Un Nouvel Oeil (NOTE : on voit rien de choquant mais croix noire car un peu dure psychologiquement)

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
1 631 vues

"Lorsqu'un enfant est atteint de rétinoblastome, il subit parfois une énucléation : une ablation de l'oeil. Dès lors, il est adressé à un prothésiste oculaire qui va réaliser une prothèse sur mesure."

Envoyé par trucmoi le 30 mars 2021 à 04h35

+ 4 -

trucmoi Ver d'os

*NE voit* *Dur*. Grrr.
Image de trucmoi
+ 1 -

marmelade2 Vermisseau

Tu ne rêvais pas d'être un pirate ?
+ -1 -

Crontch En réponse à marmelade2 Vermisseau

j'avoue que ça m'a fait rire, mais comme c’est toi, je suis obligé de moinsser !!! quel cruel dilemme :-/
+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

C'est impressionnant car ils opèrent des bébés c'est tout petit à cet âge. Un cancer si jeune avec chimio je suppose en plus ...
+ 12 -

punkquatrevingtesse Vermisseau

au service militaire, on m'a expliqué pourquoi on ferme un oeil quand on vise...
..
.
..
.
.
.
c'est parce que si tu fermes les 2, tu vois plus rien.
+ 0 -

feyfey En réponse à punkquatrevingtesse Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

C'est fou ! Quand tu penses que j'ai pas fait mon service militaire ( trop jeune) mais que moi aussi je vois rien en fermant les yeux, tu te dis que finalement, les civils, on a pas mal de points communs avec l'armée.
+ 0 -

punkquatrevingtesse En réponse à feyfey Vermisseau

je sais pas, j'vois pas ce que tu écris, j'suis en train de viser
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Emouvant.
+ 1 -

SonOfDathomir Vermisseau

Quand j'étais au lycée j'avais un prof de maths qui avait un œil de verre, et cet œil avait du mal à suivre tous les mouvements de l'autre, ce qui donnait souvent l'impression que le prof regardait à deux endroits en même temps.
Le pire c'était qu'il n'avait aucune mémoire des prénoms et quand il voulait interroger quelqu'un dans la classe il le fixait et disait "Toi ! Oui toi, réponds à la question !" et là souvent on était deux élèves à se regarder d'un air gêné pendant que le prof répétait "Mais oui, toi là bas !"
+ 4 -

bidoop Vermisseau

L'un de mes proches vient de vivre l'ablation d'un oeil.
Merci beaucoup d'avoir partagé cette vidéo. Ca permet de mieux se rendre compte du truc et ça répond à pas mal de question qu'on n'ose pas poser.
Et.. voir ce monsieur parler de son métier comme ça et le voir exercer avec autant de bienveillance ça fait juste du bien. Ca donne foi en l'humanité et se dire que peut être que tout n'est pas perdu..
Merci.
+ 0 -

trucmoi En réponse à bidoop Ver d'os

J'espère sincèrement que pour ton proche, ça se passe aussi bien que pour cette jeune fille Lou. C'est effectivement le comportement très doux des intervenants qui m'a poussé à poster cette vidéo.

Avant de la voir, j'avais comme croyance que les "yeux de verre" étaient totalement sphériques et donc que les trous laissés par l'énucléation post opération et cicatrisation étaient beaucoup plus profonds (et donc repoussant/effrayant). En fait ça fait vraiment comme la peluche du chat à savoir que c'est visuellement comme l'intérieur des lèvres. Je ne savais pas non plus que s'était un réflexe de fermer la paupière quand il n'y a pas de prothèse.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
102