C'est la rentrée... Télétravail, comment profiter de la Révolution !

Le Figaro Économie du mardi 1er septembre. Dire qu'il y en a eu pour y croire aux couv' de magazines de mai au déconfinement... en tout cas pour les acheter.
... voilà, voilà ... ou encore une belle fumisterie !

En bref, c'est lundi et c'est garde-à-vous devant le patron dans l'open-space siouplait... Bon ce sera juste le temps d'attraper ou le COVID ou le SIDA ou le CANCER. Quelques années tout au plus... ^^"
2 638 vues

Le Figaro Économie du mardi 1er septembre. Dire qu'il y en a eu pour y croire aux couv' de magazines de mai au déconfinement... en tout cas pour les acheter.
... voilà, voilà ... ou encore une belle fumisterie !

En bref, c'est lundi et c'est garde-à-vous devant le patron dans l'open-space siouplait... Bon ce sera juste le temps d'attraper ou le COVID ou le SIDA ou le CANCER. Quelques années tout au plus... ^^"

Envoyé par Libel le 7 septembre 2020 à 11h04

+ 24 -

Ced Lombrik

Comme sur tous les fichiers de Libel, j'ai rien compris à la description... J'essaye hein, je crois qu'il essaye de nous dire quelque chose, mais y a pas à dire, je comprends pas cette langue.
+ -13 -

Libel En réponse à Ced Vermisseau

Attends ! Y en un a qui arrive juste là :]

PS. t'es un patron toi en fait ? Les employés c'est au doigt et à l'oeil que tu les veux ! Mais je comprends ;)

PPS. la couverture du Point de mai 2020 en bonus
Image de Libel
+ 29 -

Ced En réponse à Libel Lombrik

En fait, je ne comprends pas les commentaires de Libel non plus.
+ 7 -

Oblivionis En réponse à Libel Taret

Mais comment te dire...

C'est pas qu'on est pas d'accord avec toi, ou le contraire.

Mais on ne comprend pas ce que tu essaie de nous dire, c'est quoi le message ? Je voit que tu essai de communiquer, mais le seul qui aurait pu te comprendre, c'était Eddy Malou
+ 1 -

Jomba En réponse à Ced Vermisseau

laisse tomber, c'est juste quelqu'un d'aigri, qui croit que tout le monde lui veut du mal et qui pense être le seul dans le monde à détenir la vérité
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Jomba Vermisseau

Moi je trouve qu'il a un petit côté biosphère rift, certains diront qu'ils sont persévérants voire opiniâtre ... moi je pencherais un peu plus pour quelque chose de l'ordre de la névrose obsessionnelle.
+ 1 -

Jomba En réponse à Doupitoum Vermisseau

je dirais plus un croisement entre Biosphere rift et Triskel
+ 4 -

Kudsak En réponse à Jomba Vermisseau

Avec un soupçon de Patate-a-eau sur la façon d'agresser
+ 8 -

Perfo En réponse à Kudsak Vermisseau

Heu...
Doucement les gens,
Citer autant de "nom interdits" c'est un coup à les invoquer !
+ 1 -

Kudsak En réponse à Perfo Vermisseau

Vaut peut-être mieux, non ? J'ai l’impression que les réguliers commencent à se transformer....
+ 1 -

Whis En réponse à Ced Vermisseau

Apparemment tous les patrons sont des pourris..
+ 1 -

Guaruda En réponse à Ced Asticot

T'es loin d'être le seul je pense...
Parfois j'ai envie de lui répondre Kamoulox, mais je préfère me rassurer en me disant que c'est juste moi qui n'ai aucune connaissance en politique/économie/science sociale et que c'est pour ça que je n'arrive pas comprendre ses posts.
+ 0 -

bidoop Vermisseau

Le contexte?
+ 3 -

gloupi Lombric Shaolin

Dans ma boîte : Activité partielle pour toutes les personnes fragiles (environ 150 personnes sur les 700 employés) depuis le 16/03. Mise en place du télétravail progressivement pour ces 150 personnes pour ceux qui pouvait le faire. On est environ 50 en télétravail, perso j'ai commencé mi-juin et j'y suis toujours. Ma boîte nous à signalé qu'il n'était pas prévu de stopper le télétravail. Les personnes qui avait le statut de fragile et qui ne l'ont plus maintenant (l'obésité à disparu par exemple) sont retourné sur site au 01/09.
Nous sommes prestataire pour un fournisseur de gaz et d'electricité. La possibilité du télé-travail dépend du bon vouloir de notre client. Pour le moment il est d'accord pour qu'un certain pourcentage d'employé soit en télé-travail, si les résultat sont concluant, on sera de plus en plus nombreux, c'est la volonté de me boîte pour le moment.

Je ne sais pas si je sui un cas isolé ou pas. Ma boîte est pas connu pour être philanthrope, au contraire... Quand il s'agit de nous la mettre à l'envers, c'est pas les derniers...
+ 0 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Ca parait pas, mais le télé-travail, ça plait financièrement pas mal au grosse boite.

A l'échelle d'un mec, c'est peut, mais imagine quand c'est des dizaines ( voir des centaines ) de mec qui bossent de chez eux :

Le boulot et toujours fait, aucune différence de ce coté la.

Par contre, facture d'eau et d’électricité a la baisse.D'ici quelques mois, ça pourra être le chauffage économisé en plus. On va quand même pas éclairer et chauffé des bureaux vide ? Et s'il sont vide, les frais d'entretient diminue, plus de besoin de personnel de nettoyage aussi souvent , etc.
+ 0 -

Jildissime Vermisseau

Chez nous, 1500 personnes réparties sur différents sites en France, les locaux (location, électricité, eau ...) sont le second poste de dépenses après la sous-traitance ... Y'a de quoi gagner des sous !
+ -3 -

Libel Vermisseau

Bon, c'est à croire que c'est devenu un forum LREM là cette section commentaires du Lombrik...

J'informais les lombrikiens des toutes dernières évolutions de la Loi quant au télétravail en cette rentrée COVID. Et donc merci Macron / Castex :

Nos compatriotes se voient vendre une Révolution en mai -- qu'ils pourront un peu plus vieillir avec leurs gosses et / ou voir leur femme -- et en septembre, ils apprennent que non ! Ils mourront au boulot face à leur patron, oups contre-maître. Car oui, le patron, lui, il va se l'imposer le télétravail... il est à sa résidence ou au golf ou avec sa maîtresse ou fait du bricolage ... .

Mais en fin de compte, dans la section des commentaires du Lombrik, on a compris, pour vous, tout se passe bien. Cheers !
+ 5 -

feyfey En réponse à Libel Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ah mais en fait j’ai compris !
Tu ne sais pas ce qu’est un vrai taf, ni un vrai patron, nan ?
Nan parce que, dans la vraie vie, ils sont rares les patrons tels que tu le décris hein.
D’ailleurs tu leur dis ben ça les fera marrer avant de les faire pleurer...
Ah et puis y a aussi des employés qui sont contents d’aller bosser et qui demandent à revenir sur leur lieu de travail parce que non le télétravail ne répond pas à tout et ne correspond pas à tous non plus.
Quant aux petits fragiles... Ben ils font comme les autres : ils portent un masque, se lavent les mains et arrêtent de lécher les rambardes des transports en commun.

Elle est mignonne ta bulle mais elle n’est bonne que pour ton cul, faut sortir mon chou.
+ -3 -

Libel En réponse à feyfey Vermisseau

https://youtu.be/9V03eMAjQgA
Merci qui !?
...
De rien ! :]
Image de Libel
+ 2 -

rverot2 En réponse à feyfey Vermisseau

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis entièrement d'accord avec feyfey.
Libel, si t'es pas content de ton patron, démissionne, monte ta boîte et nous emmerde pas.
Yen a marre des gars qui se plaignent toujours de leur patron. Alors oui y'a des dirigeants qui sont cons mais c'est pareil au niveau employé...
Dans ta ville ou ton village, ton boulanger il va souvent au golf ? pourtant il est patron... Tout comme beaucoup de TPE en France, les patrons ne gagnent pas forcément des fortunes.
Mon ex femme a monté sa société et vu que les temps sont durs, depuis 3 mois elle se rémunéré 2 fois moins que ces salariés, donc tes préjugés de merde, tu peux te les foutre au cul.
Pour informations, si le gouvernement n'avait pas mis en place des réformes, certains de mes collègues et moi serions au chômage. (cela ne reflète en rien mes ideos politiques, car lelombrik n'est pas fait pour ça).
Desolé, j'interviens très peu sur le site, mais lire autant de conneries, j'ai craqué, désolé à tous.
Libel, dernière chose, je t'invite à méditer sur cette citation de Desproges (enfin je crois) : "il vaut mieux se taire et passer pour un con que parler et lever tout les doutes"
+ 1 -

MadeInUnknow En réponse à feyfey Vermisseau

Nan mais si on peut plus lécher les rambardes, faudra se rabattre sur les lunettes de chiottes dans les bars et les aires d'autoroute, donc augmentation de la consommation dans ces lieux, ce qui renforce la puissance capitaliste suprême.
J'ai bon Professeur Libel?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77