Comment fabriquer du consentement

1 560 vues

Vous croyez peut-être que la cigarette est un symbole de liberté, ou que le fluor est bon pour les dents

Envoyé par glurp le 31 octobre 2022 à 11h10

+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

C’était intéressant, après au fond c’est un publiciste, et puis oui vaut mieux que ce soit les intelligents qui guident plutôt que les cons . Aussi est ce que le docu ne lui prête pas trop d’effet sur le public parce que par exemple en France ou ailleurs les femmes aussi se sont mis à fumer , et on a aussi changer de petit déjeuner .
+ 4 -

Actarus En réponse à Flaneur Vermisseau

Ce n'est pas une question de con ou pas, c'est une question d'objectif. Quel est l'objectif des personnes qui pilotent le système ?
+ 7 -

GruikMan En réponse à Actarus Vermisseau

Élargir le cercle de leurs amis..
+ 4 -

Kudsak En réponse à GruikMan Vermisseau

J'aime ce genre de réflexions, c'est profond...
+ -4 -

Flaneur En réponse à Actarus Ver TikToké

Leur objectif c’est pas forcément la domination ou l’exploitation humaine , ça peut être la bonne gérance , l’ordre, l’intérêt commun
+ 7 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Vermisseau

Flaneur putain...
+ 12 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

C'est également ce que la « fabrique du consentement » sert à te faire croire.

Tu devrais un peu plus les fréquenter pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils veulent effectivement. En particulier, tu te rendrais compte de la haine qu'ils nourrissent envers tous ceux qui n'appartiennent pas à leur classe sociale.

L’ordre et la bonne gérance, sous leur contrôle exclusif, ont toujours servi à défendre leurs propres intérêts, et seulement les leurs. Les avancées sociales consenties (qui sont à l'heure actuelle progressivement abolies) et la défense apparente des intérêts des classes dites « inférieures » n'ont jamais été que des moyens de pérenniser leur position sociale et d'atteindre leurs propres objectifs, notamment en évitant les révoltes, en rendant leur domination plus acceptable, en améliorant l'exploitation humaine et les profits qu'ils en tirent.

Quoi qu'il en soit, la connerie et le fait de diriger sont indépendants : l'un n'empêche pas l'autre. Et tout bien considéré, il vaut probablement mieux être dirigé par des cons bienveillants qu'être tyrannisé par des génies malfaisants.
+ 0 -

timotheo En réponse à Flaneur Vermisseau

Réussir à te faire croire cela, est le moyen qu'ils utilisent pour arriver à leurs fins.
+ -5 -

Flaneur En réponse à timotheo Ver TikToké

A mini cube , pepe et thimoteo regardez l’exemple des États Unis où aurait sévit ce monsieur , c’est tout de même un des pays dans le monde ou les gens sont le plus libre et où une majorité de gens vivent très confortablement et où les libertés sont les plus larges de la planète .
+ 4 -

hoodoo En réponse à Flaneur Vermisseau

Comme dirait presque MiniCube : Putain Flaneur ...
Disparité, inégalité, racisme... Il te faut un peu de chance au tirage, et après ça doit être bien...
+ 1 -

Flaneur En réponse à hoodoo Ver TikToké

Tu préférais être dans un ménage modeste , en Russie , en Chine , en Iran , en Bulgarie , en Biélorussie en argentine , au Brésil , au Vietnam , ou au Usa?
+ 1 -

KukuLele En réponse à Flaneur Vermisseau

Je dois imaginer que :
1. tu ne vis dans aucun de ces pays dont tu désignes
2. tu n'es dans aucune catégorie que tu crois (seul dans ta tête puisque rien n'est dit dans tes commentaires) défendre.

Juste entre nous : la Bulgarie est dans l'UE depuis 2007, et dans l'OTAN depuis 2004.
+ 2 -

NainPorteQui En réponse à Flaneur Vermisseau

tu sait ce que j'ai vue, une famille de la classe moyenne, avec le père qui bosse dans une entreprise de connard qui transforme du bois, qui n'offre pas d'assurance maladie pour les médicaments.
le père était atteint d'un cancer des poumons, ils bosse dans le collage...
pour payer les traitements de santé, ils ont organisé un souper spaghetti, autrement dit, ils vendaient des bocaux de sauce tomate...
moralité ils ont vendu leur maison pour s'offrir les soin, le père est mort malgré tous la famille vie dans une maison mobile... les filles sont endetter, elles ne peuvent continue à travaillé à l'université faute de moyen.... le fils à repris le job de sont père....
l'amérique je te le laisse, un pays de marketing...
+ 0 -

Flaneur En réponse à NainPorteQui Ver TikToké

C’est triste mais c’est justement parce que c’est un pays rigoureusement libre qu’il est interdit d’obliger les gens à prendre une assurance santé obligatoire. La bas d’après internet une assurance maladie coûte 500$ dollar par mois pour un célibataire et 1500$ Par mois pour une famille c’est très cher et les modestes ne peuvent pas payer l’assurance la plus efficace mais y’a l’Obamacare et les autres les plus aisé ont des salaires élevés qui prennent en compte le fait qu’il faille payer une assurance privée .
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à Flaneur Vermisseau

Non, normalement l’employeur doit te paye ton assurance, tu peux pas être l’homme le plus riche de la régions avoir tous les édifices qui porte ton nom et chier sur tes employés.
Comme il n’y a aucune protection sociale, les classes moyennes crève très jeune.
Pour qu’une poignée de riche s’amuse et montre à la planète comme ces beau l’Amérique.
Sincèrement plus je l’ai vois et plus je deviens communistes.
+ 1 -

Tokk En réponse à Flaneur Asticot

c'est uniquement grâce parce que le dollar us sert de monaie de réserve / échange mondial.
(j'ai pa de video sur le sujet particullierement mais si t'as le temps tu peux te taper toute la chaine youtube " Heu?reka ", tu comprendras en quoi ce detail change beaucoup de chose.)
+ -2 -

Flaneur En réponse à Tokk Ver TikToké

Le Koweït a aussi une monnaie très forte je suis sûr que préférerais la liberté des États Unis plutôt que celle du Koweït
+ 1 -

Tokk En réponse à Flaneur Asticot

"Le Koweït a aussi une monnaie très forte"
Le rapport ?
J'ai pas parlé de taux de change.
Tu t'es fait avoir : une monaie forte c'est une monaie de réserve, et ça n'a rien à voir avec le taux de change. (si, un peu quand même : on le veux stable mais pas forcément haut, le yen par exemple)

Demande toi un peux quand t'as entendu parlé de monaie forte et qui l'a fait, et pourquoi tu as cru que ça impliqué une monaie chère ? Ma main à couper que c'était les politiciens pour le passage à l'euro.
+ -3 -

Flaneur En réponse à Tokk Ver TikToké

Mais le dinar koweïtien est aussi fort que le dollar les koweïtien peuvent acheter les meme choses que les américains, rapport à ton premier message échange mondial , donc ils ont un niveau de vie élevé et de qualité , mais niveau liberté et droit de l’homme ils sont en deçà des usa .
+ 1 -

g012 En réponse à Flaneur Asticot

Ça n'a strictement aucun rapport. L'euro est 100x plus fort que le yen, t'as 100x plus de pouvoir d'achat qu'un japonais ? La puissance du dollar, c'est que c'est la monnaie de réserve, et donc les échanges mondiaux ne se produisent qu'avec l'aval des US. C'est aussi ce qui leur donne leur pouvoir de justice extra-territoriale. Tu vas me dire que le dinar kowetien que t'ulilise qu'au Koweït c'est pareil ?.
+ -1 -

Flaneur En réponse à g012 Ver TikToké

Admettons, je maitrise pas ces sujets . Je disais ça parce que tokk répondait à mon commentaire sur le confort et les libertés des américains que c’est grâce au dollar et son impact sur le monde . Et donc je disais avec mes mots qu’un koweïtien pouvait avoir tout le confort et la puissance financière de n’importe quel américain mais que jetait sur que tokk préférerait vivre aux usa plutôt qu’être koweïtien parce qu’il serait beaucoup plus libre .
+ 2 -

Tokk En réponse à Flaneur Asticot

Et je te répondais que non un koweïtien ne pouvait pas avoir tout le confort et la puissance financière de n’importe quel américain.
Parce qu'un taux de change élevé n'implisque pas un niveau de vie élevé et de qualité.
Parce que ce n'est ni une monaie de réserve, ni une monaie utilisée en masse pour les échanges internationnaux.

Et g012 dit vrai : l'extra-territorialité du droit américain avec le dollar en rajoute une couche.

Mais tu as éludé ma question sur le terme de "monaie forte" qui sous entendais une fabrique du concentement à l'euro : en te faisant croire qu'une monaie chère impliqué qu'elle soit forte au point de te faire confondre les deux termes.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Tokk Ver TikToké

Pourtant si le koweïtien moyen et je ne parle pas des nombreux riches ou des immigrés , ils ont un revenu annuel par tête de 60000dollar et ils ne payent pas l’hôpital l’électricité le gaz le téléphone ou autre tout est pris en charge par l’état . Donc si ils peuvent se payer tout ce que les américains se payent belle maison belle voiture belles étude pour les enfants produit de luxe ect .
Sinon pour l’histoire de la monnaie forte je ne maitrise pas le domaine et c’est pas non plus le sujet de notre débat à savoir si les manipulations de Bernays t’empêcherait de choisir le Koweït plutôt que les États Unis pour y vivre rapport au liberté et au niveau de vie .
+ 0 -

Tokk En réponse à Flaneur Asticot

Sauf que t'es absolument pas sûr de la répartition : en france la moyene doit être entre 40-45 000 pourtant ça va pas bien...

Et la répartition est importante : si un mec possède tout, et que tout les autres sont ses esclave, bah dans ton résonement le koweitien moyen vie bien aussi, même si dans la réalité il n'exsiste pas.

Qui plus est le koweit tire la majorité de ses ressource de son pétrole, c'est pas le cas des US : ils tirent leurs ressource de leur monaie qu'ils peuvent imprimer comme ils veulent précisément parce que c'est la monaie de réserve de référence ET la monaie des échange internationnaux de référance.

Le principale produit qu'exporte les US c'est leur monaie (et leur loi...) : si tu veux achetter un truc qui se vend en dollar US tu va d'abord devoir achetter des dollar US, et de fait c'est par rapport au dollar US qu'on fait les taux de change.
Du coup comme c'est le pivot pour toute les autres monaies ça fait d'elle virtuellement la plus stable de toute (tant qu'on accepte ce système en fait, ça peut pété du jour au lendemain c'est completement arbritaire).
Et comme c'est la plus stable, c'est la meilleur monaie de réserve : stable et facilement échangeable.

Du coup ils en impriment comme des batards et vendent leurs dollar contre des produits (phisique ou action etc...) littéralement.
+ 2 -

hoodoo En réponse à Flaneur Vermisseau

1984 ou le meilleur des mondes. Je te sens partagé :)
+ 0 -

Flaneur En réponse à hoodoo Ver TikToké

Plutôt le deuxième je suis un optimiste
+ 0 -

hoodoo En réponse à Flaneur Vermisseau

c'est toute l’ambiguïté mon petit :)
+ 0 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

Lis ça.
Image de Orme
+ 3 -

fantom En réponse à Flaneur Vermisseau

"Je suis un optimiste"
Sérieusement ?
Tu n'avais donc pas saisi l'allusion.
Comme dis Orme, lis-le...
Ou plutôt non, ne le lis pas, reste comme ça. Bien qu'angoissant, c'est assez fascinant d'échanger avec un homo macronus pur jus...
+ 2 -

Bananoos En réponse à Flaneur Vermisseau

Au début j'étais parti pour argumenter, mais mini cube à tout résumé.
Une vidéo vaut mile mots

https://m.youtu...h?v=UvkhFpb7M7Y
+ 5 -

Rwan

Vous croyez que vos muscles ont quelque chose a voir avec votre force , ou votre vitesse ? Vous croyez être en train de respirer de l'air ?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Rwan Vermisseau

Tu as pris la pilule bleu ou rouge alors ?
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Au vu de tous les commentaires, le fichier fait un TABAC; c'est quand même FLUOR de café !
+ 2 -

Libel Vermisseau

Plus besoin de consentement, quand il n'y a plus de France.
Problem solved !
Merci Micron :]
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25