(du pain et) des jeux

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Le public de roland garos a pu dépasser le couvre-feu pour la finale.

Envoyé par timo le 12 juin 2021 à 10h43

+ 33 -

daPookie Lombric Exclu

Pendant qu'ailleurs en France, pour les non-bourgeois...
+ 5 -

Guaruda En réponse à daPookie Asticot

Y a terrain de tennis littéralement en face de chez moi. Pendant les confinements c'est dingue le nombre de personnes en belle bagnole qui venaient jouer au tennis.
Si mon chat ne trainai pas de temps en temps autour de ce stade ça aurait fait un bon moment que j'aurai joué au délateur.
J'imagine que ça devait être plus ou moins pareil sur les terrains de golf et au final dans tout les sport de "richou".
+ 10 -

Mini-Cube En réponse à Guaruda Lombric surgelé

135 euros d'amende ça fait pas peur à tous le monde
+ 6 -

BarneyGumbles En réponse à Mini-Cube Lombric Shaolin

Je ne sais plus quel pays a mis en place des amendes promotionnelles aux revenus. Donc on te met une prune (sans montant) puis te reçois la douloureuse chez toi calculée en fonction de ce que tu gagnes... Je crois que c'est en Islande mais je ne suis pas sûr
+ 5 -

Mini-Cube En réponse à BarneyGumbles Lombric surgelé

En suisse c'est les jours amande , Calculé en fonction de tes revenus
+ 2 -

magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable

en Scandinavie en générale, les amendes ( pour les delits routiers, pour le reste je sais pas) sont calculées au prorata de ton salaire
+ 3 -

MarcusKhaine En réponse à magnussoren

Plus intelligent que chez nous :)
+ 4 -

polux En réponse à Guaruda Vermisseau

Perso je savais pas que le tennis etait un sport de riche...
+ 8 -

Whismerhil En réponse à Guaruda Vermisseau

Quand j'étais jeune, et surtout avant que je me pète le genou j'adorais jouer au tennis. J'étais même pas au SMIC et ça ne m'empêchait pas de louer au moins une fois par semaine pour une paire d'heure un cour de tennis avec un pote. Et je roulais en Super 5. Marrant, à l'époque je ne pensais pas que c'était un sport de "richou". Merci de m'avoir ouvert les yeux.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Whismerhil Asticot

Bah moi aussi quand j'avais 15 ans j'allais sur le terrain de tennis du village. Il fallait effectivement réservé (même pas besoin de payer) pour avoir ton petit code valable 1 jours à composer sur la porte d'entrée.
En face de chez moi ce n'est pas du tout le même système, c'est une association, tu viens pas utiliser les locaux sans en faire partie. J'avoue ne pas savoir à combien s'élève la cotisation.

Cela dit ça reste juste un constat, il n'y a pas de sport de "riches", il y a des sports (et à défaut des associations) où par contre il y a un terreau plus fertile pour une mentalité qui veut à minima se faire paraître pour riche.
En 8 ans je n'ai jamais vu ne serait ce qu'une clio sur le parking et vu les noms que j’entends quand sa gueule, ça ne sonne pas très banlieue. Du coup c'est marrant je sais que Jean-édouard à un bon revers, mais j'ai jamais vu à quoi il ressemble.
+ 1 -

feyfey En réponse à Whismerhil Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Du moment où tu es licencié ça devient un sport de richou : entre la raquette, un équipement potable et les tournois à payer ben tout le monde peut pas suivre financièrement.
Le tri par le fric se fait avant même le talent.
+ 1 -

Ascaris En réponse à daPookie Vermisseau

Pendant que les jeunes se faisaient gazer sur l'espanades des Invalides à Paris.
Peut être meme que c'était les enfants qui profitaient de la sortie à RG de leurs darons.
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Ascaris Ver macht addikkkt

Faut comparer ce qui est comparable, la fête sauvage n'était pas organisée/déclarée, les jeunes étaient tous les uns sur les autres (au 1er degré) sans masques... A RG tout le public était vacciné avec des masques et accessoirement il y a les télé du monde entier qui diffusaient l'évènement.
+ 3 -

Schloren

Ce match de folie n'empêche.
+ 2 -

bount Vermisseau

un coup de mou dans la laisse
+ 13 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Jean-Eude et Marie-Clémentine sont contents
+ 3 -

Morph Vermisseau

Je dis -1, juste parce que la vidéo est verticale.
+ 12 -

Exhaar Vermisseau

faut être déconnecté de la vie du français moyen (qui est majoritaire) pour gueuler "Merci Macron".
Quelle qu'en soir la raison
+ -3 -

daPookie En réponse à Exhaar Lombric Exclu

Je joue aux jeux vidéos, je suis violent et je dis Merci Macron n'en déplaise aux rageux.
+ 7 -

le_kevlar En réponse à daPookie Jeune asticot

On est sur un syndromes de stockholm apparemment ! :'(
+ 3 -

Henry_Hill En réponse à Exhaar Ver macht addikkkt

C'était ironique... 20 minutes avant l'annonce le public chantait "on partira pas".
+ 0 -

Brorian Vermisseau

La semaine dernière j'ai dépassé le couvre-feu pour un kébab.
Les andouilles nous avaient zappé alors on a repassé commande. Dépassement de 40 minutes.
+ 10 -

Clem_Du_Bouchonnois Vermisseau

Je vais rager : y'a rien qui va dans ce moment du match et cette vidéo.

- autoriser des gens à rester sur un coup de tête et les commentateurs qui en remettent une couche en disant que c'est cool, la direction du tournoi connait bien Macron, en chiant bien sur l'égalité de traitement pour les autres évènements ou les précédents matches du tournoi (et je dis ça alors que je kiffe le tennis)

- Nadal qui a un niveau assez moyen depuis le début du tournoi, tu penses que comme d'hab il va hausser le ton au fur et à mesure du tournoi mais non, au début du match fait beaucoup de fautes en revers tu sens que ça pèche physiquement y'a de la gène, Djoko intelligent le travaille bien au corps. Nadal lâche les chevaux au mental dans le 3ème énorme combat de ouf gros respect à lui, mais il le paie dans le 4ème et s'effondre. Aucune analyse là dessus. Aucune remarque sur le fait que Djoko ait plus galéré mentalement et statistiquement en quart contre un numéro 10 que contre Nadal. Sur terre battue. A Roland. Non les commentateurs se branlent en mode match de légende. Sérieux les gars ?

- puis sérieux, filmer en vertical dans un stade...

Désolé j'ai ragé, mais c'est parce que ce match m'a déçu.
+ 1 -

FRANCKYIV Vermisseau

Heu, juste pour dire que ce n'était pas la finale mais la demi-finale.

Après je peux comprendre qu'on fasse l'erreur tellement ce match était d'anthologie :-D
+ 3 -

daPookie Lombric Exclu

a supprimer.
+ 0 -

wizzz Jeune asticot

C'est déjà la Coupe du monde ?
+ 0 -

Chiwawa LoMBriK addict !

Ca me rappel cette vidéo... https://lelombrik.net/135070
+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Pour le quart de finale de Djoko le public a dû partir pour le couvre-feu, ce qui a dû arrêter le match, faire partir des gens qui avaient payé leur place pour assister au match en entier et montré l'amateurisme des règles gouvernementales aux caméras du monde entier... Donc c'est pas une histoire de "riches privilégiés"... Le public était obligatoirement vacciné, portait un masque et en nombre limité... Je rappelle aussi qu'il y a eu dérogation pour que le public du match de foot France-Bulgarie puisse assister à la fin du match après le couvre-feu et bizarrement ça n'a fait râler personne ici.
https://www.lef...garros-20210608
Les "merci Macron" sont ironiques, 20 minutes avant l'annonce de la dérogation le public pensant qu'il allait devoir partir chantait "on partira pas".
Et le match était géant.
+ 6 -

gwen En réponse à Henry_Hill Vermisseau

"Pour le quart de finale de Djoko le public a dû partir pour le couvre-feu, ce qui a dû arrêter le match, faire partir des gens qui avaient payé leur place pour assister au match en entier et montré l'amateurisme des règles gouvernementales"

Euh un match peut commencer plus tôt. Et on est pas obligé d'arrêter le match s'il n'y a pas de public. Quand les années précédentes il y avait des interruptions de matchs à cause de la météo, ça ne posait pas de problèmes...

D'autre part c'est a l'organisateur de l'événement la charge de se conformer aux règles et lois en vigueur. Pas au lois à s'adapter à un événement.

Si demain à la sortie de la fête de la bière, l'organisateur lance un, "allez y, vous avez le droit de rouler bourré !" pas grand monde (mis à part les participants) ne sera joyeux sur la route.

Le sport est cool ça fait naître des émotions, mais ça n'est pas au dessus des lois.
+ 0 -

Mach En réponse à gwen Vermisseau

Ils n'ont pas arrêté le quart de finale parce qu'il n'y avait pas de public, ils ont suspendu le match 15min pour forcer le public à partir avant le couvre-feu en mode "on reprendra le match quand vous serez parti".
Et oui pour les demi le match aurait dû commencert plus tôt, les organisateurs avait programmé deux demi-finales homme à la suite, donc des matchs long, à partir de 15h. C'était une erreur qu'ils ont reconnu plus tard en interview, ils auraient commencé à 13h il n'y aurait pas eu de problèmes.

N'en déplaise à certains le match était magnifique, le public respectait les consignes (siège vide entre deux groupes etc), il restait assis, les organisateurs avaient dès le début du match demandé que le ticket d'entrée fasse dérogation pour le public. Ils ne se sont pas mis au-dessus des lois... Je ne vois rien de choquant dans tout ça.

Ceux qui font le parallèle avec la fête sauvage avec la foule qui saute partout sont aveugles ou n'ont rien compris aux gestes barrières...
+ 0 -

gwen En réponse à Mach Vermisseau

"les organisateurs avaient dès le début du match demandé que le ticket d'entrée fasse dérogation pour le public"

Ça n'est pas normal. On peut faire commencer les matchs plus tôt, ou, au pire, interrompre le match comme s'il y avait un soucis météo.

Demain j'organise une fête de village, je dis que tout le monde peut rouler bourré, et consommer toutes les substances illégales désirées, ce n'est pas grave le ticket d'entrée fera dérogation.
+ 0 -

rtfm LoMBriK addict !

Alors honnêtement, le couvre-feu à 23h à Paris, c'est une vaste blague. A cette heure, tout le monde est attablé au bar, et personne ne fait mine de rentrer
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80