La puissance de Bruce Lee

1 780 vues

même à courte distance^^

Envoyé par Funstrip le 15 septembre 2020 à 11h36

+ 1 -

Guaruda Asticot

Hmm note pour la prochaine partie de Cthulhu: recruter Bruce Lee, si toutefois on est dans la bonne époque...
Blague à part en comparent les poids respectifs, l'un fait quasi 90 kg, l'autre tourne autour des 60 kg. La force développé est impressionnante (sans partir dans des calculs que je ne maitrise pas, mais si quelqu'un veut se faire plaisir...)
+ 10 -

gloupi Lombric Shaolin

C'est très simple à expliquer en fait. Bruce Lee est chinois, il à donc une petite bite. Par conséquent il est très énervé contre le monde entier et concentre sa colère dans un coup de poing lancé à une distance équivalente à la taille de sa bite et le résultat est forcément extraordinaire.
+ -4 -

Magret Vermisseau

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Pour avoir fait du karaté, du sambo et du krav, je peux dire que c'est pas fou ce qu'il faisait. Et le "poids lourd" qu'on voit au début... Lol.
Image de Magret
+ 9 -

Funstrip En réponse à Magret Asticot

J'étais sûr qu'il y aurait des commentaires de ce genre^^.
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi, les sports de combat modernes type MMA et compagnie n'existaient pas encore pour la plupart, le Krav et le Sambo n'existaient que depuis 20 ans à peine et étaient des disciplines très jeunes (donc moins évoluées qu'aujourd'hui), plutôt secrètes et uniquement pratiqués par des militaires. On était dans une pratique beaucoup plus traditionnelle en ce qui concerne les autres disciplines.
Bruce Lee faisait justement partie de ceux ayant grandement dépoussiéré les vieilles disciplines.
Tous les combattants de l'époque ayant pratiqué avec ou contre lui s'accordaient sur le fait que le mec était un monstre (compte tenu de son physique bien sûr, 1m72 pour environ 60kg), pas seulement sur le plan de la puissance mais aussi de la vitesse.
La puissance développée sans élan reste très impressionnante, surtout comparée au coup avec élan de Lewis, pourtant bien plus grand et plus lourd (1m83 pour environ 90kg) et considéré comme un des pionniers du kickboxing. Lewis a lui-même admis en interview que son torse lui a fait mal pendant de nombreux jours après cette présentation.

Mais bon sur ce genre de fichiers il y a toujours quelqu'un pour dire "moi j'ai fait tel et tel sport de combat, blablabla...", perso j'ai fait pas mal d'années de Karaté aussi et pourtant je m'amuserai pas à juger des performances datant d'il y a 50 ans de personnes unanimement reconnues comme de grands combattants par ceux qui les ont côtoyé à l'époque. J'ai aucune idée de ton niveau mais à mon humble avis il te pliait en 30 secondes quoi que tu puisse en dire ;p (petite provocation gratuite je te l'accorde, je te met un gif de bisou juste en dessous pour me faire pardonner^^)
+ -3 -

Magret En réponse à Funstrip Vermisseau

Oyama est né presque 20 ans avant Bruce Lee, hein... Comme Helio Gracie ou Kimura. Il y a de bonnes chances que ces 3 là aient explosé Lee. Bisous.
+ 4 -

Funstrip En réponse à Magret Asticot

Ah mais je dis pas qu'il était invincible, je pense effectivement que Gracie ou Kimura l'aurait probablement battu par soumission de la même manière qu'ils pliaient en 4 n'importe quel combattant de pur stand-up à mon avis.
Mais de là à dire que ce que faisait Lee n'était "pas ouf" ya quand même un sacré fossé.
D'ailleurs ça m'étonnerais fort que quand on leur demandait leur avis sur le bonhomme (ça a bien dû arriver), ils répondaient "pas ouf", je pense qu'il en parlaient avec le respect que se portent les grands maîtres entre eux.
En tout cas j'ai souvenir d'une interview de Rickson Gracie ou le journaliste lui posait à un moment une question impliquant Bruce Lee et il tenait des propos assez élogieux à son encontre, comme la plupart des grands combattants toutes disciplines confondues.
Je pense que quand des mecs de ce calibre s'accordent pour dire que c'était un combattant d'exception, ça pose quand même le niveau du bonhomme (surtout vu le poids plume que c'était).

Je remets un petit gif de bisous, mais après le combat ce coup-ci, parce que j'adore quand les mecs se font des câlins après s'être savaté la gueule comme pas possible XD
+ 1 -

Funstrip Asticot

Edit fail de réponse
+ 6 -

BonPublic Vermisseau

+ 1 -

bebabeloola Asticot

Rarement les ronds rouges auront été aussi utiles
+ 0 -

red01 Lombric Shaolin

Pratique pour certaine situation :
Image de red01
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
26