Petit con ou défenseur de la république... ?

Envoyé par IPZ le 7 juin 2023 à 16h52

+ 5 -

Kudsak Vermisseau

Il dénonce quelque chose ?
+ 17 -

Criodrile En réponse à Kudsak Vermisseau

Sa propre bêtise, a part ça je vois pas.
+ 11 -

Criodrile Vermisseau

Haaaa Marsault, un chic type.... Haha non je rigole c'est une grosse merde ce mec.
https://www.lig...ur-harcelement/
+ -6 -

bilibop En réponse à Criodrile Jeune asticot

Ou autrement dit. Le peuple est d’extrême droite (ou patriote, jsais pas comment tu te définis pour échapper à tes contradictions), et la gauche, même radicale, c'est juste une bande de bobos (islamo bobo?).
+ 3 -

IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau

Je me fou du mec, ses dessins me font rire. Ca me va.
+ 5 -

glurp En réponse à IPZ LoMBriK addict !

Les gens de gauche ne sont capables de séparer l'auteur de son oeuvre que quand l’auteur est lui-même de gauche...
+ -4 -

Criodrile En réponse à glurp Vermisseau

Son œuvre est a l'image du personnage... Sinon tu as d'autres stéréotypes sur les gens de gauche qu'on rigole un peu ?
+ 8 -

IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau

Hé bien ca dépend de quelle gauche tu parles ?
Des antisémites, type Jean Jaures, des Vichistes type Francois Miterrand ? du PCF qui a collaboré avec les Nazis au début de l'occupation ou de la gauche qui a abandonné les travailleurs au profil des immigrés?
De la gauche, qui a prônez la colonisation, ou celle qui a abandonné nos militaires a Dien Bien Phu ? De la gauche qui a eu une attitude répressive extrêmement dur et qui a Guillotiné a tour de bras en Algérie ? (encore Mitterrand)
De la gauche qui a inventé le concept Parent 1 & Parent 2 ?
Etc ...
Précise de quelle gauche tu parles...
+ -3 -

Criodrile En réponse à IPZ Vermisseau

Salut l'expert. On parlait de la gauche qui n'est capable de séparer l'auteur de son œuvre que quand l’auteur est lui-même de gauche...
+ 1 -

IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau

Hummm... la gauche sectaire, la pire, celle de Ségolène Royal, qui à fait virer Dorothée de la télé... je peux pas en parler, cette épisode de notre histoire est encore traumatique pour moi.
+ 2 -

romou En réponse à IPZ Vermisseau

Espèce de malhonnête. Il paraît que tu as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ? Tu sais donc pas que c’est pas bien, d’être raciste ? Que c’est mal ? Qu’on ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal. Juger les gens sur leur religion, c’est mal. Sur leur couleur de peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal.
+ 3 -

glurp En réponse à romou LoMBriK addict !

Sauf quand c'est un homme blanc hétérosexuel, là on peut déverser sa haine sans complexe.
+ 6 -

Flaneur Ver TikToké

Selon moi les casseurs dans les manif quand c’est pas des policiers infiltrés ou groupe idéologique opposé aux manifestants sont généralement comme les hooligans dans le foot , c’est des gens qui ne s’intéressent pas vraiment au sujet de la manif ou du sport mais qui aime le geste de tout casser . C’est pourquoi on les retrouve dans différentes manif qui ont des sujets différents.
+ -7 -

IPZ En réponse à Flaneur Vermisseau

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse. Mais ils vont dans les manifs qui les acceptent, ca rends bien service à Mélenchon et autres qui sont un dans hypocrisie sur le sujet. Florian Philippot a fait quelques grosses manif (certaines a plus 100 000) et il y avait pas un blackbourge.
+ -1 -

MuletPower En réponse à IPZ Vermisseau

Tu fais ton jaloux parce que t'es pauvre ?
+ 0 -

Flaneur En réponse à IPZ Ver TikToké

Pas vraiment dans celle qui les accepte mais plutôt celles où ils peuvent agir , celles ou y’a pas ou peu de service d’ordre perso à la manif , Philippot doit avoir un service d’ordre conséquent et il y’a aussi des syndicats qui ont des services d’ordre qui font fuir les casseurs .
+ 2 -

Cham En réponse à Flaneur Lombric

il me semble qu'à l'extrême gauche ya aussi des groupes qui revendiquent les dégâts matériels pour d'une faire plus de pression et de deux c'est toujours ça de pris sur des grandes entreprises à lesquelles ils sont opposés et c'est aussi s'approcher d'une révolution anti système. pas très clair mon message je suis pas un pro du sujet mais je pense qu'il existe cette catégorie en + de celles que tu as cité
+ -1 -

Flaneur En réponse à Cham Ver TikToké

Oui possible je ne suis pas non plus spécialiste
+ 1 -

Bob_Bob En réponse à Flaneur Vermisseau

Un des buts affichés des mouvements type Blackblock est de montrer la violence d'état en allant à la confrontation avec la police et en cherchant une réaction excessive de leur part (ce qui n'est difficile à obtenir actuellement). Quant à la casse, elle est le plus vouent ciblée sur les panneaux publicitaires et les agences bancaires (ou assurances aussi). Bref, y a tout de même un fond politique à leurs actions. Mais il n'y a pas forcément de mouvement très organisé derrière, plutôt une méthode d'action. Quand à la gauche classique (type Mélenchon), ça ne les arrange pas du tout parce que ces actions ne sont pas du tout au service des revendications des manifestants et qu'on ne parlera que de ça aux infos pour décrédibiliser les manifs. Ils ne vont pas fustiger cette jeunesse anticapitaliste (un peu primaire), mais ils ne les encouragent pas non plus.
+ 3 -

modul Vermisseau

+ 0 -

IPZ En réponse à modul Vermisseau

+1 fallait la faire ;)
+ 0 -

Astre_radieux Ver luisant

Les rares black blocks que j'ai pu voir en manif avaient effectivement l'air de grands adolescents. Grand max 25 ans.
Avec d'une part les policiers qui les regardent et d'autre part des syndicalistes musclés qui restent à côté d'eux. Donc je n'en ai jamais vu casser des trucs ou provoquer des bagarres.
La casse c'est plutôt pour les metalos (qu'il faut franchement provoquer) ou les dockers.
Mais c'est vrai que les manifs ont l'air plus violente en France que chez nous.
+ 2 -

doomy En réponse à Astre_radieux Lombric Shaolin

Ha bah c'est sûr, on n'a pas la même culture de la manif qu'en France. Chaque fois que les manifs passent au centre ville (de Bruxelles) les bistrots sont contents, il y a limite + de manifestants en terrasse que dans la rue :D
+ 0 -

Criodrile Vermisseau

Salut l'expert. On parlait de la gauche qui n'est capable de séparer l'auteur de son oeuvre que quand l’auteur est lui-même de gauche !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
12