Il pleut blanc

1 942 vues

Je compatis : moi aussi j'étais perdu quand j'ai vu la première fois le soleil. J'avais 25 ans, je venais de traverser la frontière et je rentrais sur le territoire français. Les gens parlaient bizarre (ils appellent ça le français), n'avaient pas de sabots au pied mais des souliers tout aussi divers que variés (même des bottes super basses avec des trous dedans, ils appellent ça des sandales ou des tongs), cuisinaient avec autre chose que du beurre (beurre qu'ils appellent ainsi alors que ce n'est pas salé et a autant d'intérêt que de la margarine), leurs médecins n'avaient pas de barbe blanche et utilisaient un tas de matériel électronique, et l'ensemble du monde tenait autant l'alcool qu'un touriste l'été faisant genre de tenir la mer après deux verres de lambig pas trafiqué au rade du coin tout en essayant de s'intégrer en parlant très fort de ses ancêtres supposément bretons avec des mots que personne ne prononce plus depuis au moins avant Du Guesclin.

Envoyé par Ced le 1 avril 2021 à 10h09

+ -7 -

Patoche251 Vermisseau

Y pleut blanc.
On va changer ça !
Envoyez les seaux de merde...
+ -5 -

Batmangouste Vermisseau

Qu'est ce que doivent se dire les actrices de JAV (les vidéos porno japonaises hein pas le club de basket de Vichy) ?
+ 9 -

le-long-brick Longbric

Moi, vous le savez, j'ai mauvais fond, alors forcément... j'ai ri !
+ 14 -

Potiche Super vilain

Pour avoir passé une grande partie de ma jeunesse en Afrique, ce qui m'a rendu très confus la première fois que je suis venu passer un été en France c'est le fait qu'il fasse encore jour à 21h et après m'être couché car j'étais crevé du voyage, je me suis réveillé le lendemain à 6h en constatant qu'il faisait encore jour, j'ai demandé à ma mère si "c'est ça une nuit blanche ?"

En Centrafrique où je vivais, il fait nuit à 18h peu importe la période de l'année.
+ 0 -

Ced En réponse à Potiche Lombrik

A l'inverse, c'est toujours très étonnant quand je vais aussi à ces latitudes là et je vois très bien ce que tu veux dire. Mais ce qui m'a le plus perturbé est la lumière en en Scandinavie et au Groenland (nuit l'hiver et soleil de minuit l'été).
+ 7 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Tu dois avoir un sacré bilan carbone toi ^^
+ -1 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

Bah pas tellement, figure toi : je voyage (enfin, voyageais) surtout pour le boulot, sinon à la voile ou à vélo. Et j'ai habité un peu en Norvège sinon.
+ 1 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

Ah bah si c'est pour le travail !
Image de Kudsak
+ 0 -

feyfey En réponse à Potiche Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Pareil à l'inverse quand j'étais à Abidjan. Le 7h/19h était assez perturbant au début.
+ 0 -

chlabelek Jeune asticot

Un fils qui appelle sa maman une fois arrivé moi je dis respect / 20.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
142