Mode 2022

Envoyé par Actarus le 14 janvier 2022 à 22h22

+ -8 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Vous aussi vous sentez le vent tourner ? X)
Les blagues sur les antivax ce font rare.
Ça fait quoi de voir les faits donner raison à des gens que vous considériez comme des handicapés mentaux ?
Contrairement à certains provax qui souhaitaient voir mourir tous les non vaccinés, je vous souhaite de rester en bonne santé.
Bise
+ -2 -

The_Reploid En réponse à Mini-Cube Vermisseau

Où sinon tu peux aller te pendre. Pas de risque de covid ou de vaccin covid ^^
De rien.
+ 8 -

Pepette En réponse à Mini-Cube Lombrikette

Je t'invite à lire cet article plutôt bien fait sur les biais de perceptions qui amène certains à penser que le vaccin est inutile.
https://www.lem...90_4355770.html

Et si tu ne veux pas lire, ceci résume le biais
Image de Pepette
+ 1 -

Toto51 En réponse à Pepette Vermisseau

A interpréter un peu comme on veut:

C est l image de la source de ton article lemonde.
Source qui vient d un post twitter.
Image de la source de l article twitter qui vient d un site : https://sfar.or...ion-29-12-2021/

Quand on veut regarder d ou vient le site, on peut deja juste regarder en bas du dit site;
On aperçoit "Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Site certifié en partenariat avec la haute autorité de santé (HAS). Vérifiez ici" (HONcode est pour une certification de la transparence/fiabilité/éthique des donnees en gros)
Quand on clique sur "verifiez ici", on s apercoit que le dit site SFAR "n est plus certifié depuis 2 ans ou plus", et quand on descend, on voit que c est depuis juin 2015.
Et entre parentheses, pour se permettre d afficher le sceau HONcode, on doit "Le sceau HONcode unique et dymanique doit comporter la date de dernière révision du site avec la mention « Certifié »; ou la mention « Reexam » "
Or, sur le site SFAR, pas de date sur le sceau (normal, perimé depuis 2015)
Mais dans ce cas là, pouvons nous réellement penser que le site SFAR (pris comme reference pour lemonde) soit fiable? sachant que la certification est affichée sans date, est ce une erreur ou une tentative délibérée de faire croire a une certification ethique, moral et transparente de ses donnees?


Et pour interpreter les donnees comme on veut comme dit au debut:
Il y a 4.5% de personnes avec un faux pass en rea, et 20% avec un schema vaccinal complet, donc un mec avec un faux pass est plus protégé qu un mec vacciné?
Et pour les 80% de non vaccinés, ce n est pas 80% de non vaccinés, mais de personnes avec un schéma vaccinal incomplet! C est a dire 1 dose ou moins sans antécédents covid.

La vraie question intéressante serait de savoir parmis les 80% de schéma vaccinal incomplet, combien ne sont pas vaccinés du tout et combien on juste 1 dose, juste pour voir, c est quand même pas grand chose ce niveau de precision. Et aussi, quels sont les antecedents des personnes en rea avec 1 dose ou 0? Sont-ce des personnes en parfaite santé ou des personnes avec une espérance de vie de moins de 2 ans?
Ce sont des questions je pense indispensable pour avoir un avis disons éclairé et malheureusement ces questions n ont pas de réponses.

Tout ca pour dire, la source de l article lemonde que tu cites n est pas en mon sens "fiable", mais y a t il une preuve qu il ne soit pas fiable? A part le logo de certification HONcode qui n a rien a faire là depuis 2015 et qui n a pas de date, je n en sais rien, mais c est déjà assez pour prouver un manque de rigueur certain.
Et je ne peux faire confiance en une etude qui, de part sa certification à la transparance/fiabilité/ethique, manque de rigueur

Discuter de l efficacité des vaccins se fait après avoir vérifié que les sources sur lesquels reposent nos arguments respectifs soient fiables.
Mais quand le gouvernement (et Haute autoritéde santé) prends une décision en rapport à une etude d une entreprise qui a depuis 2000 reçu plus de 6 milliards d euros d amende pour corruption, faux et j en passe, c est normal qu on ne sache plus ce qui est fiable et ce qui ne l est pas.
Image de Toto51
+ 5 -

Weng-Weng En réponse à Mini-Cube Lombrico de la Cruz

Il y a les Provax et les antivax qui représentent la partie immergée de l'iceberg, n'oublions pas ceux qui s'en battent profondément les couilles
+ 1 -

Guaruda En réponse à Mini-Cube Asticot

Honnêtement je ne me rappel pas avoir beaucoup vu de meme ou d'image de ce style qui se foutent de la gueule des non-vacciné. A la rigueur des commentaires qui deviennent parfois assez violent à base de "Si vous pouviez mourir du covid, ça nous arrangerais" et que je ne cautionne pas (bon même si pour certaine personne si elle choppent dans un coin bien isolé de tout autre personne toute les maladies possible et qu'ensuite le cadavre est jeté dans lac de lave, ça ne me fera ni chaud ni froid).
Par contre l'inverse comme c'est le cas ici, ouais y en à pas mal qui ont défilé ici, sur FB et les réseaux sociaux de manière général.
Du coup, non je ne sais toujours pas ce que ça fait. D'une part part l'absence de meme qui se moque des antivax et d'autre part parce qu'aucun élément ne donne encore raisons à ces personnes, bien au contraire.

Je te souhaite aussi de rester en bonne santé ainsi qu'a tes proches ça va de soit.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67