On peut arrêter les conneries svp ?

Par Merci_Qui
le 18 mai 2021 à 21h39
3 584 lectures
46 réponses

Chalut euh... salut à tous ! 

Je suis un fervent "viewer" du forum depuis mes premières années fac en 2012 (déjà put**), je n'ai passé le cap de l'inscription pour participer que depuis quelques temps et tout cela pour vous dire que lelombrik fait partie des 3 pages web qui s'ouvrent automatiquement lorsque j'ouvre le soir mon pc pour cérébralement me détendre. 

Malheureusement depuis peu ce plaisir est gâché par une minorité de trolls et d'immatures essayant de combler une faille narcissique en se faisant détester pour exister. D'ailleurs je vais le dire, vous n'existez toujours pas et les poussins aux seins brulés étaient bien plus intéressants que vous alors qu'ils n'étaient que des bots.

J'envisage très sérieusement, comme beaucoup de membres je pense, d'arrêter tout simplement de visiter ce forum. Quand la balance du plaisir et du déplaisir penche défavorablement, cela semble évident et inéluctable.

Voilà voilà.


Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
+ -6 -

AlTi5 Lombrik pédale

Sentiment partagé, j'espère voir prochainement arriver un bouton bloquer, pour cacher par exemple le contenu de Merci_Qui
+ 9 -

gloupi En réponse à AlTi5 Lombric Shaolin

Il y a un script pour ça que Barney avait fait tourner. Je voulais pas l'installer parce que je trouve que ça va un peu à l'encontre de l'esprit du machin mais je me demande si je vais pas finir par y passer.
+ -6 -

AlTi5 En réponse à gloupi Lombrik pédale

Le second degrés n'est pas qu'une température
+ 5 -

gloupi En réponse à AlTi5 Lombric Shaolin

C'est pas à moi qu'il faut dire ça, j'avais tout à fait saisi ton second degré et je t'ai même relancé ^^. Cela étant dit, le script de Barney a vraiment tourné et je suis sur qu'il pourrait nous le remettre quelque part
+ 5 -

BigGus En réponse à gloupi Vermisseau

https://lelombrik.net/132743 et il fonctionne très bien.
+ 2 -

Ski-walker En réponse à AlTi5 Lombric

Tu fais partie de ceux que je vais bloquer !
+ 5 -

Merci_Qui En réponse à AlTi5 Vermisseau

L'avantage c'est que tu vas pas louper grand chose, mais je peux te bannir de "pasmathématique" si tu veux ? (Oui j'ai appris avec les meilleurs)
+ 7 -

AlTi5 En réponse à Merci_Qui Lombrik pédale

j'ai tenté de faire dans l'humour, car je partage ton point de vue, mais a première vu le coté sarcastique n'a pas été compris...
+ 9 -

Oblivionis En réponse à AlTi5 Taret

Pour être franc, vue l'ambiance du moment, le second degrés n'est pas la meilleur idée. Beaucoup de tension et de nervosité ambiante.
+ 0 -

Merci_Qui En réponse à AlTi5 Vermisseau

Tkt me too bébé ;)
+ 1 -

Merci_Qui En réponse à AlTi5 Vermisseau

AlTi5 toi-même tu sais qu'on rigole vraiment qu'à partir du 3ème degré (# souvenirs de cours sur les brulures)
+ 40 -

MarcusKhaine

C'est clair que ça devient le bordel depuis quelques temps avec les casses burnes....
+ 24 -

LIndien Lombric Shaolin

J'avoue c'est pareil. Ça me gonfle ! J'y pensais tout à l'heure...
+ 12 -

onizuka81 Lombric

Tout pareil :(
+ 6 -

gloupi Lombric Shaolin

En visitant ton historique de fichier posté Merci_qui, j'ai redécouvert "le café à s'injecter dans le cul". J'ai beaucoup riz
+ 0 -

Merci_Qui En réponse à gloupi Vermisseau

Comme disent les chinois ? -->[]
+ 16 -

BigGus Vermisseau

Ouais... c'est devenu un peu le fond de raclure de chiotte des opinions de pseudo réac à boutons qui se lâchent derrière leur écrans pour se sentir exister, ne serait-ce qu'en provoquant l'agacement des autres, faute de pouvoir provoquer autre chose chez eux.

Je me demande si ces gens ont A- un égo tellement surdimentionné qu'il se sentent totalement au dessus du regard de l'autre B- se sentent tellement déjà comme des sous merdes que le mépris qu'ils inspirent les laissent indifférent.

Pour une fois que j'avais l'impression de trouver un site qui n'était ni peuplé de fasho, ni de kikoo, ni de cassos... j'ai toujours espoir que ça se rétablisse, mais j'avoue que si ça continue comme ça je vois pas trop l'interêt de continuer à consulter le site.
+ 14 -

Oblivionis En réponse à BigGus Taret

3615 mavie, petite anecdote ( que j'avait déjà raconté ici il me semble )

Il y a maintenant quelques années, je jouait a Battlefield 3 ( j'avais même un niveau pas trop mauvais, enfin bref )

Un jour, en arrivant sur une des maps que je préférait, en mode hardcore, je constate qu'un membre de notre équipe s'amuse a nous pourrir la partie.

Il détruisait nos véhicules au spawn en boucle, nous tirait dessus en lui laissant a peine assez de PV pour mourir d'une chute d'une hauteur de 1 mètre, etc. il pourrissait la partie tout simplement.

Je regarde son ratio, un truc minable, proche de zero malgré des centaine d'heure de jeu.

J'arrive a le contacté pour lui demandé pourquoi il fait ca ( en allemand puisque c'était sa langue )

Et en gros, il m'a le plus normalement du monde expliqué que son truc, c'était pas de joué pour gagner, mais de s'amuser a empêcher les autres de s'amuser. Ce mec avait tellement une vie minable que son seul plaisir était d'essayer de faire descendre les autres à son niveau.

Ben ici, c'est le même genre de réflexion, le but est de faire chier le monde un maximum.
+ 3 -

Astre_radieux Ver luisant

On a récemment vu que la cruauté animale était censurée sur le site. Quid de la violence faite aux femmes (et ici la diffusion d'une agression)?
+ 8 -

Oblivionis En réponse à Astre_radieux Taret

Ca dépend, les femmes sont-elles des animaux ? Qu'en est il de l'homme ? Et de l'Homme ?

Vous avez 4 heure, calculatrice interdite, mais l'éponge est autorisé.
+ 24 -

Exhaar Vermisseau

J'ai lurké ce site pendant très très longtemps. (+ de 10 ans facile). Je me suis inscris il n'y a pas longtemps pour participer parce que je trouvais la communauté intéressante et j'avais envi d'en faire partie.

Le truc c'est qu'actuellement, sous prétexte de liberté d'expression, une bande de troll à pris en otage tous les autres utilisateurs.

j'ai activé le filtre d'utilisateur.
Merci Barney.
Pour ceux qui se demande comment faire :

https://lelombrik.net/132743

J'y ai mis Libel, marmelade2, lefureur et moimed et un ou deux qui sont plus prompt à insulter qu'à débattre.

C'est triste d'en arriver là mais depuis que l'autre s'est permis de me bannir de sa thématique. Il n'y avait aucune raison que je fasse l'effort de supporter ses posts merdiques.

J'avais envisagé de pourrir sa thématique à coup de chat en me disant que ça ferait réagir les modos mais... j'ai autre chose à foutre de ma vie.
Si les modos s'en caguent y a pas de raison que je m'en fasse.
+ -46 -

MoiMed Vermisseau

Image de MoiMed
+ -3 -

Knout Vermisseau

J'espères sincèrement que je suis visé par ce message et que c'est pas encore tout pour marmelade2.
+ 0 -

Blash_ Vermisseau

@Merci_Qui je ne saurais mieux te paraphraser....
+ 1 -

AAAAAAAAAAAAAA Vermisseau

Oui bcp de posts ressemblent à ce qu'on verrait sur le sub politique 4chan, avec l'antisémitisme en moins. C'est vraiment dommage.
+ 7 -

Garok Jeune lombric

Bah le Troll n'a jamais eu la longevité des vieux cons que nous sommes, qui trainent sur ce site depuis l'an sacré de 1253 après la belle doche du long-brick.
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à Garok

les vieux sachons avoir de la patience. Mais en ces temps troublés, ce n'est pas facile. Moi, la première, je perds vite patience et gentillesse voir bonne éducation.
+ 1 -

Batmangouste En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Je plussoie ma sœur.
+ 7 -

tigana Vermisseau

Moi je les ignores, ça passe bien.
Pas de moinse, pas de plus, pas de commentaires.
à partir du moment ou tu ne les ignores pas, ils vont être content.
+ 6 -

Jampol3 En réponse à tigana

Honnêtement, c'est ce que je fais, mais c'est tout le site qui est impacté. Même en ignorant leurs posts, il est difficile d'ignorer que l'ambiance s'est passablement dégradée.
+ 1 -

Clem_Du_Bouchonnois En réponse à tigana Vermisseau

Pas évident, sans moinsage ça veut dire qu'il va y avoir des contenus limites qui vont se balader sur le site en mode normal et c'est l'image du site qui peut en pâtir, surtout pour des nouveaux venus qui auront pas l'historique.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à tigana Vermisseau

la même ! je les ignore complètement. pas de réactions et ils finiront par se lasser de ne plus rien provoquer chez nous.
+ 3 -

alextazy0 En réponse à tigana Asticot

Je comprends cette philosophie et je la trouve très pertinente pour des postes juste naz et 'trolliques'. Mais là c'est un peu différent car ignorer c'est juste laisser une tribune de diffusion d'idées qui les banalisent; les idées en elles-mêmes, mais même si tu pense que celles-ci ne sont pas malsaines, je ne pense pas que le côté 'LLB == lieu pour y déposer sa propagande' soie bénéfique pour le site… Car ces postes en appellent d'autres, peu improrte s'ils sont de la même mouvance ou de son contraire, et tout ceci définit une sorte de 'ligne éditoriale', mécaniquement, ipso facto. Même si un petit post d'opinion de temps à autre n'est pas délétère pour le site (j'ai dû moi-même poster des trucs qui se rapprochent de ça), aussi facho ou coco ou bisounours (ou ce que tu veux pas) soit-il, s'il reste dans une sorte de bulle, il suscite juste un petit débat que je trouve assez sain. Mais là on est dans une dimension de flood et de déséquilibre d'opinion , que certains (pauvres fous) tentent assez vainement d'équilibrer avec leurs commentaires (je dois plus ou moins en faire parti aussi). Ceci pourri le site, consomme du temps pour les réponses au détriment de l'humour et décourage les postes qu'on aime tous, car ils se trouvent noyés dans un océan de caca.
+ 7 -

Jampol3

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.
J'aimais Lelombrik particulièrement parce que c'était un espace de détente mais qu'on pouvait quand même y avoir des discussions sérieuses. Ce qui faisait l'attrait de ce site, c'était sa communauté qui entretenait une ambiance générale agréablement absurde et fertile.
Autrefois, les récalcitrants et les irrespectueux se faisaient gentiment recadrer et ça ne durait pas bien longtemps. Là, c'est un peu trop. Et ça dure....
En ce qui me concerne, je suis, depuis un moment déjà, bien moins enclin à être actif sur le site, et je le suis de moins en moins... À cause de tout ça, on ne peut plus vraiment avoir ces longs débats d'idées où on s'écharpait gentiment et par lesquels, l'air de rien, on apprenait plein de trucs. Il n'est plus possible d'avoir une discussion, un échange d'idée construits lorsqu'on nous vomit une idée préconçue à la face assortie d'arrogance et d'insulte. On ne peut plus non plus faire de blagues un peu douteuses dont tout le monde sait que ce sont des blagues, tant l'ambiance est tendue, on ne sait plus où s'arrête l'humour maladroit et où commence la provocation déplacée...

Les énergumènes pré-cités se réjouissent de pourrir le site, son ambiance et sa communauté. Je suis pas pour les solutions drastiques, mais à un moment, si l'administration ne veut pas voir le site se dépeupler ou se transformer en annexe du 15-18 ou de 4chan, je crois qu'elle va devoir prendre des mesures.
+ -4 -

romou En réponse à Jampol3 Vermisseau

Vu que c’est déja un annexe de 9gag, c’est quoi le pb ?
+ 11 -

Ski-walker Lombric

Image de Ski-walker
+ 0 -

le_freeman

Tant qu'on reste dans la sélection, ça va.
+ 1 -

Contemplatus En réponse à le_freeman Asticot

C'est si vrai :P Pour le moment. Si nous ne regardons plus que la sélection, qui décide pour nous ce qui doit être mis en sélection :O
+ 10 -

DyaKaze Vermisseau

Règle number 1 les gens. Ils sont trop gros là...
Image de DyaKaze
+ 6 -

doomy En réponse à DyaKaze Lombric Shaolin

Beaucoup de gens ici ont oublié cette règle essentielle d'internet j'ai l'impression... Tout leurs posts se font systématiquement commenter, faut pas s'étonner que ça continue de plus belle.
+ 10 -

Oblivionis En réponse à doomy Taret

Sauf qu'il y a troll et troll.

La concept de ne pas nourrir le troll est utilisé ( et efficace ) contre les troll " de débats " c'est a dire des mecs qui disent un truc dans une discutions dans le but de la faire dégénérer.

Hors ce n'est pas le cas ici. Les ignorés, c'est juste leur donner carte blanche.
+ 6 -

Munch Vermisseau

La modération sur forum sert justement à entretenir des échanges cordiaux. Si cest la jungle, ce sont ceux qui gueulent le plus fort (ou font gueuler le plus fort avec leurs posts débiles) qui monopolisent l'activité et l'attention et plongent les échanges dans la fange.
A terme ça ne conduit qu'à lasser et éloigner les personnes intéressantes.
Je serais davis de virer les quelques éléments pénibles pour qu'ils aillent commenter l'actualité entre eux sur fdesouche...
+ 2 -

Anonymous (lombric)

La connerie n'a pas pour habitude de se faire discrete...
Allez, on sait que la majorité d'entre nous ne sommes pas entrain d’adhérer aux concepts des spammers de service.
Je pense que ca passera, mais au pire, comme on est pas encore des vieux cons, on ne restera pas attaché à un club qui a changé de stade, de devise, de maillot, de terrain, de joueur, d'entraineur...etc
Ça ferait chier de leur laisser le nom, mais si il ne reste plus que ça. valé.

Enfin on en est loin, les dégâts, causés par la craspouille du net ici, sont malheureusement représentatif de l’état général des internets - qui sont encore bien jeunes.
Alors difficile de trouvez de l'herbe bien verte ailleurs ; du moins verte pour longtemps.

Courage les lombriks.
+ 0 -

Devale Vermisseau

Image de Devale
+ 3 -

ZeFab Vermisseau

Image de ZeFab
+ 1 -

Tom_Killmister Vermisseau

Pour ma part, ce site est génial, tout comme sa communauté. Et qu'importe qu'il y ait des casse-bonbons, je continuerai à l'apprécier pour ce qu'il est; un site où l'on peut à la fois rigoler, se divertir, découvrir et même débattre sur des sujets divers et variés, exposer et échanger ses opinions, et d'en ressortir grandi. Et surtout rigoler! Un grand merci à ceux qui sont présents depuis le début et qui ont su insuffler cette atmosphère truculente et bon enfant qui me fait un bien fou et me permets de m'évader temporairement de ce monde dans lequel je me sens de plus en plus étranger.Encore merci
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
83