Réagissons!

Une des victimes du réchauffement de la planète...
13 234 vues

Une des victimes du réchauffement de la planète...

Envoyé par Le_Gerbignol le 27 novembre 2007 à 11h00

+ 0 -

Karasu

Il a trop regardé Pirate des Caraïbe lui .....
+ 0 -

popolo04 Asticot

je ne sais pas si je dois exprimer un sentiment de haine ou de degout quand je me rend compte qui ceci est notre faute...et cette pauvre bête n'a rien demandé a personne.
+ 0 -

Mc Fly Lombric Shaolin

@ popolo04 / C'est sur mais il faut dire que mlgrès tout la photo est magnifique

Il faudrais l'envoyer a une assosiation de défence de la nature, car sans texte la photo dit tout !
+ 0 -

Kourath

-____-' Popol... quand tu mets un glaçon dans ton pastis, est-ce que tu pleures parce qu'il fond?

Si tu te sens si coupable que ça, éteins ton PC et va construire ta cabane loin d'ici...
Marre des gens qui sappent le moral...
+ 0 -

Falxo

Allez hop, les trolls anti-écologie qui aiment à faire croire qu'ils sont des true rebelz parce qu'ils sont pas bien-pensants vont pouvoir se déchaîner. On pourrait pas s'arrêter là avant que ça dégénère ? :/

En tout cas, gravité de la situation ou pas, j'avoue que la photo me fait rire ^^'
+ 0 -

Mc Fly Lombric Shaolin

Kourath: tu sort: si demain cet iceberg fond completement ainsi que tout ses congénère, la mer sera au niveau d'avignon, et l'ocean aura completement englouti bordeau....

toi comprendre?
+ 0 -

AngamaraStudio Lombric

Scénario peu probable avant plusieurs centaines d'année.... ce qui ne me touche pas ne m'intéresse pas. L’égoïsme par nature, rien de mieux. De toute façon, que ce soit par la pollution ou non ça arrivera un jour ou l’autre par le réchauffement naturel de la planète.

Et puis j’ai bien aimer le film WaterWorld, vivement demain.
+ 0 -

Kourath

Mc Fly : Va mourir noyé dans les Alpes et me casse pas les glaçons!
+ 0 -

seto_letitan Lombric Shaolin

Tellement vrai cette photo :(
+ 0 -

doppleganger Lombric

les trolls sont presque aussi sympatiques que cette photo.
+ 0 -

Mc Fly Lombric Shaolin

Kourath: regarde ton avatard....
+ 0 -

popolo04 Asticot

voila une réponse sympathique kourath,je pense que tu fais partis des gens qui ne se préocupent que de leur personne et ne s'inquiete que de leur petit confort.j'espere que tu seras fier de dire a tes enfant que la seul chose que tu as su faire lorsque quelqun ta fais voir la realité des choses en face c'est de lui dire "va mourir dans les Alpes!"
Bravo belle mentalité,totalement immature et imbécile tous comme les personnes qui contribuent a provoquer le genre d'évennement que nous avons en photo...
sur ce bonne continuation
+ 0 -

Yaourt Lombric Shaolin

Et un ours polaire de moins, un !
+ 0 -

Ced Lombrik

C'est marrant ces gens qui s'évertuent à parler de ce qu'ils ne connaissent absolument pas (réchauffement climatique, ici)... le tout avec haine, qui s'offusquent à la première photo 'tendancieuse' et qui continuent à ne rien faire pour rien... il ne faut surtout pas changer!

Vous me fatiguez, franchement...
... en espérant que l'éducation de nos enfants dépassent la votre, parce que là, ça rase plus que les pâquerettes.
Instinct critique, quand tu nous tiens, fais le à bon escient!
+ 0 -

Kourath

Mc Fly, regarde le tien ^^ Ca ressemble au genre de gens qui mitraillent sans raison et déciment un population ça non? :)
Popol : Mes enfants sauront et ne se feront pas d'illusion

En attendant, sachez messieurs que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ralentir cet effet. Est-ce votre cas? Triez-vous? Est-ce que vous roulez en véhicule polluant ou en transport en commun ou écolo? Mangez-vous que des fruits de saison? Eteignez-vous les veilles et consommations inutiles? Jetez-vous vos déchets dans des poubelles quand vous êtes dans la rue? Fumez-vous? Achetez-vous des ampoules à économie d'énergie? De l'electroménager classe A-A+?

Serieusement, c'est ce que je fais, et j'ai des doutes quant à votre situation...

Alors lachez-moi les basques et allez raconter vos discours dans des forums pokemon. La solution ne passe pas par la discussion mais par l'action!
+ 0 -

popolo04 Asticot

kourath: si ce que tu dis est vrai alors je te presente touts mes excuses.mais tes propos sont quand même ,avous le ,un peu agressif.alors je te dis continus comme ca et nous serons deux même si les gens n'immitent pas les gens comme nous,nous auront notre conscience tranquil d'avoir fais au moins un geste...
+ 0 -

Kourath

Bah j'ai juste dit que ça me cassait les couilles d'entendre des gens dire que tout est de notre faute... C'est pas en se lamentant que les choses avanceront quoi...
+ 0 -

Ron' Lombric

hey, moi je fais tout comme Kourath, et moi aussi j'en ai rien à faire des autres :D

Quand à mes enfants, rien à faire non plus, on ne m'autorise pas à en avoir.

On ne se soucis pas de ce que je veux pour raison d'éthique, je ne vais pas me soucier des autres parce qu'on me le demande !!!

(alors que bêtement je fais mon possible comme tout le monde hormis que je roule avec un véhicule assez puissant qui pollue :x )
+ 0 -

dna Lombric

chouette un troll sur l'écologie
(premiere chose pour la photo, je dirais Fake, ça me parrait bien gros)

sinon pour bien troller, rappellez vous que les premiers ennemis de l'ecologie sont les écologistes
+ 0 -

Lirka Jeune asticot

L'iceberg ne coulerait pas si l'ours était pas dessus ...
+ 0 -

Bibendum LoMBriK addict !

En fait, c'est un jeu : le premier qui lance un troll a gagné. C'est encore mieux que les "preum's".

Sinon, moi, l'image me fait bien marrer, surtout la tronche qu'il tire le nounours.
+ 0 -

buddy christ Jeune lombric

alors pour commencer je vous annonce que ce n'est pas un fake, il existe des videos ou l'on voit des ours polaires se noyer nageant, jusqu'a l'épuisement et ne trouvant aucun endroit pour se poser.
de plus pour se qui est de rechauffement de la planette nombreux risque d'etre surpris car il est peu probable que l'on puisse se baigner a paris, messieurs et mesdames je vous conseil d'investir dans des polaires et des truc pour vous chauffer, d'apres certains specialiste la fonte des glace risque d'entrainer un refroidissement par chez nous, en effet l'eau e risque d'entrainer une disparition des courant marin tel le golf stream par chez nous, vous trouviez l'eau froide en bretagne, attendez un peu et vous verrez.
pour ce qui est de l'image elle me fait plus mal au coeur qu'autre choses, quand on pense que la principal raison de la lenteur et de la progresion est du au porte monnaie, pas le miens, ni le votre, mais celui de cetaine multi nationnalle
+ 0 -

Karasu

En même temps le jour ou tout les glacier auront fondus Kevin Costner il viendra nous sauver \o/
+ 0 -

Fonfon LoMBriK addict !

Mais où est donc Spekkio??? En train de brûler des pneus dans son jardin pour se réchauffer?
+ 0 -

ZePipOô Lombric

Bin qui va faire les pub coca pour l'hiver après??
+ 0 -

navarro Un lombric

Je vais mettre tout le monde daccord : un ours polaire qui est sur une minuscule partie de glace du au rechauffement climatique !
+ 0 -

ecureuil LoMBriK addict !

La fonte des glaces, c'est chaque année quand l'été arrive les gars ;)
+ 0 -

tchoukatte Asticot

Heu... Même si tout les glaciers fondaient, l'eau ne monterai que de quelque centimetre au pire un metre ...
Ce n'est pas la fonte des glaces qui est le facteur determinant dans l'élévation du niveau de la mer...
C'est la mode d'etre ecolo, perso j'en es marre d'etre enfantilisé ...
+ 0 -

paukulus

tchoukatte >> c'est exactement ce que je soutient comme théorie depuis des année, le volume d'eau retenu dans la glace n'est rien comparé a la surface monstrueusement elevée des oceans. au pire je dirais que le niveau montera de 5m (c'est deja tres large comme estimation). de toute façon ça n'arivera pas soudainement et personne ne sera surpris.

ça me fais bien rire ces images d'ours polaires qu'on nous montre pour nous serer le coeurs, c'est vraiment predre les gens pour des cons (c'est le coté de l'écologie qui me gave).
un ours polaire c'est pas reputé pour etre inteligent, s'il décide d'aller voir autre part que sur son teritoire il va se lancer a la flotte et nager jusqu'a ce qu'il trouve un endroit ou se poser (un peu comme si nous humains decidions de traverser le désert pour aller voir de l'autre coté). bien sur dans la majeur partie des cas il ne trouvera rien et va mourir de fatigue et de non alimentation.
+ 0 -

Kwell Lombric choupitrognon

tchoukatte > Tu peux toi aussi regarder ton avatar :). Ca s'applique qu'aux glaciers continentaux, et puis c'est pas le seul facteur, mais c'en est bien un. Ca paraît assez logique, et même si y'a beaucoup d'idées préconçues, on en parlerait pas autant si c'était faux, tu sais. (programme de terminale S powa)
+ 0 -

paukulus

le seul truc pour lequel je me soucie de l'écologie c'est parce que j'en ai marre de devoir respiré dans ma manche a chaque fois qu'une bagnole passe a coté de moi alors que je suis en velo telement ça pue.
j'en ai ras le cul de voir des enfoirés balancer leurs déchets sur la route. alors qu'ils sont a 5 metres d'une poubelle.
(j'en ai marre aussi des ecolos primaires qui raconte n'importe quoi et qui gobent tout sans reflechir. faut voir aussi les priorités)
c'est même pas pour la planette, c'est surtout par respect des autres !
+ 0 -

Astha Asticot

Roule en 4x4 avec la clim à fond, et tu n'auras plus de soucis pour respirer.
+ 0 -

Anonymous (lombric)

Hé Hé Hé Hé !!!!!! OH LA OH!!!
attendez.. c'est bien les forums pokemon!! j'en ai mare des gens qui critiques les pokemon sans raisons!! >: (
+ 0 -

MxM Jeune lombric

Bon les pseudos écolo, si vous en avez marre que les glaces fondent mangez les plus vite et laissez nous roulez dans nos voiture, utilisé notre ordinateur etc..
+ 0 -

Eozade Jeune lombric

Marre des non écolos , mais tout de même en faire tout un débat sur un forum ,c'est du débile ....
+ 0 -

paukulus

en faire un debat ou alors ?
on habiterais tous dans le même immeuble ok ça serais con de faire un debat sur le net.
mais si tu trouve ça con que des gens qui habitent au quatres coins du monde debatent sur un sujet sur le net tu n'a qu'a proposer une autre solution, apres tu poura critiquer.
+ 0 -

spleen_hawk

non mais sérieusement c'est pas les 0,8% de CO2 que contient l'atmosphère qui va rendre la planète invivable! La terre est rentré de toute façon dans un cycle de réchauffement! Les glaces fondent (comme cela a toujours été depuis des millier d'années) et la faible augmentation de gaz a effet de serre n'augmente les temperature QUE de 1°C/20ans c'est la planète qui s'occupe du reste!
Cette planète de te toute façon voué a mourir dans 5milliard d'année voire meme avant en tenant en compte son noyau qui se refroidit et sa rotation que ralentit!
Les pseudo écolos style greenpeace ou nicolas hulot devrait d'abord appliquer pour eux ce qu'ils veulent faire aux autres!
+ 0 -

Khaan

Pouet ! Un jour viendra où il n'y aura plus de teddy bear, et nos enfants s'en fouteront royalement :)
+ 0 -

Dark-Lord LoMBriK addict !

Bonnn c'est terminé vos petites chicanes de gamin ? Faites ça par MP, par MSN, je sais pas, mais envahissez pas les commentaires d'un fichier de ctte manière.

Pour l'image, je trouve ça marrant mais en même temps ça ne l'est pas :S . Enfin bon je me comprends ^^
+ 0 -

Mato Asticot

moi se qui ma fait marer c'est celui qui dit qu'il existe des vidéos montrant des ours se noyer car epuisement...hé ben alors mon bonhomme ce sont les gens qui prennent ces videos et qui laisse les ours mourir qu'il faut commencer par supprimer...
les pseudos ecolo devant leurs PC me font bien rire quand mm !! sur ceux...tchoo !
+ 0 -

Colo LoMBriK addict !

J'dirais juste que notre importance dans l'ecologie n'est qu'un de riz en Chine, si tout les pays utilisaient ne serait ce que 15% d'energies renouvables pr fournir leurs electricité, et qu'on stopperait toutes les usines thermiques du monde, on pourrait deja esperer une amelioration. Aprés ça il suffirait de, sur l'espace de dix ans, changer progressivement la société et son fonctionnement pr les rendre plus ecolo (Moins de lempadaires, moins de bagnoles, des transports en communs ecolo et nombreux, and co.) On aurait rapidement atteint un seuil de polution plus respectable et moins contraignant.

Mais il y pr le moment d'autres problemes, sociaux, economiques et tant d'autres, je n'aurai jamais le courage d'etre president avec tout ces problemes, un bordel innomable.
+ 0 -

Ced Lombrik

Mais c'est franchement de pire en pire, ni les uns ni les autres ni connaissent quelque chose et franchement, franchement, franchement... il n'y en a pas un pour racheter l'autre!

Allez, la palme à tchoukatte qui nous dit 'Même si tout les glaciers fondaient, l'eau ne monterai que de quelque centimetre au pire un metre ... Ce n'est pas la fonte des glaces qui est le facteur determinant dans l'élévation du niveau de la mer...' Bah justement, si! Tu mets de l'eau liquide dans de l'eau liquide: tu augmentes le niveau de l'eau. Environ 98% des glaces mondiales sont sur le continent, aux pôles et dans les glaciers. La présence ou l'absence des calottes glaciaires sont donc les tampons du niveau marin.
Rien que les idlansis de l'Antartique concentrent à eux seuls les 90% de la glace mondiale, ce continent n'a pas dégélé depuis... 15 millions d'années. Les premières glaces y sont apparus depuis... 30 millions d'années. L'épaisseur moyenne y est de 2 km, et représente près de 30 000 000 km³.
+ 0 -

Dark-Lord LoMBriK addict !

Et voilà, un qui a tout dit donc fini la petite querelle.
+ 0 -

AngamaraStudio Lombric

C'est maintenant que tu découvre ça Ced ? ^^ Ya tout plein d'expert en tout ici, mais fait gaffe tu commence à leur ressembler :p le mieux c’est de rien dire, jouer le némo ou bien l’égoïste de service :p
+ 0 -

Dars Asticot

Qu'il est mignon, le 'tit nounours sur son petit glaçon....

(Partir en direction de la porte)...Ne rien dire...(Ouvrir la porte)...Ne rien dire...(Passer la porte)...Ne rien dire...(refermer la porte... et merde quoi, passer la tête par la porte)... Ced, si tu veux vraimment qu'ils comprènent, fait leurs un cours sur les paléoclimats, les systèmes climatiques, sur tout les paramètres influançant le climat, mais aussi sur le rebond isostasique (et oui ça compte aussi), en gros fait leurs un cours sur la géologie et la géodynamique externe mais je ne pense pas que tu puisse avoir assez de place dans un post pour tout cela.
Ou sinon fait comme moi, tu regarde, tu lis, tu désespère un coup devant tant de bêtise, puis tu passe à autre chose, c'est dur je sais mais bon, ça évite des coups de sang pour rien
+ 0 -

Ced Lombrik

Angamara > je ne sais pas si c'était de l'humour, mais bon... Ca fait bien 9 ans que je travaille dessus, trois ans que j'enseigne cela à l'université. Quand ils sortent de l'amphi, ils ont l'air d'avoir compris!
Dars > oui, mais déjà qu'ils ont du mal à comprendre avec des choses simples, si tu veux en plus que je leur colle les équations... Mais c'est incroyable, ils se bornent tout en sachant qu'ils n'y connaissent absolument rien...

Allez, autre mention spéciale pour ceux qui disent que 1 à 5 m de remontée du niveau de la mer n'est pas grave. 1 m , la plupart des zones cotières françaises sont sous l'eau, le littoral se déplace en moyenne de 20 km (érosion et activité), l'ile de Sein est un haut fond; 1.2 m, le Bengladesh est à 70% sous l'eau, 130 millions de personnes seraient déplacées; 5 m (c'est énorme); Paris, Londres ont la mer à leurs portes (50 à 100 km), Dublin, Barcelonne et Lisbonne sont sous l'eau, les Pays Bas et la New Orleans n'existent plus.
On continue?
+ 0 -

Kourath

Un ptit glaçon dans ton Whisky/Prosac Ced? ^^
+ 0 -

Karasu

Nan mais en fait c'est un trés grave problème quand même si y'a plus de banquise plus d'ours polaire donc plus de peau devant la cheminée o___o" Il faut réagir on doit tuer tout les ours qui reste \o/
+ 0 -

Aqwa Jeune lombric

Bon, reste plus qu'à partir ... ça me désolé de voir les débats sur Lelombrik ...
A mon avis ce n'est pas le meilleur endroit pour débattre d'écologie ...

Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.
+ 0 -

Sethtes Asticot

C est dommage Kourath, tes réactions.
J entends par là que tu nous montres que tu fais des choses à ton échelle pour minimiser tes impacts sur le climat, et, parce que toi tu as compris, il faudrait arrêter la prévention pour ceux qui ne le font pas ou ne se sentent pas concernés car ignorants sur le sujet ? Tout le monde n a pas forcément les mêmes accès aux infos, sans parler de ceux qui n en ont réellement rien à foutre, ne pensant qu à leur petit confort. Je pense que si tous les êtres humains avaient toujours été égoïstes, le situation serait bien pire aujourd hui, dèjà que c est pas fameux...
Si tu trouves ça "pokémon" ou que tu refuses d admettre que la société dans laquelle tu évolues est coupable d une majeure partie de ce qui se passe en terme de climat, ben passe ton chemin, et continue d être heureux, comme tu l es aujourd hui. Mais ne juge pas ceux qui gardent les yeux bien ouverts, et acceptent de ne pas être tout blanc. Voir, parfois, se renseignent pour faire mieux...
+ 0 -

tchoukatte Asticot

J'ai deja essayé d'ajouter un litre d'eau dans ma piscine, le niveau n'a, macroscopiquement, pas bougé... L'écologie c'est encore un truc inventé pour nous faire peur, comme la religion et le pére noel :)
+ 0 -

paukulus

ced >> non pas que je remete tes competences en doute mais juste pour savoir, quel est l'altitude de paris par rapport au niveau de la mer ?
allé je vais t'aider :

altitude moyenne : 33 m
altitude minimale : 28 m
altitude maximale : 130 m

donc avant de sortir des théories fumantes ....
+ 0 -

Dars Asticot

Bon ben je m'y mets également:
Les causes de l'augmentation du niveau marin, en ne prenant les facteurs que du premier ordre (les plus importants), sont la dilatation thermique et la fonte des glaces continentales.
La dilatation thermique s'explique par le fait qu'un élément prend plus de place si la température augmente : pour info une augmentation de la température globale de 0.6°, augmentera par dilatation thermique le niveau marin de 15 à 16cm.
La fonte des glaces continentales à aussi un role important dans cette élévation, si toutes les glaces terrestres fondaient l'augmentation du niveau marin serait d'environ 80m.
Si vous voulais plus d'info il y a google ou sinon:
thermodilatation: http://planet-t...-montee-mer.xml
fontes des glaces: http://planet-t...-des-glaces.xml
Ced> peux tu confirmer c'est en partie ce sur quoi tu bosse
+ 0 -

Mari0

Ced a dit "Paris, Londres ont la mer à leurs portes (50 à 100 km)"

paukulus, et si tu lisais vraiment avant de dire des bêtises ?
+ 0 -

Kwell Lombric choupitrognon

Haha, tchoukatte, ta gueule, sérieusement xD.
Bon.
On va prendre une piscine de 1,25m de hauteur, et 5m de diamètre, comme référence. C'est raisonnable, déjà, comme piscine.
Bah figure-toi que cette piscine a une contenance de 20 mètres cube. Soit... 20000L.
Je pense que tu comprendras pourquoi ajouter 1L ça va pas changer grand chose, après :).

Et ça s'entête en plus.
+ 0 -

Argonarz Ver momètre

ça casse dur par ici.........
pour résumer : si chacun pensait un peu aux autres plutot qu'à son c*l on pourrait avancer.
comme l'a dit Buddy > c'est très bien de faire des gestes chez nous, mais le plus important reste les gros pollueurs (rappelons que seuls les EU et la Chine n'ont pas signés le traité de Kyoto, alors que ce sont les plus gros pollueurs de la planète).
Pour ce qui est de la fonte des glaces, c'est sur que si l'Arctique fond, ça n'élèvera pas beaucoup le niveau de la mer étant donné que cette glace est dans l'eau, et pour ceux qui ne le savent pas lorsqu'un glaçon dans l'eau fond, le niveau reste le même. En revanche, en Antarctique il s'agit de glaciers posés sur de la terre ferme, et là ça rigole moins.
A cela se rajoute un petit effet de dilatation de l'eau (juste quelques mètres, mais comme l'a très bien dit Ced, il suffit de peu).
Et on peut aussi rajouter tous les autres effets sur les courants marins qui boulversent complètement le climat.
+ 0 -

Ced Lombrik

Pour Dars > Entre autre: http://gsa.conf...ssion_19452.htm
(je suis en associé sur le 158-11, ce n'est plus ma recherche active, mais je travaille toujours un peu dessus mais les publis ne sont pas encore/plus consultables directement ou en préparation)

Pour Paukulus > à 100 m, voici ce à quoi tu peux t'attendre pour l'Europe: http://resumbra...al_warming_maps
(c'est encore débattu et je ne suis pas complètement d'accord sur le modèle utilisé par D. Pape, mais ça donne une idée).
Paris est sous les eaux, Londres aussi... Entre 5m et 100m, il y a 95m de différence et deux bassins versants (la Seine et la Tamise) et deux bassins sédimentaires peu élevés, le Bassin de Paris et le Bassin de Londres... Et très peu de reliefs aussi.
Et si tu es intéressé(e), tu peux regarder cela: http://www.ipcc.ch/

Pour Tchoukatte > no comment! :|
+ 0 -

paukulus

Mari0 >> excuse moi mais quand on me dis "a leur porte" je ne pense pas a 50km.

si tu aprenais a conaitre les gens avant de dire qu'ils ne lisent rien ;)

pour ce qui est de la montée des eaux je suis comme la plupart des gens, quand on me dis que ça va monter de 100 metre ça me parais telement gros que je prend ça comme de l'intox.
les gens prendraient ça plus au serieux si on leur mentais en disant que ça va monter de 15 metre et qu'apres même si c'est beaucoup plus ça sois juste une erreur de calculs.
+ 0 -

Ced Lombrik

Pauku > des fluctuations de 100 m voire plus, ça a existé dans le passé, alors s'y attendre dans le futur, pourquoi pas. Après, c'est le facteur temps qui fait toute la différence.
(exemple de la Mer Noire, voir le lien donné plus haut... exemple de la Méditerranée aussi, au cours du Miocène)
+ 0 -

Dars Asticot

Ced> Arf ça m'a donné envie dans lire un peu plus, dommage que ce ne fut qu'un meeting, il aurais fallu que j'y assiste. A quand le papier ? ;p

paukulus> je viens de me rendre compte d'une chose "Ced à dit : c'est le facteur temps qui fait toute la différence" et j'avais oublié que j'ai l'habitude de penser en temps géologique et non pas à l'échelle humaine (on est con nous autres géologues :p ), quand on dit 80m ou 100m ça n'arrive pas comme ça du jours au lendemain. Disons que ça va prendre son temps, je crois qu'a l'heure actuelle la montée du niveau de la mer est de 3.3mm/an et que ça continue à augmenter petit à petit et qu'en gros dans 100 ans la mer aura augmentée de 80cm à 1m. Ce qui fait que pour avoir les 100m suscités il faudras attendre 10000 ans avec le taux d'augmentation du niveau marin actuel.
+ 0 -

paukulus

dars >> ça c'est une chose que l'on entend pas souvent "malheureusement". a chaques fois que j'entend parler de la montée du niveau des eaux j'entend "ça va arriver plus vite que l'on ne le pense"

ça porte a confusion.
en tout cas merci pour tout ces renseignements
+ 0 -

Ced Lombrik

Pauku > ca tombe surtout sous le sens: les processus géologiques sont lents, mais 'irréversibles'. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cycles climatiques. Ce sont les conséquences qui sont irréversibles, si tu préfères.

Si tu veux avoir une explication plus complète sur le comment de la chose, tout en restant simpliste, va voir ici: http://www.lelo...id=2390&p=4
J'ai essayé d'expliquer un peu pourquoi, nous autres, géologues, on s'alarme dans nos labos...

On est tous foutus!!! :)-
(c'est presque vrai en plus!)
+ 0 -

sanjouille Jeune lombric

OSEF! (fallait que quelqu'un le dise!)
OUHA, UN OURS SUR UN PETIT BOUT DE GLACE, C'EST IMPRESSIONANT, C'EST BEAU ( d'une certaines maniere ) ET C'EST INSOLITE ( enfin moi j'en voi pas tous les jours ).
Je pense que ça suffit, pas besoin de faire un debat sur la vie, c'est pas le but a mon avis : /
Enfin bon, ça fait des commentaires et des gens qui se prennent la tete pour rien au final. Chacun assume ses actes et s'occupe de soit et tout le monde sera content...
Ouais, je sais, jvais me faire lyncher et vous vous en fouttez mais j'en ai mare quand jveux lire des commentaires interessants de tomber sur des Messieurs JeSaisToutJaiToutVuToutFait. La science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
+ 0 -

Ju-G

Fiou, pas le courage de tout lire, vous êtes lourds à force...
Je ne suis ni écolo, ni anti-écolo.
Je tenais juste à notifier deux choses. 1) L'ours ne s'est pas retrouvé là par hasard, est la glace n'a pas toute fondue en 20 secondes autour de lui.
2) sans compter un possible refroidissement du à la fonte des glasses, les "experts" ont prouvé que dans 100 ans (autrement dit pour nos arrières-arrières-petits enfants) Paris sera à la température de Madrid (sans parler de la polution, juste le réchauffement climatique normal). Dison qu'en ajoutant la polution on aura ça dans 85, 90 ans. ON A LE TEMPS POUR FINIR NOYES LES GARS !!

merci d'arrêter votre débat à la mort moi le noeud, et dialogue de sourd.
+ 0 -

Phallz Lombruik

De toutes façons, le seul qui a vraiment raison ici, c'est Anonymous.
+ 0 -

tchoukatte Asticot

Bon je cesse de suite la plaisanterie, j'y connais rien en géologie, ce n'est absolument pas ma branche ... Y'a juste un truc qui m'intrigue en fait, on nous dit que la températeur n'augmente que de 2 degré par siecle (enfin je crois) aprés qque la température a pression normale de l'eau 'normal' est de 0° .. Dans ce cas pourquoi on s'inquiete de la fonte des glaces dans des endroits ou il fait -56° en plein été ... Faut qu'on m'explique... Aprés j'ai quelque notion de terminale S mais bon je vais pas m'étaler, a bon entendeur..
+ 0 -

Ouargue

On retrouve de plus en plus d'ours polaires noyés........ et ça n'arrivait pas ya 20ans..........
+ 0 -

Saaaam Lombric

Kourath -> Va te pendre avec ton avatar barbie >< Imagine toi le monde a l'envers, le refroidissement de la planete, t'es détaché de ta famille parce que les terres grossissent et se fendent... Tu fais quoi ? Tu pleurs comme une tapette !
+ 0 -

thomette Lombric

kourath tu sais mais toi a la place de l'ours tu verra ...
+ 0 -

Xx-TiGrEdElAtRoTiNeTtE-xX Asticot

pour une fois que c'est pas une foto drole...tout ceux qui s'enfichent..eh ben allez vous faire mettre par un elephants !!
+ 0 -

marignane Lombric

mais areté avec vos connerie avec la nature l'image etait de genre humoristique
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95