En France, on laisse 2 mn son clavier pour aller respirer l'air un brin pur dehors ... #'spalapolice !

... et c'est pire.

Des milices de l'État interrompent une séance de ciné pour gosses pour ... PAPIERE BITTE!!!
... pfff ...
Ah oui, désolé, mais pour moi les policiers, c'est des gens en tenue à peu près civil, avec une casquette, un pantalon avec un pli devant, des chaussures citadines cirées, peut-être un flingue, mais pas déguisé en milice ougandaise des années 80.
#balancetonétatpolicier

#'spalapolice ! #'spaunvaccin ;)

... et c'est pire.

Des milices de l'État interrompent une séance de ciné pour gosses pour ... PAPIERE BITTE!!!
... pfff ...
Ah oui, désolé, mais pour moi les policiers, c'est des gens en tenue à peu près civil, avec une casquette, un pantalon avec un pli devant, des chaussures citadines cirées, peut-être un flingue, mais pas déguisé en milice ougandaise des années 80.
#balancetonétatpolicier

#'spalapolice ! #'spaunvaccin ;)

Envoyé par Libel le 27 décembre 2021 à 07h13

+ 22 -

TheRoth Vermisseau

Toujours avoir un regard critique sur ce sujet sensible... Car quand le patron du Cinéma est anti-vaccin et qu'il affiche non au contrôle du pass sanitaire à l'entrée de son cinéma, il ne faut pas s'étonner à ce genre de contrôle de la part des autorités ! Je ne défend pas Macron, mais à un moment donné il faut y mettre du siens pour en finir avec ce virus ! Il a voulu faire son coup de comm mais c'est totalement raté quand on sait la vérité !
+ 5 -

OSEA En réponse à TheRoth Vermisseau

Les Gendarmes ont une obligation vaccinal et pas la police !
Et là c'est la police donc j’espère qu'il sont consciencieux et vacciné .. hein !!
+ 5 -

onizuka81 En réponse à OSEA Lombric

Je ne crois pas que ce soit vraiment obligatoire pour les gendarmes. A mon avis tu perds juste ton aptitude si tu le refuses (au même titre que tu perds ton aptitude outre mer si tu refuses le vaccin pour la fièvre jaune).
+ 1 -

OSEA En réponse à onizuka81 Vermisseau

Si car militaire ! https://www.lex...rs_2157168.html
Par contre le contrôle d'identité de la population par la population n'est pas légal même si l'on le permet depuis longtemps dans certains cas .. (ex : vente l'alcool interdite au mineur)
+ 0 -

Ombreloup En réponse à OSEA Lombric Shaolin

Les policiers ont tout autant que toi une obligation de se faire vacciner s'ils veulent accéder à des bars, des restaurants, des cinémas, etc.
Les militaires ont une obligation de se faire vacciner pour pouvoir remplir leurs missions, qui impliquent régulièrement de quitter le territoire national, et donc d'être près à se plier aux obligations des pays de destination. Ce sont deux choses différentes.
+ 2 -

OSEA En réponse à Ombreloup Vermisseau

Oui ! mais je ne pense franchement pas qu'on ai demandé le pass à ces agents des forces de l'ordre pour faire leur contrôle dans ce cinéma et ils peuvent être autant contaminant que les autres !
Ils devraient l’exemplarité et peu être l'obligation vaccinal pour leur métier en lien avec le publique !
+ 0 -

Guaruda En réponse à OSEA Asticot

Sans savoir si ces "policiers" sont vaccinés ou non, je te conseil de t'abstenir de toutes réflexion les concernant lié à leur statut vaccinal.
Pas parce que "c'est la Police, pas touche" ou tout autre idée qui te viendrai en tête, non simplement, SANS éléments direct et vérifié on s'abstient de toute présomption.
Je suis d'accord que c'est marché sur la tête de ne pas le rendre obligatoire pour la Police, mais elle est quand même composé de personne qui eux aussi ont une vie en dehors de leur métier, donc ils sont très certainement vaccinés (et ne serait ce que pour éviter ce genre de réflexion).

Ensuite c'est un poste de Libel, comme d'hab il n'y a pas de source (ou du moins pas une source correcte) et pas de contexte, c'était pourtant pas compliqué de partagé l'article de journal (mais ça n'allait pas dans son sens puisque c'est le cinéma qui était dans l'illégalité).

Par exemple ça pourrait être le contrôle de personne ayant refusé de montrer leur pass et qui on réussi à rentrer, l'agent du cinéma qui fait les contrôles ne PEUT pas les retenir de rentrer (c'est la loi), du coup obligé de faire venir les forces de l'ordre.

Il est possible aussi que comme l'a dit TheRoth que ça soit le ciné en lui même qui ne contrôle pas correctement. (Il s'avère que c'est ce dernier cas: https://www.oue...86-070a54080f2e )

Et même ça pourrait être carrément autre chose qu'une contrôle de pass sanitaire.

Bref, le réflexe à avoir avec les poste de Libel (et toute information que tu juge douteuse), tu te renseigne, tu check et ensuite tu émet un avis.
+ -2 -

OSEA En réponse à Guaruda Vermisseau

Forcément qu'il y a des non-vaccinés dans la Police comme ailleurs et forcément qu'on tendra généralement à ne pas leurs demander leurs pass tant qu'ils portent l'uniforme ! La présomption va dans les deux sens celle de la culpabilité et de l'innocence. Beaucoup de choses ne sont tout simplement pas vérifiable et les biais d’interprétation sont complexe même pour les "scientifique". C'est mon avis, je te le donne mais ne te l'impose pas !
+ 0 -

Guaruda En réponse à OSEA Asticot

Ce n'est qu'à titre personnel, mais je ne demanderai pas son pass à un agent des forces de l'ordre pas parce qu'il a son uniforme, mais plus parce que je me dit que cette personne est probablement à jour, de part sa proximité avec le public, l'exemplarité qu'il doit dégager et enfin justement pour éviter toute polémique lié à ce sujet.
Par contre si pour une même situation tu fais preuve d'une présomption de culpabilité et d'une présomption d’innocence, ça ne risque pas d'être pratique... C'est soit l'un soit l'autre.
+ -2 -

OSEA En réponse à Guaruda Vermisseau

La présomption c'est douter.. toi tu ne doute pas il semblerait que tu a toute les réponses qui t'arrange. Il y a une dualité dans le doute sur ce genre de sujet (vacciné : OUI/NON) que tu le veuille ou non la présomption d'innocence ou de culpabilité sont les deux faces d'une même pièce, c'est le référentiel qui diffère !
+ 0 -

Guaruda En réponse à OSEA Asticot

Bien sur que si je doute, mais il faut savoir raison garder quand on doute.
Ensuite de là à dire qu'il y a une dualité sur ce sujet de vacciné, oui je suis d'accord, mais avec des nuances tout de même. Certes la finalité est binaire mais pas les embranchements qui amène à cette finalité. Par exemple tu peut être non-vacciné parce que tu es immunodéprimé, ça ne fait pas de toi un antivax pour autant (ou dans cette situation un connard de flic pas vacciné qui contrôle des pass sanitaire sans être lui même vacciné).
Du coup bien que innocence et culpabilité soit effectivement deux face d'une même pièce comme tu le dit (même si ça fait un peu manichéen), si pour une situation tu juge d’emblée la personne innocente ET coupable en même temps ça doit forcément poser problème pour tirer une conclusion.
Exemple extrême: Cette personne est coupable de meurtre avec préméditation ET à la fois innocente. Avoue que c'est particulier, non?
Mais en relisant notre petite discussion je viens de remarquer que j'ai dit "présomption" dans mon post initial alors que j'aurais du dire "conclusion hâtive".
Le mot était mal choisi et ça nous a amené sur ça alors que de base je voulais juste te dire de ne pas émettre de conclusion hâtive lié à cette situation notamment en ayant juste une image et un simple commentaire, le tout provenant d'une source douteuse.

Du coup, tu vois que je doute.
+ -5 -

Libel En réponse à TheRoth Vermisseau

Et tu crois encore que le sérum de Pfizer et consort va permettre d'en "finir avec le virus" ?
Même l'OMS n'y croit plus...

https://www.lci...el-2205340.html
Image de Libel
+ 8 -

Ezellar En réponse à Libel Lombric Shaolin

Comment expliquer ça...
La pandémie, il fallait l'arrêter en décembre 2019 (peut-être même octobre). Donc, non, le vaccin et les stratégies de confinement, de pass sanitaire ou vaccinal ou les couvre-feu n'ont pas comme but d'arrêter la pandémie.
L'objectif, c'est d'éviter d'avoir des gens dans les réas.
D'une part parce que quand les réas sont gavés de covideux les autres opérations sont en stand by...
et d'autre part parce que la réa, c'est pas le Club Med, que ça laisse des séquelles et que quand on en est à ce stade-là de la maladie, on n'est jamais loin de calencher. (oui, parce que je sens poindre le "mais y a qu'à pas fermer des lits de réa" qui est à peu près aussi intelligent que de dire qu'il vaut mieux ouvrir des lits d'hôpitaux que d'encourager les gens à arrêter de fumer...)

Après, clairement, là, c'est abusé de voir ça, même si je n'ai pas les tenants et les aboutissants du contrôle en question.
+ 3 -

gwen En réponse à Libel Vermisseau

Lire l'article jusqu'au bout, pro tip, il dit que les rappels ne sont pas une priorité si TOUT LE MONDE est vacciné.

As tu lu les différentes définition de vaccin que je t'ai posté? Car si tu l'as fait tu sauras que c'est un vaccin.

As tu lu la définition d'hypocrite ? Car tu as annoncé que tu n'étais pas antivaxx.
+ -1 -

Zbouboss En réponse à TheRoth Vermisseau

Toujours avoir un regard critique :
Si le patron a déjà jeté des œufs sur la kommandantur, c'est normal que la kommandantur réplique
+ 6 -

fwan6 cabwL

Ramirez ?
+ 0 -

Antubis Vermisseau

Lapin.
Ce post a été ouvert parce que..?
+ 11 -

Necropaf En réponse à Antubis LoMBriK addict !

Parce qu'il y avait besoin d'une nouvelle recette de cuisine.
+ -2 -

OSEA En réponse à Necropaf Vermisseau

J'aurais mis plus de sel et un peu de piment ;)
+ 1 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Je vois une 15 aine de gamins pour 3 ou 4 adultes... C'est probablement la séance d'un dessin annimé
C'est probablement pas la norme mais certains s'en réjuiront...
Au final c'est quand même bien choquant et domageable... Pour tous...
+ 1 -

Lekekoo Vermisseau

Alors histoire de faire tourner la roue, je dirais uniquement ceci :
Était-il si compliqué d'attendre la fin de la séance pour contrôler les gens plutôt que t'interrompre le film
dont le public est majoritairement jeune ? Les gendarmes, car il s'agit ici de gendarmes et non de policiers (merci la culture des uniformes), sont-ils à ce point occupé à Chateaubriant, petite commune de Loire-Atlantique, pour ne pas attendre 5 pelos et un tondu à la sortie d'un cinéma. Surtout pour au final, ne constater aucune infraction parmi le public... Sérieusement, on frise l'excès de zèle :)
+ -2 -

gwen En réponse à Lekekoo Vermisseau

C'est un poste Facebook hein, pas une source fiable hein! on en sait rien si le contrôle a eu lieu avant pendant ou après. Ou si c'était un film a intrigue.
+ 1 -

Migrain En réponse à gwen Vermisseau

C'est sur twitter, le type a l'aire d'être antivax et antipass, je pense qu'il fais ça pour qu'on parle de son cinéma, qu'il a fermé en protestation. Il cherche du soutien, c'est tout.
+ 2 -

gwen En réponse à Migrain Vermisseau

Twitter n'est pas une source fiable non plus hein!

Moi même je pourrais annoncer une attaque nucléaire sur Twitter ou Facebook de la Belgique sur le Turkménistan, ça serait le même niveau de fiabilité d'information.
+ 1 -

Migrain En réponse à gwen Vermisseau

La preuve, libel prend les infos la bas
+ 1 -

Doupitoum En réponse à gwen Vermisseau

Ils ont l'arme nucléaire les Belges ?
+ 0 -

gwen En réponse à Doupitoum Vermisseau

Oui je l'ai lu sur Facebook...

Et apparemment Trump est un reptilien et la terre est plate. C'est sur Facebook aussi.
+ 0 -

Lekekoo En réponse à gwen Vermisseau

En fait, la question n'est même pas la. Source fiable ou pas, film à intrigue ou dessin animé "trotroesque", on s'en moque. En termes de manière de faire appliquer la loi, le fait que les gendarmes puisse débouler dans une salle de cinéma, fusil à l'épaule (faux argument je sais car ce sont des gendarmes et que cela est tout à fait normal, c'est pour le contexte) pour contrôler des gens donne une image bien précise des méthodes que les autorités pense devoir mettre en œuvre. On est plus dans le respect de la loi, on est dans le foutage de gueule. Et je répète que rien ne justifie que cette intervention se soit passer comme cela. Tu parles de source, la voila : https://actu.fr...e_47476751.html
(La réponse du capitaine est juste magique ! C'est clair que devant ce "multiplex", il n'avait pas d'autre choix...)

Et du coup, Spekkio a raison car le cinéma décide (ou est contraint c'est selon) de fermer au bout du compte. Entendons nous bien, je ne souligne pas le fait qu'il ferme. Il a joué, il a perdu, tant pis. Ce que je critique c'est la direction vers laquelle les choses évoluent et rien de plus.
+ 1 -

gwen En réponse à Lekekoo Vermisseau

Moi ce qui m'ennuie c'est que le poste Facebook, le sujet du post ici, est faux ou au minimum très biaisé. Et que la très grande majorité des lecteurs, comme le posteur, prends Facebook comme source d'information fiable.

L'image ne correspond pas à ce que dit le gendarme, (ils ne rallument la lumière que dans une salle composé d'adultes), l'image correspond à une intervention au début de visionnage (toujours selon les dire du gendarme) ce qui contredit le texte, et l'entièreté du post oubli de parler du contexte.

On a ici la preuve que Facebook n'est pas une source fiable. Il faut arrêter de croire ce qui se raconte sur les réseaux sociaux.
+ 0 -

g012 En réponse à gwen Asticot

Oui. Pinaillons sur un point de détail - la photo a des enfants alors que dans la salle ou la projection a été interrompue non, mais oublions l'essentiel. On s'en fout que y'ait des enfants ou non. Ils ont bien arrêté un film au milieu pour contrôler des papiers (5 personnes dans une salle, le danger était mortel et nécessaitait une intervention d'urgence, c'est certain). Et la nouvelle loi va rendre la présentation de la carte d'identité obligatoire également avec le passe. Le jour où les gens qui soutiennent ce passe considéreront que le nouvel ajout X ira trop loin, il sera peut-être trop tard pour s'y opposer.
+ 1 -

Lekekoo En réponse à g012 Vermisseau

Exactement ! Et je suis aussi d'accord avec le fait que Facebook est une énorme de source d'information vérifié par des gens désireux de connaitre les vérités de ce monde... Mais en fait, on en est même plus là. On parle surtout de proportionnalité des actions face à un problème donné. Et la, ben c'est juste too much
+ 0 -

gwen En réponse à Lekekoo Vermisseau

Hormis le fait que le gérant du cinéma se doutait que les forces de l'ordre allaient venir et aurait put prévenir les clients, et qu'il préfère se poser en victime ; oui les forces de l'ordre aurait dut attendre la fin du film pour contrôler les pass. Les pass auraient dut être contrôlés par le cinéma a l'entrée...
+ 0 -

gwen En réponse à g012 Vermisseau

Donc si on lit le lien autre que Facebook on comprend que le gérant du cinéma cherchait à se faire contrôler (oui quand tu te fais gauler a être en infraction, il y a de très bonnes chances de se faire contrôler pour vérifier que tout est mis en conformité), et que ce sont les clients qui en payent les pots cassés.

Donc l'information recoupée montre bien que "l'information Facebook" est complètement fausse.

Après oui je suis d'accord que sur le fond il y ait un abus des forces de l'ordre, et que c'est de pire en pire. Pas de soucis la dessus.

Mais qu'un mec poste une Fake news sur Facebook et que ce soit repris pour être posté ici comme une source fiable ça me pète un peu les rouleaux.
+ 2 -

Spekkio Lombric Shaolin

Toujours voir plus loin!
Iriez vous dans un cinema où vous risquez de vous faire interrompre.

Non, j'imagine

Plus haut, on nous informe que celui qui tient le cinéma ne veut pas jouer le jeu du pass.
En lui niquant son commerce, il finira bien par ette mis au pas. Et il aura le choix entre faire ces controles ou mettre la clé sous la porte

(Enfin cest ma théorie)
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Spekkio Taret

Pour voir beaucoup de gars dans sa situation ( perte de client du au pass, crise etc ) je pense que foutue pour foutue, il essaie de se faire un gros coup de pub en jouant les victimes et ainsi, récupérer plus ou moins rapidement de la clientèle qui le soutient dans son "combat"
+ 2 -

BrezhonDiskiant Jeune lombric

Ah tiens ça me rappelle quand j'étais gamin, dans le ciné de ma ville, au milieu du film la gérante coupait tout pour passer vendre des bonbons.
Et il y en avait qui achetaient ... alors ça durait des plombes ( pas de sans contact y a 20 ans x) )
+ 2 -

Doupitoum En réponse à BrezhonDiskiant Vermisseau

Cette photo aura eu le mérite de permettre la diffusion au moins d'une information intéressante et marrante.

Moi il y a 20 ans, dans ma ville, on avait pu cumuler (rien ne le contredisait) le tarif lycéen avec un pass culture qui offrait 10 réductions au ciné dans l'année. On a donc avec les copains, payé 50 cts la place ... 10 fois dans l'année. Jamais été autant au cinéma en un an.
+ 0 -

BrezhonDiskiant En réponse à Doupitoum Jeune lombric

T'as bien de la chance !
Imagine, la communauté de l'anneau coupé 2 fois pour vendre des m&m's... (bah oui pour les films de plus de 2h30, on avait le droit à 2 coupures :-D )
+ 0 -

Doupitoum En réponse à BrezhonDiskiant Vermisseau

Quelle horreur ! Faut être dérangé pour gérer un cinéma et couper les films. C'est comme monter un cirque et aimer les animaux.
+ -1 -

sucrete Vermisseau

Image de sucrete
+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Bon bein au final on apprend qu'aucun film n'a été interrompu, les lumières ont été rallumées entre les pubs et le film :
https://www.lib...LEOYWNGP4ZZ6TQ/
+ 0 -

Libel En réponse à Ombreloup Vermisseau

Ah ! Ça change tout, c'est sur. Merci.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44