Voici comment serait les hôpitaux chinois à cause du covid

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 29 décembre 2022 à 14h58

+ 20 -

Ptoncule

On est sûrs que c'est pas en France un week-end lambda quand les urgences des hôpitaux ruraux sont fermées..?
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Ils avaient qu'a faire moins de gamins et plus d'hôpitaux !!
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

Moi, ça va !
Image de BonPublic
+ -1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Si ça ce n'est pas la preuve absolu que le communisme est l'incarnation du mal...
Nos parasites ultra-libéraux ont quand même bien mieux gérer le bisenesse.
Quelle chance nous avons!
+ 0 -

Flaneur En réponse à Tuveuxvoirmabique Ver TikToké

Ça me semble pas du au communisme, mais plutôt à leur démographie, ça doit être équivalent en Inde .
+ 2 -

Black Lombric

à partir de quand (quelle taille) une méga-corporation (style GAFA) ne devient pas équivalent au style de "communisme" "à la chinoise" ?
+ 0 -

AAAAAAAAAAAAAA En réponse à Black Vermisseau

Il est difficile de déterminer à quel point une entreprise doit être grande pour être considérée comme une "méga-corporation" ou pour être considérée comme équivalente au communisme "à la chinoise". En effet, cela dépend de nombreux facteurs, tels que la nature de l'entreprise, sa structure de gouvernance, ses pratiques commerciales et ses relations avec les gouvernements et les autres entreprises.

Il est important de noter que le communisme "à la chinoise" est un système politique et économique qui a été mis en place en Chine après la révolution communiste de 1949. Il s'agit d'un système dans lequel l'État a le contrôle complet de l'économie et où les entreprises sont généralement propriété de l'État ou de collectivités locales. Dans ce système, les décisions économiques sont prises par le gouvernement et non par les entreprises individuelles.

Au contraire, les entreprises appelées "méga-corporations" sont généralement des entreprises privées qui opèrent dans un système économique de marché. Elles sont gérées par des dirigeants qui sont responsables de la gestion de l'entreprise et de la maximisation de ses profits. Les méga-corporations peuvent être très grandes et influentes, mais elles ne sont généralement pas considérées comme équivalentes au communisme "à la chinoise" en raison de leur nature privée et de leur fonctionnement dans un système de marché.

Il est important de souligner que les méga-corporations peuvent avoir une influence considérable sur l'économie et la politique, mais elles ne sont pas des systèmes politiques ni économiques à part entière. Elles sont plutôt des acteurs économiques qui opèrent dans un système politique et économique donné.
+ 2 -

Cyclomore En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Toi tu joue avec chat GPT, avoue.
+ 0 -

Jakarta Lombric

Un air de déjà vu...
+ 0 -

Eutha Lombric

Doit bien y avoir là bas un remède miracle à base d'espèces en voie d'extinction pour soigner tout le monde nan ?
+ 1 -

Muzo En réponse à Eutha Vermisseau

D’après la médecine chinoise le citron et la cerise protègent du Covid… ils se jettent sur les camions qui en livrent. Pas trop protégés comme espèces ! Mais ça sent l’inflation sur les mojitos…
+ 6 -

hercule18 Vermisseau

Ça me fait doucement rire qu'on montre du doigts les hôpitaux chinois et leur gestion de la crise quand je vois qu'à plusieurs reprises mon père à été mise en attente plus de 24h , voir plus de 48h une fois, aux urgences. "Stocké" comme c'était possible de le faire alors qu'il était en détresse respiratoire.
Je ne blame pas le personnel qui était totalement débordé mais leur direction et le système tout entier.
Le problème c'est la rentabilité.

Donc avant d'aller se foutre de la gueule des chinois, on ferai bien mieux de nettoyer devant notre porte.

Sans parler de certains hôpitaux qui l'ont blindé d'oxygène et qui lui prenait sa saturation juste après en lui disant, "elle est bonne vous pouvez rentrer chez vous."(ce qui n'était évidemment pas le cas mais c'est tellement facile de profiter de la fatigue d'une personne de 74 ans)

Voilà voilà.
+ 1 -

Flaneur En réponse à hercule18 Ver TikToké

Loin de moi l’idée de me foutre d’eux , quand les urgences étaient saturées chez nous c’était peut être pareil . Mon fichier est juste la pour montrer qu’avec leur démographie et la crise covid ils sont dans une phase critique. Je leur souhaite sincèrement de se sortir vite de cette crise , on vit sur la même planète .
+ 1 -

Cyclomore En réponse à hercule18 Vermisseau

Le problème c'est l'engorgement et la limite des moyens humains et matériels. L'hôpital public ne pense pas rentabilité. Il pense efficacité. Les seuls qui pensent rentabilité dans tout ça c'est les mutuelles.

Les mutuelles, elles, elles ont vocation à faire des bénéfices. Et elles en font plein. Elles payent des armées d'avocats et de juristes pour rédiger leurs contrats, pour gérer les litiges. Des commerciaux pour vendre leur soupe. Et à cause d'eux, pour chaque dépense de santé, il faut des techniciens, des bureaucrates et des informaticiens pour opérer la séparation entre la part mutuelle et la part sécu.

Toute cette complexité ça ne sert à rien puisque c'est obligatoire. Ca permet juste aux assureurs de prélever leur dime et de se faire du beurre sur le dos du système de santé.

Je ne dis pas que c'est à cause des mutuelles que le système s'engorge. Je ne dis pas non plus qu'en rebasculant tout sur l'URSSAF ça suffirait pour combler tous les manques.

Je dis juste que là, il y a des sous gâchés qui pourraient servir à soigner des gens si on arrêtait cette mascarade.
+ 3 -

Muzo Vermisseau

Il faut savoir qu’ils ont 3 fois moins de lits en réanimation que nous, par habitants évidemment.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28