J'avoue...

1 425 vues

... la guerre civile, c'est pas insolite en France. Mais ça j'avais zappé !
Les militaires qui viennent pleurer, ça c'est rigolo :]
Allez... en pâture au Lombrik ^^"

Envoyé par Libel le 5 mai 2021 à 20h16

+ 0 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Non. Quand on est militaire on ferme sa gueule sur la politique. C'est un des premiers truc qu'on nous apprend en école, dans les trois armées. Le devoir de réserve. Le loyalisme. Quel que soit le gouvernement, quel que soit le chef. On ne commente pas, on ne parle pas de politique en notre qualité de militaire.
Ces pignoufs n'ont qu'une place : dans la vie civile.
+ 4 -

Ezellar En réponse à Ombreloup Lombric Shaolin

Ca tombe bien, ils y sont : ce sont des généraux à la retraite...
+ 3 -

pieton En réponse à Ezellar Vermisseau

Pas de retraite pour le droit de réserve, quand tu es militaire c'est à vie.
+ -1 -

Ombreloup En réponse à Ezellar Lombric Shaolin

Un général n'est pas à la retraite, il est en deuxième section. Et les sanctions seront pour les militaires d'active.
+ 5 -

Libel En réponse à Ombreloup Vermisseau

Oui, oui... oui oui. Je me souviens de cette règle, c'est le Général Bonaparte qui l'a institué. Oups pardon, Napoléon, une fois devenu empereur. ;)

Nimps ton comm' ! (va falloir relire Salammbô de Flaubert, bro' )

Les militaires, comme tous les porte-flingues, se tiennent calme (i) tant que tu les paies, (ii) et que cette paie est en rapport avec les enjeux sur lesquels on ferme sa gueule.

Là, manifestement, 10 000 € / mois pour un général, ça suffit plus pour qu'il ferme sa gueule devant la mort de la France et de ses traditions, de ses campagnes et de sa Nation... :]

... et donc, il va y avoir des augmentations ... :] Enfin ceci n'est possible que jusqu'à un certain point : ainsi formellement dans la haute fonction publique tout le monde s'augmente jusqu'à ... jusqu'à ... jusqu'au niveau de salaire du président de la République. Que l'on ne peut décemment pas dépassé... ;) Mais ceci traduit bien le fait qu'on achète le silence des élites :] Et que là ça plafonne !

Guerre civile nous voilà !
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Libel Lombric Shaolin

C'est dans le code de la défense actuellement en vigueur. 4121-2. Quand on ne souhaite pas respecter la loi on ne s'engage pas dans l'armée.
On s'en fiche bien que ça vienne de Napoléon ou non...
+ 5 -

Libel En réponse à Ombreloup Vermisseau

Oui oui ... c'est écrit sur le papier là ... C'est très bien. Bravo. Tu le diras donc au Général Bonaparte. Au Colonel De Gaulle. Et au prochain de la liste ;)
Image de Libel
+ 1 -

Dr_house En réponse à Ombreloup Jeune lombric

Article L4121-2 " Les opinions ou croyances, notamment philosophiques, religieuses ou politiques, sont libres.Elles ne peuvent cependant être exprimées qu'en dehors du service"

Article L4121-3 "Il est interdit aux militaires EN ACTIVITE DE SERVICE d' adhérer à des groupements ou associations à caractère politique."

Ils sont plus en ACTIVITE c'est pas des sous citoyens, ils ont le droit de dire leur robinet d'eau tiède si ils veulent.
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Dr_house Lombric Shaolin

Y'en a 18 qui l'étaient et ne vont plus l'être en tout cas.
+ 5 -

Libel En réponse à Ombreloup Vermisseau

Hi hi, ça ne fait juste qu'accélérer le process ...
Virer les derniers compétents ... cool ! ^^
La Ripoublique de Micron est vraiment top conne. Et ça s'arrange pas... Au prochain GJ, il n'aura même plus l'armée pour lui :]

Le colonel De Gaulle est resté 10 ans en retrait avant de faire son coup d'état et mettre en place sa dictature ... Mais sacrément bien ficelé car elle a tenu jusqu'ici. Par contre la France, moins. ;)
+ 1 -

Dr_house En réponse à Libel Jeune lombric

C'est general de gaulle
+ 5 -

Libel En réponse à Dr_house Vermisseau

Oui. Exactement Dr_House. Quand tu fais un coup d'état et lèche le boule aux ricains ;)

Les français sont vraiment des veaux. Tu peux leur faire brouter n'importe quoi. Puis les emmener à l'abattoire.
Mon préféré : "Vive l'Empire coloniale" et liquider les colonies, salement, et conformément à l'agenda US.
+ 0 -

Zgru En réponse à Libel La voix de son ver

"C’est avec des hochets que l’on mène les hommes !"

(Napoléon BONAPARTE (1769-1821), Déclaration au Conseil d’État, 8 mai 1802)
+ 0 -

Zbouboss En réponse à Ombreloup Vermisseau

Alors premièrent d'un point de vue du droit les devoirs que tu évoqués ne sont pas sans limites et sont même assortis d'autres devoirs servant de garde fou. Deuxièmement ce qu'on vous apprend à l'école n'est pas nécessairement vérité absolue. À titre de comparaison, les officiers de police qui ont pourtant une épreuve de droit au concours et une formation derrière ont globalement un niveau déplorable. Je suppose donc que des officiers issus d'une prepa littéraire ou scientifique ou des soldats du rang ayant une formation de qqs mois, dans les deux cas n'ayant pas pour objet central la connaissance de la réglementation qui les concerne se voient juste présenter des grands principes tels qu'ils sont interprètés par l'armée et ne rentrent pas dans le détail.
Surtout troisièmement : le respect de la loi n'est pas une valeur en soit. Du point de vue de la loi de Gaulle était un déserteur, ghandi un criminel, Hitler légitime. Heureusement qu'il reste des personnes dotés d'un esprit critique et ayant le courage de s'opposer à ce qu'ils jugent contraire à leurs valeurs les plus fondamentales.
Quand on vous apprend que réfléchir c'est déjà désobéir, ça annihile cet esprit critique et c'est une très mauvaise chose. Désobéir est parfois salutaire, mais pour savoir quand cela devient nécessaire il faut réfléchir
+ -1 -

krondor Vermisseau

lui aussi c'est un taré qui discréditent tout les opposants à cette pétition sur la base de l'honneur. Dès lors que son argumentaire fondateur est subjectif l'argumentaire entier devient caduque. En effet, aucun des parties ne se sont entendu sur la définition de l'honneur.
Bref, sortez le popcorn :)
+ 0 -

Ced Lombrik

Vivement demain avec une vidéo de BHL, vendredi celle avec Finki et samedi celle de Hanouna.
+ 10 -

Heretron Vermisseau

J'avoue que je prenais parfois le temps de l'écouter à l'occasion, mais depuis que je l'ai vu parler de physique quantique, lancer une vidéo pour le voir parler est au dessus de mes forces.
+ -3 -

Ezellar En réponse à Heretron Lombric Shaolin

Donc parce que le mec a eu tort sur un truc, il faut le jeter ?
Va pas rester grand monde à écouter sur Terre...
+ 8 -

Heretron En réponse à Ezellar Vermisseau

C'est pas question d'avoir eu tort, c'est de donner une conférence avec assurance sur un sujet dont il ne maitrise absolument rien, de répandre de la merde new-age à son public, et d'avoir aucun soucis à broder là dessus et à inventer d'autres éléments pour meubler, faire le lien avec le mouvement du cosmos qui entraine le réchauffement climatique... Mais nique ta mère !

Et il en est pas à son coup d’essais sur les trucs quantiques.
Je ne peux plus lui donner le crédit d'essayer d'être sérieux.
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Heretron Asticot

Pareil, je lui donnais crédit et j'ai écouter son "thinkerview", avec même un petit a priori positif peut-être causé par sa notoriété et par les gens qui m'ont recommandés de m'y intéresser.

Bien que ces propos m'ont tout de suite fait tiqué, je lui ai laissé le crédit puis il a lancé le sujet quantique, et là, j'ai pu me rendre compte à quel point il disait de la grosse mierda avec toute l'assurance du mec qui s'y connait; ce sujet, que je maîtrise vraiment bien (je suis docteur optique non-linéaire) m'a permis de me rendre compte de tout le caca qu'il peu déblatérer sur ça, mais également sur d'autres sujets, car il m'a donné envie de vérifier du coup ses autres dires. Il s'invente des compétence d'expertise.

Approximations au rabais, conjectures sorties de nulle part et extrapolations complètement biaisées, pleins d'amalgames maladroits, et tout ça bien enveloppé dans une assurance et une (pseudo) rhétorique (fausse du coup, mais) bien huilée, saupoudré par-ci par-là de vérités qui plaisent à l'oreille et flattent son auditoire…

L' "ultracrépidarianiste" professionnel par excellence.

Pour résumer: NON, il ne faut pas accorder de crédit à ce charlot, ni sur la mécanique quantique, ni sur d'autres sujets.
+ 0 -

Batmangouste Vermisseau

Image de Batmangouste
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Batmangouste

Belle représentation de Libel et marmelade2 :)
+ 5 -

Libel En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Tiens, j'ai trouvé une vidéo de vous ! ^^
+ 0 -

Toto51 Vermisseau

Mais c est bien la source le problème
Comment punir des anciens generaux qui denoncent un systeme pourri et qui se permettent de donner leur avis politique
Surtout que ca sert de pain benit pour lepen...
Le probleme c est quand les politiques font de la merde, les organismes anti corruption font les aveugles, comment gerer un probleme pareil quand les personnes a avoir les infos sont en partis des militaires qui légalement parlant doivent fermer leurs geules?
Droit de reserve OK, mais quand leurs ideos sont au contraire de ce qu ils constatent tous les jours des politiques, comment resoudre ce conflit interieur qui est "je vie pour le peuple de ma nation, mais ma nation detruis la vie de son peuple, et je dois quand meme travailler pour ma nation" ?
Le top ce serait de repartir a zéro
Quand j ai de la confiture avec une grosse couche de moisie au dessus, et que, par inadvertance, j ai tout mélangé, bah je balance le pot et j en rachete un, que je surveille plus attentivement pour etre sûre qu il ne moisisse pas
+ 0 -

Batmangouste En réponse à Toto51 Vermisseau

Le truc c'est que ces gens là ne vivent pas pour la nation mais pour l'idée qu'ils s'en font, et ça fait une énorme différence, sachant que leur représentation est, du moins celle des signataires, imprégnée de leur conservatisme et de leurs croyances. C'est pour ça qu'ils sont soumis au devoir de réserve, contrairement aux politiques, qui eux étant élus représentants du peuple sont légitimes dans leur libre expression.
Si tu trouves les politiques miteux, dis toi qu'ils ne sont que l'émanation des gens qui les élisent.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
86