C'est con airbus ne devrait pas en profiter tant que ça, il aurait fallu que ça arrive à un moment ou les compagnies aériennes commandaient des avions. Là le traffic s'est cassé la gueule, les compagnies ont trop d'avions qu'elles ne font pas voler, elles ne commandent rien, du coup la pub catastrophique pour Boeing profite peu à la concurrence.
Oui et non, les avions, ça s'achète pas en supermarché. Les commandes sont faîtes plusieurs années à l'avance. Donc selon les paris des compagnies sur la reprise, ils commandent aujourd'hui pour remplacer les avions qui s'abiment même sans voler.
Ensuite, c'est sûr que les commandes ont quand même dû prendre un coup.
Justement, vu les perspectives du marché, et vu que les compagnies avaient déjà commandé plein d'avions plusieurs années à l'avance qui sont en cours de construction/livraison et qui ne vont pas voler à fond, je ne pense pas qu'on fasse beaucoup la queue devant chez airbus/Boeing & Co pour acheter des zincs.
Cela ne concerne que 139 Boeing 777 qui sont arrêtés de vol. Ça ne changera pas grand chose vu le ralentissement du trafic aérien. Et tous les constructeurs (et fournisseurs...) tournent tellement au ralenti qu’il n’y aura pas beaucoup de conséquences.
poups Asticot
Enderion En réponse à poups Vermisseau
Snark En réponse à poups LoMBriK addict !
Ensuite, c'est sûr que les commandes ont quand même dû prendre un coup.
poups En réponse à Snark Asticot
Actarus En réponse à poups Vermisseau
https://www.dai...rfields-US.html
StarKoala En réponse à poups Vermisseau
Voir goose Bay a380
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Muzo Vermisseau