oh le bad buzz ! pour le film ou pour une certaine religion ?

il y a un baiser lesbien dans le film, vous voilà prévenu !

D’autres pays tel que l’Égypte ou l’Indonésie ont également interdit le long-métrage.

Envoyé par yosegaman le 15 juin 2022 à 07h38

+ 27 -

hercule18 Vermisseau

Perso j'en ai rien à f....e que le film soit interdit dans des pays musulmans. On nous parle de la défense des droits LGBTQ+ (A Quand une nouvelle lettre? ?) , Je parlerai plutôt d'une absence de promotion.
C'est un dessin animé à destination des enfants. Que ce soit hétéro ou homo etc. Le sexualisation de ce type de continue me dérange de base.

Beaucoup d'enfants à la vue ne serait-ce que d'un baiser vont crier en de cachant les yeux : " ahh c'est dégoûtant !!!".
On a bien le temps d'attendre avant de leur imposer ce genre de conneries surtout lorsqu'ils sont venus voir un film sur un héros de l'espace.
+ 7 -

LIndien En réponse à hercule18 Lombric Shaolin

Il est vrai que même sans parler de la sexualisation des enfants, bien que je sois d'accord avec toi ils ont le temps,ca m'a toujours gonflé les scènes d'amour à rallonge qui ne servent pas l'histoire.
+ 0 -

yosegaman En réponse à LIndien Jeune lombric

comme dit dans l'article : "Une scène qui avait été initialement coupée par les studios Pixar, filiale de Disney."
donc ça ne doit pas être si important que ça dans le scénario, on verra bien, en tout cas j'irais voir le film car la bande annonce m'a bien hypé ^^
+ 0 -

Farfadh En réponse à hercule18 Lombric

Il est si langoureux que ça le baiser pour parler de sexualité ? Sinon ça s'appelle juste de la romance et ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat.
+ 7 -

hercule18 En réponse à Farfadh Vermisseau

Je n'ai jamais évoqué la sexualité mais la sexualisation. Mais on pourrait utiliser l'un ou l'autre dans le sens : orientation sexuelle. Il n'est pas nécessaire d'avoir a faire à quelque chose de langoureux ou autre pour que l'on puisse qualifier la chose de cette manière selon moi.
+ 0 -

Farfadh En réponse à hercule18 Lombric

Sexualisation : Action de sexualiser ; fait d'être sexualisé.

Sexualiser : Marquer de sexualité.

Allez savoir pourquoi, mais j'avais comme l'intuition que les deux mots étaient emprunts de la même notion. Peut-être même qu'un expert en étymologie pourra nous confirmer que les deux mots ont la même racine, voire même qu'ils ont exactement le même sens et que leur variance ne change que leur fonction syntaxique.
+ 3 -

yosegaman En réponse à Farfadh Jeune lombric

mais oui, après tout, il y a même eu des animaux chez Disney
https://youtu.be/YlTRMKQO87c
donc si entre 2 filles ça choque une personne, c'est que cette dernière a un soucis ^^
+ 5 -

Eutha En réponse à hercule18 Lombric

Blanche neige et la belle au bois dormant ça te choque aussi ? Car ça fait des années qu'on a le droit au baiser du prince charmant pour sauver la frêle princesse sans que cela ai choquer des générations entières d'enfants.

Après on est d'accord, leurs quotas "on doit faire plaisir à toutes les minorités" est parfois lourdingue et hors de propos sur certaines œuvres
+ 6 -

hercule18 En réponse à Eutha Vermisseau

Pour tout t'avouer, blanche neige, Cendrillon et consort ça n'a jamais été trop ma came. Mais aujourd'hui encore même dans un film adulte (ne ne parle pas de pron on est bien d'accord) il est fréquent que je me dise quand je vois une scène d'amour par exemple, je me dire mais qu'est ce que ça vient foutre là quand ça n'apporte strictement rien à la tramme du film.

Il y'a encore plein de choses à dire sur le sujet mais les gens, faut que je bosse.

Bonne journée à tous.
+ 6 -

decapeter En réponse à hercule18 Jeune asticot

voila les nouvelles lettres :
LGBTQIA2S+
(sisi c'est bien la nouvelle version complète qui pourra battre l’acronyme russe le plus long du monde quand la V3 sortira : Нииомтплабопармбетзелбетрабсбомонимонконотдтехстромонт)
+ 0 -

Cham En réponse à decapeter Lombric

LGBETC est un sigle, car un acronyme se prononce similairement à un mot normal. Exemple OVNI se prononce ovni et pas O,V,N,I. Quant au truc russe, j'appelle ça un troll
+ -1 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Ce genre de scènes ne risque t'il pas d'influancer de jeunes enfants ?
Sans déconner...
Je me souviens de gamines qui voulaient embrasser des grenouilles pour trouver le prince chamant...
À quand les disney avec des histoires d'amour à 3?
+ 10 -

BigGus En réponse à Mini-Cube Vermisseau

De la même manière que les jeux vidéos rendent violent, les films rendent lesbienne, c'est bien connu. C'est pour ça qu'ils interdisent le film, musulmans, barbus et lesbiens, ils seraient bien emmerdés.
+ 5 -

Mini-Cube En réponse à BigGus Lombric surgelé

Tu laisses tes enfants jouer à des jeux violent à partir de 3-4ans ?
Tu fais probablement parti de ceux qui prétendent ne pas être influancé par la pub mais qui ont un frigo plein de produit de marques =)
Tu peux faire des racourcis autant que tu veux.
Je suis moi même un putain de geek. Si je concoit qu'un enfant qui joue à gta ne va pas sortir avec un flingue et buter des gens dans la rue. Ça banalise et rend normal une certaine forme de violence qui ne s'exprime pas forcement physiquement mais verbalement et psychologiquement.

Les enfants sont malléable à souhait, c'est l'éducation qu'on leur donne qui détermine ce qu'il deviendront.
Croire que tu peux leur montrer nimporte quoi et que ça ne les affectera pas.. faut vraiment être un parent indigne
+ 1 -

BigGus En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Perdu : j'ai pas d'enfant et mon frigo est vide.

Mais oui dans le fond je te donne pas tort, mais je crois que taper sur le cinéma qui montre des choses "non conformes" à l'éducation (selon certains) c'est un peu comme couper l'arbre qui cache la forêt, c'est plutôt l'expression d'une éducation négligée de la part des parents. Si les parents mettent un couteau de chasse dans la mains de leur gamin, tu vas pas aller accuser le coutelier non? En l'occurence, pour revenir sur ce bisous lesbien, je rejoins hercule18, je pense que c'est un non-sujet, quelques narvalos d'intégristres frustrés qui s'énervent sur un pseudo baiser non sexualisé, évenement repris par la presse occidentale pour bien montrer "comme ce sont des sauvages, ces gens là"... Aucun intérêt.
+ 4 -

Mini-Cube En réponse à BigGus Lombric surgelé

Je tape pas sur le cinéma, je tape sur tout ceux qui voudraient imposer une ideologie à des gamins qui absorberont tout ce que tu vas leur montrer comme des éponges.
Peut importe l'idéologie... il faut preserver leur innocence de ce monde de merde..
Il y a toujours pire ailleurs c'est pas pour autant que je donnerais une education à peu près "acceptable " à mes enfants xD
Si je considère que le couteau de chasse presente un risque pour mon enfant, je risque pas de lui donner le couteau. Si je considère qu'un livre / film /video n'es pas adapté à son âge, je vais pas lui donner non plus.
Je pourrais dire balek pour ce disney , il le regadera pas !
Ce qui me pose problème c'est l'effet crescendo de cette idéologie.
L'exeption ne doit pas devenir la norme. Certains sujet/ combats ne doivent pas venir souiller l'innocence des enfants.
+ 4 -

Clansman En réponse à BigGus irkblmo

moi je sais que tu a de la bière dans ton frigo et le cadavre de ta voisine.
+ 1 -

Cham En réponse à Clansman Lombric

mouais, mais il est déjà passé deux fois au micro onde, il commence à perdre en saveur
+ 2 -

g012 En réponse à Mini-Cube Asticot

Je n'ai pas non plus montré la plupart des dessins animés américains à mes enfants à cet âge non plus, ils ont été les bons derniers dans l'école à voir ce dont tout le monde parlait, et certaines choses ils ne connaissent toujours pas (genre les marvels). C'est blindé de violence inutile, sans même aller sur le sexe. Des films sans grande morale si ce n'est binaire et qui n'éduque pas autrement qu'en montrant que le monde est violent et que les problèmes ne se résolvent que par la violence et l'individu seul. La reine des neiges, ok, iron man, non. Et y'en a des gamins déguisés en iron man ou batman en primaire... et ça me sidère. Y'a tellement de bon dessins animés et films pour enfants bien plus intéressants à montrer...
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à g012 Lombric surgelé

Tu as tout mon respect
+ 1 -

yosegaman En réponse à g012 Jeune lombric

d'un côté je trouve ça admirable de ta part, d'un autre, comment réagiront tes enfants quand ils seront confronté à de la violence dans la vraie vie voir envers eux ?
n'y a t'il pas un risque qu'ils soient socialement exclus dans leurs classes car incapable d’interagir avec les autres enfants sur des sujets communs ?
ils risquent peut être aussi de se retourner contre toi si tu leur interdit des choses qui ne sont pas interdites aux autres enfants, c'est un peu le début de l'injustice à moins que ce soit ton but, de leur montrer que le monde est injuste :)
ps : iron man et batman il y a des dessins animés qui sont plus light que les films en violence aussi
voir dc superhero girls aussi pour les filles !
+ 0 -

g012 En réponse à yosegaman Asticot

Pour l'instant, socialement ça se passe très bien, et ils font plein d'activités avec d'autres enfants. Mais je suis plutôt content que quand ma fille est invitée à un anniv' et que sa copine lui demande une poupée d'un dessin animé 'ricain "pupute" high school bidule, elle connaisse pas. Ça l'empêche pas d'avoir plein d'amies.

Maintenant ils pourront regarder tout ça, mais à l'adolescence, quand il seront, à mon humble avis, capables de comprendre et faire la part des choses. Pour un éventuel ressentiment futur, je ne suis pas sûr : je n'avais pas la TV quand j'étais enfant dans la maison, je ne la regardais qu'un peu le dimanche chez ma grand-mère, et j'ai acheté moi-même une TV vers 12 ans pour jouer à des jeux vidéos. Même après l'avoir eue, je n'ai quasi jamais regardé la TV, je supportais pas d'être passif devant un écran. Donc évidemment, y'a plein de choses que je connaissais pas par rapport à mes copains, même au collège et lycée. Ça n'a jamais été un problème socialement, j'avais plein de copains, et j'ai regardé les trucs intéressants moi-même plus tard. Et avec mes copains, on jouait à des jeux de société, des jeux vidéos, ou dehors. Donc je suis plutôt confiant.

Et je suis prêt pour la pression sur la demande de téléphone portable avec internet qui ne va sûrement pas tarder : c'est non. Aucun réseau social ne sera permis, jamais. Y'a un ordi pour eux à la maison, mais pas de réseau social autorisé dessus. Email OK, pas plus.
+ 0 -

yosegaman En réponse à g012 Jeune lombric

oki !
ha oui, le smartphone ça va être chaud de l'interdire XD
perso, j'ai vécu avant internet et les réseaux sociaux par contre j’étais très branché jv et tv :p
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Tu as tout à fait raison, c'est (en grande partie) l'éducation qu'on leur donne ... et un film ou un jeu vidéo, c'est un média, pas de l'éducation.

Déjà perso, ma gosse de presque 3 ans, elle regarde pas un film comme buzz l'éclair tout simplement parce que plus de 30 min, elle décroche des images (elle a déjà vu des films parce que sa grande sœur en regardait, et elle a besoin de faire autre chose dépassé les 30 min).

La question de la censure, c'est souvent un peu bête non ? Ou bien tu censures des images que des enfants ne comprennent pas, ou bien tu censures des images parce que t'as peur que des adultes comprennent mal ?

J'ai grandis avec la TV (que je n'ai plus vraiment), les JV et le net, mais ma mère m'a bien éduqué, je ne suis pas un taré, je ne me suis jamais battu, je fais du sport, j'ai un travail qui me plaît et je ne bois/fume pas. Pourtant mon frère m'a fait regardé l'exorciste à 6 ans, et Halloween à 8 ans (ma mère n'en savait rien remarque), et j'ai joué au premier GTA à 12 ans. Bon ben ça va plutôt bien dans ma tête. Parce que tout ça c'était pour de faux.

Ah oui et je regardais des documentaires aussi, souvent (mais on m'expliquait que parfois, c'était un peu mis en scène, même si ça explique des choses réalistes).
+ 1 -

Orme En réponse à Doupitoum Dresseuse de lombriks

Se battre ne dépends pas que de toi tu sais... Ça m'est arrivé souvent après mon arrivée en France, je me faisais prendre à partie parce que j'étais étrangère. Au final, par nécessité, j'ai appris à me battre et à cogner plus fort et plus vicieusement qu'eux, parce qu'il y a une grosse vérité incontournable dans le monde : si quelqu'un refuse de te respecter, le seul langage qu'il comprendra, c'est la peur.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Orme Vermisseau

Euh, si ça dépend souvent de toi (pas tout le temps mais souvent), j'ai eu une partie de mon enfance dans un quartier bien chaud ... ben même s'il a fallu se faire respecter et "sortir les griffes", je n'ai jamais planté mon poing dans la gueule de quelqu'un.

Mais j'ai fais un peu de boxe thaï (plus pour le côté coordination que le côté éclatage de nez).
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Donc tu nous avous que ta fille de 3 ans se régule toute seule...
Que la censure chez les enfants te semble un peu bête...
C'est pas la vision que j'ai de l'éducation.
Pour ce qui es de ton expérience personnelle je vois pas trop en quoi c'est pertinent...

Apres tu fais ce que tu veux comme tu peux, je suis convaincu que tu t'occupes de ta fille avec amour.
Je suis juste pas d'accord avec ta vision des choses et je peux vivre avec sans essayer de t'imposer la mienne
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Wow ou tu le fais exprès ou t'as vraiment rien compris.

Ça frise le troll quand même, inutile que j'y réponde lol.
+ 2 -

Farfadh En réponse à Mini-Cube Lombric

Ton orientation sexuelle est-elle si fragile que ça pour penser qu'on peut en changer par suggestion ?
+ 3 -

Mini-Cube En réponse à Farfadh Lombric surgelé

Ma compagne à bossé en foyer de l'enfance. Tu crois que les gamins régulièrement violé par leur parents trouvent sa anormal quand ils sont enfant ?
Tu auras envie de vomir si tu te renseignes sur le sujet.
Sinon rassure toi, j'ai aucun mal à reconnaitre qu'un mec peut avoir un beau corps sans éprouver la moindre exitation. Jvais plutôt essayer de me comparer xD
Le corp d'une femme bien foutu par contre... elle peux faire ce qu'elle veux de moi , je suis un être faible! pas de soucis
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Oui enfin comparer un bisous dans un film et des viols répétés ... tu parlais pas de raccourcis plus haut ? lol.
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Doupitoum Lombric surgelé

Regarde la phrase à laquelle je répond. Il n'est pas question de bisous mais du fait que l'on puisse changer d'orientation sexsuel et de fragilité. Ouais j'ai sorti un exemple percutant pour repondre à un troll.
Et toi ? Tu penses qu'un enfant ne peut pas être influancé dans l'identité sexsuel qu'il n'a pas encore commencé à construire ?
+ 1 -

Potiche En réponse à Mini-Cube Super vilain

Donc si on suit cette logique, l'homosexualité ne devrait pas exister vu que tous les gens nés avant le début des années 2000 ont grandi avec des fictions pour enfant mettant exclusivement en avant des romances hétérosexuelles.
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Potiche Lombric surgelé

Une caracteristique innée chez quelqu'un peut elle être acquise par quelqu'un d'autre ?
Le fait qu'une caractéristique soit acquise par quelqu'un empêche t'il les autres de l'avoir de manière inné ?
Répond non stp
+ 0 -

Potiche En réponse à Mini-Cube Super vilain

Je crois surtout qu'il est totalement improbable qu'un élément aussi majeur de l'identité d'un individu comme l'orientation sexuel puisse être induit chez une personne simplement parce qu'il/elle a vu 2 femmes ou 2 hommes s'embrasser dans un dessin animé.

C'est pas un truc que tu décides sur un coup de tête comme tu choisis une marque de liquide vaisselle plutôt qu'une autre parce qu'elle a un plus joli emballage et un meilleur jingle pub. J'ai pas décidé d'être hétéro, c'est juste que quand je regarde le corps d'un bel homme ça me fait à peu prêt autant d'effet que regarder une table basse (et non je n'ai pas de fétichisme pour les tables basses... quoi que celle avec des tiroirs qui... enfin bref !). Je peux regarder un milliard de fiction mettant en scène des romances homosexuelles sans que ça change quoi que ce soit cet état de fait.

La seule chose que ce genre de scène peut induire c'est l'idée que ce n'est pas grave d'être gay. Et oui je considère que c'est pas grave d'être gay, et toi ?
+ -1 -

Mini-Cube En réponse à Potiche Lombric surgelé

Ok on va décomposer, à aucun moment je ne prétend que cette scène en particulier va changer l'orientation sexsuelle d'un enfant à elle toute seule.
Par contre j'affirme que cette propagange lgbt y va systématiquement crescendo dans sa médiatisation et dans l'intenslté des images.
Il n'y a qu'a voir les séries netflix xD c'est devenu wtf
Tu dit oui aujourd'hui mais demain quand ils dépasseront les limites que tu as fixé aujourd'hui, tu ne t'en rendra même pas compte.
C'est grave d'être gay ? Mais j'en ai rien a foutre en fait, ça change rien du moment que tu travaille pour vivre et que tu respectes la loi ! Le reste c'est pas mon problème ! Tu fais ce que tu veux chez toi, si t'es malheureux j'en ai rien a foutre aussi. Je fais pas de traitement de faveur ou de défaveur.
+ 4 -

Potiche En réponse à Mini-Cube Super vilain

Après je vais dire un truc qui va peut être te surprendre mais je conchie prodigieusement le forcing woke fait dans nombre de fictions modernes mais pas parce que je pense que ça va transformer les gens en otaries gays mais parce que c'est fait au dépend de la substance et de la qualité globale de l'histoire.

On pense des personnages et des histoires en tant que "nombre de cases à cocher pour plaire aux SJW" plutôt qu'en se demandant "est ce que c'est une bonne histoire ? Est ce qu'est un bon personnage ?" On a des personnages qui sont uniquement défini par leur orientation sexuel et leur couleur de peau et pas plutôt par une quelconque personnalité. Pour citer Tarantino (désolé je cite en anglais pas pour faire le puriste mais je sais pas comment le traduire fidèlement en vrai xD) : "Because you are a character doesn't mean that you have character". On fini également par confier la réalisation de show à des gens sélectionnés non pas à cause de leur talent mais plutôt par le nombre de case qu'ils cochent eux même et on a l'inévitable résultat : des show mal écrit, mal réalisé, inintéressant, à la limite de l'amateurisme et qui trahissent tout ce que représente l'histoire ou les personnages dont ils sont censé raconter l'histoire et qui finissent par bider car ce que le grand public veut avant tout c'est un bon divertissement qui leur fait oublier la morosité du quotidien.

Je ne pense toutefois pas que c'est impossible de faire un show qui contienne des personnages issues de la diversité qui ne soit pas un étron, il faut juste que ça soit d'abord motivé par la volonté de proposer une bonne histoire et de bons personnages pour citer un exemple dans les show récent qui contient des femmes fortes et des romances gays mais qui est malgré tout un show d'une excellente qualité : Arcane. C'est un peu tout ce qu'un Batwoman n'est pas.

Maintenant je ne pense pas non plus que la tendance actuelle soit une fatalité pour l'industrie du divertissement moderne. L'adage "go woke, go broke" ne cesse de se vérifier chaque jour un peu plus et de plus en plus de ses show woke à 100% se transforment en bide commerciaux les uns après les autres. Les exécutifs derrière les décisions qui ont amené à ce genre de forcing ne sont pas des gens qui ont ne serait ce qu'une once de soutien pour ces idées, ce sont des commerciaux qui ne pensent qu'en terme de profit. Ils ont fait ce choix car ils ont pensé que faire un show qui coche des cases et qui n'énerve pas les SJW des réseaux sociaux était la garantie d'un retour sur investissement systématique. Quand ils finiront par comprendre qu'il suffit pas de mettre des token noir et transexuelles pour faire du profit, ils changeront leur fusil d'épaule et ça a déjà commencé. Suffit de voir la position de Netflix sur des comiques comme Dave Chapelle et Ricky Gervais en mode "non mais nous on soutient la liberté d'expression, si certains de nos employés ne l'approuvent pas ils peuvent toujours démissionner !"... mon cul, c'est juste que bizarrement ils rapportent 1000 fois plus de thune que Batwoman.

Les veaux qui braillent sur les réseaux sociaux sont peut être bruyant mais ils sont en réalité trop minoritaire pour garantir une quelconque rentabilité.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Ah si, je pense qu'on peut l'influencer, il n'y a qu'à voir tous les homosexuels qui se sont "persuadés" qu'ils étaient hétéro depuis des siècles, vivant parfois dans de nombreuses souffrances.

Cependant une représentation de la société qui existe (ben le gosse il verra bien un jour deux femmes se faire un bisous dans la rue non ? Et qu'est-ce que j'en sais que mon gosse est hétéro ou homo ?) ce n'est pas la même chose que la propagande woke lgbtq++supersayandelamor ... ce sont deux choses différentes je pense, et tes commentaires nous laissent croire que tu mets tout dans le même panier.

Attention, je ne dis pas qu'on doit faire des films sur l'empire romain en mettant un Jules César noir parce que c'est plus "inclusif", ça c'est totalement con. Mais là on parle juste d'un bisous.

Combien d’œuvres fictives mettent en avant des romances moins communes (sans parler d'homosexualité) ? Par exemple la différence d'âge etc.
+ 2 -

Kudsak En réponse à Farfadh Vermisseau

Je crois pas qu'il parlait de son orientation sexuelle
+ 6 -

glurp En réponse à Farfadh LoMBriK addict !

Bien sûr que oui il est possible d'influencer la sexualité de quelqu'un, surtout si c'est fait dès l'enfance !

Tout comme de nombreux homosexuels ont été forcés d'être hétéro par le passé, aujourd'hui à force de répéter en boucle que "c'est trop cool d'être homo" et que "les hétéros sont tous des oppresseurs ringards" tu te retrouves avec des ados qui se pensent homo et se forcent à se comporter comme tel, pour finir par se redécouvrir hétéro plus tard (ça a été même été le cas avec certains trans, dont les dommages physiques sont irréparables)
+ 0 -

Limou En réponse à glurp Vermisseau

Je rentrerai pas dans le débat pour les trans (pour moi on est vraiment sur une problématique à part) mais avoir quelques aventures homosexuelles en étant ado quand on se cherche, déjà je pense que c'est quelque chose qui existait déjà "avant". Et puis en quoi c'est grave ? Ça ne fait pas partie de la construction de l'identité de tester des trucs quand on est ado ? Au pire ça fait des anecdotes et des photos rigolotes à ressortir en repas de famille 10 ans plus tard, entre le look emo et le mulet.
+ 7 -

AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Putain j'ai compris un baiser ENTRE deux femmes, avec buzz qui fait un bisous à la caméra entre deux femmes
Image de AAAAAAAAAAAAAA
+ 4 -

yosegaman En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Jeune lombric

tu sais, le petit dej c'est mieux avec autre chose que de l'alcool ! :'D
+ 2 -

Kudsak En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Je suis d'accord que la tournure du titre est pas terrible
+ 1 -

decapeter En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Jeune asticot

t'inquiète j'ai compris comme toi.
+ 3 -

Doupitoum En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Trop bien ton dessin !
+ 6 -

le-long-brick Longbric

Bientôt rebaptisé en Bise-l'éclair.
+ 7 -

Flaneur Ver TikToké

Image de Flaneur
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
51