Question à un sdf: Que pensez vous des violences policières ?
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
20 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
32
Babar Jeune asticot
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Mini-Cube Lombric surgelé
_pepe_ En réponse à Mini-Cube
Mini-Cube En réponse à _pepe_ Lombric surgelé
Remettre en question le système reviendrait pour lui à prendre conscience que son son existence est misérable.
Et sa il ne peut l'accepter en temps que quarantenaire, divorcé, célibataire, intérimaire.
Il est beaucoup plus simple pour lui de travestir la réalité que de l'affronter pour la changer.
Je ne pense pas qu'il finisse enfermé physiquement, il est déjà prisonnier de son existence et enfermé dans son délire de persécution et d'auto persuasion.
Magret Vermisseau
Contemplatus Asticot
alextazy0 Asticot
AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau
OSEA En réponse à AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
34good En réponse à NainPorteQui Vermisseau
nimajneB En réponse à 34good LoMBriK addict !
du coup oui, beaucoup de SDF sont atteints de troubles mentaux (j'ai plus les chiffres en tête).
et là pour se sortir de cette situation sans soutient (famille, entourage, associations...) c'est quasi-impossible, beaucoup deviennent exclu de la société à vie :(
_pepe_ En réponse à nimajneB
Potiche En réponse à NainPorteQui Super vilain
Et même quand y'a une hospitalisation sous contrainte, elle est pas à vie. Si au bout d'un moment la personne décide d'arrêter son suivi et de ne plus prendre son traitement et se retrouve à nouveau à la rue, c'est rebelotte.
_pepe_ En réponse à Potiche
Donc en pratique, des gens peuvent très bien se faire enfermer en hôpital psychiatrique sans leur consentement ni celui d'un membre de leur famille.
Par ailleurs, plusieurs scandales ont démontré que certains pouvaient aussi l'être pour de mauvaises raisons (autres que psychiatrique), et même en violation de la loi et des procédures administratives.
Potiche En réponse à _pepe_ Super vilain
Après je cherche pas à défendre le système d'hospitalisation sous contrainte et je sais que y'a souvent des abus.
J'ai un ami de ma mère qui est passé à 2 doigts de finir en HP sous contrainte parce qu'il avait un litige avec son fils pour une sombre histoire d'utilisation d'héritage et le fiston avait tout fait pour faire croire aux autorités que son père était devenu taré et qu'il fallait l'interner de force alors que pas du tout mais le fiston en mal de fric voulait juste récupérer la belle maison familiale que le paternel refusait de vendre pour l'aider et ça avait été un vrai imbroglio pour éviter qu'il finisse à l'hospice. Et des histoires sordides de ce genre y'en a des tonnes et toutes ne finissent pas aussi bien.
Mais je répondais surtout sur le fait que oui c'est bien connu qu'une grande partie des SDF ont des troubles psychiatriques reconnus mais que si on fait rien c'est que tant que la personne ne fait pas d'elle même la demande d'aide et qu'à côté elle a pas de comportement jugé trop problématique et pas de proche qui se préoccupent assez d'eux pour intervenir, ben les services de santé ont les mains liées. Et vu que la phase quasi incontournable de quasiment toute les pathologies psy c'est le déni du problème, ben c'est un serpent qui se mords la queue.
yosegaman Jeune lombric
bidoop Vermisseau
TheMetroidPrime Verxit