Je voudrais pas faire de mon chiant mais il y a quelques soucis avec les perspectives au niveau de la gueule du gars, dans la position de la gonzesse en dessous de lui ( surtout sa jambe droite en arc de cercle ) et du lion qui ressemble péniblement à un lion ( il aurait d'ailleurs trois pattes avant ).
Fait plus simple, dit juste que les détails vont mal vieillir et que les différents niveaux de gris ne seront plus aussi perceptibles. Cela dit ça fera peut être un effet statue érodée du plus bel effet...
Je me suis donné le temps de la réflexion pour mieux apprécier et je vous présente toutes mes excuses. Mes excuses pour avoir oublié de mentionner la cuisse du gars trop longue, son tibia trop court, son genou atteint d'un épanchement de synovie, sa cheville aussi grosse que son biceps, la base de l'arc décentrée, la courbe du renflement dissymétrique, les ailes de l'aigle bizarrement repliées, le bras supposé porter l'aigle complètement absent et qu'on a rempli avec des ombres pour cacher la misère, le biceps de ce bras qui est anatomiquement inversé, la position du corps de la gonzesse qui caresse l'aigle défiant les règles les plus élémentaires de l'anatomie humaine ( surtout la perspective de son coude droit et l'absence d'ombres plus fines dans le dos), les proportions de la gonzesse évanouie par rapport au reste de la composition ( elle doit avoir 10 ou 11 ans en proportion avec l'autre gonzesse ). J'ai aussi oublié de mentionner la jambe gauche de cette dernière qui doit être complètement dépourvue d'os tant la façon avec laquelle elle se plie fait penser à une tentacule.
Scuzez-moi bien mais c'est ce genre de truc coûtant entre 3000 à 3500 boulles qui me font être exigeant. Et encore, ils ne sont pas sortis de ma poche.
Dans l'ensemble, je suis plutot d'accord avec toi.
Je discuterait un peu plus sur l'effet proportion/ligne droite due au fait que c'est un tatouage, donc, un "dessin" plat sur une forme 3D.
J'ai pas mal discuté avec mon tatoueur pendant les quelques séances que j'ai eu, et il m'avait dit que ce type de dessin présente un très gros problème, a savoir : ils deviennent dégueulasse si tu n'est pas dans l'angle exacte qu'il faut pour les regarder. Rajoute a cela les habituel soucies ( perte ou prise de poids, etc ) ca peux vite finir avec un truc qui a l'air raté alors qu'il était parfait au départ.
Aprés, on peut aussi considéré que s'il fini par paraitre raté, c'est qu'il n'était pas parfait au départ car mal prévue dans le temps.
Alors justement ! Je suis persuadé que même dans ton domaine d'expertise, c'est le cas et que ton tatoueur te le confirmera : lorsqu'il s'agit de dessin, tu as deux types de personnes. Tu as celles qui pensent en terme de contour ( en gros, elles pensent 2D en faisant un dessin 2D. Du coup, ça dessine assez mal ) et celle qui pensent en terme de volumes ( en gros, elles pensent 3D en faisant un dessin 2D. Du coup, ça dessine bien ). De fait, quand je considère ce qui peut foirer dans cette composition, j'y inclus la forme concave du haut du dos et la forme convexe des reins. Et même en incluant ces paramètres, ça foire grave. Par exemple, les deux piliers de part et d'autre sont parfaitement alignés si on tient compte de la courbure du dos. Mais pour le reste de ce que j'ai décrit ... Bref. Pour être concret, je suis persuadé que quand tu prépares le croquis d'une pièce, même succin, tu appréhendes le volume plutôt que le contour. Me gourre-je ? Ci-dessous, le cas d'école de l'œuf pour illustrer mon propos. Pas un seul contour, que de l'ombre pour préfigurer le volume.
Oui, je voit ce que tu veut dire et comme dit, je suis d'accord avec toi.
C'est vrai qu'en comparaison, les piliers sont "bon" j'entend par la pas de problèmes de ligne de fuite ou truc du genre ( bien que la liaison pilier/voute me parait bizarre)
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la méthode de réalisation du dessin.
Une pièce comme ca, on la dessine souvent sur place, directement sur le dos du gars, on peux utiliser du transfert carbone pour aider au grosses lignes, mais en théorie, faut du dessin sur place.
Une pièce comme ca, c'est aussi plusieurs dizaines d'heures de boulot, et potentiellement, plusieurs personne qui interviennent. Pas exemple, un qui va faire les traits, un autre le remplissage, etc. Ca arrive parfois.
Du coup, je me demande si tout ses petits soucies ne viendrait pas de la réalisation en soit plutôt que de la méthode. Par exemple, l'aigle a été dessiné sous un angle et une ligne de fuite précise, tatoué, et la séance d'après on a fait une autre partie, sous un autre angle de vue et de fuite etc.
Après, cette hypothèse n'explique pas des détails tel que le biceps du mauvais coté ( mauvais ombrage ? Erreur entre les intervenants ?) Ou bien les ombres et contours foirée du chérubin de gauche au niveau de ses jambes. Ca se remarque bien sur les lignes de fuite du mur et de l'intérieur du dome
"bien que la liaison pilier/voute me parait bizarre ... Nous sommes deux. Je n'aurais pas dit mieux. Rien ne va, tant dans la profondeur que dans l'épaisseur.
"Ca se remarque bien sur les lignes de fuite du mur et de l'intérieur du dome" ... Mais carrément !
Et pour les corps, perspectives bien plus compliquées que pour de l'architecture, c'est en dessous de tout.
L arc de cercle à la jambe c est vrai que ca fait arc de cercle, par contre la patte en bas a gauche c est la patte arriere droite du lion, donc que 2 pattes avant
Il faudrait voir si c'est une compo du tatoueur ou si il a tatoué une photo, parce que même si i y a des perspectives bizarre, techniquement, c'est il est tres bon dans son style.
ouai, c'est balèze d'avoir un rendu comme ça ne serait-ce que sur une toile ou du papier, alors au dermo sur de la peau c'est encore plus un exploit. Mais moi aussi je vais faire mon chiant, on reste assez loin du style et de l'esthétique du tatouage à proprement parler je trouve (absence de contours, rehaussages à l'encre blanche ...)
les styles et techniques issu d'une mouvance plus traditionnelle offrent l'avantage, et même l'intérêt (en dépit de l'effet "whaou c'est trop bien fait!") de rester lisibles après des années d'usures. Je me demande si un visuel comme celui là n'a pas besoin de se faire retoucher une fois estompé par trop d'exposition au soleil et de patine naturelle.
Mais techniquement ça reste un travail de malade mental.
Thiche Colonel Chat-Ver
magnussoren En réponse à Thiche Ver (re-)cyclable
Guaruda En réponse à Thiche Asticot
Bob_Bob En réponse à Thiche Vermisseau
Thiche En réponse à Bob_Bob Colonel Chat-Ver
Scuzez-moi bien mais c'est ce genre de truc coûtant entre 3000 à 3500 boulles qui me font être exigeant. Et encore, ils ne sont pas sortis de ma poche.
Oblivionis En réponse à Thiche Taret
Je discuterait un peu plus sur l'effet proportion/ligne droite due au fait que c'est un tatouage, donc, un "dessin" plat sur une forme 3D.
J'ai pas mal discuté avec mon tatoueur pendant les quelques séances que j'ai eu, et il m'avait dit que ce type de dessin présente un très gros problème, a savoir : ils deviennent dégueulasse si tu n'est pas dans l'angle exacte qu'il faut pour les regarder. Rajoute a cela les habituel soucies ( perte ou prise de poids, etc ) ca peux vite finir avec un truc qui a l'air raté alors qu'il était parfait au départ.
Aprés, on peut aussi considéré que s'il fini par paraitre raté, c'est qu'il n'était pas parfait au départ car mal prévue dans le temps.
Thiche En réponse à Oblivionis Colonel Chat-Ver
Oblivionis En réponse à Thiche Taret
C'est vrai qu'en comparaison, les piliers sont "bon" j'entend par la pas de problèmes de ligne de fuite ou truc du genre ( bien que la liaison pilier/voute me parait bizarre)
Je me demande si le problème ne viendrait pas de la méthode de réalisation du dessin.
Une pièce comme ca, on la dessine souvent sur place, directement sur le dos du gars, on peux utiliser du transfert carbone pour aider au grosses lignes, mais en théorie, faut du dessin sur place.
Une pièce comme ca, c'est aussi plusieurs dizaines d'heures de boulot, et potentiellement, plusieurs personne qui interviennent. Pas exemple, un qui va faire les traits, un autre le remplissage, etc. Ca arrive parfois.
Du coup, je me demande si tout ses petits soucies ne viendrait pas de la réalisation en soit plutôt que de la méthode. Par exemple, l'aigle a été dessiné sous un angle et une ligne de fuite précise, tatoué, et la séance d'après on a fait une autre partie, sous un autre angle de vue et de fuite etc.
Après, cette hypothèse n'explique pas des détails tel que le biceps du mauvais coté ( mauvais ombrage ? Erreur entre les intervenants ?) Ou bien les ombres et contours foirée du chérubin de gauche au niveau de ses jambes. Ca se remarque bien sur les lignes de fuite du mur et de l'intérieur du dome
Thiche En réponse à Oblivionis Colonel Chat-Ver
"Ca se remarque bien sur les lignes de fuite du mur et de l'intérieur du dome" ... Mais carrément !
Et pour les corps, perspectives bien plus compliquées que pour de l'architecture, c'est en dessous de tout.
Doupitoum En réponse à Thiche Vermisseau
Toto51 En réponse à Thiche Vermisseau
Zmei En réponse à Thiche Lombric Shaolin
GruikMan Vermisseau
trilouli Vermisseau
nimajneB LoMBriK addict !
les styles et techniques issu d'une mouvance plus traditionnelle offrent l'avantage, et même l'intérêt (en dépit de l'effet "whaou c'est trop bien fait!") de rester lisibles après des années d'usures. Je me demande si un visuel comme celui là n'a pas besoin de se faire retoucher une fois estompé par trop d'exposition au soleil et de patine naturelle.
Mais techniquement ça reste un travail de malade mental.