Triste

Miss "flèche-à-tout-va" semble contente d'avoir tué ce si bel animal...

Miss "flèche-à-tout-va" semble contente d'avoir tué ce si bel animal...

Envoyé par le-long-brick le 4 janvier 2023 à 10h30

+ 2 -

fwan6 cabwL

Pas sûr que le
Père Noël lui apporte des cadeaux l année prochaine….
+ 7 -

gloupi Lombric Shaolin

Au moins elle chasse à l'arc ça a le mérite d'être sportif.
+ 0 -

Guaruda En réponse à gloupi Asticot

Alors là ça dépend vraiment.
Autant sur de petit animaux comme des lapins, lièvres ou faisans ça ne change pas vraiment grand chose de chasser à l'arme à feu ou à l'arc (en parlant purement de létalité et non des billes de plomb perdue dans la nature quand tu te loupe, du bruit, etc).
Autant sur des animaux plus gros l'arc peut poser plusieurs problèmes:
- Là où ta balle dans le cas d'un tir "raté" (genre une balle dans la panse ou dans les intestins) va faire une hémorragie interne qui va tuer l'animal dans quelques heures (suivant le calibre évidemment), te permettant de le retrouver et de l'achever, ta flèche ne fera pas d'hémorragie aussi efficace parce qu'il y a un risque qu’elle bloque le sang des blessures, garantissant une loooongue agonie de plusieurs jours à l'animal.
- Un tir vraiment raté d'une balle, comme un tir dans la patte, estropie complètement l'animal, là où ta flèche va juste le gêner, et avec l'adrénaline il va bien galoper le bougre.

Même si je suis d'accord avec le fait que l'arc permet une meilleur "communion" dû au fait que tu dois t'approcher beaucoup plus et que comme tu es obligé de faire un tir létale sous peine de faire souffrir inutilement l'animal et peut être de jamais le retrouver, il y a un côté plus sportif et l'animal à plus de chance.

Cependant, le tir à l'arc pour ce genre d'animaux, le plus souvent le tireur est perché dans un arbre et il attend qu'un animal passe à sa portée.

C'est vraiment du cas par cas au final.
+ 3 -

bannik Jeune asticot

Je ne vois pas ou est le problème? Déjà, il y a des cerfs bien plus "beaux", et depuis qu'il n'a plus de prédateur, le cerf est devenue un plaie pour la forêt et pour les autres espèces herbivores en dévorant les jeunes pouces et la nourriture des autres.
Et interdire la chasse à l'homme, c'est de fait de l'exclure de la nature, et par extension qu'il ne se sente plus faire partie d'elle (pas de problème pour la détruire puisque cela ne me concerne pas).
+ 1 -

CourteBrik En réponse à bannik Vermisseau

"depuis qu'il n'a plus de prédateur"? Je corrige : depuis que l'homme a exterminé ses prédateurs naturels. A la lecture du reste de ton commentaire, je comprends que tu ne te rends pas compte de ton erreur alors c'est cadeau ;)
+ 0 -

Doupitoum En réponse à CourteBrik Vermisseau

Alors chez moi, il a été introduit, donc l'homme n'a pas supprimé son prédateur naturel, même si concrètement, ça reste l'homme qui l'a introduit.

Cependant, un moment, ben ça change rien, il est invasif et il faut le réguler. Alors pour les forêt tempérées d'Europe, je ne me prononcerais pas, mais pour les 80% d'endémisme de là où je vie, ben heureusement qu'on a des chasseurs (bon par contre ils chassent pas sur le domaine public et c'est bien réglementé, on déplore que très peu d'accidents de chasse et uniquement entre chasseurs).
+ 1 -

misterbeam En réponse à bannik Vermisseau

Je suis d'accord avec toi, il faut rétablir la chasse à l'homme !
+ 0 -

BonPublic En réponse à bannik Vermisseau

Puisque tu aimes les jeunes pouces:
Image de BonPublic
+ 14 -

belnea Vermisseau

l'animal sera mangé. je suis bien plus scandalisé par les tonnes de viandes de d'animaux tué pour rien dont la date est dépassée et qui finissent à la poubelle du supermarché…
+ -2 -

Grand_Ma En réponse à belnea Vermisseau

Tu peux le manger si tu veux, ça n'empêchera pas les zoophiles, pardon les amoureux de la nature, de regretter ce bel animal.
+ -1 -

Novacreat En réponse à belnea Lombric

Regarde le ratio animal sauvage - animal d'elevage ..
Non c'est triste.

Après être triste de notre propre bêtise, c'est un droit, mais je préfère être triste pour un animal sauvage qui n'as rien demandé du tout.
+ 0 -

Toto51 En réponse à Novacreat Vermisseau

Donc un animal d elevage demande quelque chose?
Mais de toutes facons, etre triste pour un animal ou un etre humain que tu n as jamais vu a part en photo, et que ton seul moyen de t insurger c est de poster ce genre de commentaire, perso je trouve ca hypocrite
Apres, peut etre que tu fait partis d associations, et ca ce serait tres bien, ce serait meme mieux d utiliser ton temps pour ton/tes associations plutot que de mettre se genre de commentaire niveau ecolo des reseaux sociaux
+ -1 -

Novacreat En réponse à Toto51 Lombric

L4animal d'élevage est là à cause de nous, donc faut vraiment être un gros débile pour pas s'en vouloir à soit d'abord, oui.
+ 0 -

Toto51 En réponse à Novacreat Vermisseau

Grace a l animal d elevage t as du lait (fromage, beurre), des oeufs, de la laine

L élevage en soit existe depuis avant le moyen age. Le probleme c est les conditions de vie des animaux d elevage quand celles ci sont médiocre, ca ca peut attrister, mais l elevage en soit, absolument pas.

T es responsable de ce que t achetes, quand j achete un poulet au marché, je ne me sens en aucun cas responsable de la maltraitance animal puisque je sais d où il vient
Faut vraiment etre un très gros debile pour acheter des choses qui de part leurs origines nous rendent triste.
+ 0 -

Novacreat En réponse à Toto51 Lombric

ah mais j'ai pas dis le contraire, pourquoi tu change de sujet ?
Et déjà pourquoi tu t'énerve, t'as pas plus intéressant que milité sur lelombrik ?


( et oui je critique aussi les conditions, pas l'élevage. Rien a foutre. Sauf que ces bêtes, on en est responsable. )

et je ferais pas de meilleurs conclusion que la tienne, qui est exactement ce que je disais.
+ 0 -

Ezellar En réponse à belnea Lombric Shaolin

De plus, le bilan carbone est bien meilleur : pas besoin de faire pousser du blé ou du soja pour le nourrir !
+ 0 -

Cham Lombric

elle était à l'heure
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Cupidona...
+ 1 -

Krogoth LoMBriK addict !

La chasse à l'arc me gène moins que la chasse au fusil...ca demande un réel talent et le risque d'accident pour un promeneur est très réduit.
+ 6 -

le-long-brick En réponse à Krogoth Longbric

C'est ce qu'on dit, toutefois :
Image de le-long-brick
+ 0 -

GruikMan En réponse à le-long-brick Vermisseau

Broken Arrow!!!
+ 0 -

capitaine_rectum Vermisseau

KARINE LE MAR'CHASSE
Image de capitaine_rectum
+ 0 -

Gekaa Vermisseau

Entre fauves
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

Honnêtement trop vieux pour de la bonne viande, la tête vas finir sur un mur de chalet.
CF je suis chasseur, et depuis que je le suis je mange beaucoup moins de viande et je regarde au confort animal, moins de gaspillage, un circuit court pour le boucher ( l’avantage du monde rurale au Canada, tu tue, tu vide et tu donne au boucher qui fait toutes les coupes et met sous vide.)
Dit toi que si l’animal mange de la merde tu vas manger de la merde…
La conso pour ma famille pour 1 ans : 1/4 de bœuf (élevage du voisin, je fournie la nourriture, le foins et le champ) / 1/4 d’orignal(Chasse)/ 1/2 chevreuil (Chasse)/ 2 perdrix (chasse)/ 5 poules (mon élevage) / 1 dinde (mon élevage) / 1 cochon ( pas de sanglier au Canada, élevage d’un autre voisin en échange du job de saucisses, saucisson et jambon crue et cuit ) , 2-3 canard ( seulement quand j’arrive à en attraper c’est difficile la chasse du canard) et un peux de lapin car je fait des rillettes pour un voisin.
Je chasse à l’arc tous sauf le canard.
+ 0 -

Guaruda En réponse à NainPorteQui Asticot

Pas de troll ou autre, mais du coup es tu d'accord avec mon commentaire plus haut sur la différence chasse à l'arc /chasse à l'arme à feu?
Je n'ai que deux chasseurs à l'arc dans mon entourage, du coup un troisième avis/ressenti serait le bienvenu.

Par contre j'ai plus l'impression que c'est un jeune wapiti, genre 3 ans ou 4 ans maximum, la meule est trop loin de l'andouillé de massacre pour être un vieux animal dont les bois ravales, même si le mieux question viande ça reste avant 1 an ou au pire quand c'est un daguet.
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à Guaruda Vermisseau

D’accord avec toi, oui est non.
Avec l’arc tu te rapproche plus, au niveau des têtes de flèches, j’utilise des pointes à lames rétractable et honnêtement plus l’animale se débat plus la lame travaille, en moyenne je cours après moins longtemps qu’avec un fusil, étant plus près j’ai moins de risque de le perdre à la course, après je suis plus précis à l’arc aussi.
Au niveau de la communion, je préfère l’arc ça fait moins de bruit, c’est plus léger qu’un fusil, mais nous on a une chasses un peux particulier, on chasses dans une forêt publique, dans laquelle des exploitations forestières fait des coupes et des chemins, donc on appâte les bêtes avec des bloques de sel et de la bouffe, durant le temps de la chasse et on quadrille la zone en 4x4, ou dans des planque de chasses.
La chasses à l’orignal c’est sur une semaine avec tirage au sort du permis, donc pas le temps de traîner.
Pour les petits gibiers j’utilise une carabine à plomb à Co2 et des pointes en acier.
Et pour le canard un calibre 12 et des BBB en inox.
+ 0 -

Guaruda En réponse à NainPorteQui Asticot

Merci.

Je ne connaissait pas les pointes rétractables. Je viens de regarder au niveau de la législation, j'ai l'impression que c'est dans un trou juridique, faudra que je creuse le sujet.

C'est super intéressant de voir les différences entre la France et le Canada sur ce sujet et tout ce qui l'entoure.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70