https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/2020/3-ours-de-moins-3-ours-de-plus/
Merci la "Chasse" ! Et merci Macron qui a fait sauter le confinement pour les psychos qui pratique ce truc d'aller tuer des animaux pour le plaisir. Et merci aussi d'avoir divisé par deux le permis, rameutant tout une nouvelle génération de cinglés de la gâchette. On ne parlera pas des aigles de Bonelli abbatus. :/
Je me demande encore comment Hulot a pu rester si longtemps auprès de de jean-foutre usurpateur à l'Elysée
https://www.lepoint.fr/societe/un-ours-tue-dans-les-pyrenees-le-troisieme-depuis-le-debut-de-l-annee-30-11-2020-2403290_23.php
https://www.liberation.fr/france/2020/11/30/l-ourse-sarousse-tuee-par-un-chasseur-dans-les-pyrenees_1807184
Envoyé par Libel le 1 décembre 2020 à 15h48
chlabelek Jeune asticot
Mescouillesmickey En réponse à chlabelek Vermisseau
https://ofb.gou...2019-2020%20est,7%20durant%20la%20saison%20précédente.
Ptilupus Lombric Shaolin
Je n'aime pas la chasse et l'esprit chasseur que l'on retrouve souvent avec. C'est vraiment pas un truc qui me botte.
Mais pour avoir eu la chance de parler avec des gens qui habitent dans les Pyrénées cela m’a ouvert les yeux sur certains points.
Implanté des ours c'est bien, c'est beau, c'est écolo etc. etc. Mais c'est facile de décider ça quand on habite en ville et encore mieux quand on vie à 800 bornes dans notre chère capitale qui gère tout et partout.
Le souci c'est que nos montagnes ne sont plus celles d'autrefois, l'homme construit et bétonne partout, dans tous les sens pour créer station de ski et autres joyeusetés pour que tout le monde puisse profiter de ces beaux endroits.
L'ours pouvant avoir un déplacement de presque 200 km en 3 semaines, se retrouve automatiquement à croiser l'homme et tout ce qui gravite avec lui.
Donc, non je ne suis pas pour leur abattage loin de là, mais maintenant oui, je peux comprendre que certains qui en pâtissent toute l'année décident de les braconner.
Si on veut des ours dans nos montagnes, acceptons de leur rendre la montagne.
Maltaa En réponse à Ptilupus Vermisseau
Henry_Hill En réponse à Ptilupus Ver macht addikkkt
Je comprends que des éleveurs qui doivent déjà se saigner aux quatre veines pour survivre ne soient pas enchantés qu'un haut fonctionnaire parisien vienne introduire un prédateur à côté de leur troupeau sans réelle préparation préalable. On pourrait regarder comment font les autres pays pour gérer leurs populations de prédateurs sauvages sans avoir besoin ni de retrouver des brebis égorgées tous les jours ni de devoir tuer des animaux qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre tranquillement.
BonPublic En réponse à Henry_Hill Vermisseau
triton En réponse à Henry_Hill Vermisseau
- Non, les anti-chasse ne sont pas que des bobos parisiens qui ne connaissent rien à la nature, ce sont même majoritairement des campagnards, premières victimes des pratiques de ces décérébrés.
- Non, l'argument de la régulation n'est pas recevable. Plus personne n'y croit aujourd'hui, pas même les chasseurs. Sur 30 millions d'animaux chassés tous les ans, une grosse majorité est issue d'élevages (faisans, lapins, sangliers, canards, etc.). Sur 91 espèces chassables (et chassées) en France, seules quelques-unes sont désignées comme étant "à réguler" (les autres sont en déclin). Le sanglier, notamment, qui est toujours cité en exemple, est une des espèces les moins chassées en France (environ 1% des animaux), et leur population est largement entretenue par les chasseurs aux-mêmes (agrainages, blocs de sel, parcelles de maïs réservées, lâchers illégaux, etc.).
La classification des "nuisibles" est quant à elle complètement fallacieuse et n'a aucun fondement biologique et/ou scientifique. C'est d'une part, pour permettre d'éliminer sans contraintes les prédateurs naturels des espèces que les chasseurs eux-mêmes dézinguent et d'autre part, leur permettre de buter des bestioles toute l'année, comme ils l'entendent, et sans contrôle.
Les chasseurs sont au mieux des ignares, au pire des gros hypocrites menteurs ; et dans tous les cas, des gros cons morbides.
moustif En réponse à triton Vermisseau
triton En réponse à moustif Vermisseau
- Pour en finir avec la chasse, de Gérard Charollois
- Pas de fusils dans la nature, de Pierre Rigaux (bien meilleur, selon moi).
Tout y est expliqué et parfaitement sourcé avec une bibliographie des plus complètes.
À défaut, tu as la page Facebook du gars Rigaux qui contient pas mal de petites vidéos explicatives, celle de l'ASPAS aussi...
Libel En réponse à triton Vermisseau
Apk En réponse à Ptilupus Vermisseau
triton En réponse à Ptilupus Vermisseau
Bref, avec tout le pognon qu'on leur file, ils pourraient tout autant être payés à rien foutre, et ils n'emmerderaient personne.
Grand_Ma Vermisseau
Merci_Qui En réponse à Grand_Ma Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
Je craint plus les coyotes, une fois je me suis criée dessus par un lynx et je savait pas où il était le petit batard.
Si les éleveurs d’ovin s’occuperaient mieux de leurs troupeaux et qu’il serait plus étendu, il n’y aurait pas de problème.
afturgugluck Vermisseau
Libel En réponse à afturgugluck Vermisseau
De rien.
https://www.pay...s/histoire.html
Rwan
clemwaza64 Lombric Shaolin
Libel En réponse à clemwaza64 Vermisseau
gobes Jeune asticot
nimajneB LoMBriK addict !