Dur dur

5 823 vues

Envoyé par BarneyGumbles le 6 mars 2021 à 23h01

+ -16 -

TheMetroidPrime Verxit

Quand on fait son lit...

Pour que les gens fassent confiance à la science, étant donné que la science n'a rien de trivial, ils doivent pouvoir faire confiance... aux scientifiques.

C'est extrêmement dommageable, mais les scientifiques ont eux-même sabordé leur autorité par complicité, complaisance ou lâcheté face au cancer à la Evergreen maintenant métastasé dans absolument tout le monde scientifique.

La merde de DiAngelo de type "Be less white" n'est arrivé dans les corporations que parce qu'elle règne déjà dans les unifs.

Florilège: https://www.the...fall-scientists

https://www.nyt...-education.html

https://www.mat...race-and-racism

https://twitter...377160938774528

https://twitter...0031104/photo/1

De manière générale, la plupart des institutions faisant autorité sont toutes en train de se vautrer en terme de confiance. Mon petit doigt me dit que les responsables sont pas les crétins et aux ignares platistes qui en sont la cause mais plutôt les gens qui gèrent et incarnent cette autorité.
Image de TheMetroidPrime
+ 10 -

Guaruda En réponse à TheMetroidPrime Asticot

- Mauvaise communication des différentes institutions (ou par des tierces comme les médias sociaux/généraux) ce qui engendre des incompréhensions.
- Mauvais système éducatif qui ne met pas en avant l'utilité des matières enseignés ("Ah quoi ça va me servir de savoir ça? Je vais pas être scientifique moi")
- Mauvaise posture de certaines personnes qui paraissent trop hautaines, être humble n'est pas un défaut.

Je suis d'accord que le racisme va dans tous les sens et que donc il y a des dérives malsaines dans tous les sens. Mais c'est pas le fond de ce problème.
+ -2 -

TheMetroidPrime En réponse à Guaruda Verxit

On est d'accord, d'où ma précision sur la perte de confiance envers les institutions faisant autorité. Je ne parle pas que des scientifiques (qui sont encore ceux auxquels on fait le plus confiance), mais principalement des institutions étatiques (gouvernment, éducation, etc).
+ 1 -

Guaruda En réponse à TheMetroidPrime Asticot

C'est vrai que le début de ton message va dans ce sens, mais la suite avec DiAngelo et les différents liens partent complètement dans un autre sens.
D'où la confusion à mon avis.
+ 0 -

voila Vermisseau

Image de voila
+ 10 -

moustif Vermisseau

Tiens, y a un doc "la fabrique de l'ignorance" qui traite de ce sujet, c'est passé sur Arte y a peu, très instructif.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80