C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
"La Russie attaque les forces ukrainiennes liées à l'Otan et débute la dénazification de l'Ukraine. Pour comprendre ce conflit, ne vous contentez pas des quelques informations reprises par les grands médias, replacez les événements dans leur contexte. Vous en tirerez des conclusions très différentes." https://www.voltairenet.org/article215609.html
Oula, mais voyons, tu met la charrue avant les boeufs. La vérité sur les mensonge du gouvernement à propos du Covid et des vaccins n'est pas encore bien comprise par tout le monde, surtout ici, tu as encore beaucoup de boulot avant de nous parler de parler de crise Ukrainienne.
Bon alors je sais qu'il est important de battre le fer tant qu'il est chaud mais tu risque de perdre les plus lent d'entre nous, déjà qu'on est pas bien rapide à accepter la Vérité...
Mais faut pas abandonner, tiens moi par exemple, ben quand je vois un chemtrail dans le ciel, je suis méfiant maintenant alors qu'avant, je m'en foutais! Tu vois, ça progresse!
Je suis allé voir qui était cet homme avant d'écouter ce qu'il avait à dire: "Il s'est fait connaître dans les années 2000 comme l'un des principaux diffuseurs des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001. Il est aujourd'hui installé au Moyen-Orient, où il est proche du Hezbollah ainsi que des gouvernements iranien1 et syrien. "
Ben pour avoir été connu et reconnu complotiste, c'est après avoir écouter ce que le monsieur avais à dire et s'être fait dézingué depuis toutes ces années. On ne met pas une étiquette complotiste comme ça juste après avoir entendu une connerie du monsieur je pense, faut en avoir dis plusieurs....
Donc je pense que ses arguments et l'homme sont critiqués....
Et ce qu'a partagé Mulet, c'est un début pour aller fouiner à droite à gauche.
"complotiste" n'est pas un terme neutre, ça ne veut pas juste dire "personne qui croit à la théorie du complot", c'est un terme qui a été chargé négativement, décrédibilisé, etc par la partie adverse. Ça a été et c'est de la propagande.
Bref donc mettre une étiquette sur quelqu'un ça n'est fait que par des agents de la propagande pour préserver la dite propagande. Quand on veut que les gens se fassent leur propre opinion, on n'oriente pas leur pensée avec une étiquette ou un site partial comme wikipedia
Ouais sauf que le monsieur n'en est pas à son coup d'essai, donc au bout d'un moment, l'étiquette semble justifiée, après wiki, c'est le début pour aller fouiner les dires comme j'ai dis...
Mais bon... si tu préfères partager les vidéos de personnages plutôt louches, que des infos avec sources fiables etc...c'est toi qui vois.
Ah j'oubliais, juste un tour des divers commentaire YT de cette vidéo, c'est assez représentatifs du genre de personnes qui suivent le monsieur, entre ceux qui l'applaudissent et ceux qui ont tellement une demi-molle en parlant de Poutine et qui le félicitent aussi.... 'tain ça donne envie de gerber -_-
Tu crois vraiment que dans une guerre idéologique il y a des sources fiables qui ne sont pas en même temps étiquetées ?
Laisse moi te dire que ça n'existe pas, c'est "soit tu tiens le même discours que nous et t'es dans notre camp, soit t'es dans le camp ennemi et on va tout faire pour que soit personne ne sache que tu existes soit que tout le monde sache que tu es un ennemi"
C'est comme l'histoire de la naturopathie et Casasnovas, pour te faire ton opinion tu es allé voir des sources qui répettent le discours officiel.
Hey qu'est ce que tu veux que je te dise ! quand on a des yeux mais qu'on ne veut pas voir, quand on a des oreilles mais qu'on ne veut pas entendre, c'est qu'on n'est pas prêt à se réveiller.
Effectivement.. sur la page Wiki on dénote quelque contradictions...
" Il s'affirme homosexuel et libre-penseur, tournant le dos à son éducation catholique...
Il est aujourd'hui installé au Moyen-Orient, où il est proche du Hezbollah ainsi que des gouvernements iranien et syrien..."
Je ne me rappelle pas avoir vu la Gay Pride' à Teheran ou Damas...
Je veux bien qu'on soit attentif à ne pas se contenter d'un seul son de cloche quand il s'agit de politique, de santé publique, etc...
Mais à un moment donné, chercher systématiquement un discours contraire et lui donner plus de valeur du seul fait qu'il soit "opposé" au discours officiel ce n'est pas juste de la fainéantise intellectuelle ?
Car en l'état ça permet de remettre tout en question sans plus de réflexion que ça (Le sida soit disant non responsable du VIH me laisse encore sur le cul...).
Tu prends un discours officiel, tu chopes 2-3 argumentaires à contre-courant et hop tu as la conviction d'être plus malin que la masse. Pratique !
Bon après en ce qui concerne la Russie, la géopolitique est clairement un domaine que personne ne peut réellement comprendre car nous n'avons pas tous les éléments en mains.
La présentation d'un discours contraire ne sert qu'à rééquilibrer les forces.
Libre à toi et à tous de chercher l'ultime vérité, mais c'est un travail à plein temps, voir de toute une vie sur certains sujets.
Ceux qui n'ont pas ce temps se contentent d'une certaine cohérence ou incohérence avec un paradigme donné.
Mais tu te rends compte de la connerie que tu à écrit?
Donc d'après toi, on s'en fou de la vérité vu qu'on à pas le temps.
Sérieux je m'efforce de ne pas juger ni rien, mais la quand même... On parle pas de croyance populaire, on parle de fait. Évidemment que la vérité prime sinon n'importe qui raconte n'importe quoi.
Si je te raconte que Putain envahit l'Ukraine parce que c'est le seul pays ou vivent les licorne et que Putain à besoin de la corne de licorne pour guérir le cancer du cul, tu imagine le temps que ça va te prendre de prouver que c'est de la merde? Donc tu va diffuser cette connerie aussi?
Alors non mon grand, la vérité c'est justement ce qu'il faut chercher, même si c'est difficile. Et c'est justement parce que c'est difficile qu'il faut laisser les gens qui passent leur temps à la chercher, c'est souvent des gens dont c'est le métier ou par passion. C'est pour ça qu'un expert en virus et en vaccin pourra difficilement donner un avis éclairé sur un conflit politique, c'est pas le même domaine de compétence.
Et si tu compte me réponse comme l'autre con de Lerude que "oui mais les média le font bien", je te répond d'avant la même chose: Et alors? Parce que des abrutis vont chier sur le paillasson, tu veux faire pareil?
Donc si tu as envie de comprendre ce qu'il se passe par la bas. Très bien. Pour de vrai c'est super, il faudrait tout le monde se penche dessus. Par contre ça implique des recherche minutieuse et approfondis, ça implique de vérifier ses sources et de recouper les informations. Si tu ne sais pas faire ça, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Personnellement j'ai déjà du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de la politique Française dans sa globalité alors que j'y vis, je fais souvent des recherches sur des trucs que j'entends ou que je peux lire mais je ne diffuse jamais rien parce que je ne passe pas assez de temps à vérifier que c'est bien fiable justement. Si un jour on me demande mon avis, je le donne mais ça reste mon avis perso à moi, ça ne vaut rien.
Tu sembles plus être en colère que vouloir une réponse à une question, question que je n'ai pas comprise.
Tu penses que la vérité prime, malheureusement les autres ne sont pas toi et ne pensent pas comme toi. Il suffit de regarder ce qu'une bonne portion de la population a fait lors du covid ou de BLM pour voir que c'est pas du tout la vérité qui était le moteur.
Tu ne publies rien tant que tu n'as pas trouvé la vérité ? Ben je m'en fiche tu fais comme tu veux. Mais au passage (juste au passage, c'est pas un de mes arguments) tu pénalises peut être la vérité en ne publiant rien avant, car dans le lot il y aura des choses exactes qui auraient aidé à l'éveille des consciences et à la recherche de vérité. Toi même tu as commencé à chercher car quelqu'un a publié quelque chose.
Ensuite tu veux que tout le monde fasse des recherches et des vérifications ? hmmm ok, voyons voir, ce Thierry Meyssan ça fait 20 ans qu'il publie des articles de géopolitique. Combien de temps il faudrait pour arriver à son niveau d'expertise ? disons 5 ans, et après on fait quoi ? ben on est devenu expert on a trouvé la vérité alors on la publie !
Ben figures toi que c'est ce que fait déjà Meyssan ! Mais toi tu dis qu'il ne faut pas lui faire confiance, qu'il faut refaire son travail ! En gros le toi du présent veut mettre une balle dans la tête du toi du futur.
Je ne suis pas en colère, je suis simplement atterré.
Je ne parle pas du monsieur dans la vidéo, je ne sais pas qui c'est, je ne fais que réagir à ton message qui est: On s'en fou de la vérité, l'important c'est de diffuser une info pourrait potentiellement être vrai sans prendre le temps de la vérifier parce qu'on ne l'a pas.
Et du coup je me permet, très aimablement, de te conseiller la vigilance sur l'argument d’autorité. C'est pas parce que ce monsieur s'occupe de géopolitique depuis 20 ans qu'il ne dit pas de la merde. Après peut-être qu'il fait bien son boulot, je le redis, je ne le connais pas. En revanche d'autres ici indiquent qu'il raconte des conneries. A mon niveau j'ai deux sons de cloches opposés mais je n'irai pas vérifier ou est la vérité parce que je m'en fou mais alors vraiment très très fort. Quand bien même tu es tout seul à défendre ce monsieur et que les lombriks sont 3-7-10-15 ou 50 à dire que c'est un fumiste, ça ne fait que deux sons de cloche parce que c'est pas ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison.
Et si me dis ça en lien avec mon 1er message, on était plus sur une blague qu'autre chose.
Non je ne commence pas à faire mes recherches parce que quelqu'un publie un truc. Je le fais parce que le sujet m'intéresse ou parce que je cherche à comprendre, et dans ce cas je ne regarde pas de vidéo youtube de gens qui annonce les conclusions de leurs recherches, je fais les miennes d'abord en me basant sur des faits vérifiés et prouvé. Je tire mes propres conclusion puis je regarde éventuellement ce genre de vidéo mais je ne le fais qu'après pour éviter les biais cognitif. C'est de la rigueur intellectuel.
Ensuite oui je pense que la vérité prime et je me doute bien que je suis pas universel mais, à nouveau, ce n'est pas une bataille de chapelle. Ou est l'intérêt de diffuser une info si on ne sait pas qu'elle est vrai? Simplement parce qu'elle pourrait l'être? Donc on diffuse tout et n'importe quoi et on participe à la désinformation généralisé et on permet à des charlatans et des escrocs d'être mis en lumière.
Et à nouveau encore, ce n'est pas parce que certain vont chier sur le paillasson qu'il faut faire pareil.
On peut pardonner à ceux qui ne se doutent pas à quel point c'est néfaste de diffuser des conneries sur le net sur des sujets aussi sensible. En revanche si tu es capable de comprendre à quel point c'est mauvais et que tu le fais quand même, c'est de la stupidité.
L’intérêt je l'ai précisé, c'est d'être cohérent avec un paradigme donné.
Un paradigme ça ne né pas du vent. J'étais assez agé lors du 11 septembre pour comprendre ce que disait Meyssan à la télé, et par la suite j'ai pris le temps de visionner bon nombre de documentaires sur le sujet. Pareil pour Casasnovas, j'ai vu ses vidéos, acheté ses formations, et avant ça j'avais lu beaucoup d'ouvrages de naturopathie. Mais ça n'a pas fait de moi un journaliste ou un service de renseignement.
Toi tu ne veux croire en rien et douter de tout, donc tu seras toujours opposé à une démarche amateur, pourtant c'est comme ça que 99% de l'info circule.
Donc la cohérence avec un paradigme donné prévaut sur tout, malgré tout les biais intellectuels que ça entraîne. Donc je rejoins Eutha, c'est de la paresse intellectuelle.
Je suis impressionné par ce chiffre de 99%, simple façon de parler ou valeur réelles? Si tu peux avoir la courtoisie de balancer une source.
Sache que seulement 17.3% de l'information circulante est créé par des amateurs. Seulement ce sont ces 17.3% qui sont envoyés dans des circuits informationnel à très large diffusion tel que les réseaux sociaux, c'est pour ça qu'ils sont plus facile d'accès et circule plus facilement.
Tu vois bien qu'un paradigme peut parfaitement être du vent. A partir du moment ou quelqu'un balance des infos vraisemblable et cohérente mais totalement fausse et qu'un groupe de personne ne fait pas l'effort de vérifier les infos, alors une opinion naît à partir d'informations fausses et cohérentes.
Cette opinion peut ensuite être diffusée et relayée. C'est un phénomène qui est utilisé par des escroc qui abuse de personnes fragiles allant du connard sur internet qui vends des remèdes miracle (genre régime à la con etc) jusqu'au recrutement de l'Etat Islamique.
Précisions: Je ne parle pas de l'E.I. pour sous-entendre que tu es indirectement responsable du terrorisme, j'énonce simplement un fait.
Effectivement, le fait que tu lises beaucoup de chose sur la naturopathie, que tu achète les formation de M. Casanova (que je ne connais que de nom, j'ai vu une vidéo à lui ou il parle d'extracteur de jus, j'ai trouvé ça mignon sans plus, je ne suis pas allé plus loin) fait que tu connais l'univers de la naturopathie mais ça ne fait pas de toi un service de renseignement. C'est toi même qui le dit. Mais alors dans ce cas très cher, pourquoi diffuses-tu des informations? Que ce soit sur la naturopathie ou autre domaine.
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour déclarer que je ne donnerai jamais de crédit à une démarche amateur, tu ne me connais absolument pas et tu tire des conclusions bien rapidement. C'est une preuve supplémentaire de ton manque de rigueur lorsque tu déclare un fait. Et pour te répondre, c'est absolument faux, je donne du crédit aussi aux amateurs, en revanche je n'en fait pas ma base pour la recherche d'info.
En conclusion, tu fais totalement fausse route. Diffuser des informations sans se préoccuper de leurs véracités est potentiellement dangereux et à minima inutile. La cohérence de cette info dans une opinion plus ou moins générale n'est jamais au grand jamais une raison suffisante pour lui donner du crédit, ça s'appelle le biais de confirmation. Le fait que la majeure partie des gens le fassent ou croient cette info fausse est également un biais intellectuel qui s'appelle "argumentum ad populum" et que je caricature de la manière suivante: "C'est pas ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison". Et c'est pas parce que quelqu'un à X années d'expériences et X diplôme qu'il dit forcément la vérité, c'est un biais intellectuel également qui s'appelle le biais d'autorité.
Le fait que j'énonce des noms de biais comme ça n'est en rien une preuve que ce que je dis est vrai, aussi je t'encourage très très fortement à te renseigner sur ces 3 appellations: Biais d'autorité, Argumemtum ad popullum et surtout le biais de confirmation.
Pour me répéter, ta démarche actuelle est excusable dans la mesure ou tu penses bien faire mais n'oublie pas que diffuser des infos non vérifier et donc potentiellement dangereuse en connaissance de cause est de la stupidité profonde. Être un abruti sur internet n'a jamais tué personne, du moins à ma connaissance mais c'est pas une raison pour en être un.
Très amicalement,
Caramel et ours en peluche.
Coeur coeur sur toi
Extraordinaire! On discute, on échange et tu pars sur des insultes...
Le pire c'est que je suis certain que tu sais que tu me tends une perche énorme pour te dire que tu m'insulte parce que tu n'as aucun argument à m'opposer. C'est dommage, je suis certain que tu n'es pas un mauvais bougre au fond.
Vu le ridicule de la situation je ne vais pas passer plus de temps à te donner mon point de vue puisque le débat construit t'es visiblement désagréable.
Petite précision tout de même: Effectivement on est sur un site d'humour à la base, lequel de nous deux poste un fichier qui parle de la situation géopolitique de l'Ukraine avec un niveau d'humour à 0?
Mais à aucun moment je n'ai parlé de toi... Au contraire j'ai dis que tu faisais certainement parti des gens de bonne foi.
Maintenant je ne serais qu'à moitié surpris que tu ne prenne que les morceaux qui t'intéresse pour qu'ils puissent confirmer les conclusions que tu as fait au départ, ce qui n'est pas la bonne méthode mais bon, on va pas repartir pour un tour.
Je ne te répondrai plus désormais sur cette discussion vu le niveau auquel tu souhaite l'élever. Je te laisse donc le dernier mot et ne perdrai plus mon temps avec toi.
"Diffuser des informations sans se préoccuper de leurs véracités est potentiellement dangereux et à minima inutile"
À minima inutile ? ah bon ? ya même pas une chance sur deux avec toi, si c’est pas vérifié c’est inutile point final.
"diffuser des infos non vérifier et donc potentiellement dangereuse en connaissance de cause est de la stupidité profonde." Là non plus on n’a pas le droit de publier un truc qui par chance serait bénéfique. Si on vérifie pas on est un gros con !
Savais tu que connaitre les biais de confirmation ne permet pas de s’en prémunir ? ça s’appelle le biais de G.I. Joe https://www.you...h?v=sO9xwAyeWX0
Tu sais que t’es un sacré ******* à ta manière ? Tu me casses les couilles même pas sur ce que j’ai publié mais sur une petite phrase qui t’est insupportable. Tu m’écris des tartines et je t’explique avec d’autres tartines (c’est un site d’humour à la base) comment je pense que ça fonctionne mais tu reviens avec la même accusation comme si j’avais rien expliqué. Ben tu vois c’est ça un paradigme, c’est quand on veut pas sortir de son propre schéma de pensée.
Oui la cohérence avec un paradigme donné prévaut sur tout, cette puissance vient de sa vitalité.
Un paradigme n’est pas un bout d’information, un paradigme c’est la réalité perçue. Si elle s’effondre c’est l’individu lui même qui s’effondre, ça fait mal et on veut éviter ça.
Non un paradigme ne peut pas être du vent. Le scénario que tu décris ne fonctionne que parce qu’il y a DÉJÀ un paradigme opérant. Ceux qui publient et partages des histoires de fantôme croient déjà aux fantômes.
Pourquoi est ce que je diffuse des informations ?
??? putain mec ! ça va être quoi la suite, pourquoi le ciel est bleu, la terre est ronde et les vaches font meuh ?
Jusqu’à quel degrés de non diffusion de l’info tu veux aller ? doit on fermer les forums, interdire youtube, bruler les bibliothèques, effacer les hiéroglyphes ?
Non tu veux pas faire ça tu veux juste que l’info soit vérifiée avant. Ok, mais quel degré de vérification tu veux ?
Apparement qu’on donne du crédit à la source ça ne suffit pas il faut aller plus loin, plus loin jusqu’où ? tu crois que quelques recoupements suffisent ? et si les autres sources étaient déjà biaisées par un paradigme sous-jacent ? tu veux qu’on soit tous des chercheurs de vérité à plein temps ? et à quoi ça sert puisque tu veux que toute publication soit vérifiée et que les publications qui découlent de cette vérification soient elles aussi vérifiées ainsi de suite sans fin, chacun deviendra un chercheur de vérité qui devra soumettre ses vérifications à d’autres vérifications par d’autres chercheurs de vérité etc etc
Ben oui tu as trouvé la solution : il suffit de ne jamais rien publier, et mieux : de ne rien croire et de toujours douter ! Tu veux être un historien qui ne croit pas à l’Histoire. Après tout pourquoi pas, c’est une philosophie, ou un job de robot, mais je doute (oui je doute) que ça soit moins égoïste que l’autre solution.
En fin de compte tu préfères ne pas croire que de te tromper, et ça ça veut dire qu’il y a une grande peur cachée derrière.
Merci à nos amis russes de dénazifier l'Ukraine en créant une ingérence internationale majeure, bombardant la population et prenant des territoires, merci à notre sauveur à tous le très très démocratique Vladimir Poutine leader incontesté (et incontestable au vu de la liberté de la presse russe et du fait que les seules oppositions existantes doivent avoir son aval) de la mère patrie russe.
pfff z'êtes bien naïf. Tout le monde sait que la société-secrète-qui-tire-les-ficelles se sert de Thierry pour décrédibiliser de vraies informations, parce que personne le prendra au sérieux. C'est juste un autre pion du système qui nous manipule ... mais du coup il dit la vrai vérité qui dérange ... (raisonnement applicable pour tous les trolls qui disent l'inverse de ce que tout le monde pense, comme ça c'est pratique)
Thierry Meyssan, né le 18 mai 1957 à Talence, est un écrivain français, président-fondateur du Réseau Voltaire. Il s'est fait connaître dans les années 2000 comme l'un des principaux diffuseurs des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001.
On peut prendre la vidéo avec des pincettes quand même...
gloupi Lombric Shaolin
Bon alors je sais qu'il est important de battre le fer tant qu'il est chaud mais tu risque de perdre les plus lent d'entre nous, déjà qu'on est pas bien rapide à accepter la Vérité...
Mais faut pas abandonner, tiens moi par exemple, ben quand je vois un chemtrail dans le ciel, je suis méfiant maintenant alors qu'avant, je m'en foutais! Tu vois, ça progresse!
Kudsak Vermisseau
Voyons maintenant ce qu'il a à dire.
geroditmot En réponse à Kudsak Vermisseau
https://www.you...h?v=QBmJi3CxbMw
modul Vermisseau
geroditmot En réponse à modul Vermisseau
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
https://fr.wiki...Thierry_Meyssan
geroditmot En réponse à MuletPower Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à geroditmot
geroditmot En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Hop catégorisé, affaire classée !
MarcusKhaine En réponse à geroditmot
Donc je pense que ses arguments et l'homme sont critiqués....
Et ce qu'a partagé Mulet, c'est un début pour aller fouiner à droite à gauche.
geroditmot En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Bref donc mettre une étiquette sur quelqu'un ça n'est fait que par des agents de la propagande pour préserver la dite propagande. Quand on veut que les gens se fassent leur propre opinion, on n'oriente pas leur pensée avec une étiquette ou un site partial comme wikipedia
MarcusKhaine En réponse à geroditmot
Mais bon... si tu préfères partager les vidéos de personnages plutôt louches, que des infos avec sources fiables etc...c'est toi qui vois.
Ah j'oubliais, juste un tour des divers commentaire YT de cette vidéo, c'est assez représentatifs du genre de personnes qui suivent le monsieur, entre ceux qui l'applaudissent et ceux qui ont tellement une demi-molle en parlant de Poutine et qui le félicitent aussi.... 'tain ça donne envie de gerber -_-
geroditmot En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
Laisse moi te dire que ça n'existe pas, c'est "soit tu tiens le même discours que nous et t'es dans notre camp, soit t'es dans le camp ennemi et on va tout faire pour que soit personne ne sache que tu existes soit que tout le monde sache que tu es un ennemi"
C'est comme l'histoire de la naturopathie et Casasnovas, pour te faire ton opinion tu es allé voir des sources qui répettent le discours officiel.
Hey qu'est ce que tu veux que je te dise ! quand on a des yeux mais qu'on ne veut pas voir, quand on a des oreilles mais qu'on ne veut pas entendre, c'est qu'on n'est pas prêt à se réveiller.
MarcusKhaine En réponse à geroditmot
Vous me fatiguez....
Doupitoum En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
geroditmot En réponse à MuletPower Vermisseau
tu es toujours ce haineux qui existe à travers les autres
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
MuletPower En réponse à MarcusKhaine Vermisseau
micalem En réponse à MuletPower Vermisseau
On dit juste debile mental ou connard.
GruikMan En réponse à MuletPower Vermisseau
" Il s'affirme homosexuel et libre-penseur, tournant le dos à son éducation catholique...
Il est aujourd'hui installé au Moyen-Orient, où il est proche du Hezbollah ainsi que des gouvernements iranien et syrien..."
Je ne me rappelle pas avoir vu la Gay Pride' à Teheran ou Damas...
Brorian En réponse à modul Vermisseau
micalem Vermisseau
Je m'etonne qu'il n'ai pas eu un truc à dire sur le covid...Il a fait une pause, il a l'air en forme pour la 3eme.
Weng-Weng Lombrico de la Cruz
Bidon85 En réponse à Weng-Weng Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
Eutha Lombric
Mais à un moment donné, chercher systématiquement un discours contraire et lui donner plus de valeur du seul fait qu'il soit "opposé" au discours officiel ce n'est pas juste de la fainéantise intellectuelle ?
Car en l'état ça permet de remettre tout en question sans plus de réflexion que ça (Le sida soit disant non responsable du VIH me laisse encore sur le cul...).
Tu prends un discours officiel, tu chopes 2-3 argumentaires à contre-courant et hop tu as la conviction d'être plus malin que la masse. Pratique !
Bon après en ce qui concerne la Russie, la géopolitique est clairement un domaine que personne ne peut réellement comprendre car nous n'avons pas tous les éléments en mains.
Weng-Weng En réponse à Eutha Lombrico de la Cruz
BarneyGumbles En réponse à Weng-Weng Lombric Shaolin
MuletPower En réponse à BarneyGumbles Vermisseau
dsl....
geroditmot En réponse à Eutha Vermisseau
Libre à toi et à tous de chercher l'ultime vérité, mais c'est un travail à plein temps, voir de toute une vie sur certains sujets.
Ceux qui n'ont pas ce temps se contentent d'une certaine cohérence ou incohérence avec un paradigme donné.
gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin
Donc d'après toi, on s'en fou de la vérité vu qu'on à pas le temps.
Sérieux je m'efforce de ne pas juger ni rien, mais la quand même... On parle pas de croyance populaire, on parle de fait. Évidemment que la vérité prime sinon n'importe qui raconte n'importe quoi.
Si je te raconte que Putain envahit l'Ukraine parce que c'est le seul pays ou vivent les licorne et que Putain à besoin de la corne de licorne pour guérir le cancer du cul, tu imagine le temps que ça va te prendre de prouver que c'est de la merde? Donc tu va diffuser cette connerie aussi?
Alors non mon grand, la vérité c'est justement ce qu'il faut chercher, même si c'est difficile. Et c'est justement parce que c'est difficile qu'il faut laisser les gens qui passent leur temps à la chercher, c'est souvent des gens dont c'est le métier ou par passion. C'est pour ça qu'un expert en virus et en vaccin pourra difficilement donner un avis éclairé sur un conflit politique, c'est pas le même domaine de compétence.
Et si tu compte me réponse comme l'autre con de Lerude que "oui mais les média le font bien", je te répond d'avant la même chose: Et alors? Parce que des abrutis vont chier sur le paillasson, tu veux faire pareil?
Donc si tu as envie de comprendre ce qu'il se passe par la bas. Très bien. Pour de vrai c'est super, il faudrait tout le monde se penche dessus. Par contre ça implique des recherche minutieuse et approfondis, ça implique de vérifier ses sources et de recouper les informations. Si tu ne sais pas faire ça, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Personnellement j'ai déjà du mal à comprendre les tenants et les aboutissants de la politique Française dans sa globalité alors que j'y vis, je fais souvent des recherches sur des trucs que j'entends ou que je peux lire mais je ne diffuse jamais rien parce que je ne passe pas assez de temps à vérifier que c'est bien fiable justement. Si un jour on me demande mon avis, je le donne mais ça reste mon avis perso à moi, ça ne vaut rien.
geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau
Tu penses que la vérité prime, malheureusement les autres ne sont pas toi et ne pensent pas comme toi. Il suffit de regarder ce qu'une bonne portion de la population a fait lors du covid ou de BLM pour voir que c'est pas du tout la vérité qui était le moteur.
Tu ne publies rien tant que tu n'as pas trouvé la vérité ? Ben je m'en fiche tu fais comme tu veux. Mais au passage (juste au passage, c'est pas un de mes arguments) tu pénalises peut être la vérité en ne publiant rien avant, car dans le lot il y aura des choses exactes qui auraient aidé à l'éveille des consciences et à la recherche de vérité. Toi même tu as commencé à chercher car quelqu'un a publié quelque chose.
Ensuite tu veux que tout le monde fasse des recherches et des vérifications ? hmmm ok, voyons voir, ce Thierry Meyssan ça fait 20 ans qu'il publie des articles de géopolitique. Combien de temps il faudrait pour arriver à son niveau d'expertise ? disons 5 ans, et après on fait quoi ? ben on est devenu expert on a trouvé la vérité alors on la publie !
Ben figures toi que c'est ce que fait déjà Meyssan ! Mais toi tu dis qu'il ne faut pas lui faire confiance, qu'il faut refaire son travail ! En gros le toi du présent veut mettre une balle dans la tête du toi du futur.
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin
Je ne parle pas du monsieur dans la vidéo, je ne sais pas qui c'est, je ne fais que réagir à ton message qui est: On s'en fou de la vérité, l'important c'est de diffuser une info pourrait potentiellement être vrai sans prendre le temps de la vérifier parce qu'on ne l'a pas.
Et du coup je me permet, très aimablement, de te conseiller la vigilance sur l'argument d’autorité. C'est pas parce que ce monsieur s'occupe de géopolitique depuis 20 ans qu'il ne dit pas de la merde. Après peut-être qu'il fait bien son boulot, je le redis, je ne le connais pas. En revanche d'autres ici indiquent qu'il raconte des conneries. A mon niveau j'ai deux sons de cloches opposés mais je n'irai pas vérifier ou est la vérité parce que je m'en fou mais alors vraiment très très fort. Quand bien même tu es tout seul à défendre ce monsieur et que les lombriks sont 3-7-10-15 ou 50 à dire que c'est un fumiste, ça ne fait que deux sons de cloche parce que c'est pas ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison.
Et si me dis ça en lien avec mon 1er message, on était plus sur une blague qu'autre chose.
Non je ne commence pas à faire mes recherches parce que quelqu'un publie un truc. Je le fais parce que le sujet m'intéresse ou parce que je cherche à comprendre, et dans ce cas je ne regarde pas de vidéo youtube de gens qui annonce les conclusions de leurs recherches, je fais les miennes d'abord en me basant sur des faits vérifiés et prouvé. Je tire mes propres conclusion puis je regarde éventuellement ce genre de vidéo mais je ne le fais qu'après pour éviter les biais cognitif. C'est de la rigueur intellectuel.
Ensuite oui je pense que la vérité prime et je me doute bien que je suis pas universel mais, à nouveau, ce n'est pas une bataille de chapelle. Ou est l'intérêt de diffuser une info si on ne sait pas qu'elle est vrai? Simplement parce qu'elle pourrait l'être? Donc on diffuse tout et n'importe quoi et on participe à la désinformation généralisé et on permet à des charlatans et des escrocs d'être mis en lumière.
Et à nouveau encore, ce n'est pas parce que certain vont chier sur le paillasson qu'il faut faire pareil.
On peut pardonner à ceux qui ne se doutent pas à quel point c'est néfaste de diffuser des conneries sur le net sur des sujets aussi sensible. En revanche si tu es capable de comprendre à quel point c'est mauvais et que tu le fais quand même, c'est de la stupidité.
geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau
Un paradigme ça ne né pas du vent. J'étais assez agé lors du 11 septembre pour comprendre ce que disait Meyssan à la télé, et par la suite j'ai pris le temps de visionner bon nombre de documentaires sur le sujet. Pareil pour Casasnovas, j'ai vu ses vidéos, acheté ses formations, et avant ça j'avais lu beaucoup d'ouvrages de naturopathie. Mais ça n'a pas fait de moi un journaliste ou un service de renseignement.
Toi tu ne veux croire en rien et douter de tout, donc tu seras toujours opposé à une démarche amateur, pourtant c'est comme ça que 99% de l'info circule.
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin
Je suis impressionné par ce chiffre de 99%, simple façon de parler ou valeur réelles? Si tu peux avoir la courtoisie de balancer une source.
Sache que seulement 17.3% de l'information circulante est créé par des amateurs. Seulement ce sont ces 17.3% qui sont envoyés dans des circuits informationnel à très large diffusion tel que les réseaux sociaux, c'est pour ça qu'ils sont plus facile d'accès et circule plus facilement.
Tu vois bien qu'un paradigme peut parfaitement être du vent. A partir du moment ou quelqu'un balance des infos vraisemblable et cohérente mais totalement fausse et qu'un groupe de personne ne fait pas l'effort de vérifier les infos, alors une opinion naît à partir d'informations fausses et cohérentes.
Cette opinion peut ensuite être diffusée et relayée. C'est un phénomène qui est utilisé par des escroc qui abuse de personnes fragiles allant du connard sur internet qui vends des remèdes miracle (genre régime à la con etc) jusqu'au recrutement de l'Etat Islamique.
Précisions: Je ne parle pas de l'E.I. pour sous-entendre que tu es indirectement responsable du terrorisme, j'énonce simplement un fait.
Effectivement, le fait que tu lises beaucoup de chose sur la naturopathie, que tu achète les formation de M. Casanova (que je ne connais que de nom, j'ai vu une vidéo à lui ou il parle d'extracteur de jus, j'ai trouvé ça mignon sans plus, je ne suis pas allé plus loin) fait que tu connais l'univers de la naturopathie mais ça ne fait pas de toi un service de renseignement. C'est toi même qui le dit. Mais alors dans ce cas très cher, pourquoi diffuses-tu des informations? Que ce soit sur la naturopathie ou autre domaine.
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour déclarer que je ne donnerai jamais de crédit à une démarche amateur, tu ne me connais absolument pas et tu tire des conclusions bien rapidement. C'est une preuve supplémentaire de ton manque de rigueur lorsque tu déclare un fait. Et pour te répondre, c'est absolument faux, je donne du crédit aussi aux amateurs, en revanche je n'en fait pas ma base pour la recherche d'info.
En conclusion, tu fais totalement fausse route. Diffuser des informations sans se préoccuper de leurs véracités est potentiellement dangereux et à minima inutile. La cohérence de cette info dans une opinion plus ou moins générale n'est jamais au grand jamais une raison suffisante pour lui donner du crédit, ça s'appelle le biais de confirmation. Le fait que la majeure partie des gens le fassent ou croient cette info fausse est également un biais intellectuel qui s'appelle "argumentum ad populum" et que je caricature de la manière suivante: "C'est pas ceux qui gueulent le plus fort qui ont raison". Et c'est pas parce que quelqu'un à X années d'expériences et X diplôme qu'il dit forcément la vérité, c'est un biais intellectuel également qui s'appelle le biais d'autorité.
Le fait que j'énonce des noms de biais comme ça n'est en rien une preuve que ce que je dis est vrai, aussi je t'encourage très très fortement à te renseigner sur ces 3 appellations: Biais d'autorité, Argumemtum ad popullum et surtout le biais de confirmation.
Pour me répéter, ta démarche actuelle est excusable dans la mesure ou tu penses bien faire mais n'oublie pas que diffuser des infos non vérifier et donc potentiellement dangereuse en connaissance de cause est de la stupidité profonde. Être un abruti sur internet n'a jamais tué personne, du moins à ma connaissance mais c'est pas une raison pour en être un.
Très amicalement,
Caramel et ours en peluche.
Coeur coeur sur toi
geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau
gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin
Le pire c'est que je suis certain que tu sais que tu me tends une perche énorme pour te dire que tu m'insulte parce que tu n'as aucun argument à m'opposer. C'est dommage, je suis certain que tu n'es pas un mauvais bougre au fond.
Vu le ridicule de la situation je ne vais pas passer plus de temps à te donner mon point de vue puisque le débat construit t'es visiblement désagréable.
Petite précision tout de même: Effectivement on est sur un site d'humour à la base, lequel de nous deux poste un fichier qui parle de la situation géopolitique de l'Ukraine avec un niveau d'humour à 0?
Enfin, parce que la sémantique est important:
https://www.lin...tion/paradigme/
Le cas qui nous concerne est le sens 1 soit courant de pensé. Voila voila.
Sur ce je te souhaite tout de même bonne soirée, bon weekend.
geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau
J'ai pris le temps d'exposer toute mon argumentation. Les insultes sont juste la cerise sur le gâteau, si t'arrives pas à les digérer tant pis.
gloupi En réponse à geroditmot Lombric Shaolin
Maintenant je ne serais qu'à moitié surpris que tu ne prenne que les morceaux qui t'intéresse pour qu'ils puissent confirmer les conclusions que tu as fait au départ, ce qui n'est pas la bonne méthode mais bon, on va pas repartir pour un tour.
Je ne te répondrai plus désormais sur cette discussion vu le niveau auquel tu souhaite l'élever. Je te laisse donc le dernier mot et ne perdrai plus mon temps avec toi.
geroditmot En réponse à gloupi Vermisseau
À minima inutile ? ah bon ? ya même pas une chance sur deux avec toi, si c’est pas vérifié c’est inutile point final.
"diffuser des infos non vérifier et donc potentiellement dangereuse en connaissance de cause est de la stupidité profonde." Là non plus on n’a pas le droit de publier un truc qui par chance serait bénéfique. Si on vérifie pas on est un gros con !
Savais tu que connaitre les biais de confirmation ne permet pas de s’en prémunir ? ça s’appelle le biais de G.I. Joe https://www.you...h?v=sO9xwAyeWX0
Tu sais que t’es un sacré ******* à ta manière ? Tu me casses les couilles même pas sur ce que j’ai publié mais sur une petite phrase qui t’est insupportable. Tu m’écris des tartines et je t’explique avec d’autres tartines (c’est un site d’humour à la base) comment je pense que ça fonctionne mais tu reviens avec la même accusation comme si j’avais rien expliqué. Ben tu vois c’est ça un paradigme, c’est quand on veut pas sortir de son propre schéma de pensée.
Oui la cohérence avec un paradigme donné prévaut sur tout, cette puissance vient de sa vitalité.
Un paradigme n’est pas un bout d’information, un paradigme c’est la réalité perçue. Si elle s’effondre c’est l’individu lui même qui s’effondre, ça fait mal et on veut éviter ça.
Non un paradigme ne peut pas être du vent. Le scénario que tu décris ne fonctionne que parce qu’il y a DÉJÀ un paradigme opérant. Ceux qui publient et partages des histoires de fantôme croient déjà aux fantômes.
Pourquoi est ce que je diffuse des informations ?
??? putain mec ! ça va être quoi la suite, pourquoi le ciel est bleu, la terre est ronde et les vaches font meuh ?
Jusqu’à quel degrés de non diffusion de l’info tu veux aller ? doit on fermer les forums, interdire youtube, bruler les bibliothèques, effacer les hiéroglyphes ?
Non tu veux pas faire ça tu veux juste que l’info soit vérifiée avant. Ok, mais quel degré de vérification tu veux ?
Apparement qu’on donne du crédit à la source ça ne suffit pas il faut aller plus loin, plus loin jusqu’où ? tu crois que quelques recoupements suffisent ? et si les autres sources étaient déjà biaisées par un paradigme sous-jacent ? tu veux qu’on soit tous des chercheurs de vérité à plein temps ? et à quoi ça sert puisque tu veux que toute publication soit vérifiée et que les publications qui découlent de cette vérification soient elles aussi vérifiées ainsi de suite sans fin, chacun deviendra un chercheur de vérité qui devra soumettre ses vérifications à d’autres vérifications par d’autres chercheurs de vérité etc etc
Ben oui tu as trouvé la solution : il suffit de ne jamais rien publier, et mieux : de ne rien croire et de toujours douter ! Tu veux être un historien qui ne croit pas à l’Histoire. Après tout pourquoi pas, c’est une philosophie, ou un job de robot, mais je doute (oui je doute) que ça soit moins égoïste que l’autre solution.
En fin de compte tu préfères ne pas croire que de te tromper, et ça ça veut dire qu’il y a une grande peur cachée derrière.
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
Sylfaen Vermisseau
GruikMan En réponse à Sylfaen Vermisseau
hoodoo Vermisseau
geroditmot En réponse à hoodoo Vermisseau
MuletPower En réponse à geroditmot Vermisseau
MuletPower En réponse à hoodoo Vermisseau
hoya Vermisseau
Michman Vermisseau
On peut prendre la vidéo avec des pincettes quand même...