Les chiens de garde de demain

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 15 avril 2022 à 14h55

+ 9 -

BonPublic Vermisseau

Bon toutou...
Image de BonPublic
+ 15 -

geroditmot Vermisseau

Votre pass covid a expiré, et vous aussi.
TRRRRA !!
+ 1 -

Rwan

En cas d'apocalypse zombie c'est un bon investissement
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à Rwan Vermisseau

Les zombie, il suffit de leur détruire le cerveau. C'est surement plus efficace pour mater une contestation politique.
Parce que des fois, certains militaires ou policiers éprouvent encore de l'empathie pour ceux qu'on leur ordonne d'exactionner.
+ 0 -

Bidon85 Vermisseau

Ca me fait penser aux gentils robot d'aperture science.

Pourvu que ça ne tombe pas dans les mains de terroristes ...
+ 5 -

geroditmot En réponse à Bidon85 Vermisseau

comme par exemple...le complexe militaro industriel des états unis d’Amérique ?
+ 1 -

Bidon85 En réponse à geroditmot Vermisseau

Entre autres
+ -3 -

MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau

Vas y raconte, c'est quoi cette histoire de complexe militaro industriel des états unis d’Amérique tombé aux mains de terroristes ?
+ -1 -

geroditmot En réponse à MuletPower Vermisseau

tais toi le haineux
+ -2 -

gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin

Tout comme MuletPower, je suis curieux aussi d'en apprendre plus sur cette histoire dont j'ignore tout et, j'en suis sur, ne manque pas de piquant! Hâte de te lire :)
+ 2 -

geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau

désolé t'as déjà trop perdu de temps avec moi
+ 2 -

gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin

Oui je n’essaie plus de débattre avec toi, c'est une perte de temps. Tu n'apportes jamais de preuve ni de sources à tes arguments en dehors de tes expériences et de ton ressenti. Quand tu arrives dans tes derniers retranchement tu t’énerves et insultes les gens. Débattre avec toi est une perte de temps à l'heure actuelle. Mais je ne désespère pas :)

En revanche ça ne m'empêche pas de trouver un intérêt à des preuves des faits que tu avancerais, au contraire, j'y trouverai un progrès chez toi. Que veux-tu, je suis un doux idéaliste...

Donc je réitère: Tu avance un fait sur un complexe militaro-industriel américain. On est deux à ne pas connaître et on adorerait en savoir un peu plus. On attends plus que tes sources avec impatience.
Et Doupitoum attend aussi visiblement des histoires d'études sur les ondes de ta part, j'ignore tout de l'histoire en question mais je suis extrêmement curieux également d'une étude mené par toi.
Mine de rien, tu commence à te construire un fan club et le teasing est proche de son paroxysme. Je commence à te soupçonner d'être un marketeux sous couverture.
+ -3 -

geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau

"Tu n'apportes jamais de preuve ni de sources à tes arguments en dehors de tes expériences et de ton ressenti. Quand tu arrives dans tes derniers retranchement tu t’énerves et insultes les gens."
ah ouaiiiiis... tu sors la même rengaine que l'autre
tu aimes bien ça les sources et les preuves toi hein ?
"des preuves des preuves des preuves ! sinon ça n'existe pas" c'est ton crédo n'est ce pas
J'ai une bibliothèque de 500 livres papiers, j'ai pas compté mes milliers d'ebook, ni les centaines de documentaires. Mais à quoi bon vous sortir des références, vous les rejetterez de toute façon puisque elles vont à l'encontre de votre paradigme.

après tu es malhonnête tu essayes de faire croire que c'est quand je perds le débat que je m'énerve et que j'insulte, alors que les deux sont indépendants
les curieux pourront aller voir comment s'est terminé notre échange https://lelombrik.net/141727

"j'y trouverai un progrès chez toi."
donc tu me méprises, bien, alors c'est exactement ça que tu auras de moi : du mépris !
sur ce...
+ 0 -

gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin

Putain de limite de caractère à 5000 caractère... Je t'avais laissé toute une réponse ou j'expliquais mon point de vue et au final je crois qu'on s'est mal compris.

Tu ressens du mépris de ma part à ton égard alors qu'il n'en est rien. Quand je dis que "j'y verrai un progrès" ce n'est pas méprisant mais factuel, je verrais vraiment un progrès dans les échanges émanant de ta personne. Désolé j'ai pas le courage de tout recommencer et d'expliquer les choses à nouveau en détail, d'autant que je suis pas sur que tu aurai tout lu.

Arrête de penser que si tu apporte des preuves à tes dires, on les rejettera parce qu'on ne sera pas d'accord avec. C'est une allégation et c'est totalement faux me concernant. Après je ne sais pas pour les autres, y'a des cons partout, même chez les lombriks.

Pareil pour ma malhonnêteté. C'est ton point de vue mais il est faux. J'explique des faits par A+B, tu n'es pas d'accord mais n'argumente pas du tout et après tu m'insulte. Et pareil pour Doupitoum que tu insulte de trou de merde il me semble quand il te demande des infos sur cette histoire d'étude sur les ondes qui m’intéresse également, non pas pour te provoquer ou t'emmerder mais parce que si tu as réellement fait une étude sur ça, ben ça m'intéresse tout simplement.
+ 0 -

geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau

Tu veux prendre connaissance de mes sources, ok bien, mais en fait je suis pas là pour faire changer les gens d’avis, je suis là au pire pour montrer que j’ai raison (comme les autres) et au mieux pour éveiller les consciences.
Si tu veux discuter conspirationisme, ésotérisme etc ben ya des sites spécialisées, des livres. T’as pas besoin de moi.

Doupitoum tu ne sais pas pourquoi je l’insulte, ni pourquoi il m’a dit ce qu’il m’a dit avant.
Donc n’étayes pas ta thèse sur mon comportement avec ça, c’est bidon.
Tu ne sais pas non plus de quelles onde il s’agit mais tu veux quand même connaitre l’étude en question ??? arrête mec

"J’explique des faits par A+B, tu n'es pas d'accord mais n'argumente pas du tout et après tu m'insulte."
Des faits ? quels fait ? On a fait un seul débat ensemble, et il ne portait même pas sur la vidéo de Thierry Meyssan et donc des faits sur le conflit Ukrainien, mais il portait sur ma vision de la vérité et du traitement de l’information. Le débat portait sur des avis, pas sur des faits.
Le débat en question https://lelombrik.net/141727 je l’ai relu rapidement et je ne vois pas en quoi toi tu aurais argumenté et moi non. Si j’ai pas argumenté j’ai fait quoi dans mes messages, j’ai chanté ?

Donc je maintiens que tu es TRES malhonnête quand tu essayes de faire croire que c’est parce que je perds le débat (faute d’arguments) que je m’énerve et que j’insulte. Ce qui m’énerve et provoque mes insultes c’est l’attitude, pas les arguments. Les arguments je suis capable d’y répondre par mes propres arguments.

Toi tu n’arrives pas à digérer les insultes, du coup tu en fais ton point Godwin et tu quittes le débat.
C’est peut être ton excuse face à mes arguments que tu n’a pas su contrer. En effet dans mon message qui a été censuré mais que j’ai recollé ensuite ("Tu sais que t’es un sacré […]") je fais une analyse très poussée de ton mode de pensée.
Quoi qu’il en soit tu as été malhonnête gloupi.
+ 0 -

gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin

Un point Goldwin??? Je suis allé relire la chose mais j'ai pas pigé à quel moment je parle de Nazi. Ou alors, j'ignore ce qu'est le point Gowdin, c'est pas impossible.

Eveiller les consciences, c'est noble de ta part mais il est nécessaire de prouver que tu as raison parce que si tu avance quelque chose que tu présentes comme étant une vérité qui se révèle finalement fausse, ben finalement tu n'éveille personne, tu désinformes simplement.
L'un va forcément avec l'autre, sinon comment savoir que celui qui affirme une vérité est un érudit ou un charlatan?
Effectivement je n'ai pas besoin de toi en particulier si j'ai envie de parler de certains sujets mais si tu abordes le thème de toi-même, pourquoi j'aurais pas le droit de te poser des questions ou même de donner mon avis sur le thème?

Oui je veux quand même connaitre l'étude en question parce que je suis curieux, je m'intéresse à un peu tout. Et de surcroit il se trouve que j'entends parler d'ondes dans mon taf, je ne sais pas si il s'agit des mêmes mais quoiqu'il en soit, ça m’intéresse. Et d'autant plus si c'est fait par quelqu'un de la communauté, c'est tout l’intérêt de la chose.
Je ne comprends pas ta position de douter de mon intérêt sur tel ou tel sujet ou même de vouloir prendre connaissance d'une création d'un membre du site. Les vélos ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais quand Magnu poste un truc dessus, je lis, par curiosité.

Lors de notre dernier échange, j'ai avancé que la vérification et les sources sont nécessaire pour éviter ce fléau moderne qu'est la désinformation ainsi que de donner de la visibilité à des escrocs qui abusent des naïfs. Ce phénomène est connu sur internet et les exemple nombreux, je part du principe que tu les connais aussi.
Tu me réponds que la vérification des infos n'est pas nécessaire parce que ça empêche la diffusion de la vérité au cas ou on tomberait dessus, que je suis opposé à toute démarche amateur et que 99% des gens fait comme ça.

Je t'accorde le fait que mon ton que je voulais sarcastique tombait dans le mépris et l'insulte déguisé (alors que je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit... Comme quoi des fois, on peut être un enfoiré sans s'en rendre compte). Mes excuses pour t'avoir offensé.

Ton dernier message pour être tout à fait franc, j'ai rien compris du tout, c'est aussi pour ça que j'ai préféré ne pas répondre.

Donc effectivement tu as apportés des arguments à nos échanges. De mon point de vue, ils ne tiennent pas la route car diffuser sans prendre le temps de vérifier au cas ou on trouverai la vérité, vu la quantité d'info qui circule sur le net, est une démarche hasardeuse. La balance bénéfice/risque n'est pas du tout du bon côté.
L'affirmation de mon opposition à toute démarche amateur est une allégation fause.
Et l'affirmation que 99% des gens faisant comme ça est irrecevable parce que tu ne le prouve pas (et je doute fortement de véracité) et en plus il s'agit d'un argument ad populum qui est, par définition, un sophisme.

Dans la mesure ou ces arguments me paraissent irrecevable, pour moi ça revient à dire que tu n'en a pas donné mais c'est un mauvais raccourcis de ma part.

Par contre j'ai toujours pas compris en quoi j'ai été malhonnête dans notre échange et du coup j'ai pas pigé non plus ton analyse très poussé de mon mode de pensé.
+ -1 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Autant dire ..... rien ! Comme dab tu légitimiste la bêtise !
+ 1 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Admettons. Je veux bien que tu développe ton point de vue parce que je ne vois pas en quoi je légitimise la bêtise.
Notre camarade évoque une histoire de complexe militaro industriel des USA. Je ne connais pas cette histoire, je ne demande qu'à la connaître, je demande une source à la personne qui cite le fait. Rien d'illogique ni de stupide dans ma démarche.

Ensuite je ne comprends pas non plus le "comme dab", c'est pas impossible que je raconte des conneries par moment mais je ne vois pas en quoi c'est habituel. Je veux bien que tu étayes tes propos.
+ 0 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Merci pour cet échange.
+ 0 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Donc quand tu te pose des questions, le smiley est valable sans foutage de gueule, va falloir me l’expliquer !
+ 0 -

gloupi En réponse à OSEA Lombric Shaolin

J'arrive pas à piger le rapport entre le foutage de gueule et le smile. Si tu parle du smile avec en réponse à Gerodimot, ben non c'est pas du foutage de gueule, j'appuie mon affirmation indiquant j'ai hâte de le lire, ni plus ni moins.
+ 0 -

OSEA En réponse à gloupi Vermisseau

Dac bien au contraire alors je me suis trompé !
+ 7 -

Mini-Cube Lombric surgelé

C'est une version bricolage , il existe déjà des versions militaires
Image de Mini-Cube
+ 12 -

PaulLucas Vermisseau

Image de PaulLucas
+ 4 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

C'est plus facile de ramasser des douilles que des crottes....
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

C'est moins mignon tout un coup. Enfin ça l'étais pas avant, mais là encore moins.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70