Question aux utilisateurs de WhatsApp
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Funny Videos Compilation 2015 WhatsApp Videos Funny Indian Videos Vine Compilation Part 48
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
28 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
42



Orme Dresseuse de lombriks
Par exemple, si tu as un profile whatsapp, boom! tu va te retrouver avec un profil public facebook dont tu n'aura même pas les clefs.
Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké
Thiche En réponse à Flaneur Colonel Chat-Ver
Clando-2-point-zero En réponse à Flaneur Vermisseau
Enderion Vermisseau
La détention d'un compte Watsapps n'implique (ni n'impliqueras à courte terme) la création d'un profil Facebook (ni de partage public). Par contre se qui change c'est que désormais tous les infos que le groupe Facebook (Facebook/Instagram/Messenger/ Whatsapps) récoltera seront mis en commun pour exploiter les données. Donc à la seconde où un utilisateur créera un compte Facebook en ayant auparavant seulement Whatsapps, Facebook saura déjà pas mal de chose et pourra faire de la pub bien ciblée. Idem, avec ses services aux entreprises (qui vont être amenés à se multiplier). Au Etats-Unis il était question d'échange d'informations avec les banques par exemple (illégale en France).
Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké
Enderion En réponse à Flaneur Vermisseau
Par contre Facebook n'avais pas caché son intention de mettre en commun toutes ses messageries. Ça avait fait un tollé et ils ont abandonné l'idée (pour le moment). Je suppose que ce qu'ils font c'est la même chose mais étape par étape. Peut être que dans quelques années, les messages pourraient être partagées sur toutes les plateformes et potentiellement avec effet rétroactif.
wizzz En réponse à Flaneur Jeune asticot
Tu trouves pas ça flippant de pouvoir trouver le contact WhatsApp et ses données de tout ton répertoire qui utilise whatsap ? Photo, nom, tel, mail à partir d'une seule entrée ?
Flaneur En réponse à wizzz Ver TikToké
wizzz En réponse à Flaneur Jeune asticot
Quelqu'un a ton mail ? Il a ton nom, ta photo de photo WhatsApp, ton tel. Ou dans n'importe quel sens... C'est dérangeant de ne pas pouvoir filtrer qui a acces à quoi te concernant.
Genre, j'ai ton nickname lelimbrik, j'ai ta photo, ton tel, ton mail...
Flaneur En réponse à wizzz Ver TikToké
pYranha En réponse à Flaneur Lombreek
Ils ont ton historique de navigation avec. Les articles sur lesquels tu as cliqué, ceux qui n'ont pas réussi à attirer ton attention, les personnes avec qui tu as interagi, et ainsi de suite.
Un rapide coup d'IA la-dessus, et ils ont le détail de tes intérêts, tes opinions politiques, etc...
Jackyzgood Lombric
https://element.io/
Sur pc, téléphone ou même simplement dans un navigateur avec une instance nextcloud (j'ai testé ça fonctionne bien)
Flaneur En réponse à Jackyzgood Ver TikToké
Jackyzgood En réponse à Flaneur Lombric
_pepe_ En réponse à Jackyzgood
:-(
krondor En réponse à Jackyzgood Vermisseau
à vous de choisir
_pepe_
Ce qui est inquiétant, c'est que Facebook était déjà connu pour stocker les données personnelles de gens qui n'y ont jamais été inscrits. Il y a peu de chances que celles des gens qui préfèreront quitter la firme soient effacées au moment de leur départ. De plus, les services concurrents qu'ils choisiront en remplacement pourraient bien un jour ou l'autre être rachetés par Facebook, comme l'ont été Whatsapps et Instagram.
Ezellar Lombric Shaolin
g012 Asticot
Donc non, les messages WhatsApp n'ont aucune chance d'atterrir sur Facebook. Par contre le profil et les contacts, c'est autre chose...
pYranha En réponse à g012 Lombreek
kast_or Vermisseau
Cela étend dit, je suis plutôt favorable à ce mouvement dans la mesure où de mon côté je n utilise ni FB ni Messenger.
Je ne serai dépendant plus que de 3 des 4 GAFAM :-D
jose_cahuette Vermisseau
_pepe_ En réponse à jose_cahuette
nimajneB LoMBriK addict !
Cyclomore En réponse à nimajneB Vermisseau
On peut s'en battre, mais on les payes avec les produits qu'on achète. Et ça se trouve on achète des trucs dont on n'a même pas vu la pub. C'est de l'arnaque.
Et quand on voit sur cette courbe que la pub ciblée n'a même pas infléchit la progression de la pub télé traditionnelle, on peut se demander si elle est réellement efficace. A part comme agent polluant, répartiteur de manne miniature et eldorado des cyber-bandits.
nimajneB En réponse à Cyclomore LoMBriK addict !
et à force de fermer les pubs ciblées dans Facebook il ne me propose plus que des produits de base (camembert, cordons bleus, petits pois en boite...)
et pour le reste adblock fait plutôt bien le taf.
Cyclomore En réponse à nimajneB Vermisseau
Et c'est ça l'autre problème avec le ciblage. Avec la pub devient juste un sale miroir déformant et perd toute qualité informative.