Après, on peut toujours voter et parler de démocratie ...

... mais c'était écrit donc.

À NY. Comme nos films et programme télé.

Et bientôt notre Internet. Si cela n'est pas déjà fait pour beaucoup d'entre nous (réseaux sociaux US tout ça, tout ça)
Le doc en direct :
https://nyadagbladet.se/wp-content/uploads/2022/09/rand-corporation-ukraina-energikris.pdf

Ce qui fait bien rire : Macron qui pense qu'il a encore une parcelle de pouvoir. Il aura juste le droit à son appart à NY quand ça sentira trop mauvais ici (draft, conscription, nuke, bombes sales, etc. etc.).

Envoyé par Libel le 6 février 2023 à 22h57

+ 9 -

Neox Vermisseau

Y’a un croisement de cette source ?
+ 5 -

sandrine65100 En réponse à Neox

voilà, pour la Loire.
Image de sandrine65100
+ 7 -

U.Bot Lombric Shaolin

Site d'information de la droite nationaliste suédoise aux tendances éditoriales suivants un schéma bien connus et à la rigueur imaginative. https://en.wiki...i/Nya_Dagbladet

Cet article en particulier a été poussé par l'ambassade de Russie en Suède, mi-septembre 2022.
+ -5 -

_pepe_ En réponse à U.Bot

Savoir qui écrit l'article et pour le compte de qui, c'est bien, car ça permet d'avoir une idée des motivations de la publication. Mais c'est aussi valable pour *toutes* les publications.

(... Y compris d'ailleurs pour l'article que tu cites, qui a été écrit par des auteurs dont on ignore pratiquement tout, et qui a été publié sur un site dont les contenus montrent souvent des manques d'impartialité, d'objectivité et d'exactitude, au point de verser parfois dans la propagande, la censure ou la calomnie.)


La question est plutôt de pouvoir séparer les informations potentielles de ce qui relève de l'opinion, du jugement, de l'émotion ou de l'insinuation imprécise, et de savoir quels éléments d'information sont exacts, erronés, incomplets ou restant à vérifier.

Et qu'importe si le messager n'est pas fréquentable et si les conclusions qu'il en tire sont erronées. Cela ne saurait justifier le rejet a priori d'informations intéressantes qui, après vérification, pourraient s'avérer exactes. Quand Hitler disait qu'il pleuvait, il ne fallait probablement pas en conclure qu'il faisait beau !

D'ailleurs, même s'agissant de propagande, en règle générale celle des partis d'opposition s'appuient pour une grande part sur des informations exactes et vérifiables, afin notamment de répondre à un besoin de crédibilité globale. En d'autres termes, il y a de grandes chances qu'on y trouve un fond de vérité, particulièrement sur des sujets que les partis au pouvoir cherchent à éluder.

Et de fait, je relève dans l'article du fichier de nombreux éléments d'information qui ont déjà été confirmés. Néanmoins, cela ne signifie pas qu'ils doivent forcément induire les mêmes points de vue que ceux suggérés. Ni, du reste, que ces points de vue doivent forcément tous être rejetés.
+ 5 -

Doupitoum En réponse à _pepe_ Vermisseau

En fait Libel c'est M. Hyde et toi t'es Dr. Jekyll j'ai bon ?
+ -1 -

OSEA En réponse à _pepe_ Vermisseau

D'accord sur le fait que généraliser des propos est une ânerie et que dire "la Russie" ou "Hitler a dit que ..." est un biais d'argumentation (Comme l'utilisation du mot conspirationniste dont personne ne veux être affublé et qui peut biaiser certain par volonté de s'en éloigner).
Ne parlant pas Anglais et ne sachant pas de quoi tu parles, quel sont les éléments d'information confirmés ? Cela m’intéresse vraiment !
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Mouais déclencher une guerre pour récupérer à peine 9 milliard et des jeune qui ont leur bac c’est très très léger comme butin .
+ 1 -

BigGus Vermisseau

Image de BigGus
+ -7 -

_pepe_ En réponse à BigGus

Les informations émanant de médias en connexion avec des partis nationalistes d'extrême-droite sont toujours fausses, et celles des gouvernements | des médias officiels | de médias de gauche [rayer la mention inutile] sont toujours vraies.



... Sérieusement, tu y crois ?

Ce média doit être lu sans plus ni moins de regard critique que les autres.
+ 5 -

BigGus En réponse à _pepe_ Vermisseau

A quel moment tu te rends compte que je fais que retransmettre un article wikipédia (qui ni de gauche, ni de droite, ni un media officiel) ne parlant que d'UN site, et que c'est toi qui généralise (sûrement en voulant parodier) l'idée de diabolisation des médias d'extrême droite ?

Ceci dit, je pense qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Ya certains journaux qui méritent leur réputation. Surtout sur la toile. Ça me fait qqpart un peu rire, à l'image d'une personne qui ne cesserait de mentir, jusqu'au jour où plus personne ne le crois plus, et qui s'offusquerait en faisant porter la faute sur son auditoire plutôt que sur les montagnes de conneries qui ont eté proférées jusqu'à là.

Enfin pour conclure, je ne pense pas que le fait qu'un media d'extrême droite se plante implique que celui de gauche ou officiel ait raison. Et vice versa. Faut arrêter les divisions manichéenne, qui le plus souvent ne servent qu'à ralier des esprits à une cause, à un camps, par opposition à un autre, qui sont utilisés par tous les partis sans distinction...
+ 0 -

Libel En réponse à BigGus Vermisseau

Wikipedia, pas de gôche ?
Hé ?! ;)
+ 0 -

BigGus En réponse à Libel Vermisseau

Une encyclopédie n'est pas censé prendre de parti.
+ 2 -

Punkachien Vermisseau

Pour une fois que ce n'est pas un complot du lobby juif international.... (second degré)
+ 1 -

Voltages Vermisseau

https://www.mar...oise_71199.aspx
L'important dans la poutine c'est la sauce avec laquelle elle est mangée. C'est la même chose avec la propagande russe qui tient toujours sa fourchette à l'extrême droite de la table.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50