Appel à la communauté

Par Batmangouste
le 26 mars 2021 à 18h54
5 044 lectures
69 réponses

Salut les lombrics, c'est la première fois que je poste un thread.

Je traîne sur le site depuis plus d'une dizaine d'années (j'ai bien lurké avant de m'inscrire), à l'époque où Abrutis.com était assez populaire et que Porcaro venait sur lelombrik, pour ceux qui se souviennent. Voilà le background est posé avant le coup de gueule.

Comme vous tous j'ai vu passer pas mal de posteurs particulièrement toxiques, qui souvent partaient d'eux mêmes, tels que Ouinouindu17 et consorts.

Dernièrement un nouveau venu vient régulièrement nous cracher sa médiocrité haineuse au visage, en la personne de marmelade2. Sa côte de popularité étant similaire à un cours d'initiation au djembé à un congrès du RN, il a créer sa propre thématique afin de continuer à écouler ses fichiers.

Quel est le problème me demanderez vous donc ?

Mon problème vient du fait que les créateurs de thématiques peuvent bannir des lombrics afin de les empêcher de commenter sous leurs fichiers. Je me retrouve donc banni et interdit du moindre commentaire sur les fichiers de marmelade2. Outre l'hypocrisie colossale du triste sire, qui couine à qui veut l'entendre que nous attentons régulièrement à sa liberté d'expression, et qui dès qu'il obtient le plus infime pouvoir s'en sert aussitôt pour bannir les éventuels contestataires, ce qui m'offusque au plus au point, c'est que je me retrouve face à l'injustice d'être obligé de voir ces fichiers , sans même avoir l'opportunité de commenter.

D'où le premier troll d'extrême droite qui s'inscrit sur le site peut-il se voir accorder un tel droit sur les membres de la communauté ? J'estime être présent depuis suffisamment longtemps sur le suite maintenant pour pouvoir faire entendre mon avis. Nous nous retrouvons aujourd'hui devant ce bon vieux paradoxe de la tolérance, à savoir qu'à force de laisser tout le monde s'exprimer sans retenue, ceux là même dont nous avons défendu la liberté de s'exprimer n'hésitent pas un instant avant de nous l’ôter dès qu'ils en ont l'opportunité.


Je vous invite donc à voter ou à proposer une solution. 

http://www.strawpoll.me/42860044


+ 2 -

desBranchies Vermisseau

D'où c'est le premier troll d'extrême droite ?
+ 19 -

Tzeenchy Vermisseau

Même si ce n'est pas une fonctionnalité du site, il y a récemment eu un thread pour bloquer des membres et leurs publications.Si VRAIMENT voir un énième membre shitposter sur llb te met hors de toi, tu peux toujours le bloquer ainsi.

Perso les demandes de ban des uns et des autres me gonflent un peu. C'est internet, qu'est ce que vous en avez à foutre que certain disent de la merde ? Mais je trouve un peu bizarre cette possibilité de ban qqun de sa thématique.

je mettrais une 4e option pour ton strawpoll : on s'en bat les couilles et on peut juste scroller au lieu de donner du grain à moudre à un mec qui ne demande que ça que les gens s'excitent et s'insurgent (et ça marche vu que tu lui consacres un thread).
+ 2 -

MarcusKhaine En réponse à Tzeenchy

Ça se tient tout à fait :)
+ 2 -

Batmangouste En réponse à Tzeenchy Vermisseau

C'est pour le principe d'équité. Sur un précèdent post il y a quelque temps, je m'exprimais même en faveur de la liberté d'expression pour marmoulade2, mais ça c'était avant qu'il ban des gens, se victimisant et répliquant ce qu'il reproche.
A partir de là pourquoi donc me verrai-je obliger de fournir le moindre effort afin de mettre en place un script pour le dégager de mon thread, alors que premièrement c'est contre mes principes et que deuxièmement je ne vois pas pourquoi, même en scrollant comme tu le conseilles, je suis quand même obliger de voir ses shitposts et que je me vois ôter le droit d'y répondre.
Après ouais c'est internet, je pourrais ne pas m'y attarder, mais à mes yeux lelombrik est en quelque sorte un havre de paix et de raison au milieu d'un ouragan de merde dans lequel les marmelade2 sont légions. Donc je préfère m'exprimer et interpeller la communauté avant qu'un lent glissement s'opère sous le regard anesthésié de certains et que ça devienne la nouvelle norme.
+ 1 -

rverot En réponse à Batmangouste Bat-lombrik

Tu n'es plus le seul dans cette situation
+ 1 -

Nap En réponse à Tzeenchy Vermisseau

bah juste parce que quand un mec dis de la merde, c'est toujours bon de lui mettre le nez dedans.
et avec cette capacité à ban les gens qui le font ça peut vite pourrir le site:
si on a une majorité de posteurs type marmalade2 qui usent des mêmes méthodes, non seulement les fichiers ne seront pas intéressants, mais les commentaires non plus, donc lelombrik pourrait devenir une board de merde de 4chan, c'est pas trop ce qu'on veut que ce site soit de mémoire.
en fait je trouve que c'est carrément dangereux d'avoir cette option sur le site, d'autant qu'on risque d'avoir d'assez lourdes opérations de comm à but politique dans l'année à venir.

en bref comme disait einstein: Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
+ 2 -

MarcusKhaine

Oh! Sérieux tu t'es fait ban de ses post?
Pourtant pas mal on critiqué ses post et moi le premier et je n'ai pas été ban.
Mais oui sinon il est toxique je trouve aussi, et il y en a un autre qui prend bien le chemin et avec qui il a du se marier je pense c'est Libel.
Mais bon après je ne veux pas attiser le feu ^^
+ 2 -

Batmangouste En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Ouaip je me suis retrouvé ban de sa thématique, je ne savais même pas que cette option existait.
+ 1 -

Neox En réponse à Batmangouste Vermisseau

Hello,

Je pense avoir tout lu, même si sur ton fameux poste qui répond à notre ami grenouille, mais dans les faits :
- le problème ne serait il pas plutôt sur le fait de pouvoir banner quelqu’un d’une thématique ?
- en soi, le fait d’être banni t’empêche juste de répondre ? Ou aussi de voir ? Parce que si dans les faits, t’as pas envie de voir ses posts, tu as tout aussi bien fait de passer au suivant sans en faire trop, non ?
Le bannissement « communautaire » en tant que tel autant trop d’impact sur un site comme LLB, et soulèverai trop de débat. D’ailleurs, sauf erreur, il y a déjà un ban par le gros de la forêt quand quelqu’un dépasse les bornes, non ?

Comme beaucoup, je viens sur LLB pour passer du bon temps, me vider la tête, sourire et me marrer, voir des trucs insolites, incongrus, ou les deux :)
Les posts qui sont le plus loin de cet objectif sont ces posts « sérieux » ou l’on parle de bannissement à perte de réponse (parfois même dans deux posts différents, ou va le monde !)
Pour autant, je trouve que ce serait con de te bannir pour le fait que tu m’as éloigné de mon objectif de base.

Bref, la notion de pluralité me semble importante, surtout qu’à « sortir » les extrêmes, on en vient à en trouver d’autres, avec le risque de trop lisser la pensée.

Sinon, j’aime pas trop la façon de penser de Bob l’Eponge, ni sa façon de parler, j’ai déjà rebondi sur des sujets de merde avec lui. Il poste des fichiers que j’aime pas, et d’autres que j’aime bien, et le fait qu’il poste ne m’empêche pas de profiter du site comme je l’ai toujours fait.

Voilà,

Bisous les vers !
+ 4 -

Grand_Ma Vermisseau

Je trouve ça très drôle personnellement. Tu devrais essayer d'être plus tolérant envers marmelade, il te débloquerai peut-être. Ou peut-être pas.
+ 6 -

jirouette Col-ver

Je suis d'accord avec Tzeenchy : ça sert à rien d'essayer de trop discuter, laisse couler.

Perso, j'userblock les gens cancers (c'est facile, y en a 3 en ce moment). Du coup je les vois plus. Parfois ils réagissent à des trucs que je dis (j'ai la notif), mais du coup je le vois pas et je m'en porte pas plus mal.

Des fois je tombe sur des fichiers de ces gens relous (parce que je parcours les fichiers et que UserBlock annule pas le chargement d'une page), je cherche pas trop à m'y intéresser, je passe au fichier suivant.

Là par exemple, l'individu dont tu parles va sûrement essayer de poster des trucs en mode "lol, je suis plus malin", mais je vais même pas le voir, donc j'osef Staline
+ 4 -

titouille En réponse à jirouette

COLLABO!!

(ou bien opportuniste, tout dépend des vainqueurs)
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à jirouette

3 en ce moment?
marmelade2
Libel
Et le 3ème? Triskell?
+ 2 -

jirouette En réponse à MarcusKhaine Col-ver

Je t'expliquerai bien pourquoi tu as _tort_, mais je sais que quelqu'un serait plus doué que moi pour ça
+ 4 -

timotheo En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Non, Triskel peut être casse couille, mais il ne ne vient pas déverser sa haine de "l'autre".
+ 2 -

jirouette En réponse à timotheo Col-ver

perso, il me fait marrer, et au pire, je pige pas
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à timotheo

Yep, je me disais que ça ne pouvais pas être lui non plus.
+ 2 -

Batmangouste En réponse à timotheo Vermisseau

Triskel n'est pas haineux, chelou et disruptif ouais, mais pas haineux.
+ 2 -

Boozy En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !

Je pense que le 3me est Flaneur, qui poste beaucoup, beaucoup de porno trash.
+ 2 -

jirouette En réponse à Boozy Col-ver

non j'aime bien les fichiers de flaneur
+ -2 -

Libel En réponse à jirouette Vermisseau

Mais tout le monde aime les fichiers de Flaneur :]
+ 2 -

lebaud07 En réponse à Boozy

Biosphère.rift ? (Ça fait longtemps qu'on ne l'a par vu mais ça ne me manque pas du tout)
+ -1 -

Libel En réponse à jirouette Vermisseau

Salut ;)
Alors c'est comment chez les bisounours ? ;)
Image de Libel
+ 0 -

punkquatrevingtesse Vermisseau

tu vas te faire tuer, ici, t'as pas le droit de dénoncer les extrémistes, sous couvert de "liberrté d'expression". j'ai essayé aussi.... a moins que..... noooooon, ya quand meme pas approbation tacite?
+ 0 -

Batmangouste En réponse à punkquatrevingtesse Vermisseau

A défaut d'approbation tacite il y a une certaine forme de complaisance ou de passivité qui deviendra de plus en plus coupable la chose s'installant dans le paysage.
+ -2 -

Libel En réponse à Batmangouste Vermisseau

Oui, c'est vrai. Tout comme cette forme de complaisance et de passivité qui permet à certains de s'autoriser à partager des dessins et des caricatures. :/ Alors que non. C'est même pas que cela ne se fait pas. Il ne faut pas. C'est tout.

Tiens, au passage, en ce moment même.
https://www.dai...dom-speech.html

P'tain de complaisance et de passivité ! Ça nous mène droit au fascisme. Bientôt si ça se trouve, il y aura même une presse satyrique dans ce pays. C'est ouf :/

PS. je pensais pas que LeLombrik était si peu Charlie. Pourtant je suis dieudoniste :/
Image de Libel
+ 4 -

Cham Lombric

Ouinouindu17.. la terre tremble à l'évocation de ce terrible nom
sérieusement les méchants de lelombrik choisissez des blases un peu mieux. Le Joker ça le fait.. Le Pingouin.. ça le fait pas mais à la fin ça le fait quand même. Ouinouindu17.. même avec un super acteur aucune chance d'être crédible
+ -3 -

Libel En réponse à Cham Vermisseau

C'est vrai que punkquatrevingtesse et Batmangouste :/
+ 12 -

BonPublic Vermisseau

La solution c'est que tu ne regardes plus les posts de marmelade2.
Voilà, merci, y a pas de quoi.

Bisous
+ 0 -

Batmangouste En réponse à BonPublic Vermisseau

Je te renvois à la réponse faites à Tzeenchy plus haut.
bisous sur la fesse droite.
+ 2 -

BonPublic En réponse à Batmangouste Vermisseau

Demi-molle :-)
+ 19 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

Lelombrik à été pour moi le dernier bastion d'internet avec le moins de toxicité qu'autre part.
Depuis quelques temps, je commente moins, je ne poste plus du tout de fichiers ( même si j'étais pas des plus proactif dans le genre) car LLB a perdu de son ambiance bonnard, bon enfant et marrant que j'aimais tant.
Une série de type ce sont dit que ça serait drôle de ne publier que des fichiers borderline, seulement trash, pr0n ou qui n'ont que peu d'intérêts sur LLB ou viennent commenter avec des propos agressif et viennent chouiner au moment ou il est demandé de se calmer et crie à le liberté d'expression dès qu'ils se sentent agressé à leur tour tout en faisant des restrictions déjà existante de cette fameuse liberté.

Bref, je ne retrouve plus ce qu'il me plaisait dans l'ambiance communautaire de LLB malgré qu'il reste un moyen de distraction régulier pour moi.

Mais bon, j'imagine que toutes bonne choses ont une fin et que celle-ci n'est pas forcément glorieuse.

Da bisous
+ 7 -

Exhaar En réponse à Ptisuisse Vermisseau

T'es pas le seul dans ce cas.
+ 6 -

Bob_Bob En réponse à Ptisuisse Vermisseau

L'ambiance avait bien été cassée aussi à l'époque de l'invasion des youtubeurs. Il y avait déjà eu des commentaires comme le tien. Puis ça s'est calmé petit à petit et le ton glacé et sophistiqué propre à ce joyau du net est revenu. Ne désespérons donc pas, soyons optimistes et patients.
+ 6 -

Grouald Vermisseau

Je suis d'accord avec Grouald.
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

DOUBLON ! DOUBLON !
+ -15 -

Libel Vermisseau

Le doublon c'est pas bon.
+ 67 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Comme nazi, j'étais vachement plus sympa.
+ 5 -

Ombreloup En réponse à Offerus Lombric Shaolin

C'était le bon temps...
+ 5 -

le_freeman En réponse à Offerus

Quoi? T'es pas un vrai nazi? Remboursez!
+ 4 -

Batmangouste En réponse à Offerus Vermisseau

J'avoue, pas envie de remettre ton uniforme Hugo Boss et de reprendre du service ?
+ 3 -

K42013 En réponse à Offerus Vermisseau

Voilà un commentaire d'or
+ 1 -

Let Vermisseau

Je commente pas trop d'habitue. Mais merci du conseil, je vais essayer d'être plus asssidu.
+ 0 -

franchute Vermisseau

tu dis ça parce que tu as un petit kiki
+ 5 -

Boozy En réponse à franchute LoMBriK addict !

Et comment tu sais ça, hein?
Tu mates souvent les kikis des autres monsieur?
+ 7 -

Orme En réponse à Boozy Dresseuse de lombriks

Pics ! Or it didn't happen !
+ 4 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Sinon tu bloques sa mère avec UserBlock, tu verras ça change tout :-)
https://lelombrik.net/132743
+ 0 -

Batmangouste En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Pas envie, pour la raison que j'ai donné à Tzeenchy plus haut (désolé gros la flemme de copier coller). Ce n'est pas une bonne solution à mon sens.
+ 18 -

Orme Dresseuse de lombriks

Je vais créer une rubrique #Conspiration et je vais ban * :D
+ 1 -

GruikMan En réponse à Orme Vermisseau

Et après tu feras comme Pink dans 'The Wall'
+ 6 -

MindBlown Jeune asticot

Comme toi j'ai du lurker quelques années avant de m'inscrire. Vu mon manque chronique de participation certains diront peut être que je n'ai pas fini de lurker mais on s'en fout. Au final nous sommes là.

Sur le sujet de ce post : Je suis particulièrement attaché à notre liberté d'expression. Et même si, comme toi, je n'apprécie que rarement les posts de certains (désolé marmelade2 tu en fais parti), je n'ai pas de problème à ce qu'ils expriment leurs opinions ici.

Du coup, mon avis? Peut être qu'on devrait supprimer la capacité de bloquer les comms de certains pour les créateurs de thématiques et juste laisser les gens s'UserBlock les uns les autres(?). Par contre je ne suis pas d'accord pour le ban, à moins qu'il fasse quelque chose qui enfreigne au CGUs du site, ce qui n'est pas le cas à ce jour que je sache. Même si, j'avoue, je n'ai jamais eu à m'en soucier, du coup j'ai du oublier pas mal de ces règles. (Je laisse ça à nos gentils modos).

Perso je vais continuer sans UserBlock et autres outils de censure. Mon opinion m'est propre et elle est formée de toutes mes expériences, positives ou négatives. Je vais continuer de voir les posts de marmelade2 et les juger individuellement les uns des autres et individuellement de l'"auteur".
Si ça me plait tant mieux, sinon tant pis. Dans un cas comme dans l'autre, ça m'occupe dans mon confinement.

PS: Les "débats" politiques et autres c'est aussi un divertissement pour certains (moi inclus) du coup prenez pas mon attitude de "laisser couler" comme un exemple à suivre. Le site perdrait une partie de son charme pour moi. (une autre raison pour laquelle UserBlock n'est pas top comme solution ;))

Allez Paix et Prospérité sur nous, peuple Lombriks!
+ 10 -

Oblivionis Taret

Je savait même pas que le créateur d'une thématique pouvait gerer le ban de cette thématique d'autres membres de LLB.

Perso a ta place, j'attendrait de voir l'avis du ̶g̶r̶o̶s̶ ̶d̶e̶ ̶l̶a̶ ̶f̶o̶r̶ê̶t̶ vénérable Alix.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Oblivionis Ver d'os

Je ne savais même pas que l'on pouvait creer des thématiques. Je croyais que c'était propre aux modos.
+ 2 -

Batmangouste En réponse à Oblivionis Vermisseau

Je lui ai envoyé un mail et comme je ne recevais pas de réponse j'ai choisi d'en faire un thread en espérant que ça donne de la visibilité à ce problème.
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Batmangouste Taret

Il a peut être pas internet dans la foret en ce moment !

Plus sérieusement, je pense ( donc, ce que je vais dire n'engage que moi, et je ne prétend pas parler a la place d'alix ) je pense que puisque qu'Alix a toujours été contre le ban et la censure, le fait qu'un membre puisse ban quelqu'un d'une thématique va le faire réagir.

Ca parait pas, mais d'un point de vue stratégique, il faudrait mieux supprimé cette capacité de ban quelqu'un d'une thématique. comme dit, c'est déja contraire a l'esprit du site, mais de plus, maintenant qu'on le sait, ca risque d'être la porte ouverte a toute les fenêtres. Je veux dire pas la que marmelade, libel and co nous gonflent pas mal en général, si ont a chacun le droit de les ban d'une thématique, ca va partir en vrille je pense.
+ 5 -

NainPorteQui Vermisseau

Honnêtement il manque de liberté ton sondage.
Moi je suis pour le ban de marmelade, libel, toi, l’autre, machin et machine.
Je vous avoue je suis ragatriskel.
+ 1 -

Astre_radieux Ver luisant

J'ignorais aussi que l'on avait autant de pouvoir quand on gérait des thématiques. Ça peut être abusif.
Pour en revenir à Marmelade2, la communauté le sanctionne déjà assez en le moinsant massivement. Après on s'en débarrassera jamais car il est blindé mentalement et qu'il est (ou se sent) missionné par son groupe idéologique pour diffuser certaines idées.
L'indifférence et le moinsage sont les meilleures armes contre lui.
+ 3 -

Doupitoum Vermisseau

Ben moi je suis comme toi, lecteur depuis loooongtemps de LLB mais inscrit depuis peu, ce que j'aime sur LLB c'est sa diversité, dans les fichiers proposés et dans les commentaires. Par contre j'ai pas la même opinion sur Libel, Marmelade, tout simplement parce que ce sont des trolls, et qu'un troll ça ne se nourrit pas, et quelque part, c'est ce que tu fais avec ce post.

Comme plusieurs l'ont déjà dit (Tzeenchy, Jirouette notamment), ignore les et puis c'est tout. Il y aura toujours des trolls qui viendront ponctuellement polluer le site, ce sera sûrement réglé avec la V3 mais pour le moment, ben faut les ignorer, comme les commentaires sur FB et les sites d'informations, comme les remarques de tonton à noël ou du collègue complotiste, je comprends que parfois on soit outré et qu'on ne puisse pas se permettre de réagir (j'ai longtemps été comme ça, très "émotionnel"), mais force est d'accepter qu'on ne peut pas changer cela, alors autant continuer sur sa propre voie sans se soucier de ce qui ne nous intéresse pas.

Je trouve ça dommage que certaines personnes viennent moins sur LLB à cause de ça, parce que je ne trouve pas que, foncièrement, ça ait changé. LLB c'est toujours des débats intéressants qui se lancent à partir de fichiers improbables, c'est toujours des post où on parle rénovation de vélo ou encore de fabrication de lame ... et même si je ne post pas des masses, je lis pas mal (si j'ai le temps), je prends toujours du plaisir, je me marre presque tout le temps et je continue d'ignorer les shitpost. Ce que je trouve cool, c'est que je me marre toujours autant que quand j'avais 16 ans, alors que mes centres d'intérêts ont forcément changés, LLB c'est toujours resté par contre.

Te prends pas la tête et apprécie le reste, LLB, ça va, ça vient, ça va ... mais ça revient toujours, quelques soient les trolls du moment !
+ 5 -

Sto Vermisseau

En parlant de ban, je m'inquiète car ça fait longtemps que j'ai pas vu de poussins aux gros seins brulés. Complot sexiste-aviaire ? Ça ne me surprendrait pas que KFC finance Alix en secret pour nous cacher La Vérité... Faites un don pour plus de poussins sur le site !
+ 10 -

DyaKaze Vermisseau

Afin de respecter les avis de chacun, et lutter contre la censure dont semble victime notre confrère et d'autres, je propose que tout le monde soit banni. Affaire réglée
Image de DyaKaze
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

le mieux c'est de ne pas cliquer ;)
+ 3 -

un_pogaz Vermisseau

(Beaucoup parle de UserBlock, bonne idée, mais normalement s'est aux gestionnaire du site de fournir de tel outils pour amélioré la navigation sur leur site, pas au utilisateurs.
Je blâme pas Alix, s'est compliqué de crée un site, mais on doit écarté UserBlock du débat car il ne fait pas partie du fonctionnement normal du site.)

Perso, je ne me suis inscrit que récemment ici, mais je ne craint que ce que tu exprimé ne soit un phénomène plus général sur internet.
Bannir les personne que l'on n'aime pas de visu fait partie des raison a l'origine et des outils de cette mouvance.
Refusé le débat, ne pas confronté ses idées et exclure quel qu'un pour des broutille exagéré, bloqué une personne qui ne dnie que 1° sur un sujet et n'a pas exactement le même points de vue que toi : s'est s'enfermé dans sa bulle d'auto-confirmation.
Le terreau idéal pour la polarisation des débat, au harcèlement, la Cancel Cultuel et l'extrémise.

Lelombrik a était un peu épargnée pars que :
1) il est de niche (s'est pas Twiter ou Facebook)
2) tous le monde était égale les un envers les autres ainsi que face a la modération.

Mais a partir du moment où on donne des pouvoirs a des Random User (même très limité), s'est la porte ouverte au abus de pouvoir. Tous simplement car cela n'est plus le fait d'une équipe motivé, impartiale et réfléchie, mais du bon vouloir de n'import quel quidam qui ce lève du mauvais pied.

D'un autre coté...
Faire un Strawpoll et consulté la communauté est une bonne idée. Malheureusement ton Strawpoll est invalide :
2 choix de bannissement pour un "raisonnable", s'est déséquilibré et tu insiste a une réponse (la blague aurait du être indépendante).
Et aussi, l'absence de "Ne rien faire" et "Ne ce prononce pas". A l'heure actuel le vote est non représentatif, biaisai et donc inutilisable.
Je te conseil de le refaire.

Et dernier point
Lelombrik a toujours était porté sur l'humour noir random (entre 2 lolcat), mais a partir du moment où de telle post sont compris et posté au premier degré, il y a un problème et il faut agir.
Et si la personne qui a posté la bourde ne ce cofomt pas en excuse lors de la suppression du post et qu'il hurle a "ça liberté d'expression bafoué", que "ce n'est qu'une blague", qu'"on ne peut plus rire de rien", alors s'est que généralement, il le penser premier degré et doit être expulsé pour maintenir un environnement sain.
Le paradoxe de la Tolérance
+ 2 -

Batmangouste En réponse à un_pogaz Vermisseau

Le strawpoll est volontairement biaisé, je sais pertinemment qu'il ne sert à rien, mis à part attirer l'attention. Je préfère agir maintenant afin de contrecarrer une certaine passivité qui à mon sens nuira à ce qui fait la particularité de lelombrik à terme.
+ 3 -

Cyclomore Vermisseau

Tu peux créer une thématique "éponge à merde" et y expliquer plus finement que moi pourquoi ce type d'ustensile tombe toujours du mauvais côté de son anatomie.
Tu pourra aussi détailler la subtilité de la métaphore au susdit phénomène qu'introduit le couple avatar/pseudo du triste sire dont nous sommes en train de parler.
Evidement, tu peux ban le gueux de ta thématique, mais ça priverait la communauté de sa piqure de rappel, voire ça l'inciterai à aller voir ses posts.
Enfin, si ça te démange tant que ça, je pense que tu trouvera facilement des lombrikiens pour aller commenter un post que tu vise, à ta place, pour lui indiquer ou se trouve ta réponse cinglante.

En tout cas, moi je suis volontaire.
+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

Je comprends la plainte en partie.
Moi-même en tant que bon gros stremdrouate, les fichiers des concernés me sortent par les yeux et leur propension à la ramener tout le temps, même sous des fichiers qui n'ont strictement rien à voir avec la politique m’horripile autant qu'un SJW qui sortirait son indignation à deux ronds toutes les 2 minutes.

A croire que les mecs font de la propagande noire.

Maintenant, j'irai certainement pas aller jusqu'à appeler au ban. La section "tous les fichiers" est faite pour trier le bon grain de l'ivraie. Surtout que ça marche bien vu qu'ils se font dézinguer systématiquement. Perso, je vois un fichier à -20, je passe sans regarder (sauf si c'est sur Trump parce Trump est le GOAT et je me dois de le défendre).

Les fafs LLB, c'était mieux quand c'était Offerus et Henri Hill.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
67