Lors de sa conférence Amazon ce mercredi, Amazon a présenté une nouvelle fonction capable d'imiter n'importe quelle voix avec un enregistrement d'une minute. La firme voudrait aider les utilisateurs à garder un lien avec leurs proches défunts.
Cette semaine a lieu l'évènement re:MARS d’Amazon, avec une série de conférences dédiée à l'Intelligence artificielle, la robotique et l'espace. Dans la keynote de mercredi, Rohit Prasad, premier vice-président d'Amazon, a présenté sa vision d'avenir pour l'assistant vocal Alexa. L'une des fonctions sur laquelle Amazon travaille est la possibilité d'imiter la voix de quelqu'un.
C'est une des utilisations controversées de l'Intelligence artificielle, à cause du risque d'abus avec les deepfakes. Toutefois, cette fonction peut aussi être bénéfique, comme l’IA de Sonantic qui a redonné sa voix à Val Kilmer pour le film Top Gun : Maverick. Pour illustrer le fonctionnement, Amazon a montré un clip d'un petit garçon qui demande à Alexa que sa grand-mère lui lise une histoire. L'assistant vocal modifie alors sa voix pour imiter celle de son aïeule.
Un système qui fonctionne avec un enregistrement de moins d’une minute
L'idée serait de pouvoir prolonger la relation avec un défunt. L'IA de la firme est capable de reproduire une voix avec un enregistrement qui dure moins d'une minute, alors que les techniques actuelles nécessitent plusieurs heures d'enregistrement dans un studio. Amazon n'a pas indiqué de date pour un éventuel lancement de cette fonction, ni si elle serait disponible sur tous les appareils dotés de l'assistant vocal Alexa.
Rohit Prasad a aussi souligné la complexité d'Alexa qui intègre plus de 30 systèmes de décision basées sur l'apprentissage automatique. Toutefois, la firme ne viserait pas l’IA forte, aussi appelée IA généralisée (AGI), une forme d'IA capable de rivaliser avec l'intelligence humaine. À la place, Amazon préfère parler d'Intelligence artificielle généraliste (ou « généralisable »), capable de s'adapter à différents environnements et d'apprendre de nouvelles tâches et de nouveaux concepts.
Source : https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/99206/
Envoyé par Flaneur le 24 juin 2022 à 21h55
le-long-brick Longbric
Flaneur En réponse à le-long-brick Ver TikToké
OSEA Vermisseau
Flaneur En réponse à OSEA Ver TikToké
OSEA En réponse à Flaneur Vermisseau
Oblivionis Taret
Guaruda En réponse à Oblivionis Asticot
Pour certaines personnes ça va les aider alors que d'autres vont s'accrocher à cette fonction.
Et même sans avoir des technologie comme celle là il y a des trucs bien glauque qui existe déjà.
Ma belle-mère continue de payer l'abonnement de ça défunte fille pour pouvoir écouter sa voix sur le répondeur (entre autres trucs glauques).
Flaneur En réponse à Guaruda Ver TikToké
Ezellar En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
Tu t'ennuies ? Tu pourrais essayer d'inventer un jeu, ou lire, apprendre, mais non, tu sors ton téléphone et tu lances tik-tok. Et tu es parti pour 30 minutes de néant.
Ta grand-mère est décédée. Tu pourrais apprendre à faire ton deuil et te dire que la vie est courte et que quand tu passes ton temps sur Tik Tok, tu la gâches. Mais heureusement, Alexa te permet de faire revivre un peu ta grand-mère. Du coup, tu te sens moins con à regarder Tik Tok.
Et puis après, on va t'empêcher de mourir et de vieillir. Comme ça tu auras une infinité de temps à passer sur Tik Tok.
Bien sûr, il y aura toujours une minorité pour en profiter pour changer le monde avec ce temps-là. Mais pourquoi se faire chier au bout d'un moment. Si tu ne le fais pas aujourd'hui tu pourras le faire dans un siècle.
majin Lombric Shaolin
sandrine65100 En réponse à majin
pollux_dabeul_lux Vermisseau
Weng-Weng En réponse à pollux_dabeul_lux Lombrico de la Cruz
Zeko En réponse à Weng-Weng Vermisseau
AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
Paz Vermisseau
Flaneur En réponse à Paz Ver TikToké