Proposition : Les femmes en état de mort cérébrale utilisées comme mères porteuses avec leur accord ?

Envoyé par Flaneur le 6 février 2023 à 20h33

+ 2 -

GruikMan Vermisseau

Ça améliore l'empreinte carbone...
+ 4 -

cemehef Jeune lombric

Image de cemehef
+ 1 -

Flaneur En réponse à cemehef Ver TikToké

Normalement on ne se réveille pas d’une mort cérébrale si je dis pas de bêtise , mais imagine tu te réveilles après longtemps et on t’apprend que tu as 8 enfants .
+ 7 -

Cyclomore Vermisseau

Le bene Tleilax fait ça depuis longtemps. Ils appellent ça des cuves axolotl. Enfin eux ils ne sont pas clairs sur l'état de mort cérébrale des cuves, ni sur leur acceptation. Ils sont juste hyper discrets sur la réalité sordide des fameuses cuves.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Cyclomore Ver TikToké

Heureusement que c’est dans le film dune
+ 1 -

robby En réponse à Flaneur Vermisseau

Ils en parle dans le film (j'ai pas vu le dernier) ? Dans celui de Lynch ils n'en parle pas car dans les livres ca arrive assez tard dans l'histoire, pas avant les hérétiques de dune ou la maison des mères.
+ 1 -

feyfey En réponse à robby Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

On commence à en parler dans les Enfants déjà.
+ 0 -

robby En réponse à feyfey Vermisseau

On dit ce que sont ces cuve ou on cite juste le nom des cuves ? car le nom doit être cité dans presque tous (voir tous) les volumes
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Flaneur Vermisseau

Dans les livres uniquement, pour l'instant.
Mais je fait confiance à Denis Villeneuve pour aborder le sujet correctement si il va jusque là.
+ 2 -

OSEA Vermisseau

Tu ne peux pas avoir d'enfant ?! N'ai pas d'enfant..! Et si t'a un problème avec ça vas chez un psy ça fera au moins un heureux..!
+ 1 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

C’est un peu dure comme conclusion. Le désir d’enfant ne s’efface pas comme ça
+ 2 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Tu penses à la trépanation ?
+ 3 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

Je sais pas ce que ça veut dire c’est quand on cuit trois poissons panés ?
+ 1 -

OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau

Toi, tu trouves que c'est une proposition acceptable ?
Je vois ça comme faire du blé sur une personne que l'on maintient en "vie" artificiellement et ça pose beaucoup de questions éthiques..
+ -1 -

Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké

C’est sûr que ça pose des questions éthiques je dis pas le contraire . Mais si ces femmes donnent leurs accord avant la mort cérébrale c’est comme le don d’organes. Après oui les proches seront inquiets de l’exploitation du corps encore vivant de ces femmes .
+ 0 -

Eutha En réponse à OSEA Lombric

Ce message vous a été offert par Jean-Michel j'ai un avis sur tout et surtout quand ce ne me concerne pas.
+ 4 -

OSEA En réponse à Eutha Vermisseau

Bah oui Roger ! Sauf que si, ça regarde tout le monde... Avant il fallait le consentement pour le don d'organe après la mort aujourd'hui c'est l'inverse il faut dire si tu es contre donc pente glissante ! Et ce n'est pas pareil entre sauver une vie (don d'organe) et faire plaisir à Mireille qui ne veux pas déformé son corps mais quand même avoir un gosse... quand ces technologies n’existaient pas, les personnes avec ce genre de pathologie pouvaient aller jusqu’à piqué le gosse d'une autre famille..
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

Death Stranding ? BB ?
+ 11 -

Leyriane Vermisseau

C'est d'un glauque: que l'on accepte de porter son enfant a soi, pour que sa famille ou son mari puisse avoir un enfant, ok c'est compréhensible (et cela faisait déjà polémique), mais pour filer le marmot a des étrangers, désolé non: le cas des mères porteuses c'est qu'elles sont payées faut il le rappeler, il y a contrats et accords entres parties....un don d'organes ok, donner des ovocytes, ok, servir de ventres...c'est particulièrement dégradant dans ce cas de figures car on rammène le ventre et le corps de la femme à une objectification pure et dure ne servant qu'a pondre des gosses que l'on va vendre (désolée mais vu les prix de l'adoption et autres, c'est un marché comme un autre, on le voit très bien avec les fermes a bébés en Asie et Afrique déjà). En clair, un énorme recul sur le statut humain des femmes....et vu le traffic a ce niveau (je parle de l'adoption et compagnie), je suis totalement contre, surtout quand on imagine ce que cela risque d'ammener (on l'as bien vu dans divers pays et hopitaux où certains ne se privent pas de prendre les organes sans autorisation de la famille...). Les Ovocytes oui, le corps humain, non !
+ 0 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à Leyriane Vermisseau

Et bah en échange de leur maintient en vie elles doivent faire des enfants.
Enfants ou organes, c'est le slogan de ma nouvelle proposition de loi. Et le ou n'est pas exclusif.

On a jamais rien sans rien hein, et j'ai jamais vu de femme en état de mort cérébrale travailler dans un mcdo pour gagner sa vie et aider la société, elles devraient y réfléchir, mais apparemment c'est trop compliqué...
+ -1 -

NainPorteQui Vermisseau

On peux faire ça avec des personnes qui veulent une suicide médical ?
ça serait plus rentable, en Belgique actuellement ça deviens une mode pour les personnes en manque de soins psychiatriques de demander à mourir.
+ -1 -

john5

Si c’est consenti, je vois pas où est le problème.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
64