Que dire ?

Nouvelle campagne de pub du Planning Familial... On est loin de ses débuts...

Nouvelle campagne de pub du Planning Familial... On est loin de ses débuts...

Envoyé par CDN le 19 août 2022 à 19h49

+ 30 -

Chiwawa LoMBriK addict !

moi aussi je suis enceinte, 2x100 watts !!
Image de Chiwawa
+ 8 -

Astre_radieux Ver luisant

Haha je le partagerai dans une association.
Y avait un organisme représentant les homosexuels qui nous emmerdait systématiquement quand on faisait des affiches avec des couples hétéros pour de la promotion de la santé, nous obligeant à faire des affiches abstraites ou payer un second tirage avec un couple homo (nous faisant perdre un prix de gros). Par contre hors de question pour eux de participer avec nous ou d'apporter leur expertise quand on avait des questions ou des campagnes auxquelles ils auraient pu apporter une vraie plusvalue.
Heureusement qu'il existe d'autres organismes représentants ce public avec des dirigeants beaucoup plus disponibles et sympathiques.
+ 3 -

Doupitoum En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Comme souvent, comme partout, il y a les pros de la grande gueule, et il y a ceux qui essayent de faire quelque chose.
+ 8 -

BrezhonDiskiant Jeune lombric

Hmmm ... non. On n' est pas des hippocampes.
Par contre pour faire parler d'eux, ça fonctionne.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

C’est vrai que si la personne trans a gardé ses organes féminins rien ne l’en empêche .
Image de Flaneur
+ 15 -

CDN En réponse à Flaneur Vermisseau

Oui, mais dans ce cas là, la personne enceinte est biologiquement une femme ! Et ce n'est pas être transphobe, extrémiste (ou que sais-je encore) que de le rappeler... C'est une évidence scientifique.
+ -11 -

Flaneur En réponse à CDN Ver TikToké

Oui mais est ce que c’est encore vrai en 2022 ? Car la biologie c’est les scientifiques qui la détermine , et en injectant des hormones mâles à une femme ne la transforme t’elle pas en un homme , en sport pour concourir chez les femmes il faut avoir un certains niveau de testostérone a ne pas dépasser et d’œstrogène aussi il me semble . Alors bien sûr y’a le chromosome y mais les hormones c’est déjà qui différenciait les hommes et les femmes .
+ 10 -

CDN En réponse à Flaneur Vermisseau

ben d'un point de vue chromosomique, il y a deux sexes (il y a aussi des anomalies génétiques, mais elles sont très rares). Si on est XX, on est une femme et si on est XY, on est un homme. Point barre, il n'y aucune façon de changer cela. Ni un traitement hormonal, ni un autre regard de la société ne parviendra à changer ce fait scientifique, il faut vivre avec et l'accepter (mais je n'ai jamais dit que c'était facile, ni que l'on doit pas respecter ces personnes).
+ -5 -

Flaneur En réponse à CDN Ver TikToké

Ok mais toujours pour faire l’avocat du diable , le chromosome y sert dans les premiers mois de la vie à développer un sexe masculin lorsque que les embryons n’était ni homme ni femme . Si une opération à l’âge adulte change le sexe ce n’est plus que les hormones qui différencie homme et femme et ça ça se change .
+ 7 -

CDN En réponse à Flaneur Vermisseau

Ben non, si on fait une analyse de ton caryotype, tu auras toujours 23 paires de chromosomes dont une paire de chromosomes sexuels, et celle-ci sera XX pour une femme et XY pour un homme. C'est impossible à changer en l'état actuel de la science !
+ -7 -

Flaneur En réponse à CDN Ver TikToké

Mais si on considère que le rôle de ces chromosomes est de permettre au fœtus d’avoir des parties genitales masculine ou féminines , et qu’on puisse comme c’est le cas changer de sexe grâce à la chirurgie on peut penser que la science a surpassé le déterminisme sexuel des chromosomes.
+ 6 -

CDN En réponse à Flaneur Vermisseau

Là, comme ça, ça me suffit pas, il me faut des études pour étayer tes dires ! Si la littérature scientifique les confirme, alors je les accepterai. Mais en attendant, le déterminisme sexuel existe et il faut l'accepter !
+ 2 -

Grand_Ma En réponse à Flaneur Vermisseau

Tu ne dois pas être très observateur si pour toi la seule différence entre homme et femme est la présence d'un pénis.
+ 1 -

Neox En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Visuellement, on se trompe rarement avec ça :)
+ 2 -

Bidon85 En réponse à Flaneur Vermisseau

La chirurgie, ce n'est pas le truc pour les personnes atteintes de maladie ou ayant subi des traumatisme physique et donc ayant besoin d'être "réparé" ?
+ 3 -

Guaruda En réponse à Flaneur Asticot

En faite, un processus de "changement" de sexe (prise d'hormones +chirurgie) ne fait qu'un changement superficiel.
Même si les personnes qui changent de sexe vont me rétorquer que ce n'est pas si superficiel que ça, ça le restera, tout est une question d'échelle et de perspective (et non ne point de vue).
Depuis la conception de l'embryon (et techniquement même encore avant via le stade morula, etc) le corps prend une direction, rattraper cette direction et prendre l'autre voie n'est pas possible, tu construit simplement une voie qui va dans la même direction.
C'est pour ça qu'il faut bien différencier genre et sexe, ce qu'en général aucun des deux camp ne fait correctement.

P.S: J'aime bien quand tu fais l'avocat du diable.
+ 2 -

Ezellar En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

C'est faux : tes chromosomes codent tout ce que tu fais chaque seconde de ta vie. Les protéines, les hormones, les cellules que tu produis sont toutes encodées dans tes chromosomes.
Pour qu'un homme devienne vraiment une femme, il faut changer son ADN.
+ 4 -

Crontch En réponse à Flaneur Vermisseau

Si on clone quelqu'un, le sexe sera déterminé par ses chromosomes, pas par ses choix personnels.
CQFD
+ 2 -

Eutha En réponse à CDN Lombric

Alors pour être taquin, je dirai que c'est surtout le gêne SRY présent sous sa forme active sur le chromosome Y chez l'homme qui permet une différentiation des gonades en testicules. Il n'est pas si rare d'avoir des hommes XX car le gêne est activé sur l'X ou des femmes XY car SRY est inactif.
Bref, il y a un phénotype femme et un phénotype homme. Après ce qui défini réellement un homme et une femme est un vaste débat sociologique, philosophique et surtout anthropologique.
+ 0 -

CDN En réponse à Eutha Vermisseau

un homme sur 20000 soit 0.005 %, c'est tout de même pas courant pour le syndrome d'Homme XX.
+ 2 -

Thiche En réponse à Eutha Colonel Chat-Ver

En archéologie, on peut déterminer si un squelette est celui d'un homme ou d'une femme. Voire l'âge lors du décès. Par contre, on peut difficilement déterminer son orientation sexuelle ou ses considérations personnelles sur son genre. Il en va de même avec la médecine légale qui, soit dit en passant, va se régaler dans le futur quand elle devra déterminer le sexe d'un cadavre en décomposition avancée. Ils vont se tirer les cheveux entre le registre civil modifié et le genre déterminé par la science médico-légale. Après, il y aura toujours des abrutis comme Flaneur pour expliquer qu'on "est en 2022" et qu'en injectant des hormones à quelqu'un, on peut "le transformer" (l'expression est de lui, d'où les guillemets pour bien souligner sa connerie abyssale) en un individu du sexe opposé. Manifestement, on a tellement voulu rejeter l'idée de Dieu (ce que Max Weber appelle le "désenchantement du monde") qu'on lui a substitué l'individu. Je m'empresse de signifier que je suis athée mais force est de constater que la volonté divine est devenue volonté de l'être-humain. Comme Dieu, l'individu est perçu par certains comme sui generis et que sa seule volonté le détermine (Là, si on veut vraiment faire chier bobonne, on pourrait même penser qu'il y a une médiation à établir avec les aspirations néo-capitalistes, son fétichisme de la marchandise et la volonté comme seul facteur dans la réalisation d'un phénomène).Pour certains, un simple énoncé rendrait plus compte du réel que sa matérialité. Je ferai l'impasse sur les explications structuralistes qui rendraient également compte d'un genre (notamment sur les potées conceptuelles concoctées par Freud, Michel Foucault, Alfred Kinsey ou Simone de Beauvoir). Bref, ça fout un peu la trouille quand la science s'occupe de morale, d'éthique et d'idéologies. On a vu ce que ça a donné dans le passé.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Thiche Vermisseau

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais Flaneur il fait souvent "l'avocat du diable" ou du moins, il essaye juste de proposer des arguments qui pourraient contredire, c'est pas forcément agressif, du coup je trouve tes jugements assez exagérés.
+ 1 -

Procrastinateur En réponse à Doupitoum Vermisseau

Effectivement, le "abrutis comme flaneur" est vraiment très moche et non nécessaire dans un argumentaire rationnel.
+ 0 -

Thiche En réponse à Procrastinateur Colonel Chat-Ver

J'ai déjà expliqué mon point de vue dans d'autres commentaires sur d'autres fichiers. Et tout aussi rationnellement, on peut trouver les bases argumentatives de ce point de vue dans un livre d'Alessandro Baricco, "Les Barbares : essai sur la mutation". En substance, Baricco explore trois disciplines qu'il analyse dans leurs mutations respectives : l'œnologie, le football et la littérature. En bref, ce qui était subtil se dénature par la légitimité que trouvent les barbares dans la facilité d'accessibilité induite par des révolutions technologiques. Le barbare aime les "expériences", sur des séquences temporelles très courtes et facilement accessibles ("expérience" surtout dans l'acception mercantile du terme où les entreprises questionneront et jugeront l'usage de leurs services et/ou de leurs produits en terme "d'expérience" par le client). Car le barbare n'aime pas creuser un sujet, ce qui impliquerait une notion l'effort de sa part. L'effet recherché par le barbare doit être instantané, intense et surnuméraire car le barbare confond "quantité" et "qualité". Comme les temps courts sont préférés aux temps longs, que les phénomènes sont vus comme des "expériences" préférentiellement rapide et intense, le barbare se contentera de ce qui est dans l'air du temps et largement véhiculé par la masse. Ceci ne lui laisse guère de place pour faire murir une idée ou une opinion parce qu'il est intégralement mobilisé par la multiplicité quantitative de ces expériences courtes et intenses.

Note que dans ce commentaire, c'est la petite fille "racisée" de 4 ans et d'origine somalienne qui s'exprime. Et ce même s'il ressemble vachement à un gars de 47 ans, pesant 90kg, mesurant 1m82 et blanc comme un cul. Je veux être considérée comme telle. Toute forme d'objection à la perception de ma personne sera considérée comme une attaque injustifiée et une forme de racisme à mon égard. Note aussi qu'ayant 4 ans, la petite fille que je suis ne peut être tenue responsable des propos qu'elle tient, notamment quand elle considère que Flaneur est un abruti. C'est mon jeune âge qui me joue des tours.

Plus sérieusement, pousser autrui dans ses retranchements argumentatifs est toujours louable et salutaire. Encore faut-il de la substance dans ce qui suit les "Ok mais", "Oui mais", les "Peut-être que" ou les "Si". Si tu veux enlever "Abruti" et remplacer ce terme par "Barbare", ça me convient parfaitement. C'est juste une question de forme. Barbare ou abruti, il n'en reste pas moins que rationnellement, Flaneur en est un. Et d'une assez belle facture. Par contre, être "l'avocat du diable" requiert un peu plus de subtilité et de nuance que ce qui est déroulé par ses soins.
+ 0 -

Cham En réponse à Thiche Lombric

en parlant de quantité, t'as vu la taille de ton pavé ?! pense un peu à la planète, stp..
+ 0 -

Thiche En réponse à Cham Colonel Chat-Ver

Merci d'illustrer si brillamment mon propos (Hé ! J'ai bien compris que c'était du second degré, fieu !).
+ 3 -

Ezellar En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Une personne brune qui se teint les cheveux en blond devient-elle une blonde ? Non. C'est une brune qui s'est fait décoloré et teindre les cheveux en blond. Si je m'habille en vampire, je ne suis pas un vampire.
L'ADN ne sert pas juste à coder qui est on est à la naissance : il contient aussi le code de tout ce qu'on produit, y compris les hormones qu'on produit.
Le traitement hormonal commence d'abord par inhiber ta propre production d'hormones puis y apporte des hormones de substitution.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Ezellar Vermisseau

Ouais mais si tu t'habilles en vampire et que tu sors la nuit en buvant uniquement du sang ... t'es un peu un vampire non ?
+ 5 -

Morph En réponse à Flaneur Vermisseau

Des fûts de bière se sont cachés sur ces images. Saurez vous retrouver lesquelles ?
+ 1 -

norbertdeterre En réponse à Morph Vermisseau

oui mais des fûts ou des fûtes ?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Y a une concurrence d'hormones dans ces cas là.... Entre ça et là pollution aux plastiques.. le fœtus va être à la fête....
+ 1 -

lebaud07 En réponse à Flaneur

Non, c'est un ventre à bière !!!
+ 0 -

CDN Vermisseau

Par ailleurs, vous pouvez toujours moinsser mes propos, j'attends toujours vos contre-arguments ! ^^ Paix sur vous les amis !!!
+ 0 -

OSEA En réponse à CDN Vermisseau

Le rapport que tu n'a peut être pas fait est la notion de concept que sont les mots (ici homme) et l'image que l'on peut s'en faire et l'influence qu'elle peut créé selon la vision de celui qui juge. Voir cette affiche sous un prisme scientifique limité à la biologie la rendra forcement pas viable. Au même titre qu'un astre qui brille dans la nuit sera considéré comme une étoile (à l’exception de la lune) par la plupart des moldus, pour un scientifique ce sera uniquement les astres plasmatiques. Et t'es gentil tu pètes où tu veux mais pas sur moi ;)
+ -6 -

CDN En réponse à OSEA Vermisseau

Elle est où l'argumentation ? tu t'en prends à ma vision parce qu'on ne joue pas sur les mêmes terrains : tu joues sur le terrain des sciences humaines (au demeurant utiles, mais trop peu neutres à mon goût) et je joue sur le terrain de la biologie... Autant dire que ça équivaut à faire un débat entre un footballeur et un basketteur sur les règles du foot... Forcément ce ne sera clairement pas constructif ! Débattre oui, mais quand on est en égalité, c'est à dire que l'on se situe sur le même plan de la réalité, sinon ça ne sert pas à grand chose...
+ 0 -

OSEA En réponse à CDN Vermisseau

C'est une vrai question ? Elle n'est pas pertinente selon moi ..
+ 7 -

schmerwurst Vermisseau

Image de schmerwurst
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Oh ce débat sans fin... Boring !
+ 2 -

glurp En réponse à hoodoo LoMBriK addict !

"Faut-il modifier le langage pour accommoder toutes les minorités les plus extrêmes ?"

Alors là, comme dirait l'autre, je crois que la réponse est vite répondue : NON !
Voilà, le débat est clôt.
De rien.
+ 0 -

CDN En réponse à glurp Vermisseau

Pas besoin, il y a Tiphaine D pour cela... Regrade sur YouTube, c'est vraiment tout pété comme argumentation !
+ 2 -

glurp En réponse à CDN LoMBriK addict !

Je ne connaissais pas Typhaine D... J'étais heureux... mais ça c'était avant...

On pourrait croire à du second degré, mais en fait non.
+ 0 -

belnea Vermisseau

Vu que certaines femmes stériles se sentent vexé si on dit qu'une femme, c'est qq qui donne la vie, on dira qu'un homme, dans 99,9999999999% des cas, c'est qq qui a une prostate tout simplement.
Vu que ceux qui transitent ne l'enlèveront pas…
+ 0 -

Doupitoum En réponse à belnea Vermisseau

Et que vont dire ceux à qui on l'a retirée suite à un cancer par exemple ?
+ 0 -

belnea En réponse à Doupitoum Vermisseau

bon.alors ceux qui sont nés avec une prostate ou alors, ils sont moins c… que vous ne pensez…
+ 1 -

Tandy Vermisseau

C'est bien d'avoir une discussion du niveau "sexe des anges", mais la réalité qui apparait derrière cette affiche, c'est ça :
Image de Tandy
+ -1 -

OSEA En réponse à Tandy Vermisseau

Info intéressante, merci.
+ 0 -

CDN En réponse à Tandy Vermisseau

Le refrain est connu : on lance un truc débile dont on sait pertinemment que la population française, dans son ensemble, sera moyennement chaude pour l'accepter. Du coup, on se prend une volée de bois vert (logique), puis on accuse tous ceux qui sont contre notre projet d'être d'extêmme drouatte (logique). Ce faisant, on fait la meilleure campagne de pub que la mère LE PEN n'aurait jamais pu avoir, bravo les veaux ! (logique).
On sera également très heureux d'apprendre que Julien DRAY et Isabelle MERGAULT sont donc officiellement d'extrême droite car ils ont critiqués cette affiche... Pour plus de renseignements, se référer à l'excellente BD de l'Odieux Connard qui suit...
Au final, votre intolérance wokiste provoquera l'inévitable : la victoire de Marine LE PEN à la présidentielle de 2027, faudra pas venir pleurer...
Image de CDN
+ -1 -

Tandy En réponse à CDN Vermisseau

Joli exemple de sophisme qui parvient à accuser le PF de favoriser Marine Le Pen. C'en serait presque drôle.
+ -1 -

CDN En réponse à Tandy Vermisseau

Ben non, c'est pas du sophisme, mon raisonnement tient : comment cela se fait-il que de plus en plus de gens votent RN ? Ils sont soudainement devenus racistes, intolérants ou bien ils ont en plein le dos de ces conneries de wokes ? Il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66