... d'une amitié, jusque dans la Mort ... Car la Mort est la Vie et inversement. André Bauma avait recueilli Ndakasi tout bébé et orphelin.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10063997/Mountain-gorilla-viral-selfie-star-dies-cradled-arms-man-rescued-her.html
Que Ndakasi repose en paix, et bravo à André Bauma pour une si belle preuve d'amour.
À chialier que tant d'humains soient privés d'une vraie mort entouré de leurs proches au nom de la "modernité". Plutôt une financiarisation qui ne veut pas dire son nom : commercialisation de la Mort d'une société qui transforme tout en profit, et pour ce faire régule, encadre et tarifie à qui mieux, mieux. Au détriment de notre humanité. Je dirai plutôt de notre naturalité. Monde de merde.
La "crise" COVIDISTE n'en étant que le parangon. Et ce n'est pas fini, car il est encore fécond ...
Envoyé par Libel le 7 octobre 2021 à 00h05
AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau
Molox était plus compréhensible.
Melloctopus En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Hiiîîîiiihuuuha sticot
Mini-Cube En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Lombric surgelé
Il utilises ces fichiers pour illustrer ces commentaires et ces convictions.
Il est maladroit sur la manière de lier les deux mais l'idéologie est compréhensible.
bidoop Vermisseau
sandrine65100
alextazy0 Asticot
Libel En réponse à alextazy0 Vermisseau
C'est vrai.
^^"
Guaruda Asticot
Tu pouvais tout simplement dans ta description faire un rapide résumé de l'article et finir sur une question ouverte sur la mort et le deuil, genre:
"Dans notre orgueil nous pensons être les seul créatures à être conscientes de la mort et du deuil, mais combien d'autres espèces le sont au final et à côté de quoi passons en conservant les œillères que la société nous impose?"
Mais non, tu fait du Libel... Tu ramènes le COVID-19 dans un article qui n'en fait pas référence. Tu crache sur des choses que tu ne comprends même pas.
Aussi, je te propose une petite chose:
Lors de tes prochaines vacances essaye de voir avec Pôle emplois pour demander une convention de stage dans le but d'une éventuelle reconversion professionnel, puis va faire un petit stage dans un funérarium par exemple. Tu découvriras l'envers du décors, pourquoi c'est effectivement "coûteux" de mourir en France et plein d'autres choses.
Contemplatus En réponse à Guaruda Asticot
Je me rappellerai de cette proposition quand mes enfants chercherons du sens à leur vie.
gloupi En réponse à Guaruda Lombric Shaolin
Mini-Cube En réponse à gloupi Lombric surgelé
Les pompes funèbres sont des mafias qui brassent beaucoup d'argent.
gloupi En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin
Guaruda En réponse à gloupi Asticot
- Les cercueils et les pierres tombales, c'est quand même de la matière première à la base, il faut les récupéré, les acheminés, les préparés, donc tu as forcément des coûts qui se répercutent, surtout pour la marbrerie j'imagine.
- Justement les pierres tombales, c'est quand même un marché très spécifique et lois du marché oblige peu d'exemplaire = prix plus élevé.
- En France, peu de personne veulent travailler dans ce genre d'entreprise, il faut forcément les appâter avec un meilleur salaire, que tu répercutes sur le prix de tes services.
Ce point à la limite c'est juste parce que la moyenne des gens sont complètement cons et estiment que de base un croquemort ce n'est qu'un connard, alors que c'est quand même quelqu'un qui vois de la tristesse et de la souffrance tout les jours, qui est là pour te trouver les mots justes afin que ton deuil se fasse le plus sereinement possible. Donc bon un peu de considération tout de même.
- Enfin tu ajoute un peu de convention social (et qui ne viens pas des pompes funèbres).
"Tu n'offres pas un bel enterrement à tes parents? Quel enfant ingrat tu es! Tu as osé acheter le cercueil le moins chère, la pierre tombale la plus petite. Espèce d'enfant radin qui ne pense qu'a l'héritage!"
Tu vois le topo?
- Ah oui la concession aussi.
- La loi française qui oblige certaine chose qui ont elles aussi un coût.
Et à tout ceci tu rajoute ce qu'à dit Mini-Cube qui est parfaitement vrai aussi.
En gros c'est plus ou moins toujours la même rengaine pour tout les trucs que l'on trouve trop chère et à côté de ça tu as des agriculteurs qui peinent à joindre les deux bouts, parce que justement on veut une alimentation pas chère mais faut qu'elle soit de qualité.
Il y a ce podcast qui est pas mal sur ce sujet: https://nouvell...podcast/mortel/
Justement de mémoire c'est dans le premier ou le deuxième épisode que ce sujet est abordé.
Ptilupus En réponse à Guaruda Lombric Shaolin
Libel En réponse à Guaruda Vermisseau