Avez vous constaté une montée des prix dans votre éventuel Lidl

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Ou est ce que cette vidéo est fait par des concurrents .

Envoyé par Flaneur le 15 mars 2023 à 16h47

+ 10 -

Chiwawa LoMBriK addict !

le cac40 lui va très bien, bénéf record, dividendes record... toujours les memes qui font des efforts et d'autres qui en veulent toujours plus
+ 29 -

Olili Vermisseau

1sec: "Je suis à Lidl [...] Je viens jamais dans ce magasin"
22sec: "Je sais que la burrata [...] elle était a 1.99 parce que j'aimais bien celle de Lidl"
+ 1 -

OSEA En réponse à Olili Vermisseau

Je ne sais pas si elle dit vrai et moi non plus, mais beaucoup de gens (certains médias, politiques, marseillais, etc) font des généralités donc "je ne viens jamais dans ce magasin" est peu être un fait à prendre à la légère vu la suite du propos. Ou elle y allait (au passé) mais elle n'y va plus (au présent) sauf pour cette vidéo.
+ 1 -

Olili En réponse à OSEA Vermisseau

J'avais pensé à un truc genre elle va dans un autre Lidl pour acheter sa mozza et donc c'est pas son Lidl de d'habitude où elle tourne ça vidéo.
Mais je me suis dit que j'avais déjà dépensé trop d'énergie par rapport à la valeur de la vidéo ;)
+ 1 -

Clansman irkblmo

tu sais j'achete tou en magasin bio alors ca ne me choque pas.
+ 4 -

MarcusKhaine En réponse à Clansman

Idem ^^ j'ai rigolé en l'écoutant se plaindre sur les pâtes brisées etc.. à 1€29 xD
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Clansman Asticot

Moi qui fait un peu les 2, je peux vous dire qu'il commencent à être très concurrentiels… je vois certains produits en commun entre mon Auchan et mon magasin bio (genre du tofu bio), pas mal moins chère (~10-15% en gros) dans le bio…
+ 1 -

Nioa En réponse à alextazy0 Vermisseau

Et tu achètes aussi des tomates bio en hiver ?
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Nioa Asticot

??? Non, je n'achète pas de tomates """"bio""" poussées sous serre en Espagne en plein hiver et je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. Je ne sais pas sur quoi tu te fonde pour inférer ce genre de jugement…

Je vais préférentiellement au magasin bio mais ils n'ont pas tous les produits qu'il me faut, et je ne peux pas me permettre de TOUT y prendre. Je ne suis pas non plus un partisan ou opposant "aveugle" du bio; je crois bien en connaitre la plupart des tenants et aboutissants (dans le genre moins d'intrants mais un labourage plus profond et plus destructeur etc, bio c'est pas forcément le bien absolu et le non bio le mal, ni l'inverse).

Tout ce que je disais c'est que j'ai remarqué, qu'à même référence, 'mon' "Naturalia" (chaîne de magasin estampillé "bio") propose ses produits (que je ne consomme pas forcément mais la comparaison m'intéresse) moins cher que 'mon' Auchan. Ils ont peut-être juste un peu de retard sur leur hausse des prix, je n'en sais rien.

Bref, pas de jugement hâtif gratuit…
+ 1 -

Nioa En réponse à alextazy0 Vermisseau

Moi je suis certain que tu achètes des tomates bio en hiver !!
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Nioa Asticot

XD ! Et si je les achète en hiver mais PAS bio, ça compte? Et sinon qu'est-ce que j'ai mangé hier soir? J'aime bien l'aplomb de ton préjugé… je serais -sincèrement- curieux de savoir quelle image je renvoies… développe ton portrait! (Sans dec' !)

Et sinon, non, je n'achète JAMAIS de tomate bio en hiver, après, je ne sais pas comment je pourrais raisonnablement te le prouver plus qu'en te disant juste cela…
+ 1 -

Nioa En réponse à alextazy0 Vermisseau

C’est pas grave tu sais, il suffit de le dire .
" NIOA j’avoue c’est vrai j’achète des tomates bio en hiver et parfois même des avocats du Mexique pour agrémenter mes salade de tomates bio en hiver ".
Tu te sentiras beaucoup mieux pas avoir avoué.
+ 1 -

Ced En réponse à Nioa Lombrik

Surtout qu'avec de la burrata, la salade de tomate, avocat, poivron, et concombre, c'est bon. Et il parait que la burrata de Lidl est excellente.
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Nioa Asticot

j'ai bien envie de te suivre dans ton gag… mais en même temps je suis trop fier pour mentir sur mes habitudes…
Par contre je peux te dire qu'en temps que non-fondamentaliste du bio, il m'arrive d'acheter des tomates NON BIO en hiver. C'est pas pire / mieux comme confession à tes yeux? (Par contre j'achète jamais d'avocat… parce que personne n'aime ça chez moi en 1er lieu…)


J'espère t'avoir satisfait et espère quand même mon profilage!
+ 0 -

Nioa En réponse à alextazy0 Vermisseau

tu m'as amplement donné satisfaction, et pour ça merci.
+ 1 -

SurPriseS En réponse à Nioa Vermisseau

Pas de tomate bio en hiver dans ma biocoop :o
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à SurPriseS

Alors pour info, perso je n'achète jamais de tomates bio en hiver, ni même en été.... tout simplement par ce qu'elles sont dégueulasse, aucun goût et acide.
Pour avoir comparé avec celle qui pousse en terre, ou vraies tomates de jardin, c'est le putain de jour et la nuit....
Mon daron faisant pousser des tomates depuis que je suis mioche, je fait pareil maintenant (avec plus ou moins de succès xD) mais c'est 10 000 fois mieux que ce qui se vend.
Exception peut-être pour les tomates rustique (là parfois j'en achète en bio en saison), celle avec des gueules étrange et pas des tomates grappe fadasse...
+ 0 -

SurPriseS En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Je pense que dans ce cas, le problème vient de la biocoop ! (ou de leur fournisseur...)
J'ai toujours des tomates plutôt bonne dans la mienne, sa arrive qu'elles ne soit pas toujours aussi bonne mais bon....
(j'ai un potager aussi, donc je connais le gout de la tomate du jardin !)
Pour moi la tomate, c'est un des aliments où il y'a le plus de différence de gout entre une bonne tomate et souvent les merdes qu'on trouve en grande surface...
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à SurPriseS

Tout à fait, les tomates c'est un truc de dingue la différence gustative par rapport à ce qu'on trouve dans le commerce;
Après celle de jardin que je trouve dans mon magasin bio ça va elle sont bonnes :) mais celle qu'ils vendent "tomates grappe" ben c'est fadasse.... pour ça que jme suis fait avoir une fois et pas 2 ^^
+ 22 -

Eutha Lombric

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." Coluche

On vous expliquera de toute façon que l'augmentation des coûts de tels ou tels trucs met en péril le système et qu'il n'y a pas le choix d'augmenter les tarifs. Et quelques mois plus tard on apprend que grâce à l'augmentation des coûts, l'entreprise a fait des bénéfices record (je parle bien de bénéfice). Je dois être naïf, mais quand on augmente les tarifs pour compenser la flambée des prix de la matière première, on ne s'attend pas a exploser son bénéfice, mais plutôt de limiter la casse.
Et en bout de chaîne il y a nous les consommateurs qui n'avont d'autre choix que de se faire entuber par ce système.

Et en plus on nous fait passer pour des grosses feignasses qui ne voulons pas bosser jusqu'à 64 ans et voir notre retraite gérée par des fonds d'investissements privés. Quel scandale !
+ 4 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Et le prix de sa chirurgie du pif il était abusé ?
+ 0 -

KukuLele En réponse à Justin_Bridur Vermisseau

Son pif ? Son p'tit nom c'est : "L'ideux".
+ 5 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Pourquoi les gens utilisent des filtres beautés lorsqu'il se filment comparant des prix dans un lidl?
+ 7 -

Ced Lombrik

Heu, Meuf, tu as tourné ta vidéo en janvier 2023. Or, à moins que tu n'habites dans l'hémisphère sud, janvier ne se situe absolument pas dans la saison des poivrons, des tomates et des concombres qui sont des fruits d'été. Donc, déjà, tu vas économiser vachement si tu consommes de saison.

Deuxième chose, va au marché et chez les commerces de bouche. Au marché, tu auras la chance de rencontrer des producteurs (même à Paris!) et ailleurs, tu pourras demander la provenance des choses et, même, consommer de saison. Et oui, Meuf, les fromages ont une saison, les viandes ont une saison, les poissons ont une saison.

Troisième chose, Meuf. Tu bouffes des trucs où il y a plus d'emballage que de valeur nutritive. Je ne parle même pas de l'eau en bouteille plastique qui est pleine de plastique, et bien plus polluée que l'eau du robinet.

Quatrième chose, je te mets la recette de la pâte feuilletée ici : https://www.750...ess-r204405.htm
Mon gamin (il a sept ans) la fait tout seul maintenant et il met effectivement 30 minutes. Si tu n'as pas de gamin pour faire la pâte pour toi (hum!) mais que tu as une télévision, alors colle toi devant et regarde Cyril Hanouna, Pascal Praud ou les bestiaux de C à vous qui sont à peu près à l'heure de la préparation du repas : ils sont tellement cons que ça te donnera de l'énergie pour finir ta pâte feuilletée plus vite et vaquer à des occupations plus intéressantes.

Voilà Meuf, achète les produits bruts, transforme les. Tu verras, c'est ludique et, en plus, ça te permet de prendre l'apéro en même temps.

PS. pour Flaneur : à la fin, elle parle d'Intermarché. Je ne sais pas si ça répond à la question. Mais ce sont des salopards avec les paysans et les pêcheurs.
+ 3 -

Eutha En réponse à Ced Lombric

Je suis globalement d'accord avec toi. Sauf que la tirade moralisatrice n'enlève en rien le fait que les prix ont explosé dans l'alimentaire. Et que ta pâte feuilletée elle a besoin d'ingrédients qui eux aussi ont vu leurs prix exploser.
Concernant le marché, on ne fréquente pas les mêmes je pense, car à part de producteur "local" qui vend ses tomates espagnoles achetées à Rungis hors de prix et le vendeur de vêtements Shein je ne ressent pas trop la plus value par rapport à la grande distribution. Ah si tu peux faire tes courses sous la pluie c'est cool.
+ 2 -

Ced En réponse à Eutha Lombrik

Oui, je comprends complètement et effectivement, les prix explosent. Mais (1) l'achat des produits transformés est toujours plus cher et (2) les gens sont tellement déconnectés de la nature qu'ils ne savent même plus consommer de saison. Ce n'est pas être moralisateur, c'est juste un fait. Désolé si ça parait ainsi.

Si, en plus, tu fréquentes les commerces de bouche régulièrement, tu as des choses gratuites. Par exemple, je récupère souvent des fruits chez le producteur que je fréquente car ils ne peuvent pas être vendu en l'état, et j'en fais des conserves ou des compotes.

Perso, j'habite dans le 93 (côté proche banlieue de Paris) et j'ai des producteurs qui viennent en plein milieu de la cité. Cela n'est possible que grâce à une politique locale. Alors, de fait, on n'est pas en local "vrai" (merci le 93!) mais les produits viennent de moins de 100 km autours. Et ce marché fonctionne en coopérative paysanne, ce qui donne accès à un producteur de fruits et légumes, un éleveurs (viande et fromages) et un boulanger paysan. A cela s'ajoute la production locale sur les jardins partagés, mais on fonctionne plus en réseau avec les copains là-dessus (j'adore vraiment jardiner). En province, c'est un peu différent puisque l'accès aux choses est bien meilleur que dans les grosses villes type Paris/banlieue parisienne.

On cuisine tous les jours les repas du midi et du soir. On a un budget bouffe de 400 euros par mois pour quatre (deux adultes et deux enfants, sachant que les enfants sont à la cantine le midi). On n'a pas des gros salaires (aujourd'hui, la maisonnée fonctionne avec un peu moins de 3500 euros par mois) mais on fait le choix d'avoir un budget bouffe développé.

Après, la plupart des grosses villes ont des AMAP ou des systèmes type "La Ruche qui dit oui" (je ne connais pas ce dernier système, j'étais avant dans une AMAP de la Confédération Paysanne). Enfin, on ne fréquente pas BioCoop ou les enseignes type Naturalia qui, de mon opinion, ne sont rien d'autre que des supermarchés.
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Je suis déçu. Moi qui m'attendais à ce qu'elle parle de ce qu'elle connait le mieux...
Elle est où la comparaison entre "Gemay" et "J'me met" ?
+ 1 -

GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau

Gamay c'est son produit de beauté...
+ 1 -

MrK Lombric

4€99 les oeufs.... Mais il y en a 30... Alors du coup j'achète des oeufs bio donc je sais pas trop... C'est cher ou c'est juste 30 ?
+ 7 -

rondrouge Vermisseau

Vous connaissiez l'expression "et pompon sur la Garonne" ? Vidéo à 1:00 pour l'entendre.
+ 3 -

BigGus En réponse à rondrouge Vermisseau

C'était l'information essentielle de cette vidéo, et pourtant tellement sont passé à côté, merci pour ce rond rouge.
+ 2 -

KukuLele En réponse à rondrouge Vermisseau

"Et bieng, tu vois la madame, commeu on le dit chez nous eugh, elle à la Garonne en crue."
https://www.you...h?v=S9e2R15Ty6E
+ 0 -

rondrouge En réponse à KukuLele Vermisseau

Ahah trop fort :-D
+ 1 -

feyfey En réponse à rondrouge Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

C’est toulousaing ça mossieur ! Ou bord de lait mais moing.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je suis jamais été adepte de lidl...
+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

moi j'achète toujours pour 30€ de courses !
du coup je vois pas l'augmentation des prix :p
+ 2 -

ouchdinw Vermisseau

Si seulement on pouvait avoir des prix aussi élevé en Belgique je ferai de belles économies :)
+ 1 -

Ced En réponse à ouchdinw Lombrik

C'est à dire que se nourrir uniquement à la bière et à la fritte, ça peut faire exploser le budget.
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Ced Ver luisant

Et les bières saison sont parmi les bières les plus chères. :(
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37