Vapoteurs, vapoteuses !

1 688 vues

Encore un médecin complotiste, il a forcément truqué tous les masques, parce que c'est un fan de Raoult, il l'a pas dit, mais c'est une évidence, moi je ne vois pas d'autres explications :P

Envoyé par Vincent-Team le 3 septembre 2020 à 15h01

+ 8 -

Sylfaen Vermisseau

Holalala ! Mon Dieu ! Mais où peut on trouver un masque qui ne laisse pas passer l'air alors ? XD
+ 16 -

Kurty35 En réponse à Sylfaen Vermisseau

un sac en plastique sur la tête scotcher au cou, c'est le top :D

Ps: pour les débiles c'est une blague ^^
+ 23 -

Kurty35 Vermisseau

Effectivement c'est masques sont filtrants comme il le dit et non bloquant et heureusement sinon, tu respires pas ^^ J'attends la vidéo sur l'eau qui mouille avec impatience :)

Un virus à besoin d'un vecteur pour se déplacer, poussière, gouttelettes ou encore mieux votre mains dans votre bouche. Le masque filtres justement tout ça avec plus ou moins d’efficacité selon son niveau de filtration. Un masque qui filtre les virus ça n'existe pas mais de toute façon ça servirait à rien
+ 9 -

_pepe_ En réponse à Kurty35

Disons plutôt qu'un masque qui filtre les virus « à 100 % », ça n'existe pas.


Le virus SARS-CoV-2 fait 0,1 µm de diamètre.

En respirant, en parlant ou en toussant, un malade l'expulse dans des gouttelettes d'eau de 1 µm à 100 µm de diamètre. Ces gouttelettes peuvent être arrêtées par des masques classiques (e.g. chirurgicaux), mais elles s'évaporent assez rapidement, rendant ces masques inefficaces dans des atmosphères durablement contaminées. Ces masques servent donc principalement à empêcher leur porteur de contaminer leur environnement et à stopper la majorité des gouttelettes contaminées qu'ils reçoivent directement ou en suspension dans l'air.

Les virus isolés peuvent toutefois être arrêtés *presque* en totalité par des filtres en fibres non tissées suffisamment denses et épais. Un masque FFP2 correctement porté (sans fuite) filtre 94% des particule de 0,06 µm (diamètre médian). Avec un masque FFP3, on passe à 99%. Ces masques sont utiles pour travailler en milieu hospitalier au milieu des malades. Leur finalité n'est pas non plus d'arrêter *tous* les virus, mais de réduire la charge virale reçue par leur porteur à un niveau assez faible pour limiter au maximum les risques de contamination.
+ 10 -

Ced Lombrik

Purée, la démonstration toutes moisie basée dès la base sur une mauvaise compréhension de ce que fait un masque... +_+'
+ 7 -

Tzeenchy En réponse à Ced Vermisseau

et surtout à 0:25, le masque FFP2 de chez brico-dépôt
+ 5 -

jose_cahuette En réponse à Tzeenchy Vermisseau

C'est clair, c'est tout sauf un ffp2
+ -20 -

Vincent-Team Vermisseau

hi hi hi :D

tailles des particules de cigarettes électroniques : 0.4 micron
tailles covid : entre 0.06 micron et 0.14 micron

Donc si le 0.4 passe à travers, le 0.06 et 0.014 aussi, vous l'avez dans le baba les canidé muselés qui se prennent pour des lumières :D
+ 9 -

Zgru En réponse à Vincent-Team La voix de son ver

Si t'as cru que :
- le virus se ballade tranquille dans l'air sans support
- la contamination se limite à l'air que tu respires
- l'on te disait que le masque stoppe totalement toute transmission des virus

Alors tu te plantes totalement.
+ -16 -

Vincent-Team En réponse à Zgru Vermisseau

Et pourtant vous portez le masque, c'est que vous êtes idiots et vous ne le remarquez même pas, relisez-vous c'est tordant.
+ 8 -

Zgru En réponse à Vincent-Team La voix de son ver

Pendant ce temps là, tu suis bêtement la tendance tout en te persuadant que t'es un rebelle.
C'est assez divertissant.
+ 7 -

BonPublic En réponse à Vincent-Team Vermisseau

Le "relisez-vous" change du "réinformez-vous", tu devrais vite le breveter.
+ 2 -

Nap En réponse à Vincent-Team Vermisseau

le masque est pour le covid ce que la copte est pour sida
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Nap Asticot

tu parle des coptes? Leur dogme est moins contraignant que les catholiques concernant le port du préservatif, mais de là à dire qu'ils protègent du SIDA. Oui je trolle, en FAISANT SEMBLANT de n'avoir rien compris, je me suis dis que ça changerait un peu…
+ 0 -

trucmoi En réponse à alextazy0 Ver d'os

Moi aussi j'ai vérifié pour être sur. Je suis content de ne pas être le seul.
Image de trucmoi
+ 1 -

punkquatrevingtesse En réponse à Vincent-Team Vermisseau

donc les particules de covid pouvant se déplacer par simple mouvement electrostatique, en postant cette vidéo, tu t'es auto-con.... taminé.
+ 1 -

Grand_Ma En réponse à Vincent-Team Vermisseau

Si tu as essayé de convaincre des PNJ, je crois que tu perds ton temps.
+ 5 -

Tzeenchy En réponse à Vincent-Team Vermisseau

Le virus se ballade pas comme ça, il se transmet par des support, en l'occurrence les gouttelettes de salive qu'on postillonne quand on parle / éternue / tousse, et c'est ce que filtre le masque.

Et à 0.25, c'est pas du tout à un masque FFP2, mais un masque de bricolage qu'on trouve en magasin.

Tu l'as dans le baba le canidé muselé qui se prend pour une lumière :D
+ 12 -

gloupi En réponse à Vincent-Team Lombric Shaolin

De mouton, les gens sont devenus des canidés maintenant ? Si je met un masque c'est parce que c'est obligatoire, y'a une loi tout ça.

Les abrutis anti-masque ne sont pas content parce que c'est une loi liberticide parce que le masque est la pour 'museler'. Mais si seulement c'était vrai au moins j'entendrais plus ces abrutis et leurs inepties avec leur masque sur la bouche et pourtant si. C'est pas grave de porter un masque, ça ne porte pas atteinte à tes libertés, et si à peur que le gouvernement passe des lois de plus en plus contraignante et liberticide et que les gens en s'en aperçoivent pas, c'est que tes lois, tu les connais pas à la base. Tant que tu as le droit de te déplacer et de dire ce que tu veux et quand tu veux, tout va bien. Alors oui y'a eu le confinement, les mouvement étaient limités, c'était une mesure exceptionnelle qui à duré 2 mois à cause d'un cas exceptionel, faut pas déconner.
Au bout d'un moment faut arrêter d'être con et de se penser plus intelligent. C'est bien d'être vigilant et de surveiller que les liberté individuelle se porte bien, c'est important en tant que citoyen mais c'est pas un passe-droit pour raconter des conneries à longueur de temps.

Je le reconnais, je ne sais pas à quoi sert un masque chirurgical ou en tissu et je m'en fou. Je ne pense pas que le fait de se mettre un masque sur la tronche à longueur de journée change grand chose mais si j'y réfléchis, je me dis que si les chirurgiens se couvre quand ils ont des opérations chirurgicales, ça doit pas être juste pour décorer. J'estime que cette loi n'est pas liberticide donc je réfléchis pas plus et je perds pas mon temps à vouloir savoir comment fonctionne un masque, j'ai autre chose à faire de ma vie, même si c'est certainement très intéressant comme tout ce qu'on ne connait pas.
+ 2 -

Kurty35 En réponse à Vincent-Team Vermisseau

Et toi tu vois des particules sortirent? Ou alors de la fumée? Car les deux sont différents
+ 2 -

Maurice En réponse à Vincent-Team Suce pour un titre

Mais au secours...
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Vincent-Team

Apparemment, tu n'as compris ni la finalité des différents masques ni le fonctionnement des filtres à particules ultra-fines.

Ça prêterait à rire si les crétins persuadés de l'inutilité des masques n'étaient pas responsables de la contamination (et parfois de la mort) de ceux qui font l'effort d'en porter.
+ 19 -

VerSot Vermisseau

Bon je propose qu'on arrête de se voiler la face, prenons un comparatif entre anti masque et pays avec obligation de port de masque.

Genre USA vs Philippines (cas intéressant car Manille est la ville avec la plus grosse densité au monde).

Anti masque des USA : plus de 6 mio de cas et 185'000 décès, ce qui nous donne 1,9 % de la population infectée et 3% des malades décèdent.

Loi martial aux Philippines : moins de 230'000 cas et moins de 3700 morts, ce qui nous donne 0,2% de la population infectée et 1,6% des malades décèdent.

Sans prendre en compte les normes d'hygiène et les moyens médicaux, les chiffres sont déjà très parlant. Alors, arrêtez de pleurer en disant qu'on nous manipule, qu'on nous brime nos libertés, etc

Dittes juste, je suis un égoïste, je pense qu'à ma gueule, porte ton masque pour me protéger, mais moi je te laisserai crever. Ce discour là au moins sonnera plus vrai.
+ 2 -

ZzZzZ En réponse à VerSot Vermisseau

Pourquoi ce com n'est pas en top commentaire ?

(cela dit celui qui est en top commentaire a également tout à fait sa place...)
+ 2 -

fl_ori4n Vermisseau

Ben oui.... mais non c'est pas du tout comme ça que ça marche.

Même s'il est à côté de la plaque dans ce qu'il dit,
Il démontre quand même vachement bien que porter le masque c'est ultra efficace pour ce qui est de ne pas pouvoir me cracher sa fumée au visage (ou son virus pour le coup). Bon c'est sur à partir du moment ou je lui roule pas un patin.

Faudrait aussi voir à penser aux quantités de fumée et de virus qu'on éjecte. Même si mon argument est un peu bidon, je doute qu’un masque à été prévu pour cracher 8litres de virus à chaque respiration.
+ 1 -

Maurice Suce pour un titre

J'ai mal à mon monde...
+ 9 -

NainPorteQui Vermisseau

Ma réponse universelle
Image de NainPorteQui
+ 2 -

Batmangouste Vermisseau

Image de Batmangouste
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
149