Juste histoire de célébrer ma deuxième injection de Pfizer

1 515 vues

Cette fille est sous Pfizer
Cette fille est sous Pfizer
Plus de désinfectant pour les mains
Cette fille est sous Pfizer

C'est juste une fille et elle est sous Pfizer
Plus libre qu'avant
Ne plus vivre comme un refuge
Rentrer dans le monde parce qu'elle est sous Pfizer
Elle a envie de faire la fête
Prêt à faire un câlin, whoa
Son bras est un peu douloureux, oh
Parce qu'elle vient d'avoir deux rounds, whoa
Elle a retrouvé son rythme maintenant
Et donc elle s'en va
Woo, oh mon Dieu, Becky, allons-y

Cette fille est sous Pfizer
Cette fille est sous Pfizer
Plus de désinfectant pour les mains
Cette fille est sous Pfizer

Tout le monde la regarde passer
Parce qu'elle ne porte pas son masque à l'extérieur
Elle sort sa carte de vaccin avec style
Ne plus manger sur le parking
C'est l'heure, chérie (tu y vas chérie)
Ça a été un monde solitaire (sortons)
Colle-le en moi, laisse-le brûler bébé, brûle bébé

Cette fille est sous Pfizer
Cette fille est sous Pfizer
Plus de désinfectant
Cette fille est sous Pfizer

D'accord, qui est avec moi, où allons-nous ? Partout
N'importe où, n'importe qui, Moderna ? Johnson & Johnson? Oh, d'accord, allez

Je suis juste un mec et je suis sous Pfizer
IHOP, IHOP

Envoyé par Flaneur le 23 juin 2021 à 17h50

+ -1 -

Peevee LoMBriK addict !

ET si un jour un homme parodiait un homme ? Ca serait plus drôle non ?
+ 0 -

bount En réponse à Peevee Vermisseau

En effet, l'appropriation genrée est insupportable.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Peevee

Et avec un demi-Libanais non binaire, ça serait encore plus drôle, non ?
+ 0 -

Exhaar En réponse à Vostok Vermisseau

Je te pique ton gif. Il est absolument parfait et va tellement me servir.
+ 0 -

Vostok En réponse à Exhaar Vermisseau

Fais-toi plaisir x)
+ 26 -

_pepe_

Pour rappel, la vaccination n'empêche pas totalement d'être contaminé et de contaminer son entourage, ni de tomber malade, ni même d'en mourir. Ça diminue juste les risques dans des proportions notables.

La pandémie n'est pas terminée, donc la prudence, les mesures élémentaires d'hygiène et les gestes barrières restent de mise.
+ 9 -

Mini-Cube En réponse à _pepe_ Vermisseau

Merci de le rappeler ! Mais ne t'inquiète pas les lombriks ne quittent leur pc seulement pour aller cherché une bière à la cuisine. Pas de risques de contamination
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Mini-Cube

On ne sait jamais. Parce que cette fille à barbe sous Pfizer prête à faire des câlins sans utiliser de gel hydroalcoolique, c'est un coup à se choper un truc rien qu'en regardant la vidéo.
+ 0 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

Le côté plus de gel est parodique il le souligne dans les sous titres
Image de Flaneur
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

En admettant qu'on comprenne que le parodiste déconseille l'abandon du gel hydroalcoolique (ce qui n'est déjà pas clair), il n'y a rien concernant les câlins.

La parodie consiste à pasticher une chanson connue sur un ton humoristique. Ça ne préjuge pas de la façon dont les modifications de l'œuvre doivent être interprétées.

D'après cette vidéo, porter une perruque et boire de la bière, c'est bien ou c'est mal ?
+ 1 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

Tu intellectualise trop ce pastiche. Et même dans les pub du gouvernement pour la vaccination on voit des personnes âgées étreindre des nouveaux leurs petits enfants.
Image de Flaneur
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

Qu'elle est bien, cette vidéo du gouvernement destinée à inciter les gens à se faire vacciner !... Gouvernement qui affirmait également, bien après le début de la pandémie, que les masques ne servaient à rien, et qui a néanmoins fini par le rendre obligatoire sous peine d'amende. Bref, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.


Est-il normal que ça devienne trop compliqué dès qu'on décolle du niveau zéro de la réflexion ?

Quand on écoute des propos ou quand on regarde des vidéos (y compris de fiction) sans faire l'effort d'en relever les biais, certains des détails non pertinents finissent par instiller des préjugés inappropriés.

De ce point de vue, cette vidéo du gouvernement tombe dans le même travers que celle du fichier : pour mieux atteindre leur objectif immédiat (vaccination pour la première, drôlerie pour la seconde), elles ont juste sacrifié le bon exemple en promouvant un comportement irresponsable qui n'apparaît pas forcément comme tel à tout le monde.

Car contrairement à ce que ces vidéos pourraient suggérer, le vaccin ne sert pas à protéger individuellement toutes les personnes qui le reçoivent, mais seulement à réduire de façon sensible le nombre d'hospitalisations et d'entrées en réanimation, et de faire chuter le taux de reproduction du virus au-dessous de 1. Ainsi, on sait depuis au moins le début de l'année que la vaccination n'est pas efficace à 100%, et que de nombreuses personnes qu'on pensait un peu trop vite immunisées sont tombées malades et en sont mortes.

Ceux qui seraient tentés (parce que ça paraît cool) de faire comme dans le rêve de la mamie vaccinée ou comme dans la chanson de la fille sous Pfizer, pourraient finalement continuer à propager la pandémie et augmenter le nombre de victimes. Ce serait d'autant plus dommageable que, tandis qu'on stoppe les mesures sanitaires et qu'on relâche la vigilance, on commence à faire face à une nouvelle vague de variant Delta. Notamment, le nombre de contaminations et de décès qu'on pensait maîtrisé outre-Manche grâce à la vaccination est déjà reparti à la hausse.
+ 1 -

Vostok En réponse à _pepe_ Vermisseau

T'es loin d'être le seul à penser de cette manière. J'ai l'impression que cette partie du peuple est devenue tellement décadente et infantilisée, qu'elle n'arrive juste cérébralement plus à saisir la gravité de la situation.
Un peu comme avec les complotistes, dont j'ai récemment vu une analyse, je ne sais plus où, qui disait qu'ils cherchaient et voyaient surtout des mensonges globaux qui leur rendaient le monde simple et facile à comprendre de leur enfance, comparé à la complexité et l'exigence de sagesse de l'âge adulte dans un climat de plus en plus chaotique, ouvert sur un flux d'informations en continu.

Les gens comme eux deviennent instables et potentiellement traîtres à la situation. Et les gens comme nous devenons aigris et agressifs. C'est vraiment une page pitoyable de l'Histoire qui s'écrit.
J'ai eu droit aux effets de la priorisation des soins au premier confinement, avec une opération repoussée de 7 mois, pour des douleurs à manger ses morts. Les hôpitaux étaient dans l'état où ils étaient, la situation était ce qu'elle était, j'ai patienté, j'ai pas fait de scandale, j'ai pas demandé de traitement de faveur.
Donc quand je vois ces mouflets nous mettre en danger de faire durer la situation parce qu'ils n'encaissent rien, et de recréer confinements sur confinements, avec tout ce que ça implique, ça me met hors de moi.

Assumons clairement cette intellectualisation systématique de la situation et cette exigence de sérieux, et soyons fermes avec les puérils.
+ 0 -

OSEA En réponse à _pepe_ Vermisseau

Un peu de lecture sur les traitements précoces :
https://www.fra...e-loms-denonces
+ -3 -

eyhtern En réponse à _pepe_

Juste pour le plaisir de la conversation, la "pandémie" d'après quels critères ? Selon les anciens seuils de l'OMS elle n'a jamais commencé ^^
+ 1 -

Doupitoum En réponse à eyhtern Vermisseau

Quels anciens seuils ? Le seuil à partir duquel on parle d'épidémie ou de pandémie n'est-il pas différent d'une maladie à une autre ? Quel seuil dans ce cas pour une maladie émergente ?
+ 0 -

eyhtern En réponse à Doupitoum

la définition pré-2009 (cf. grippe H1N1) de "phase de pandémie" faisait entrer en compte la mortalité (ou du moins la pondérait différemment)
https://www.who...086173.pdf?ua=1
https://www.who...untry=undefined

après, je cherche pas à jeter de l'huile sur un débat encore chaud ; je trouve juste intéressant de relever ces éléments
+ 2 -

Doupitoum En réponse à eyhtern Vermisseau

Je ne comprends toujours pas puisque les documents que tu cites ne parles que de pandémie grippale, ce qui ne semble pas être le cas de ce qui est actuellement avec le covid 19 (ou alors il faudrait que tu retrouves la même chose concernant le Sars-cov 1 ou le Mers-cov éventuellement.
+ 0 -

titouille

Tous les jaloux qui moinsent le fichier parce qu'ils ont pas encore leur deuxième dose...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
98