Les internautes américains réagissent aux camps d'internement...

...assimilés à des "camps de concentration" pour parquer les migrants sud-américains;
1 696 vues

...assimilés à des "camps de concentration" pour parquer les migrants sud-américains;

Envoyé par le-long-brick le 3 avril 2019 à 12h14

+ -3 -

Leyriane Vermisseau

Quand tu sais les abus qu'il y a déjà eu avec ces camps, alors qu'ils sont récents.....oui, "Camps de Concentration" n'est pas un vain mots.
Les USA n'ont pas tellement de leçons a donner vu ce qu'ils ont fait dans le domaine avec les americano-nippons a une certaine époque également.
Si vous traitez une population comme des sous-humains, invariablement, il y aura des abus: c'est litteralement ce qu'une experience scientifique avait déjà démontrés par le passé.....
Et oui, je suis de l'avis des internautes: c'est honteux....
+ 3 -

Sylfaen En réponse à Leyriane Vermisseau

Exactement, tandis que la France avec sa loi du 12 novembre 1938 permettant l'internement des "indésirables étrangers" qui a permit l'internement en camps d'environ 350 000 réfugiés espagnols, puis de 20 000 allemands et autrichiens qui avaient principalement fuit le régime nazis au début de la guerre, avec ensuite la collaboration où on a fait des échanges avec les camps allemands (un peu comme des cartes pokémons à la récré ), elle elle peut donner des leçons, parce que c'était pas pareil.... XD
+ -3 -

tomteub En réponse à Leyriane Vermisseau

Je voulais te répondre : Les CRA c'est pas mal aussi.
Et puis mon navigateur a planté, et mon commentaire (cf plus bas je pense) n'est plus lié au tien.
+ 12 -

doomy Lombric Shaolin

Image de doomy
+ 1 -

eili En réponse à doomy Vermisseau

[oferrus on]
-"il est fait à base de vrai juifs votre savon?"
-non, mais si vous voulez, on a du poulet bio??
[oferrus off]
+ 18 -

xzat Jeune lombric

Jolie propagande qui oublie de préciser:
- Les enfants sont séparés car beaucoup de mexicains utilisent les enfants (qui ne sont pas leurs) pour obtenir un visa plus facilement. Les enfants sont donc séparés et passent devant un juge.

- On ne va pas laisser des clandestins en liberté (on imagine bien entendu qu'ils vont se présenter et/ou quitter le pays volontairement en cas de refus de visa, non?).

- On en parle aujourd'hui car Trump est le président, Obama l'a fait pendant plusieurs mois, à plusieurs reprises, personne n'en a parlé. D'ailleurs, une bonne partie des photos utilisées datent du second mandat d'Obama.
QQ exemples: https://www.bus...xplained-2018-5 .
+ -12 -

tomteub Vermisseau

Les centres de rétention administrative c'est pas mal aussi.
Bref, tous les camps où tu enfermes les gens à cause de leur nationalité finalement.

"Blablabla ENVAHISSEURS blablabla LE PAIN DES FRANCAIS blablabla NOS SDF blablabla TOUTE LA MISERE DU MONDE blablabla GRAND REMPLACEMENT blablabla ACCULTURATION blablabla PERTE D'IDENTITE blabla ..."

Juste pour info :
https://www.lem...43046_3234.html

Voilà. Ensuite, "blablabla TIRENT LES SALAIRES VERS LE BAS blablabla TRAVAIL AU NOIR blablabla" : premièrement, la majorité des sans-papiers travaillent légalement, avec un contrat etc, payent des cotisations sociales, mais sous un faux nom, le nom de quelqu'un qui a le droit de travailler. Donc ils payent des cotisations sans avoir accès aux prestations qu'ils payent. Total bénéfice pour la france et les français.

Et pour finir, et vous rappeler que chez nous c'est peau de zob le nombre de réfugiés : Le nombre de réfugiés syriens dans les pays voisins. (population du Liban : environ 6 millions, Jordanie pareil, avec déjà 450 000 réfugiés irakiens, etc.)

https://www.lem...77_4355770.html
Image de tomteub
+ 5 -

TheMetroidPrime En réponse à tomteub Verxit

Ah bha si deux articles de 2015 du Monde le disent.

Tu réalises bien que, en plus du fait que les prédictions qui y étaient faites ne sont pas réalisées, ces articles ne nient aucunement le fait que l'arrivée de migrants ne met une pression à la baisse sur les salaires.
Ils précisent bien que "c'est bénéfique pour l'économie". Bha oui. Un afflux de main d'oeuvre peu qualifiée et très peu chère, c'est comme délocaliser, sauf qu'on a bougé les ouvriers à la place de l'usine, grand génie.
Il suffit d'environ 2 heurs de cours d'économie politique pour comprendre très clairement l'effet de l'immigration de masse sur les salaires des populations autochtones de qualification équivalente aux migrants.

Certes, Monsieur Dumont de l'OCDE va se précipter de dire que les salaires n'ont pas baissé.
C'est vrai. Mais ils ont stagné. Et encore, si tu normalise sur l'inflation, ils ont bel et bien baissé dans certains pays.

En outre, l'article met dans le même panier immigrés intra et extra-européens, et ne fait aucune distinction du niveau d'éducation. C'est ce qu'on appelle de l'enfumage, ou "moving the goalposts".

Après, si le MEDEF est content...

Enfin, j'espère bien que les réfugiés c'est peau de zob en France. La moitié de l'Europe ne s'est pas déversée sur le Moyen-Orient quand les Allemands ont débarqué. Et je ne plaindrai pas la Turquie. Elle assume la charge de ce qu'elle a amplement contribué à créé.
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

BHL n approuve pas ! les mexicanos ne sont pas juifs !
+ 18 -

Ezellar Lombric Shaolin

Si le traitement est clairement indigne, il y a tout de même une sacrée différence entre les 2.
On allait chercher les Juifs dans tous les pays pour les mettre en camp en vue de les exterminer.
Là, les immigrés viennent de leur plein gré et le but n'est pas de les exterminer, mais de pouvoir les gérer avant de les renvoyer chez eux ou de les garder.
C'est clairement inhumain, mais ce n'est pas comparable. En plus, je suis sûr qu'aux USA ils ont à manger ce qui n'était pas le cas dans les camps d'extermination. Quant aux douches... même pas la peine de dire laquelle est la plus dangereuse...
+ 11 -

pYranha En réponse à Ezellar Lombreek

Oui, moi aussi j'en ai un peu plein le c** des exagérations aberrantes et comparaisons foireuses qui tuent tout débat raisonné.
+ -2 -

eili En réponse à Ezellar Vermisseau

"On allait chercher les Juifs dans tous les pays pour les mettre en camp en vue de les exterminer."
pas vraiment...
de la même manière que l'allemagne nazie a interné les homo, les debiles mentaux, les gitans etc,
l'intention de départ n'était pas l'extermination. les conditions des camps, le meurtre sommaire de ceux qui fuyaient avaient déja fait la moitié du boulot quand a été lancé le plan d'extermination dans les camps.

si on se remet dans le contexte d'époque , l'allemagne commencait à souffrir du manque de denrée(toute la bouffe était utilisée en priorité par l'armée...).
ca a suffit pour convaincre les indécis de passer à l'étape suivante(c'est pas comme si les camps consommaient beaucoup, mais bon :p )

tout ca pour dire que c'est pas une comparaison si honteuse que ca
+ 0 -

Ezellar En réponse à eili Lombric Shaolin

Ben désolé, mais les Juifs ne prenaient pas le train pour Auschwitz dans l'espoir de jours meilleurs. J'ai un poil l'impression qu'on ne leur a pas vraiment laissé le choix.
+ -1 -

Libel Vermisseau

Déjà qu'ils ne les ont pas bombardés à l'époque les camps... alors bon, honte de quoi ?

Et puis paye ta bombe P, Humanité !
Image de Libel
+ 7 -

TheMetroidPrime Verxit

Sinon, pour les gens qui se demandent, il s'agit de la file d'attente pour les migrants au camp de Paso del Norte de la Border Patrol, bouchée par l'arrivée massive d'un grand nombre d'entre eux en peu de temps.

Prenez n'importe quel poste frontière et mettez-y un afflux de plusieurs milliers de personnes en situation irrégulière et paf. Gros paquets de gens qui attendent que les deux pelés et trois tondus locaux traitent leur dossier.

Après, c'est vrai que sous un pont, c'est franchement pas top. Il vaut mieux les laisser en plein soleil. C'est pire, mais l'image est moins choquante.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29