En chine la poste locale désinfecterait tout les envois ainsi .

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 514 vues

Encore une fois faut voir si ils le font partout.

Envoyé par Flaneur le 10 février 2021 à 10h52

+ 8 -

titouille

- On ne sait pas de quand date cette vidéo
- On ne sait où cette vidéo a exactement été prise
- On a tous vu des désinfections à échelle massive (dans les rues par exemple)

Je ne sais précisément pas comment ça se passe en Chine. J'ai juste vu récemment que tout le monde continue de porter des masques, même si j'ai vu aussi des photos de manifestations sans masques autour de août-septembre. J'ai aussi vu une information comme quoi ils doivent scanner des QR code de tous les lieux où ils vont. Et que des quarantaines de ville/quartier se produisent.

Informations qui se recoupent avec ce reportage:

https://www.art...vid-19-is-back/
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à titouille

le QR code, je viens de le voir dans un reportage sur des road trips en Corée du sud.
+ 0 -

titouille En réponse à sandrine65100

Perso... On a eu droit à une forme de QR-Code en Suisse, parce que les restaurants/bars avaient l'obligation de lister les clients qui s'y trouvaient (heure+contact). Une des méthodes était de scanner un QR-Code sur le portable des clients. Je trouvais ça extrêmement intrusif (listes de nom/prénom tel). Et même si ça restait dans le restaurant tant qu'il n'y avait pas de cas, ces listes se baladaient numériquement lorsqu'il y en avait un.

Je peux imaginer une implémentation des QR-Code sous une forme respectant plus les données personnelles. En gros, les clients créent des listes personnelles des lieux publics où ils se rendent (représentés par un chiffre/heure de passage) en scannant des QR-Code, sans forcément être obligatoire. Les cas positifs transmettent ces listes aux équipes de traçage, qui diffusent les chiffres/horaires où un risque d'exposition s'est produit. Les applis avertissent si un risque s'est produit s'il y a concordance (recommandation de se faire tester). Si plusieurs cas avec le même chiffre dans la même période de visite, l'appli recommande de s'isoler/faire tester.

J'ai l'impression que c'est un truc comme ça qui est proposé. Le problème, c'est dès qu'on associe QR-Code à autorité, on fait très vite le raccourci sur la surveillance numérique individuelle.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à titouille

chacun fait et pense ce qu'il veut.
Mon téléphone est un Doro à clapet. Pas d'internet, pas de géolocalisation et pas de possibilité d'installer des applications qui servent à m'espionner.
c'est mon choix.
+ 12 -

Lalinea Vermisseau

Et si le virus est à l'intérieur du paquet ?
+ 7 -

BonPublic En réponse à Lalinea Vermisseau

Ou juste en dessous....
+ 3 -

Elyniel Vermisseau

Il y en a un qui n'est pas content.
Image de Elyniel
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

Je fait pareil !
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

Aaaah, la propagande chinoise, c'est beau, ça donne tellement envie d'y croire...
+ -4 -

poups Asticot

Les mecs te ré écrivent l'histoire genre "on gère trop la pandémie chez nous, aux chiottes l'occident capitaliste corrompu", alors la pandémie sort très probablement de leur putain de p4 construit par la France et opéré par des gogoles sous-qualifiés ou ils faisaient surmuter des coronavirus de chauves souris à la con (gain de fonction)
+ 14 -

GnouBoo Lombric Shaolin

a la poste francaise, c est encore mieux, il ne te les livre pas !
+ 1 -

Exhaar En réponse à GnouBoo Vermisseau

Quand ton colis est bien arrivé, ils te font croire qu'ils te l'ont livré mais que tu n'étais pas là (alors que si) pour que tu viennes chopper la covid en récupérant ce dernier à la poste.
+ 1 -

Kudsak Vermisseau

Ça y est, ils commencent à utiliser leur réseau social pour faire leur propagande ?
Heureusement que personne ne se fait berner !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45