Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
On le met en sélection ?
C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
La Passion du Christ enfin adapté sur Wii.
Envoyé par Le_Gerbignol le 16 février 2008 à 21h00
"tu n'aimes pas Jésus ? alors martyrises le !"
On crie au scandale au moindre dessin de mahomet, alors si les hautes spheres ont vent de cette vidéo, ca sent pas bon ^^
Outch, je sent que paukulus va lancer le debat sur la question de lexistance de ces faits...
D'apres moi je pense que tu aurais pu t'abstenir, car meme si ma croyance est pas vraiment existante, par respect pour ceux qui y croient, je prefere m'abstenir tout commentaire a l'encontre des croyances de ces derniers...
Je trouve cela moyen, mais la tête des gars m'a fait sourire.
(PS : Le fait que Jesus Christ est existé est un fait historique avéré en fait, ce sont les evenement et la mystique qui entoure son existante qui laisse place à la croyance (ou non)
Bah... je suis croyante mais ça n'empèche que ça m'a fait rire quand même... ^^
Peut-être ai-je réagis comme ça car je trouve que le film La Passion rend une image excessivement négative et mauvaise de la crucifiction. La crucifiction parle du sacrifice de Jésus pour les fautes commises par les hommes, mais aussi et surtout de sa résurection, ce qui est un message positif. Le film au contraire ne retransmet que de la violence crue.
Alors après je ne sais pas... peut être que la vidéo se fout de la crucifiction en elle-même... mais ça m'importe peu.
Quant à des commentaires touchant de près ou de loin l'Islam Sid_Vicious et Morgoun, sachez que Jésus est aussi présent dans le Coran, seulement sa crucifiction est ici considérée comme un subterfuge. Faut se renseingner un peu ^^
XD c'est génial !!! ça me rappell celui ac les goonies !
ouais sinon,pour moi c'est plutot exploiter les images dun film pour les detourner, je vois aucun message religieu.
eh pui faut pas se cacher , je suis allé voir la passion au cinéma pour voir un mec se faire charcuter
; parfaitement , comme un film d'horreur :p
Ca me rappelle un passage d'Orange Mécanique ou le prisonnier violent s'imagine derrière le Christ en train de le fouetter.
Nous avons ce qu'on appelle le second degré qui consiste à relativiser les choses à travers des images ou des situation un peu détournées, et ceux qui veulent la peau du dessinateur initial des caricatures de Mahomet ne l'ont pas encore compris...
Sinon faut que j'aille le voir ce film, Cartman en dit beaucoup de bien ;)
Metroide Prime > D'accord avec toi pour GTA, mais là, le jeu n'existe pas, et ça fait une ENORME différence... L'humour est certes de mauvais goût, mais c'est de l'humour ^^
Moi je trouve ça absolument excellent, et bien vu, puisque les mini jeux sur Wii (pour le peu que j'en aie vu) ressemblent effectivement à ça :D
Et les gens, reveillez vous. Vous dites : "Ouais, fouetter le christ, ca pète sa mère"
Vous vous rendez compte à quelle point cela peut être vexant pour certain croyant? Non, vous vous en foutez, vous n'y croyez pas.
Maintenant voyons la même vidéo lors de la seconde guerre mondiale. On nous propose non pas d'incarner les bourreaux du christ, mais ceux des juifs. On nous proposerais de faire des experience au scapel sur eux avec la manette, de les torturer, de mettre fin à leurs vie. A mon humble avis, beaucoup moins de personne serait la à dire "Tuer des juifs, pète sa mère"
Ou encore : "Il faut voir les choses au second degré, tuer des juifs virtuellement, c'est de l'humour..."
Ne pensez vous pas que le racisme, l'intolerance en général, virtuel ou non, ne devrai pas être accepté?
Mais c'est facile, on est beaucoup à être athée, pas beaucoup à être vexé par cette vidéo. Qu'en serait t'il si on était beaucoup à être antisemite dans l'exemple auparavant cité?
Taao> c'est une connerie, le jeu n'existera jamais enfin! Pis bon, même en ayant des origines juives, perso ça me fera pas plus mal que ça que de jouer au jeu que tu décris, dans le sens où il n'y a rien de réel. Après évidemment faut faire la part des choses.
L'idée en elle-même est je trouve excellente, pas pour fouetter le christ ou quoi, ça on s'en fout, mais ce flim est une telle bouse et le mec qui l'a fait est un tel illuminé que ça me fait hurler de rire :D Après l'eternel débat, croyant ou pas, on s'en fout, faisez comme vous voulez hein :D
Et blague à part, la tolérance, elle marche aussi dans l'autre sens hein. Je trouve les croyants pas toujours ouverts au fait qu'on puisse ne pas croire.
(la flemme de lire)
Désolé de vous décevoir.
Au sujet de Jésus, il a vraiment vécu et a vraiment été crucifié pour ses prophéties. C'est un fait historique prouvé.
Ce qui relève de votre croyance, c'est si les miracles qu'il a accomplit (comme guérir les lépreux je crois) sont vrais ou non.
Ouah, un fichier aussi drôle dans le contenu que dans les commentaires !
Comme d'hab' quand il s'agit de Religions... Ou Politique...
Oui : Cartman se marrerait c'est évident.
On est d'accord, Jampol3 ^^ Que ce soit le Christ ou les Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale (d'ailleurs c'était pas Godwin, là ?), faire un véritable jeu sur le sujet serait non seulement aberrant, mais en plus impossible parce que personne ne laisserait jamais passer ça. Par contre, faire une vidéo comme celle-ci est drôle dans les deux cas, à condition d'avoir comme moi un humour douteux :p (encore que le film s'y prête certainement plus, vu que, comme je le disais, prendre virtuellement en main le fouet ou le marteau ressemble bien à ce qu'on peut trouver parfois sur Wii ^^)
wolalalala y'en a sérieusement qui auraient besoin de se retirer le manche a balais qu'ils ont dans le cul .....
Si cette vidéo avait montré un gars inconnu a la place de jésus ca aurait posé aucun probleme ...
moi ca m'a pas fait rire mais faut arreter de hurler au scandale pour n'importe quoi aussi ....
c'est a cause de gens comme ca que la moitié des sujets importants ne peuvent pas etres abordés...
Hannn il a dit arabe c'est un raciste ! hannn il a montré jésus dans une situation pas bien !
Haaan il a pensé a un juif c'est un gros facho !...
On peut sortir de cette débilitée profonde svp ???
a tout les bons défenseur de la foie :)
Avez vous déja essayer de rescencer les dérives, crime et autres méfait du aux religions que l'etre humains subit depuis des lustre.
N'essayer pas y'en a trop......
Dages >> rien compris a ce que tu voulais dire... développe stp
pourquoi je devrais m'abstenir de tout commentaire qui nuirais a la croyance de certains, s'ils croient vraiment en quelque chose c'est pas mon commentaire qui va changer quelque chose.
et puis le christianisme m'a tellement cassé les burnes que je ne vais pas me priver maintenant de rendre la pareille.
Juste pour dire qu'on est en l'an 2000 après Jésus Christ.
Il a existé (sinon la moitié de la planète n'y croirait pas).
Ensuite, je plussoie paukulus pour l'image moribonde du christianisme de nos jours, véhiculé par Dark Palpy... oups, Benoit XVI ^^ et tous ses sbires et équivalent orthodoxe ou évangéliste qui ne donnent pas une image idéale de ce qu'était la Voie au premier siècle.
Mais je suis content de voir une telle vidéo. Ca montre bien le OSEF des gens pour la religion et notamment la chrétienté.
C'est logique, ca doit bien arriver un jour.
vidéo moyenne osef complet que ce soit le christ c'est juste que j'ai pas trouvé sa super drole dans le genre insolite.........
Par contre le fait qu'on torture jésus c'est juste à cause du film de Mel Gibson (un illuminé d'accord mais aussi un peu anti sémite) bref tout cela n'a rien a voir avec jesus mais avec ce navet qu'est la passion du christ (que j'ai vu 52 fois kyle, vas voir la passion et tu verra si tu ne me crois pas!) par contre et pour finir je pense que faire un jeux de torture c'est déja inimaginable mais une vidéo humoristique sur jesus sa passe parcequ'on a aucun fait historique sur la manière dont il est mort (jveu dire avec beaucoup ou pas de tortures) et que ca a 2000 ans par contre sur les juifs durant la shoah c'est tout a fait glauque parceque là on est certain de ce qui s'est passé et sa s'est passé il ya a peine plus d'un demi siècle (après si sa peut entretenir le devoir de memoire et traumatiser les enfants ^^...) .
ouai... rire sur des scènes aussi terribles des souffrances d'un homme qui a tenté de faire son maximum pour mettre du plomb dans le crâne de ces connards d'humains, c'est ça qui est laid !
Mouke---> les preuves historiques ne sont pas l'unique base sur laquelle une religion s'appuye et se fonde. Du moins en ce qui concerne bon nombre de religion mis à part le catholiscisme qui est extrêmement fermé sur le sujet et veut souvent donner des preuves matérielles... mais sinon, beaucoup de religion se basent sur le mythe, la spiritualité et la symbolique... arrêtez de dire que la soit-disant existance d'un fait prouve tout le reste, ce n'est pas suffisant. Dailleurs c'est en fonctionnant comme ça que des gens se sont cru hélas capables de juger de la véracité d'une croyance.
Dages--> "image moribonde du christianisme" mouais, on dit ça en France. Cela peut concerner ce pays en ce qui concerne le catholicisme nottemment, mais va en Amérique du sud qu'on se marre. L'othodoxie dans les pays de l'est n'a pas bougé d'un pouce. L'évangélisme en Amérique du nord est toujours présent. Le protestantisme en Suisse idem. Non franchement, je crois que ça ne regarde que la France ^^
Bleuffalo-Soldier 4>> Quatrième film, les deux premiers sont l'Homme sans visage et Braveheart
Sinon pas mal la vidéo (de mauvais goût donc j'aime ^^), ce qui me fait moins rire c'est de savoir qu'on peut pas toucher de la même façon au judaïsme (sous peine de passer pour un hitlerien en puissance) ou à l'islam (là c'est la fatwa direct)...
Bon, si il y a un débat théologique quelque part, je suis avec les Méchants Athées Qui Croient Vraiment Pas Du Tout.
Sérieusement, moi je le veux, ce jeu. Je me vois bien devant mon écran:
"Ca c'est pour les musulmans massacrés! Ca c'est pour les scientifiques! Ca c'est pour les philosophes! |>.
On ne devrait pas cotionner des videos de ce genre... Et dire que des gens tuent lorsqu'une certaine caricature de leur prophète... qu'est-ce qu'on ferait là...
Kourath -->
Eh bien rien du tout, c'est pas en s'abaissant au niveau des stupides musulmans extrémistes que les Catholiques vont raviver leur image déjà entachée par leurs propres églises extrémistes...
Allah pêche aux mouleumouleumouleumoules ^^
Moi je trouve sa nul. Pas parce que c'est jésus, mais parce que c'est un homme, et d'ailleurs ce serait un animal ce serait pareil. Je comprend pas le plaisir que vous pouvez avoir a fouettez un être vivant, franchement... vous êtes pitoyable, on peut rire de tout, oué ok, alors on peut s'amuser en fouettant un mec ? oué super c'est trop drôle !! Ahahaha qu'est ce qu'on se marre sa gicle le sang ! oh et les autres qui rigoler pas sortez vous les doigts du cul, regardez sa comme c'est drôle de torturer un mec ! OUahouuu it's so funny !!! .... Une bien belle brochette d'enculé.
garu Lombric Shaolin
Blackbird LoMBriK addict !
launegisilus Asticot
Très réaliste dans le style de torture que nous pratiquons sur nos suppliciés!!!
salve
ludo1800 Lombric
Enfin surtout dans les travers sadiques des joueurs :/
Y'a pas la version multiplication des pains ou guérison des malades ou autres aussi ?
adxvf Lombric
Morgoun Lombric Shaolin
mais je trouve ca horriblement de mauvais gout
"tu n'aimes pas Jésus ? alors martyrises le !"
On crie au scandale au moindre dessin de mahomet, alors si les hautes spheres ont vent de cette vidéo, ca sent pas bon ^^
mersito LoMBriK addict !
Claym0re Asticot
oui j'ai vu le film et alors ? ...
paukulus
de toute façon on peut rire tant qu'on veut de ce qui n'existe pas, ça ne nuira a la mémoire de personne.
Dages LoMBriK addict !
krilin55 Lombric
D'apres moi je pense que tu aurais pu t'abstenir, car meme si ma croyance est pas vraiment existante, par respect pour ceux qui y croient, je prefere m'abstenir tout commentaire a l'encontre des croyances de ces derniers...
Karasu
Sid_Vicious Lombric Shaolin
arno59 LoMBriK addict !
Taao Jeune asticot
(PS : Le fait que Jesus Christ est existé est un fait historique avéré en fait, ce sont les evenement et la mystique qui entoure son existante qui laisse place à la croyance (ou non)
el_trepiedo Lombric Shaolin
astagnouf Asticot
TheMetroidPrime Verxit
Si déjà je trouve les GTA's pour arriérés...
Bleuffalo-Soldier 4 Lombric
Futilité
Peut-être ai-je réagis comme ça car je trouve que le film La Passion rend une image excessivement négative et mauvaise de la crucifiction. La crucifiction parle du sacrifice de Jésus pour les fautes commises par les hommes, mais aussi et surtout de sa résurection, ce qui est un message positif. Le film au contraire ne retransmet que de la violence crue.
Alors après je ne sais pas... peut être que la vidéo se fout de la crucifiction en elle-même... mais ça m'importe peu.
Quant à des commentaires touchant de près ou de loin l'Islam Sid_Vicious et Morgoun, sachez que Jésus est aussi présent dans le Coran, seulement sa crucifiction est ici considérée comme un subterfuge. Faut se renseingner un peu ^^
connard_prétentieux Jeune lombric
ouais sinon,pour moi c'est plutot exploiter les images dun film pour les detourner, je vois aucun message religieu.
eh pui faut pas se cacher , je suis allé voir la passion au cinéma pour voir un mec se faire charcuter
; parfaitement , comme un film d'horreur :p
Goufalite LoMBriK addict !
Nous avons ce qu'on appelle le second degré qui consiste à relativiser les choses à travers des images ou des situation un peu détournées, et ceux qui veulent la peau du dessinateur initial des caricatures de Mahomet ne l'ont pas encore compris...
Sinon faut que j'aille le voir ce film, Cartman en dit beaucoup de bien ;)
Falxo
Moi je trouve ça absolument excellent, et bien vu, puisque les mini jeux sur Wii (pour le peu que j'en aie vu) ressemblent effectivement à ça :D
le-long-brick Longbric
Taao Jeune asticot
Vous vous rendez compte à quelle point cela peut être vexant pour certain croyant? Non, vous vous en foutez, vous n'y croyez pas.
Maintenant voyons la même vidéo lors de la seconde guerre mondiale. On nous propose non pas d'incarner les bourreaux du christ, mais ceux des juifs. On nous proposerais de faire des experience au scapel sur eux avec la manette, de les torturer, de mettre fin à leurs vie. A mon humble avis, beaucoup moins de personne serait la à dire "Tuer des juifs, pète sa mère"
Ou encore : "Il faut voir les choses au second degré, tuer des juifs virtuellement, c'est de l'humour..."
Ne pensez vous pas que le racisme, l'intolerance en général, virtuel ou non, ne devrai pas être accepté?
Mais c'est facile, on est beaucoup à être athée, pas beaucoup à être vexé par cette vidéo. Qu'en serait t'il si on était beaucoup à être antisemite dans l'exemple auparavant cité?
Jampol3
L'idée en elle-même est je trouve excellente, pas pour fouetter le christ ou quoi, ça on s'en fout, mais ce flim est une telle bouse et le mec qui l'a fait est un tel illuminé que ça me fait hurler de rire :D Après l'eternel débat, croyant ou pas, on s'en fout, faisez comme vous voulez hein :D
Et blague à part, la tolérance, elle marche aussi dans l'autre sens hein. Je trouve les croyants pas toujours ouverts au fait qu'on puisse ne pas croire.
Mouke Lombrik Mythik
Désolé de vous décevoir.
Au sujet de Jésus, il a vraiment vécu et a vraiment été crucifié pour ses prophéties. C'est un fait historique prouvé.
Ce qui relève de votre croyance, c'est si les miracles qu'il a accomplit (comme guérir les lépreux je crois) sont vrais ou non.
Nox Jeune lombric
Comme d'hab' quand il s'agit de Religions... Ou Politique...
Oui : Cartman se marrerait c'est évident.
Falxo
h4x0r Lombric Shaolin
SaGa Jeune lombric
Les gens n'osent rire de bon coeur (et se forcent souvent) qu'avec le christianisme.
kroto LoMBriK addict !
Si cette vidéo avait montré un gars inconnu a la place de jésus ca aurait posé aucun probleme ...
moi ca m'a pas fait rire mais faut arreter de hurler au scandale pour n'importe quoi aussi ....
c'est a cause de gens comme ca que la moitié des sujets importants ne peuvent pas etres abordés...
Hannn il a dit arabe c'est un raciste ! hannn il a montré jésus dans une situation pas bien !
Haaan il a pensé a un juif c'est un gros facho !...
On peut sortir de cette débilitée profonde svp ???
OokiDooki Asticot
Avez vous déja essayer de rescencer les dérives, crime et autres méfait du aux religions que l'etre humains subit depuis des lustre.
N'essayer pas y'en a trop......
Alors un peu d'humour(noir certe)
paukulus
pourquoi je devrais m'abstenir de tout commentaire qui nuirais a la croyance de certains, s'ils croient vraiment en quelque chose c'est pas mon commentaire qui va changer quelque chose.
et puis le christianisme m'a tellement cassé les burnes que je ne vais pas me priver maintenant de rendre la pareille.
el_trepiedo Lombric Shaolin
on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... :)
Wolfen
Dages LoMBriK addict !
Il a existé (sinon la moitié de la planète n'y croirait pas).
Ensuite, je plussoie paukulus pour l'image moribonde du christianisme de nos jours, véhiculé par Dark Palpy... oups, Benoit XVI ^^ et tous ses sbires et équivalent orthodoxe ou évangéliste qui ne donnent pas une image idéale de ce qu'était la Voie au premier siècle.
Mais je suis content de voir une telle vidéo. Ca montre bien le OSEF des gens pour la religion et notamment la chrétienté.
C'est logique, ca doit bien arriver un jour.
Pleu Lombric
Incroyables les commentairesa pas a dire, si on a avait pas fouetté Jesus, ca aurait pas été pareil :D
Mlk Lombric
launegisilus Asticot
Lorsqu'il y a des images ou vidéos drôles et légères la majorité des réactions sont des réactions blasées.
adriel38 Lombric Shaolin
Par contre le fait qu'on torture jésus c'est juste à cause du film de Mel Gibson (un illuminé d'accord mais aussi un peu anti sémite) bref tout cela n'a rien a voir avec jesus mais avec ce navet qu'est la passion du christ (que j'ai vu 52 fois kyle, vas voir la passion et tu verra si tu ne me crois pas!) par contre et pour finir je pense que faire un jeux de torture c'est déja inimaginable mais une vidéo humoristique sur jesus sa passe parcequ'on a aucun fait historique sur la manière dont il est mort (jveu dire avec beaucoup ou pas de tortures) et que ca a 2000 ans par contre sur les juifs durant la shoah c'est tout a fait glauque parceque là on est certain de ce qui s'est passé et sa s'est passé il ya a peine plus d'un demi siècle (après si sa peut entretenir le devoir de memoire et traumatiser les enfants ^^...) .
archon LoMBriK addict !
kroto LoMBriK addict !
Karasu
Bleuffalo-Soldier 4 Lombric
Sillage
Futilité
Dages--> "image moribonde du christianisme" mouais, on dit ça en France. Cela peut concerner ce pays en ce qui concerne le catholicisme nottemment, mais va en Amérique du sud qu'on se marre. L'othodoxie dans les pays de l'est n'a pas bougé d'un pouce. L'évangélisme en Amérique du nord est toujours présent. Le protestantisme en Suisse idem. Non franchement, je crois que ça ne regarde que la France ^^
BenZik Lombric
Sinon pas mal la vidéo (de mauvais goût donc j'aime ^^), ce qui me fait moins rire c'est de savoir qu'on peut pas toucher de la même façon au judaïsme (sous peine de passer pour un hitlerien en puissance) ou à l'islam (là c'est la fatwa direct)...
shitontheroad LoMBriK addict !
Sérieusement, moi je le veux, ce jeu. Je me vois bien devant mon écran:
"Ca c'est pour les musulmans massacrés! Ca c'est pour les scientifiques! Ca c'est pour les philosophes! |>.
Kourath
shitontheroad LoMBriK addict !
Eh bien rien du tout, c'est pas en s'abaissant au niveau des stupides musulmans extrémistes que les Catholiques vont raviver leur image déjà entachée par leurs propres églises extrémistes...
Allah pêche aux mouleumouleumouleumoules ^^
Raptor83