Haaa ces complotistes ... ou pas !?

Envoyé par OSEA le 23 décembre 2021 à 21h04

+ 0 -

kast_or Vermisseau

Quelqu'un pour faire l éclaireur ?
Intéressant ? Nouvelle théorie à la con ?
+ 4 -

GruikMan En réponse à kast_or Vermisseau

Je suis un peu perdu là, Gryffindor il est 432 ou 440 kHz ?
+ 13 -

Orme Dresseuse de lombriks

Une entreprise qui a inventé le viagra ( par accident, mais quand même ) ne peut pas être complètement maléfique.
+ 1 -

gloupi Lombric Shaolin

Ouais mais du coup, qui va re-checker les re-checker des fact-checking? (au passage, "check" en français, ça se dit vérifier).

Du coup j'ai appris le mot inocula, je le connaissais pas et je le trouve rigolo. Et aussi arcelosphère mais je le trouve moins rigolo celui-la.

Sinon je trouvais que tout ce qu'il racontait était sympa jusqu'à ce qu'il dise des trucs que Libel disait, la j'ai choisis mon camp et j'ai décidé que ce mec était un dangereux complotiste.
+ 1 -

kast_or Vermisseau

M'étant fait moinsé j en ai déduit que je devais sûrement dire une connerie.
J ai donc regardé la vidéo... Et je regrette.
À part un début qui commence pas mal c'est vite du blabla pas bien plus utile que ce qu'il prêtant dénoncer. 25 minutes pour ça...
+ 1 -

Cloudh En réponse à kast_or Vermisseau

C'est un peu plat...comme la terre du coup ? Si ça ce n'est pas une preuve !!!
+ 6 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Euh on est bien d’accord que c’est toujours le même mec que là :
https://lelombrik.net/139297

Alors quand un gars est réputé être un escroc faudrait éviter de lui faire de la pub, ça serait cool.
+ 5 -

Methrelda En réponse à feyfey Vermisseau

Bon aller, on va remettre une couche sur ce gars.
C'est un grand copain de Thierry Casasnovas, un autre escroc (qui en plus est un gourou).

Les deux se renvois mutuellement l'ascenseur quand il s'agit d'enculer les gens. ça fait des années que ça dure!

ça m'étonnerai même pas que tu le retrouve dans un live avec l'autre cinglé de jean jacques crève-coeur.

Mais qu'est ce qu'il fout sur LLB putain!
+ 7 -

AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Faudrait faire des cours d'éducation d'esprit critique, vraiment.

Parsqu'en plus des charlatans de base (et même là nos parents/amis se font parfois berner) on a maintenant une nouvelle mode qui s'installe et qui est très grave : les vidéos PR.

Ces vidéos sont faites par des vulgarisateurs sérieux et sont annoncées comme de la pub. RIEN n'est faux (c'est là que c'est ultra dangereux.) et la pub n'est en fait pas orientée vers la société, mais diverses idées sur un sujet précis correspondant à la vision d'un ou de plusieurs groupes d'entreprises.

Les idées mises en place par ces vidéos ne sont pas réfutables, mais ne parlent pas de toutes les facettes du problème, ce qui renvoie pour un utilisateur une vision biaisée du problème, qui pourra potentiellement diriger ses choix durant plusieurs années (je m'informe pas sur l'état de la conduite autonome tous les 2 jours ou sur les futurs aspects de telle technologie, mais il est possible qu'un jour je doive prendre une décision dans ce domaine dans le cadre de mon travail).

Aussi certains utilisent reddit comme source d'information ou de vérité et on trouve donc une autre forme de désinformation : les "délus", un groupe de personnes n'arrêtant pas de faire des posts et prenant la main sur un groupe de subreddits dans le but de... On sait pas trop, mais on a beaucoup vu ça en janvier avec wallstreetbet, et en ce moment avec la dette étudiante américaine, ou des personnes essaient de convaincre d'autres individus d'arrêter de payer en prétextant qu'il "n'arrivera rien".

Bref essayez de traiter les idées qui vous plaisent de la même manière que celles qui vous dérangent.
+ -1 -

G-deon En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

c'est aussi une technique utilisée pour la propagande gouvernementale non ? mais quand c'est le gouv ça passe ?
+ 3 -

Exhaar En réponse à G-deon Vermisseau

Non mais si tu avais commencé par suivre ce qu'il dit dans la première phrase de son post tu aurais la réponse à ta question.
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Sur ça je ne suis pas d’accord avec lui, ce n’est pas qu’une grosse entreprise pharma est été condamné dans le passé qu’on ne peut plus lui faire confiance aujourd’hui, je crois que les procès sont inévitables dans ce milieu. Aujourd’hui nos autorités l’ont validé c’est que c’est absolument ok, on ne peut pas hésiter entre une vidéo YouTube et le ministère de la santé, l’ordre des médecins ect .
+ 0 -

Limou Vermisseau

Ha oui c'est le gars qui disait qu'on peut faire 100 000 euros / ha en "permaculture", en cultivant des myrtilles et des truffes sur le même terrain. Quand c’est dans un domaine qu'on connait, on se rend quand même vite compte que ce gars est un vendeur de rêves professionnel pas très gêné par la vérification de ce qu'il raconte.
+ 0 -

mike12z Jeune lombric

Faut vraiment être profondément débile pour publier cet "hyper-escroc" de Idriss !!! À la limite, que certains y croient, là encore, on peut être navré et attristé pour eux, tout le monde n'a pas la chance d'avoir pu se forger un esprit critique. Mais pour carrément propager les délires de ce charlatan, là, il faut n'avoir plus aucun amour propre, et assumer de passer publiquement pour un influençable.
Désolé de perdre patience, j'ai essayé il y a longtemps de parler respectueusement avec les adeptes de dérives sectaire... aujourd'hui, j'estime ne plus avoir d'énergie à perdre dans ce genre de discussion stérile. Juste dire les choses pour inciter à la méfiance ceux qui verraient ce genre de vidéo sans connaître l'escroc dont il est question, ça me suffit amplement.
+ 0 -

OSEA En réponse à mike12z Vermisseau

youpi !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56