Elon musk offrirait 1 millions de dollars a celui qui permettrait de le faire condamner.
Botnets : Un botnet est un groupe d'ordinateurs ou de dispositifs sous le contrôle d'un attaquant, utilisé pour mener des activités malveillantes contre une victime ciblée. Le terme “botnet” est une combinaison des mots “robot” et “réseau” (network en anglais) pour représenter la nature d'une cyberattaque utilisant un botnet.
Elon musk dit que ce botnet , s’attaquerait aux compte d’utilisateurs Twitter pour des attaques de masse afin de réduire la réputation et donc faire fermer les comptes ou banir.
Envoyé par Flaneur le 5 avril 2023 à 09h44
captnalex Lombric
Flaneur En réponse à captnalex Ver TikToké
THM077 En réponse à captnalex Lombric
GruikMan En réponse à THM077 Vermisseau
jeanbb En réponse à THM077 Vermisseau
Orme Dresseuse de lombriks
Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké
Elon musk offrirait 1 millions de dollars a celui qui permettrait de le faire condamner.
_pepe_ En réponse à Flaneur
« Le » ne peut se substituer qu'à un nom expressément cité.
Par exemple, si tu avais écrit : « Elon Musk rechercherait l'auteur du botnet et offrirait 1 millions de dollars à qui permettrait de le faire condamner. » on comprend naturellement que « le » désignait « l'auteur du botnet » qui figure juste avant.
Là, quand tu écris la phrase toute seule « Elon musk offrirait 1 millions de dollars a celui qui permettrait de le faire condamner », on associe naturellement « le » à « Elon musk », faute de mieux, car c'est le seul nom qui apparaît dans ce contexte. Bien évidemment, comme cet énoncé n'a pas de sens, on doit dans un second temps chercher qui « le » peut bien désigner, en l'occurrence celui dont on parle dans le texte en anglais sur l'image qu'on n'a pas forcément lu et traduit, et dans la suite de l'explication en français qu'on n'a pas encore lue.
Cela nuit énormément à la compréhension du propos et à la fluidité de la lecture
Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké
feyfey En réponse à Flaneur Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Le étant un pronom pour éviter une répétition tu dois pouvoir le retrouver en début de phrase. Si le nom auquel tu te réfères n’y est pas alors il y a confusion pour tes lecteurs.
Petite blague littéraire : tu noteras que j’ai truffé moi-même ma phrase de diverses pronoms pour éviter les répétitions. ;)
Mais du coup, ta confusion est rigolote puisque on a l’impression que Musk a balancer une prime sur sa propre tête.
jeanbb Vermisseau