Un mère souhaite renoncer à ses droits familiaux (Konbini)

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Comme dirait M. JUGNOT, on vit une époque formidable... Franchement, j'ai plus les mots...

Envoyé par CDN le 14 juin 2022 à 21h17

+ 37 -

Krogoth LoMBriK addict !

Parent indigne?????
Bien plus digne que beaucoup qui passent leurs nerfs sur l'enfant ou qui lui foute une bite dans le cul....
+ 5 -

Neox En réponse à Krogoth Vermisseau

+1
Avec un besoin d’être accompagné qu’elle n’a pas l’air d’avoir eu.

Triste histoire, pour la mère, comme pour la fille.
+ -12 -

CDN En réponse à Krogoth Vermisseau

Moi aussi, je prendre le pire et le comparer à moins pire... Niveau argumentation, c'est au ras des pâquerettes... Et puis comparaison n'est pas raison...
+ 6 -

Krogoth En réponse à CDN LoMBriK addict !

Une simple question @CDN. Es tu parent pour savoir combien il peut être difficile d'élever et d'aimer un enfant?
La vraie parentalité c'est rarement la période idyllique décrite dans les films et les bouquins....
+ 10 -

Doupitoum En réponse à Krogoth Vermisseau

Oui enfin l'argument de "es-tu parent pour comprendre", bof. J'avais un discours sans enfant, j'en ai ... ça n'a pas changé. Oui c'est difficile, mais oui c'est beaucoup de bonheur, quand on sait ce qu'on veut. Si tu fais un enfant sans trop savoir ce que tu veux, déjà y'a un soucis.
+ 2 -

Guaruda En réponse à Doupitoum Asticot

Il est justement là le souci.
Devenir parent c'est quelque chose qui doit être choisi et désiré consciemment. Parce que certes il y a des personnes qui s'en sortent très bien quand ça leur "tombe" dessus, mais d'autres ont besoin de préparation ou même ils ne sont tout simplement pas fait pour ce rôle.
Si on rajoute à ça la pression social lié au fait que devenir parent serait un but à atteindre pour la vie parfaite, les pressions sur l'avortement et dans des cas comme celui-ci l'abandon ainsi que la représentation idyllique d'être parent, ce n'est pas étonnant d'arriver à ce genre de situation, voir même pire avec les bébés congelés ou d'autre cas où il n'y a pas une fin très heureuse.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Guaruda Vermisseau

Je suis d'accord, si à la base cette jeune femme avait été accompagnée, les choses auraient été peut-être différentes.
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à Guaruda Verxit

La pression sociale à la parentalité, c'est du bullshit complet. Ça n'existe plus en dehors de milieux de niche, généralement tradis et/ou religieux.
Le battage médiatique est justement à pousser à ne plus faire de gosses, présenter les gens qui refusent d'en faire ou qui se stérilisent comme altruistes et écolos, et le taux de fécondité est déjà abyssal.
Et on peut rajouter par dessus le marché la ringardisation du mariage et de la famille nucléaire, la dévaluation du rôle du père, etc.

J'irai même plus loin et dirai que cette même pression inversée est à blâmer. Le produit final de ça, c'est cette vidéo. Il est logique que des femmes finissent aussi par vouloir abandonner leurs enfants quand déjà le nombre d'hommes qui le font explose. Ici au moins, la mère est lucide et pragmatique.
Dommage que le contexte l'oblige à arriver à cette fin, mais elle choisit le moindre mal, manifestement.
+ 2 -

CDN En réponse à Krogoth Vermisseau

Je n'ai pas d'enfants mais je suis en âge d'en avoir ! Alors oui, j'ai plus mal au cœur pour la gamine que pour la mère !
+ 6 -

Mini-Cube En réponse à Krogoth Lombric surgelé

La technique du pire ailleurs pour dédramatiser...
C'est juste horrible comme histoire.
Pour la mère comme pour l'enfant
+ 6 -

Rwan En réponse à Krogoth

C'est surtout qu'on voit très clairement qu'elle était largué, jeune , et a du tout gérer solo de A à Z, elle n'a semble t'il eu ni soutien , ni repère, et la décision qu'elle a prise même si elle pense que c'est le meilleur choix et même si c'est le cas aujourd'hui aurait pu être évité.

Elle vivra avec cet échec toute sa vie elle y penseras tout le temps , et l'enfant en grandissant cherchera forcément a savoir et a la recontacter à un moment.

Les enfants qui pleurent énormément je les ai a la maison, les phase où tu veux pas interragir, jouer, lire des histoires c'est parfaitement normal aussi, les phase où tu revoit ton enfant après une absence et qu'il se décharge de ses émotions sur toi c'est tout a fait banal aussi..

Bref, l'histoire sera pas réécrite mais elle aurait pu être effectivement toute différente avec pas grand chose , ça se voit que sur les vidéo publiée elle aime son enfant, dans sa façon de parler , le ton de sa voix les gestes, 1 an après sans nouvelles elle pleure encore en en parlant , a quel moment tu arrive à te convaincre que tu fait le bon choix quand tu te sens tjrs aussi mal ?
+ 7 -

yosegaman Jeune lombric

parent indigne ?
respect à elle d'avoir fait un choix dur mais nécessaire pour les 2 parties
grossesse non désirée comme écrit dans la vidéo, si chaque fois que tu interagis avec ton gosse, ça te rappelle le mauvais souvenir du paternel, bonjour l'ambiance ...
+ 1 -

Doupitoum En réponse à yosegaman Vermisseau

D'où l'intérêt de se faire soigner, si à chaque difficulté on baisse les bras, sauf que là c'est un gosse qui va devoir aussi se faire soigner plus tard.

Je précise qu'il n'y a rien de péjoratif quand je parle de se faire soigner, mais prendre en compte que on a parfois des choses dans la tête qui nous empêches d'avancer, mais que rien n'y irrémédiable, la santé mentale, on peut en prendre soin.

Société de facilité.
+ 3 -

Eutha En réponse à Doupitoum Lombric

Se faire soigner pour avoir été abandonné par sa mère ou se faire soigner pour n'avoir eu aucun amour maternel (avec ou sans maltraitance) c'est quoi le mieux ?
Moi perso je n'en sais rien
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Eutha Vermisseau

C'est pas de cette façon que je souhaite comparer les situations, je parle d'éviter de reproduire les "blessures graves". Je pense qu'il vaut mieux se soigner de nos bobos afin de ne pas en ajouter à la vie de nos enfants. Après ils en auront quand même, mais si on pouvait ne pas en être responsable d'une partie, ça serait déjà ça et ça rendrait leur vie meilleure.
+ -8 -

CDN Vermisseau

Bah si elle en veut plus, pourquoi elle l'a pas abandonnée à la naissance ? l'enfant n'a pas à être l'objet des desiderata de ses parents...
+ 1 -

Eutha En réponse à CDN Lombric

Dès le début elle n'en voulait pas. "grossesse non désirée" c'est écrit nan ?
Toi tu estimes qu'abandonner son enfant à la naissance c'est une décision facile à prendre ?
Ok pourquoi pas ? Après tout rien ne nous empêche d'avoir des avis tranchés sur des situations qu'on ne vivra jamais parait-il.
+ -3 -

CDN En réponse à Eutha Vermisseau

D'accord ! Et quand bien même, la contraception ça n'existe pas ? Prompt à faire la morale mais pour répondre aux questions qui fâchent...
+ 5 -

Eutha En réponse à CDN Lombric

Oui la contraception existe. Mais on évolue pas tous dans les mêmes milieux sociaux. Et certains ne permettent pas à des jeunes femmes d'avoir accès à la contraception de façon éclairé.
Visite un planning familial un jour et tu seras étonné des lacunes en terme de connaissances basique sur la reproduction de certains jeunes.
Et à 19ans, garçons (cas ils s'agit d'eux aussi hein) comme filles n'ont pas toujours la maturité pour prendre au sérieux ces sujets de contraceptions (nous on baise et les grossesses c'est chez les autres !)
+ 5 -

Limou En réponse à CDN Vermisseau

Mon fils est témoin qu'on peut tomber enceinte en utilisation correctement un moyen de contraception fiable. Aucun moyen n'est efficace à 100%.
+ 0 -

poups En réponse à Limou Asticot

T'es ptetre pas le père.
(ou la mère mais ça paraît plus compliqué)
+ 7 -

Limou En réponse à poups Vermisseau

Je suis à peu près sure d'être la mère. j'ai une jolie écho quelque part où on voit à gauche un stérilet, à droite un sac gestationnel de 6 semaines et la légende dit que si on plisse un peu les yeux on peut voir un petit majeur tendu vers le ciel.
+ -1 -

poups En réponse à Limou Asticot

Nous sachons
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Limou Vermisseau

J'ai trouvé super louche parce que j'avais compris que ton fils avait eu un enfant (ou sa compagne était tombé enceinte) malgré une bonne utilisation, j'ai pas fait le lien avec le fait que c'était lui le bébé "témoin". J'ai eu un coup de flip !
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à Limou

la sœur de mon père est tombée enceinte avec les trompes ligaturées. Quand ça veut pas, ça veut pas...
+ 0 -

Novacreat En réponse à CDN Lombric

tu parle de l'abandonné a la naissance, et après tu parle de contraceptif ...
Tu sait, on avorte pas d'un enfant de 1 ou 2 ans.
+ -1 -

CDN En réponse à Novacreat Vermisseau

dans mon esprit le contraceptif, c'est avant, en prévention. Après, vient l'avortement si tu ne veux pas d'enfant et la naissance sous X... Donc, oui, cette pauvre fille avait le choix...Mais, voilà il est plus facile de se comporter en consommatrice et de vouloir jeter un produit dont on ''n'a plus envie''... Ce sont bien ses mots ?
+ 0 -

Novacreat En réponse à CDN Lombric

Après le contraceptif, viens l'avortement, ok.
J'vois toujours pas ce que viens foutre le contraceptif et l'avortement, une fois que la naissance a déjà eu lieu.
Et c'est pas un problème de "on a plus envie" tu poste la vidéo, c'est que tu l'as vu gars...
+ 0 -

CDN En réponse à Novacreat Vermisseau

mea culpa, ok elle ne dit pas plus envie mais ''je l'aime comme un enfant que j'ai eu en charge", c'est quand même des mots violents, je comprends sa détresse mais comme le dit l'adage ''nul ne eut se prévaloir de sa propre turpitude".
+ 7 -

Novacreat Lombric

Merci, je vois que tout l'monde n'est pas aussi bête..
à ceux qui trouve la situation malsaine, imaginez si elle s'était forcé plus longtemps.
Et imaginez ceux qui se forcent depuis tout ce temps.
Bah ce sont ceux qui s'occupe le moins biens de leur enfants, et qui sont les plus maltraitant.
Le choix est très difficile pour elle, mais l'enfant sera placé dans une famille qui sera obligatoirement apte à pouvoir s'occuper d'elle.
Bon, sur le papier, là aussi a cause de mon métier ( ce n'est pas un argument d'autorité, c'est mon point de vue ) je vois aussi des familles d'accueil qui n'assument pas autant que je l'espererais.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Novacreat Vermisseau

Dans mon coin, de par mon job, des familles d'accueils j'en ai vu, et il y en a pas mal pour qui c'est une catastrophe.
+ 1 -

Novacreat En réponse à Doupitoum Lombric

Ouais malheureusement ..
J'vais pas dire que j'en ai vu beaucoup, c'est 5% de la population que j'accompagne, et depuis 2012, la majorité étais efficace.
Enfaite, c'est horrible ce que je vais dire, mais à chaque fois que je vois de "mauvaise" famille d'accueil, c'est souvent le même profil :/
+ 2 -

fantom En réponse à Novacreat Vermisseau

C'est à dire ?
J'ai deux exemples pas franchement réussi autour de moi, mais les profils de famille ne sont pas similaires.
+ 0 -

Novacreat En réponse à fantom Lombric

bah pour moi, ce sont des familles pas très débrouillard, pas très futé, qui profite un peu de l'argent de l'aide + AAH des gamins ..
+ 0 -

Jakarta Lombric

Madre mía !
+ 20 -

shunipan Vermisseau

ma soeur a tuée sa fille et s'est suicidée derrière là les deux vivront j'aurai aimé qu'elle fasse la même chose
+ 9 -

magnussoren En réponse à shunipan Ver (re-)cyclable

waouh...je ne sais quoi te souhaiter... j'ai bien l'impression que courage! ou toutes mes condoléances, c'est un peu plat..
+ 2 -

Limou Vermisseau

Ce qui me frappe le plus c'est qu'on a une femme qui a été en grande souffrance pendant plusieurs années (apparemment à partir du moment où sa fille a exigé plus que des soins basiques, donc au moins 2 ans) et que rien ni personne n'a réagi. C'est dur de juger d'ici, on ne connait pas son environnement et elle était peut être dans le déni, certainement bouffée par la culpabilité d'être dépassée... mais la famille ? le pédiatre ? les services sociaux ? Un simple coup de pouce au début aurait pu la mettre sur les bons rails.
+ -7 -

Knout Vermisseau

Tiens tiens tien, tiens tiens...
Tiens...

Tiens tiens tiens....

Tiens tiens...

Ce combo incroyable, j'y croirais presque pas...

Y a un truc avec de l'eau et mon moulin.. flemme de faire la formule.
+ 13 -

modul En réponse à Knout Vermisseau

Effectivement, si t'as rien à dire, autant que tu te taises.
+ -1 -

hercule18 Vermisseau

J'imagine que ça doit être très dur pour elle et ça va continuer de l'être pendant longtemps j'imagine.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment tu peux garder un enfant et dire que c'est une grossesse non désirée.
Les différents cas que je vois sont :
- Le viol. Mais il existe des pilules du lendemain pour ça. Ça ne repare pas le traumatisme par contre.
- rapport non protégé, inconscient mais la solution précédente est également valable.

La seule raison valable serai pour moi :
- pression du conjoint, qui l'aurait au final quitté pendant la grossesse.

Quoiqu'il en soit je souhaite beaucoup de courage à l'enfant et à la maman.
+ 1 -

Guaruda En réponse à hercule18 Asticot

C'est assez "simple". On va prendre dans l'ordre de ton commentaire.
La pilule du lendemain (pour un cas de viol comme pour un rapport consenti), faut encore savoir qu'elle existe et où la trouver.
Dans le cas d'un viol y faut même surmonter/oublier l'acte pour se dire "putain il y a des futurs problèmes à gérer maintenant".
Rapport non protégé et rapport protégé, au final c'est "un peu" pareil dans le sens où il faut savoir utiliser les moyens de contraception, où se les procurer. De plus qu'aucun n'est parfait Limou en est un très bon exemple.
Franchement la méconnaissance du sexe, de la contraception etc. c'est un sujet vraiment angoissant.
Le pression social est vraiment quelque chose d'important et pas que du conjoint, mais aussi de la famille et de l'entourage (voir même de l'entourage éloigné comme les collègues, la hiérarchie, etc.).

Ne parlons même pas de l'IVG. T'as qu'a fouiner sur le site, il y a quelques trou du cul qui ne sont pas capable de se rendre compte que ça permet d'éviter ce genre de situation sous prétexte que "une vie c'est une vie" mais par contre manger un bon steack, changer de smartphone tout les 3 mois et acheter des trucs fabriqué en Chine dans des conditions douteuses, aucun problème.

Par exemple mes parents n’arrêtaient pas que de me faire chier à me demander quand j'allais être père, idem du côté de me femme. Et quand un collègue deviens parents ne parlons même pas de la question "et toi c'est pour quand?"
Là tout simplement la futur grand mère à certainement fait tout pour rassurer sa fille pour devenir grand-mère.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à hercule18 Vermisseau

Y'a le dénis de grossesse, c'est rare mais quand tu le captes, trop tard. J'ai pu voir un cas parmi mes proches.
+ 1 -

Potiche En réponse à hercule18 Super vilain

Même bien utilisé il n'existe aucun contraceptif efficace à 100% (à part l'abstinence bien sûr). Il peut aussi avoir tout sorte de défaillances à cause d'une mauvaise utilisation. Alors certes un préservatif mal mis qui se déchire ça se voit (à condition bien sûr que l'homme ait la délicatesse de le signaler, ce qui n'est pas toujours le cas que ça soit par malveillance, honte ou simplement pas de vérification après coup avec préservatif retiré et jeté immédiatement). Un simple oubli de pilule ça arrive aussi. Sans parler des gens qui s'auto-prescrivent des trucs qui peuvent diminuer l'effet de la pilule sans le savoir (bah oui, c'est des plantes, c'est naturel, ça peut pas avoir d'effets négatifs !)

Mais d'autres peuvent être plus sournoise. J'ai une amie par exemple qui utilise le stérilet comme moyen de contraception, sauf qu'un jour elle a eu un petit soucis de santé sans rapport directe qui l'a amené à consulter un autre médecin que son médecin traitant habituel qui était en vacance. Celui ci lui a prescrit un médicament qu'il n'est pas conseillé de prendre quand on a un stérilet car il en diminue l'efficacité car ce médecin n'a pas pensé à vérifier dans son dossier médical et ne lui a pas posé la question et elle, faisant confiance au toubib, n'a pas été lire la notice du médoc. C'est donc plus tard en voyant que ses règles étaient en retard qu'elle a fait la vérif, l'obligeant à faire une IVG. Certes c'est une erreur à la fois du médecin et de sa part, mais ça peut arriver à tout le monde de se tromper, il suffit que d'une fois...

Il y a aussi parfois tout simplement de la méconnaissance, tu serais surpris du nombre de gens qui pensent sérieusement que l'éjaculation hors vagin à la fin d'un rapport est un moyen de contraception fiable. Les cours d'éducation sexuelles sont peut être théoriquement obligatoire depuis plusieurs années mais entre les écoles qui prennent ça par dessus la jambe, certaines écoles religieuse qui font le truc à leur sauce ou simplement des jeunes qui en ont rien à foutre à ce moment là et passe le cours en surfant sur leur téléphone... Résultat tu as des jeunes sexuellement actif avec aucune connaissance sur la sexualité, même basique, autre que la pornographie sur internet.
+ 1 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

Je ne vois pas ce que ce sujet fout sur Lelombrik. Le but c’est de le transformer en annexe de CNews ?
+ 0 -

Migrain En réponse à Justin_Bridur Vermisseau

Malheureusement, certains utilisateurs sont comme ça. Certains sont conspi, certains anti science. Clairement, lui, préfère que les femmes se suicide avec leur gosses.
+ 2 -

CDN En réponse à Migrain Vermisseau

Alors là bravo !! On se connait ? Tu permets de me juger antiscience comme ça sans preuves ? C'est pas un peu de la diffamation ça ? Et puis, je préférais que les femmes se foutent en l'air avec leurs gosses ? Non mais ça va pas bien la tête ?!!!? Bien sûr que.non, cette fille ne va pas bien ça se voit... Mais ce n'est pas à son enfant de pâtir de la situation....les services sociaux existent et auraient dû être alertés de cette situation désastreuse à la fois pour la mère et pour la fille... Voilà, j'espère m'être bien fait comprendre ! On peut avoir un avis différent du tien sans pour autant être un enfoiré ! Pour moi, la principale victime c'est évidemment l'enfant qui a rien demandé ! La mère est victoire mais de sa propre inconséquence ! Alors, si ça fait de moi un salaud parce que je pense d'abord à la gamine plutôt qu'à la mère, alors oui j'en suis un et j'en suis fier !!!
+ -1 -

Migrain En réponse à CDN Vermisseau

Déjà, j'ai jamais dis que tu était anti science, j'ai dis que certains sur le site l'était,je n'ai pas parler de toi. Par contre pour le reste, je m'excuse je suis allé dans la sur interprétation de tes messages. En les lisant j'ai vraiment l'impression que tu veux qu'elle garde sa gamine, alors qu'elle parle de suicide alors que sa fille dort à côté.
J'ai entendu une remarque judicieuse, "quand tu es prêt à te suicider, alors tu es prêt au reste". La société a voulu qu'elle assume son gosse, sauf qu'elle peu pas. Il vaut mieux qu'elle le confie à des gens qui le peuvent, plutôt que de terroriser sa gamine et de risquer d'en faire une sociopathe.
+ 3 -

Ezellar En réponse à Justin_Bridur Lombric Shaolin

Kombini annexe de Cnews ? C'est digne de JCVD comme grand écart :)
+ 2 -

Migrain Vermisseau

Je me fais une remarque. En faite la société patriarchal, c'est pas fait par des hommes qui veulent se montrer fort, c'est fait par des putains de lâches. Le père est tout aussi responsable que la mère de la grossesse désiré, sauf que lui s'est barré et je pense que beaucoup ne dirai rien à ce mec en question. Je vais réutiliser l'expression "porter ses couilles". Mec porte tes couilles, c'est ta fille aussi. A deux même séparé, y'aurai eu peut être eu d'autre possibilité que la separation.
+ -1 -

alextazy0 En réponse à Migrain Asticot

Autan je suis pas ok avec l'argument, "il faut rester ensemble à tout prix quand madame est enceinte", autan je suis d'accord avec le fait que la responsabilité est 50/50 avec les père et qu'ici comme dans le reportage PERSONNE n'en parle, comme si dans une grossesse et dans le fait d'élever un enfant, le père est carrément négligeable, ou du moins que c'est pas son problème à lui… (pas la peine de rentrer dans le débat de la parentalité LGBT+ ou autre, je ne parle que de ce cas ci.)
+ 3 -

Ezellar En réponse à Migrain Lombric Shaolin

Mouais. On n'en sait rien. Si ça se trouve, le père ne le sait même pas. Si ça se trouve, elle ne sait même pas qui est le père car à 18 ans elle peut aussi avoir eu de multiples aventures.
Dans tout ça, elle n'évoque ni le père, ni les grands-parents, ni travail, ni crèche ni quoi que ce soit.
On dirait qu'elle sort d'un squat.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Migrain Asticot

Attend, tu sais qu'il y a pire?
Là on a pas les infos sur le père parce qu'elle même ne sait peut être pas qui il est. Mais je connais un cas où le père n'a pas reconnu l'enfant alors qu'il savait qu'il était le père.
Il s'est simplement barré quelques mois avant l'accouchement.
C'était un bébé surprise, de là à dire non-désiré serait exagéré parce que la mère n'était pas contre (elle ne lui à pas forcé la main non plus) et l'avortement avait même été proposé par la mère au tout début et refusé par le père.

Finalement la mère réussi à élever l'enfant non sans difficulté. Cette conclusion c'est pas que *tadaa* voilà la preuve que c'est possible d'élever un enfant toute seule, mais plutôt que là il y a eut un entourage, une personne qui avait les épaules pour tenir la situation et plusieurs autres facteurs qui ne sont certainement pas présent dans l'exemple de la vidéo.

Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'on a une société construite et dirigé par des hypocrites.
+ 1 -

Potiche En réponse à Guaruda Super vilain

Sans forcément vouloir défendre les pères qui abandonnent leur femme enceinte, j'ai été surpris un jour après en avoir discuté avec une amie qui avait fait la surprise à son actuel mari en lui annonçant qu'elle était enceinte alors qu'ils n'avaient jamais évoqué la possibilité d'avoir un enfant (bon lui est resté et était très heureux de la nouvelle même si sur le coup ça lui a filé une grosse monté d'angoisse et d'adrénaline) en faisant une petite recherche sur le sujet tu découvres sur les forums féminin des tonnes et des tonnes de témoignage de nana qui ne voient pas le problème d'arrêter leur contraceptif sans le dire à leur compagnon puis lui annoncer d'un coup qu'elles sont enceinte en s'imaginant que la seule réaction possible à cette nouvelle c'est le compagnon qui saute au plafond comme si on venait de lui annoncer que Elon Musk lui léguait toute sa fortune.

Elles considèrent que c'est quelque chose de normal, un moyen de faire passer la relation à un stade supérieur, de "faire grandir le monsieur en le forçant à prendre ses responsabilités" etc... Et le pire c'est quand tu vois ce genre de message, tu as (heureusement) des nanas qui trouvent ça horrible de faire ça, mais tu en as aussi des tas pour encourager les jeunes filles à faire ça et à venir témoigner en mode "moi j'ai fait ça à mon mari actuel, aujourd'hui on a 3 enfants et on est très heureux !" ou des "Je sentais que mon couple battait de l'aile et qu'il voulait me quitter alors j'ai fait ça pour le forcer à rester avec moi et ça a marché !". Tu trouveras même des nanas pour expliquer "comment saboter un préservatif sans que votre homme ne le découvre".

Et quand le conjoint à qui on apprend soudainement qu'il attend un gamin alors qu'il n'en voulait pas ou pas tout de suite ou pas avec cette fille là préfère se barrer c'est tout de suite lui le salopard et l'enfoiré.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Potiche Asticot

Dans mon exemple ça n'a pas du tout été le genre de cas que tu décris rassure toi, mais c'est vrai que malheureusement ça existe.
C'est assez logique que si il y a des hommes avec des comportements de couple vraiment très cons il y a aussi des femmes avec des comportements de couple tout aussi cons.
Tout ceci est assez triste alors que c'est le genre de situation où clairement il y a des manques de communications et des manques d'empathies.
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

Elle est seule, jeune et, a priori, avec peu de ressources.
C'est juste un calvaire d'élever un bébé dans ces conditions.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à Ezellar Longbric

Je suis certainement vieux jeu, mais elle a assez de ressources pour des tatouages et un piercing. Elle est surtout complètement immature et ceux qui l'excusent n'imaginent pas la blessure infligée à la pauvre fillette... On peut disserter des heures là-dessus, moi je dis que c'est triste : triste le comportement de la mère, triste la situation, triste de constater comment certaines valeurs morales foutent le camp, triste que presqu'un demi-siècle après on ne sache pas utiliser la pilule contraceptive, etc...
+ 2 -

Ezellar En réponse à le-long-brick Lombric Shaolin

Dans mon esprit, je ne pensais pas qu'aux ressources matérielles.
+ 5 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ce que je trouve le plus triste c'est que personne n'ai été là pour lui dire " c'est pas grave, c'est normal".
Je m'explique :
- L'instinct maternel n'existe pas, on a un instinct de survie pour préserver l'espèce mais les femmes ne sont pas mieux programmées que les hommes pour ça. Donc finalement elle a bien cet instinct puisqu'elle s'en est occupée, elle ne la pas maltraitée.
- C'est pas parce qu'on accouche d'un être vivant qu'on en tombe amoureux. Ce qu'elle a pris pour un manque d'intérêt de sa part pour sa fille je le vois comme un ennui. Si elle sortait peu, avait peu d'interaction avec le monde extérieur ben oui passer ses journées avec un enfant seul c'est chiant.
L'amour qu'on peut avoir pour ses enfants vient avec le temps, avec les échanges, la parole, etc...
On ne naît pas mère.
- Une grossesse non désirée, déjà le dire c'est déjà assumer. Ce qui est beaucoup aux yeux de la société.
Perso Godzilla non plus n'était pas voulu. Comme beaucoup en fait.
On se retrouve avec la charge de s'occuper d'un être vivant qu'on voulait pas avec l'impression d'une armée en campagne chez soi.
- Elle s'est faite submergée par la charge, et personne pour lui donner un coup de main. Elever un enfant seul est épuisant, tout simplement. Et si par malchance celui-ci pleure un peu plus que la normal ou est constamment malade ben c'est le burn out.

Peut être que sa solution est un peu trop radicale dans le sens où elle pourrait très bien placer sa fille le temps de se reconstruire, se stabiliser, apprendre le manque, apprendre à être aider pour ensuite profiter pleinement de son enfant sans pour autant renoncer à ses droits. Mais quand on est au fond du trou on a tendance à penser que l'extrême est bénéfique. Elle ne le sais pas encore mais finalement elle est plus maman qu'elle ne le pense : parce qu'elle va mal elle a mis en sécurité sa fille.
Alors oui c'est geste difficile et je lui souhaite que sa fille comprenne plus tard, mais c'est un geste plein d'amour qui dit pas son nom.
+ 0 -

Limou En réponse à feyfey Vermisseau

On ne sait pas non plus comment elle a vécu cette TS. A-t-elle pensé à faire quelque chose à sa fille ? La phobie d'impulsion peut ensuite devenir si envahissante qu'elle a peut-être préféré s'éloigner de sa fille. Mais sinon je suis d'accord. Quel effroyable gâchis.

J'élève également un enfant non prévu au planning et lors des deux premières années je me suis retrouvée parfois bien seule. Il m'a fallu du temps pour accepter que j'avais besoin d'aide. On nous vend tellement un instinct maternel omniscient qui a mon avis, arrange bien l'entourage, et surtout les hommes ... Moi j'ai ressenti un amour profond directement pour mon fils à sa naissance et je m'y suis beaucoup raccrochée, mais cet amour n'est pas venu avec le manuel complet d'entretien en 26 langues.

Maintenant il va avoir 5 ans et ça se passe super bien :)
+ 2 -

john5

Quel gâchis. Dans tout ce qu’elle raconte de son expérience avec sa fille, rien n’est anormal et surtout rien n’est un signe qu’elle ne pouvait pas être une bonne mère, si seulement elle avait eu de l’aide au bon moment.

On a simplement affaire à une mère comme beaucoup d’autres qui s’est retrouver à se débattre avec son enfant et qui n’a pas eu l’aide dont elle avait besoin quand elle en avait besoin.

C’est d’autant plus triste et dramatique à mon avis que de nombreux recours existent mais que beaucoup de jeunes parents ignorent : il y a les PMI qui sont là pour ça avec des médecins, psychiatres, psychomotriciens, infirmières, puéricultrices... et on peut avoir un suivi gratuitement. On peut obtenir l’aide d’une ASF qui peut venir au domicile. Il y a des assistances sociales. Il y existe également de nombreuses associations qui peuvent fournir une aide bénévole de pleins de façons différentes : soutiens moral, préparations de repas, conseil sur l’allaitement, etc.
Bref, il existe pleins de façons d’avoir de l’aide et quand on l’a pas on peut aboutir à des gestes dramatiques comme une tentative de suicide. En tant que jeune père, l’histoire de cette femme me brise vraiment le cœur... Je luis souhaite de pouvoir malgré tout renouer une forme de lien avec son enfant.
+ 0 -

Migrain En réponse à john5 Vermisseau

A l'âge qu'elle a, elle doit aussi être pas mal influencé par les réseaux sociaux et ce genre de chose. Quand tu regarde sur le net la parentalité, tu tombe d'abord sur "la vie avec un bébé c'est tout joli tout rose". Des que tu trouve des articles, ou compte sur les réseaux, qui parle des côtés négatif de la parentalité, ils se font linché par les défenseurs de la parentalité positive et autre connerie. Ma femme regarde beaucoup de compte dans le genre pour s'inspirer, elle est tombé sur un article "que faire quand vous êtes à bout" la conclusion c'était, prenez sur vous et inspirez profondément.
Très souvent sur le net, quand tu dis que tu cherche un psy pour ton gosse et/ou ta relation avec lui, tu te fais defoncer...
On a la chance d'avoir d'excellent médecin autour de nous et les bons conseils qui vont avec. Ça doit pas être le cas pour elle, apparement ça a fini par traumatiser sa fille...

Toi tu a l'air bien renseigné, c'est une très bonne chose ! J'espère que ça se passe bien et que vous avez le soutien qu'ils vous faut quand vous en avez besoin
+ 0 -

john5 En réponse à Migrain

J’ai pas de mérite, c’est ma compagne qui a fait toutes les recherches et démarches nécessaires pour avoir cette aide. Et c’est un vrai travail de recherche, malheureusement même avec internet ce n’est pas toujours évident de savoir où trouver les bonnes infos...
+ 1 -

trilouli Vermisseau

Moi je trouve héroïque de dire je suis pas une personne assez saine pour mener à bien mon rôle de parent
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
47