Selon @BELGA
Raoul Cauvin, scénariste des Tuniques bleues et Pierre Tombal, annonce n'avoir plus que quelques mois à vivre
Le célèbre scénariste de 82 ans, Raoul Cauvin, a annoncé une triste nouvelle ce week-end : d'après son oncologue, il n'a plus que quelques mois à vivre.
L'auteur de séries à succès comme Boule et Bill, Les Tuniques bleues, L'Agent 212, Natacha ou encore Les Femmes en blanc a appris la nouvelles aux lecteurs de son blog dans un message écrit en commentaire.
"A vous tous et toutes, je souhaite un bon WE. Ceci dit, je ne sais pas comment vous l'annoncer... Disons simplement que je m'apprête bientôt à rejoindre les grands parents de Greg et Leslie. L'oncologue est formel. Encore quelque mois à vivre avant d'aller, là-haut, rejoindre tous ceux qui m'ont précédé. Fallait bien que ça m'arrive aussi un jour. Contrairement à certains, je n'ai pas voulu partir cash, créer la surprise... J'ai préféré prendre un peu de temps pour vous avertir. Voilà qui est fait... J'espère m'en être bien tiré... Bien à vous et, tant que je peux encore le faire...vous dire... A+", a-t-il écrit.
J'espère que ce pots l'aura fait sourire dans nos délire de RIP.
Juste Merci monsieur Cauvin, vous méritiez une place d'honneur sur LLB, sans vous pas tous ces personnages qui ont bercé mon enfance, surtout la charmante NATACHA ^^
Envoyé par Peevee le 10 mai 2021 à 20h46
le-long-brick Longbric
Peevee LoMBriK addict !
Kudsak Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
pallmallroll Jeune lombric
wizzz En réponse à pallmallroll Jeune asticot
Par contre, pas les " Je commence à lire avec Boule et Bill", c'est d'la daube... Désolé Raoul !
pallmallroll En réponse à wizzz Jeune lombric
Exhaar Vermisseau
Le temps que j'ai passé enfant dans le rayon BD en compagnie de vos histoires m'a enchanté.
yann1443 Lombric Shaolin
Clem_Du_Bouchonnois Vermisseau
J'ai été bercé par le magazine Spirou une bonne partie de mon enfance, et même gamin j'ai toujours été admiratif du nombre de séries qu'arrivait à faire tourner Cauvin en parallèle (les tuniques bleues, les psy, Pierre Tombal, Cedric, et plein de petits gags ponctuels), sur des thèmes et des formats complètement différents. Il avait l'air de faire un gros travail de documentation, sur une BD comme les tuniques bleues c'est normal, mais tu sentais que même sur des planches de gag il y avait souvent du travail de recherche, par exemple sur du médical / sociétal dans les femmes en blanc. Ça devait représenter un travail monstrueux.
Détail qui ne ment pas il faisait son apparition dans son propre rôle dans des BDs de Spirou (dans la série "Le Boss", ou dans le gag de la crêpe / lune de Gaston Lagaffe), sûrement un hommage mérité de ses copains de rédaction.
Sacré bonhomme. Sur son site il a l'air de demander de jouer le jeu, de faire comme si de rien n'était le temps qu'il parte, pour qu'il puisse un profiter des gens comme si de rien n'était.
Mais personnellement je ne peux quand même pas m'empêcher de te remercier dès maintenant pour ces innombrables petites cases qui ont défilées dans ma tête de gamin grâce à toi.
Merci Raoul, et A+ :)