C'est quoi un facho ? #2

Chargement du lecteur...
1 731 vues

Pour faire suite aux interrogations de CDN...

Envoyé par Mini-Cube le 24 août 2022 à 19h29

+ 0 -

CDN Vermisseau

Ma réponse est intervenue dans le fichier que j'ai posté juste avant ta vidéo... Et puis, vu la réponse apportée par le gars dans cette vidéo, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick ! (''Banalités")
+ 24 -

Jakarta Lombric

+ 1 -

norbertdeterre Vermisseau

c'est pas FAchaUX
+ 4 -

CDN Vermisseau

Son raisonnement est pourtant clair, limpide même : c'est des fachos parce que des c'est des fachos ! Imparable, simple, basique... (Banalités)
+ 1 -

Zankor Vermisseau

Après, le journaliste est aussi en tort dans cette vidéo. Il interview volontairement cette personne sachant qu'elle a des problèmes manifestes d'alcools ou autres, et qu'il ne dira rien de logique durant l'interview.
+ 12 -

Grand_Ma En réponse à Zankor Vermisseau

D'un autre côté cette personne a le droit de vote.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Grand_Ma Asticot

Mince... Je viens de regarder les texte de lois et ma sœur qui est trisomique a le droit de vote...
+ 1 -

Zorgy En réponse à Zankor Jeune lombric

Je pense que c'est sa maman qui avait des problèmes d'alcool.
+ 3 -

Ced En réponse à Zankor Lombrik

La personne que tu appelles journaliste ne l'est pas : il s'agit de Vincent Lapierre qui officie pour le groupuscule d'extrême droite égalité et réconciliation que dirige Alain Soral (muticondamné pour incitation à la haine raciale, injures publiques, faits de violence ou incitation de faits de violence, etc, etc...). La biographie du bonhomme : https://fr.wiki...incent_Lapierre

Sur la forme, ça se saurait si le micro-trottoir (impliquant par définition questions orientées et montage spécifique) était une démarche à valeur de documentation journalistique...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Il faudrait mettre ton annuaire du méchant facho à la page Ced... Pour un militant du clavier comme toi ce n'est pas très sérieux. Ça fait longtemps que l'excellent Vincent Lapierre n'a plus travaillé pour Égalité et Réconciliation et ses relations avec Soral sont plus que mauvaises, et même conflictuelles... Soral qui d'ailleurs est bien plus "islamo-gauchiste" que "d'extrême droite" soit dit en passant, mais bon il fallait bien que tu place une attaque fallacieuse de culpabilité par association. Le seul crime de cet homme est de faire des vidéos sur des sujets variés ou d'actualité et de donner la parole à n'importe qui dans la rue, même des gens qui ont les mêmes opinions que toi. Dans ce sens, il correspond bien plus à la définition de ce qu'est un vrai journaliste que tout les pingouins à carte de presse abreuvés de subventions publiques dont on doit se farcir l'idéologie à longueur de journée sur nos ondes.
+ 1 -

ouchdinw Vermisseau

Mais oui c'est clair ça fait allusion !
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

C'est comme les mauvais chasseurs et les bons chasseur. Quand ils voient un truc qui bouge, pan ! Ils tirent. Mais y'en a un c'est un bon chasseur.
+ 6 -

Novacreat Lombric

ah c'est compliqué la démocratie ..
+ 0 -

OSEA Vermisseau

Bein moi j'suis bien d'accord avec lui ! J'aurais même mis un petit 4 pour bien étayer mon propos !
+ -2 -

Chiwawa LoMBriK addict !

système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire, exemple pass sanitaire, confinement... :D
+ 1 -

OSEA En réponse à Chiwawa Vermisseau

..obligation du masque dans certaine limites contestables, contrôle d'identité de la population par la population ET surtout influencer à vendre des vaccins qui aujourd'hui sont prouvés comme inutiles voir néfastes dans certains cas. Donc puisqu'on peux réellement portez plainte contre l'état que dans les limites d'obligation vaccinal, je souhaite à touts les soignants qui ont eux de graves problèmes après la vaccination à le faire pour leurs impliquer une responsabilité et arrêter avec leurs limites détestable ! Mr je veux faire chier les non vaccinés !!!!! Détestable ce type..
+ 1 -

Neox En réponse à OSEA Vermisseau

Autant, on peut être contre la politique sanitaire appliquée par le gouvernement, je comprend complètement.
Mais dire que la france est sous un sous un régime fasciste, je trouve ça clairement inapproprié.
Tous les partis politiques sont restés autorisés à la connaissance, les manifestations, dès la fin des règlementations ont pu recommencer, je ne connais personne autour de moi qui a “disparu”, je ne me sens pas surveillé par mes voisins, je n’ai pas de problème de confiance quand je croise quelqu’un.

Alors certes, j’ai des choses à redire sur des choix politiques, certes, le choix à la dernière présidentielle était limite à “extrême” ou “modéré”, peu importe la couleur.
Je suis en phase sur le fait qu’on est loin d’être dans un système politique et social idéal.

Mais de la à dire que la france tend vers un état totalitaire et fasciste, je trouve ça inadapté.
+ 0 -

OSEA En réponse à Neox Vermisseau

J'veux pas dire mais pour un partie ni droite ni gauche dans l'idéologie, c'est limite extrême droite !
Et aujourd'hui facho désigne "idées d’extrême droite" j'ai l'impression et la gauche "partager le pognon et le pouvoir"
+ 0 -

Nainbierophile Lombric

Comme d'hab la strat qui consiste à chercher un débile, de l'interviewer, et si il défend le camp opposé comme un débile on poste la vidéo pour dire "HON REGARDER LE CAMP EN FACE ILS SONT DEBILES"
+ 5 -

KukuLele En réponse à Nainbierophile Vermisseau

La question est quelle "camp" habituellement use et abuse de ce procédé...
+ 1 -

Guaruda En réponse à Nainbierophile Asticot

Pour avoir déjà fait un peu de "micro trottoir", parfois tu n'as même pas besoin de les chercher.
Tu interviews un certain nombre de personne pour avoir un "échantillon" et *pouf* cette personne magique viens à toi alors que justement rien qu'à la dégaine t'avais remarquer que ça ne serais pas pertinent de l’interviewer.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
105