Ce soir ON MANGE de la BICHE

RAF !

Envoyé par Libel le 4 mai 2023 à 00h14

+ 10 -

modul Vermisseau

c'est un bon ou un mauvais chasseur ?
+ 5 -

yosegaman Jeune lombric

lui , là !
il a tué ma biche !
+ 9 -

Grand_Ma Vermisseau

On ressent bien son amour pour les animaux dans cette vidéo. A mon avis, c'est sûr, ce soir elle passe à la casserole !
+ 4 -

jose_cahuette Vermisseau

Bah même si il parle comme un kassos, on ne peut pas lui jeter la pierre, il vaut mieux la manger que de la laisser pourrir sur le bord de la route.
+ 1 -

Jakarta En réponse à jose_cahuette Lombric

Un animal mort ça fait parti du cycle de la vie. Que ce soit toi ou un autre animal qui le mange, il ne pourrira pas sur place.
+ 6 -

le-long-brick Longbric

Et cet accent aristocratique mon cher ! Sur qu'il doit connaître la table de 1 par coeur et qu'il a trouvé son permis de conduire dans une pochette-surprise !
+ 1 -

Ced Lombrik

Ca m'a fait penser à la scène de la R25 dans "Mensonge et Trahison, et plus si affinité" de Laurent Tirard : https://www.you...h?v=XF-hnZFVZpM
+ 0 -

Bidon85 Vermisseau

Le pire, c'est que ça semble légal !!!

L424-9 du code de l'environnement :
"Le grand gibier tué accidentellement et en tout temps à la suite d'une collision avec un véhicule automobile peut être transporté sous réserve que le conducteur en ait préalablement prévenu les services de la gendarmerie nationale ou de la police nationale.

Toute cession de ce gibier est interdite."
+ 0 -

trucmoi En réponse à Bidon85 Ver d'os

Je ne savais pas qu'il fallait prévenir les flics. Certainement pour éviter à certains de se balader avec une voiture cabosser et rafler du gibier régulièrement. Dans nos coins les chevreuils et autres bestioles sauvages ça pullule.
+ 2 -

Jomba En réponse à trucmoi Vermisseau

j'ai déjà choper 2 sangliers en même temps.
l'un est parti, et l'autre a essayé, mais bon, vu la forme qu'il avait (au sens géométrique), il est pas allé bien loin.
J'ai prévenu les gendarmes, qui m'ont dit que c'est pas la peine de prévenir dans ce cas-là (alors que si !) mais ils sont tout de même venu quand je leur ais dit que je n'embarquerais pas le corps. Il faut pas perdre de la viande tout de même.

Au moins, ils m'ont aidé à enlever les parties de voiture qui frottaient par terre pour pouvoir repartir
+ 0 -

Ced En réponse à Jomba Lombrik

Et un sanglier blessé est très dangereux aussi.
+ 0 -

Jomba En réponse à Ced Vermisseau

c'est sûr qu'on a attendu qu'il arrête de bouger pour sortir de la voiture
+ 1 -

Guaruda En réponse à trucmoi Asticot

C'est exactement pour ça qu'il faut prévenir la gendarmerie, parce que certain s'amusaient (pourquoi je parle au passé, les bracos ça existe toujours) à "chasser le sanglier au pare-choc".

Donc si ça t'arrive un peu trop régulièrement... Mais bon celui à qui ça arrive régulièrement évidemment il ne va pas prévenir la gendarmerie.
+ 1 -

Jakarta En réponse à trucmoi Lombric

En cas de contrôle, si tu n'as pas au moins prévenu au préalable les autorités, tu seras considéré comme braconnier et là, ça peut couter très chère (grosse amende, saisi du véhicule ...)
https://www.ofb...-qui-coute-cher

PS : Il peut également arriver que la bête ne soit pas morte (même si elle le parait). Alors bien s'en assurer avant. Je vous laisse imaginer les dégâts qu'un animal sauvage peut causer si il se réveil enfermé dans un coffre...
+ 0 -

trucmoi En réponse à Jakarta Ver d'os

Bien vu pour le coup de l'animal qui fait son Jésus. Ca me fait aussi penser à une autre chose. Si quelqu'un voulait faire une arnaque à l'assurance, il pourrait faire croire qu'il s'est fait rentrer dedans par un animal sauvage. Il suffirait juste d'acheter n'importe quelle carcasse auprès d'un chasseur et de le mettre dans le coffre pour se faire rembourser les dégats. Le fait de devoir appeler les policiers, ça permet aussi de dissuader de faire se genre de chose. J'imagine qu'un animal fraichement mort, ça se reconnait d'un corps de plusieurs heures/jours.
+ -3 -

Libel En réponse à trucmoi Vermisseau

Enfin bon les flics et les gendarmes s'en fout. C'est juste l'état qui veut faire chier comme d'hab.
#libertarien
+ -2 -

Moossman LoMBriK addict !

Ce n'est pas bon la biche, le goût est trop fort (c'est du gibier). Il va être déçu!
+ 1 -

Mabritte En réponse à Moossman Vermisseau

surtout une viande pas maturée ... c'est pas un chevreuil d'ailleurs ? Une biche c'est plus gros que ça en principe ...
+ 0 -

Olili En réponse à Moossman Vermisseau

En fait ça dépend de l'age de la bête, si elle est jeune le gout est moins fort.
+ 5 -

Oblivionis Taret

Il m'est arrivé presque pareil il y a quelques années, je travaillais de nuit quand en rentrant sur le coup de 5 heures, j'ai heurté un chevreuil. J'ai téléphoné au gendarmes pour les prévenir, ils m'ont dit que tant que l'animal n'était pas bagué, c'était pas grave et je pouvait l'emmener. Du coup je suis repartis avec le chevreuil dans le coffre.

J'habitait en appartement a cette époque la, et quand ma copine de l'époque s'est réveillé, elle est venu voir ce que je faisait dans la salle de bain, et m'a trouver en train de dépecer un chevreuil dans la baignoire.
+ 3 -

yosegaman En réponse à Oblivionis Jeune lombric

toi, te retournant vers ta copine...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Oblivionis Vermisseau

Sinon tu aurais pu faire comme Freddy, au bord de la route..
+ 0 -

Guaruda Asticot

Aaah c'est ça le problème de la "terminologie vernaculaire", c'est effectivement une biche, mais une biche de chevreuil.

Par contre si il ne sait pas dépecer correctement... Vu la gueule de la voiture les viscères ne doivent pas avoir éclatés, mais dans le doute un petit check des organes c’est jamais superflue, mais encore faut il savoir le faire et on est dans une époque où ce n'est plus vraiment la mode de savoir faire ça.
+ 2 -

Jakarta En réponse à Guaruda Lombric

La femelle du chevreuil se nomme chevrette.
https://ecotree...le-du-chevreuil
+ 0 -

Guaruda En réponse à Jakarta Asticot

En faite en biologie c'est une femelle de chevreuil ou même une femelle de Capreolus capreolus si on veux pousser jusqu'au bout.
Le terme biche s'applique à quasiment toutes les femelles des cervidés à quelques exceptions près qui ont leur propre terme, donc dire une biche de chevreuil n'est pas faux non plus.
Chevrette n'est qu'un terme vernaculaire qui est notamment apparue avec la chasse, comme brocard, bête rousse, page et plein d'autres. L’idée étant qu'avec un mot on puisse facilement dire ce qu'on ramène à manger pour ce soir.

Et c'est encore pire avec les plantes.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
22