C'est quoi le wokisme

Un petit regard derrière la vertu en carton

Envoyé par glurp le 5 juin 2023 à 12h45

+ 14 -

Ced Lombrik

16 minutes pour traiter ainsi d'un non-sujet... Purée, il y en a qui ont du temps à perdre!! +_+'

Au risque de se répéter, le fléau du wokisme, c'est ça :
Image de Ced
+ 4 -

glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !

C'est tellement un "non-sujet" qu'il a infiltré toute la sphère culturelle et médiatique...
Des gens perdent leur emploi pour avoir "crime-pensé", et des jeunes se suicident après avoir été poussés à se charcuter.
Totalement inoffensif, aucun danger à continuer de fermer les yeux en ouvrant grand les bras.

J'espère simplement que Flaneur a raison, que ce n'est qu'une passe d'adolescents en manque de combat, et qu'on y repensera dans 20 ans en rigolant à quel point c'était con.
Image de glurp
+ -9 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

Oui, il y a une ouverture d'esprit vis-à-vis des spécificités des personnes qui sortent de la norme sociétale (femmes, immigrés, LGBT++, etc...) si bien qu'elles ont - ô malheur! - des droits comme ceux de vivre. Mais, non, tout cela ne t'enlève rien car tu peux toujours continuer à vivre ta vie peinard. Donc, si tu n'as trouvé comme solution le fait de les blâmer pour expliquer ta misérable existence, alors peut-être que la source à ton problème n'est pas ces personnes...
+ 9 -

glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !

Tu fais de la projection, c'est toi qui montre de la haine pour les "misérables" dont la pensée n'est pas directement alignée avec la tienne.
Typique de la gauche, qui sous couvert de vertu se comporte comme de bons petits fascistes.
Image de glurp
+ -6 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

Et tu as tout à fait raison : les LGBTQ++, les immigrés et les femmes sont tellement dangereux pour l'avenir de l'Humanité qu'il faut en manger au moins un tous les jours!!
+ 6 -

glurp En réponse à Ced LoMBriK addict !

Belle tentative de détourner le débat en mettant des mots dans ma bouche, mais non.
Le wokisme ne prône absolument pas l'égalité pour tous, ça c'était la gauche à papa.
Je commence à croire que tu n'as même pas regardé la vidéo avant de déverser ton venin dans les commentaires...
+ -3 -

Ced En réponse à glurp Lombrik

Pour qu'il y ait débat, il faudrait que tu présentes des choses factuelles en premier puis ensuite que tu les analyses. D'autre part, ce n'est pas parce qu'une vidéo dit quelque chose que c'est pour autant vrai, surtout au vue des contresens historiques qui y sont faits. En plus de toute la recette du Manuel du Parfait Complotiste, il aurait mieux fait de potasser "Le Montage pour les Nuls". 'fin bon...

Je reformule donc ce que je disais avant : qu'est-ce que cela t'enlève que d'autres personnes qui te sont différentes aient les mêmes droits que toi? Et ton dernier commentaire m'amène à une autre question : au bout de combien de cas spécifiques et qui ne se ressemblent pas, tu finis par faire une généralité pour en ériger une loi physique et non-immuable?
+ 7 -

Tzeenchy En réponse à Ced Fen Lombrik

Les médias dominants, la culture de masse, les séries, les jeux vidéo, les films, les grandes entreprises, des membres du gouvernement.
Tu penses pas que si toutes ces institutions mettent en avant autant et aussi souvent les idéologies lgbtq+, anticolonialistes et néoféministes, c'est parce que ça les sert ?

Le mec le dit bien dans la vidéo, il y a une explosion de ces mouvements depuis la crise de 2008, on met en avant les dominations (réelles ou supposées) blanc - noirs, homme - femme, hétéro - homo et on les présente comme LE problème de l'Occident.
+ -6 -

Ced En réponse à Tzeenchy Lombrik

Effectivement, il le dit, mais sans rien documenter historiquement, sans donner d'exemples puis d'analyses statistiques de ces exemples, sans produire un argumentaire et un contre-argumentaire. Ca n'a aucune valeur démonstrative, si bien qu'il ne fait que parler de ses peurs à lui qui, manifestement, sont les mêmes peurs que les tiennes puisque tu y adhères en disant "les dominations (réelles ou supposées) blanc - noirs, homme - femme, hétéro - homo" - "supposées", tu es sérieux???? A moins que ce ne soit un détail de l'histoire, j'imagine...

"on les présente comme LE problème de l'Occident"
Non, non - c'est le problème de deux communautés minoritaires, la votre et celle que vous dénoncez. Vous avez réussi à importer un problème strictement étasunien en relisant l'histoire du continent européen, et vous vous en êtes tellement imprégner que vous voyez autant de mal dans ceux que vous dénoncez que les quelques personnes qui peuvent généraliser de votre cas sur l'ensemble d'une population. Les uns, les autres, arrêtez les réseaux sociaux, prenez le temps de lire et de recouper les informations chez quelques spécialistes qui donnent des exemples, critiquez les choses avec un minimum de recul et sans expression d'une peur irrationnelle... Cela ne vous empêchera pas d'avoir un peu d'empathie pour les personnes qui souffrent/ont souffert aussi...

Edit: je ne dois pas vivre avec le même gouvernement que toi parce que, dans mon pays (la France), on a quand même des ministres qui ont admis que le "wokisme" n'existait pas à l'université et dans l'éducation nationale mais qui y ont quand même organiser une cabale anti-wokiste!...
+ 0 -

Bob_Bob Vermisseau

L'argumentaire est bien construit, et y a même des choses intéressantes, mais ça reste un gros gloubi-boulga peu rigoureux qui se contente de piocher des éléments qui servent son discours général. À noter qu'il a oublié de nous expliquer en quoi la "déconstruction" ou la "dénormalisation" de certaines choses étaient mauvaises. Je crois qu'il a juste mentionné le bon sens en début de vidéo, pis c'est tout. Bref, ça reste un "droitard" conservateur, mais c'est pas inintéressant de voir comment il raisonne.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Le discours est un peu trop haineux pour qu’il soit pris comme une analyse objective . Et de toute façon on peut décortiquer ce mouvement dans le sens que l’on souhaite le fait est qu’à chaque génération on a un mouvement des jeunes qui est en rébellion avec l’ordre établi , cela qu’il s’inspire ou pas des penseurs de telle ou telle idéologie . Et chaque génération essaie de faire plus que la précédente sans jamais la copier . Aussi leur but n’est pas comme il est dit dans la vidéo de détruire la civilisation mais plutôt et c’est le rôle des jeunes de l’améliorer à tort ou à raison . La nouveauté est qu’avant il n’y avait pas ou peu d’interaction entre les différents mouvements des jeunes, chaque mouvement faisait sa révolution de son côté , la avec internet les jeunes se toisent et se critiquent mutuellement d’ailleurs ils se mélangent peu , contrairement à ce qui est dit dans la vidéo , peu de Black Lives Matter sont pro lgbt, ect bref faut bien que jeunesse se fasse .
+ 0 -

Ptitequequette Vermisseau

Ça fais quelques années que j'entend ce mot wokisme et j'ai tjrs pas envie de comprendre ce que ça veut dire.
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

Il a tous résumé dans sont intro de 2 min, pas besoin de regarder plus loin.
+ 1 -

Tandy Vermisseau

C'est vrai qu'à côté de l’effondrement du vivant et le réchauffement climatique, le wokisme est un vrai sujet, qui plus est, prioritaire.
+ 3 -

hoya Vermisseau

je passe souvent devant un tag d'un mouvement féministe : "La honte doit changer de camp"
"Changer de camp" ...
Les personnes derrière ce tag ne veulent pas l'égalité ou la justice, mais sous prétexte d'avoir été victime (très certainement à juste titre) et ne pas avoir eu de compensation pour leur peine subit, veulent faire justice elle même et devenir à leurs tour des bourreaux.
Et même si cela concerne qu'une minorité de personne, le mouvement woke légitime ce genre de revendication agressive, qui n’amènera que de la violence et encore plus d'injustice. Du coup ça fait flipper, et donne du grain à moudre aux mouvements d’extrême droite.
+ 3 -

shiinsoo En réponse à hoya Lombric Shaolin

Il me semble que ce slogan-là parle du viol, précisément.
La meuf violée a honte de ce qu'elle a subi, le violeur est content de lui et légitime son acte.
Ce que le slogan dit, c'est que c'est au violeur d'avoir honte de ce qu'il a fait, ce qui n'a rien à voir avec l'application de la justice.
Jusque-là y a rien qui me choque.
+ 1 -

hoya En réponse à shiinsoo Vermisseau

effectivement avec le contexte je comprends mieux le slogan, qui du coup fait sens. Merci pour les explications !
+ 1 -

Pillz-of-Rage Vermisseau

Laisser le wokisme aux states avec ces dégénérés ! En France ya plus de la moitié de la population qui connais même pas ce mot. Même si ca existe un touuuut petit peu en France ca prendra jamais, on aime trop gueuler et garder notre culture sans se cancel ....
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55