Les Élevages de poulet verticaux de Food project façon matrix

L’étudiant en architecture André Ford un nouveau système de production de masse de poulet qui enleve le cortex cérébrale des bêtes afin qu’ils ne ressentent pas l’horreur de vivre entassé dans des fermes verticales .

L’étudiant en architecture André Ford un nouveau système de production de masse de poulet qui enleve le cortex cérébrale des bêtes afin qu’ils ne ressentent pas l’horreur de vivre entassé dans des fermes verticales .

Envoyé par Flaneur le 27 mars 2022 à 16h25

+ 14 -

Schloren

Je ne trouve pas les mots, là... À part l'envie de lui faire subir la même chose, peut-être.
+ 8 -

geroditmot En réponse à Schloren Vermisseau

on sait maintenant comment tout à commencé
+ 41 -

Jakarta Lombric

Le genre de projet qui donne la chaire de poule.
+ 3 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Flaneur... dit moi que c'est un fake stp
+ 1 -

Jakarta En réponse à Mini-Cube Lombric

Malheureusement, il semblerai que non
https://we-make...he_unconscious/
+ 7 -

krondor En réponse à Jakarta Vermisseau

Le gars est un crétin, il part du postulat, que nous sommes les plus intelligents et que si des entités encore plus intelligentes nous dominent, elles nous mangerons. Il traite donc les gens qui sont contre d'hypocrites ou de gens qui prennent le risque de se faire manger/exploiter.

Pour ma part, si des gens encore plus intelligent nous surpassent, c'est qu'ils ont déjà résolu leurs problèmes énergétiques... donc ils ne nous domineront pas, ni nous mangerons. Qui plus est, il part du postulat que les gens plus intelligent que nous utiliseront les même solutions que l'espèce humaine pour leur système énergétique. Ce qui est très réducteur, limitatif et simpliste.

Ma conclusion : c'est un con.
+ 0 -

Actarus En réponse à krondor Vermisseau

Ca dépend de quel type d'énergie ils auraient besoin pour se nourrir et qu'ils n'auraient pas. Émotionnelle par exemple.
Et les solutions pour capter cette énergie pourrait être bien plus subtiles que celle représentée sur la photo.
+ 1 -

Kudsak En réponse à Actarus Vermisseau

C'est quoi l'énergie émotionnelle ?
+ 0 -

Actarus En réponse à Kudsak Vermisseau

Le fait d'avoir des émotions. Si tu te mets à crier sur quelqu'un tu dégages de l'énergie qui va atteindre l'autre personne, pareil si à l'inverse tu aimes une personne et que tu la serres dans tes bras, tu vas dégager un autre type d'énergie que l'autre personne va ressentir et toi aussi d'ailleurs.

Peut-être qu'il y a des êtres qui sont tout à fait incapable de ça. C'est ce que l'on soupçonne chez les psychopathes d'ailleurs.
+ 0 -

Kudsak En réponse à Actarus Vermisseau

C'est une énergie quantifiable ou c'est un peu à la zob ?
+ 0 -

krondor En réponse à Kudsak Vermisseau

C'est un peu la Zob, mais c'est aussi une possibilité. Notre système n'est pas le plus performant. Rien n'empêche d'autres entités de trouver leurs solutions. Ne serait-ce que la photosynthèse. Se nourrir de la lumière ou exploiter l'énergie qui s'en dégage. Notre façon d'exploiter l'énergie n'est pas limitative. Il y a plein d'autres solutions que nous pouvons envisager et d'autres que nous n'avons même pas idée.

Diaspora de Greg Egan est un livre complètement fou qui évoque cette idée. C'est un mathématicien qui est allé très très loin dans le raisonnement de l'adaptation évolutive.
Il est même parti du principe que nous visiterons l'univers sans y aller réellement. Mais en y allant quand même. (Je dis rien pour ne pas spoiler).
+ 1 -

alextazy0 En réponse à Kudsak Asticot

Non, non, en temps que physicien, je peux même te dire que j'ai installé une dynamo à émotion sur mon vélo et avec ça j'éclaire de la joie à plus de 200m ^^ !

Et sinon "Se nourrir de la lumière ou exploiter l'énergie qui s'en dégage" → wow. T'as vraiment aucune, mais alors aucune idée de ce qu'est vraiment la lumière… renseignes-toi avec un peu de vulgarisation, tu verras c'est vraiment passionnant; rien de condescendant ou insultants, mes propos sont réellement bienveillants.
+ 1 -

kaloskagatos En réponse à Jakarta Vermisseau

On pourrait aussi manger le foie de ce monsieur avec des fèves au beurre et un verre de chianti
+ 4 -

Flaneur En réponse à Mini-Cube Ver TikToké

C’est ce que pond un esprit logique sans conscience,une ferme verticale haute de plusieurs centaine de mètre régle le problème , de la rentabilité, de la rarifications des terres du à la surpopulation et à l’urbanisme, enlever le cortex résout le problème de la souffrance animale, pas de cortex pas de souffrance .
+ 1 -

krondor En réponse à Flaneur Vermisseau

Si tu regardes bien, c'est une démarche centré sur un type de réflexion unique. C'est assumé par le site web d'ailleurs. Si on regarde bien le site web propose aussi d'autres trucs intéressant.
Par contre, si on prend la logique pure, le problème n'est pas la ferme, mais l'humain :)
+ 6 -

lebaud07

Il est bon comme ça le poulet ?
+ 7 -

Cham Lombric

Si j'étais un poulet dans une ferme intensive je me porterais volontaire pour qu'on me retire mon cortex. J'ai bien aimé Chicken Run mais dans la vraie vie les poulets ne s'échappent jamais
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

et avec la chaleur dégagé tu fais de électricité ?
+ 3 -

Rwan

"nouveau" , date de l'article ? 2012
+ 4 -

atok Vermisseau

Bin une recherche inversé de l'image donne un truc de 2012, mais véridique hélas...
https://www.gur...-lev-la-matrix/

Harf, griller par Rwan ! XD
+ 1 -

john5

Si on supprime le cerveau, je ne vois pas le problème.
+ 5 -

OSEA Vermisseau

Quand on a des idées de merde pareil on devrait faire l'inverse et tester d’abord sur des humains..
+ 6 -

PaulLucas Vermisseau

Je propose que l'on réinitialise ce monsieur.
Image de PaulLucas
+ 4 -

Narf LoMBriK addict !

Et comment va-t-il traverser la route ?
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

Dans un avenir où nous aurons pollué le monde au-delà de tout espoir, une humanité malade de son surpeuplement crève de faim. Heureusement, la firme Soylent est là pour offrir de quoi manger ! Pain de Soleil, Soleil Rouge, Soleil Jaune – aliments à fort pouvoir énergétique, et le tout nouveau Soleil Vert, l’aliment miracle au concentré de plancton.

Bof, entre la viande de culture, et les protéines végétales, je vois pas l’interêt de toutes ces procédure pour maintenir en vie des poules.
Sans compter que la moyenne de nombre d’habitants au km2 n’ai pas non plus folle sur la planète et qu’avec la chute démographique des pays du nord la place manquera pas.
+ 1 -

rtfm LoMBriK addict !

C'est bio ?
+ 2 -

Ezellar Lombric Shaolin

Non seulement, c'est complètement inhumain de traiter des animaux comme ça, mais en plus, ça fait de la viande de merde (et pas que gustativement, d'un point de vue nutritionnel, c'est catastrophique).
+ 0 -

FreddyTheWheel En réponse à Ezellar Lombric Shaolin

Comment peux-tu le savoir ? Cette viande est-elle déjà commercialisée quelque part ?
+ 0 -

Ezellar En réponse à FreddyTheWheel Lombric Shaolin

Le concept même de la production de masse consiste à prendre quelque chose d'exceptionnel mais réservé à une élite et d'en baisser la qualité pour le rendre accessible.
Je ne vois pas en quoi ça dérogerait :)
+ 0 -

FreddyTheWheel En réponse à Ezellar Lombric Shaolin

Je suis pas forcément d'accord, l'électricité que tu utilise peut être considéré comme une production de masse, et pourtant elle n'est pas de moins bonne qualité que celle produite en 1900 lorsqu'elle était réservé à une élite.

En tout cas je trouve ta première phrase bien péremptoire et serait mieux passée avec un peu de conditionnel.
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

L'inventeur :
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85