Jusqu'en 1973 : Américanisation forcée de tous les enfants des diverses tribus indiennes

Des catastrophes culturelles irrattrapables...
1 180 vues

Des catastrophes culturelles irrattrapables...

Envoyé par le-long-brick le 26 août 2020 à 12h05

+ 1 -

sandrine65100

Les britanniques ont fait pareils avec l'Australie, les romains aussi, avec les fils des chefs des tribus et clans en Europe. La stupidité n'a pas de frontières.
+ 3 -

GruikMan En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Stupidité ? Il faut se remettre dans le contexte historique du conquérant. c’était souvent l'assimilation ou la mort (maladie, exécution, déportation, esclavage). Un turc d'aujourd'hui dirait que c’était stupide d'avoir gardé des juifs et des chrétiens vivant dans l'empire Ottoman et qu'il aurait mieux fallu les tuer il y a bien longtemps comme en 1915 avec les arméniens (les Ottomans ne s’étant jamais remis de la perte de la partie européenne, à majorité chrétienne, de leur empire fin 19eme). Arméniens chrétiens qui pouvait devenir un risque de 5eme colonne (propagande). Hors les arméniens à l’époque n'avaient pas la fibre indépendantiste, et se voyaient 'turc chrétien'. Les basses besognes furent dévolues au Kurdes (musulman)...et maintenant les Turc veulent se débarrasser des Kurdes, dernier témoins du génocide. Si les turcs avaient tués tout le monde, on aurait pas eu Dalida, Demis Roussos et plein d'autres...
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

Idem au Canada
https://m.youtu...h?v=_CKpBgwxWMk

probablement que la France a agit de même dans les colonies, en imposant bon nombre d’institutions.
+ 0 -

GruikMan En réponse à NainPorteQui Vermisseau

pas besoin d'aller si loin.. Là en Bretagne jusque dans les années 70 ou l'on interdisait aux gamins à parler breton (sous peine de sévices et autres punitions).
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à GruikMan Vermisseau

Le breton c’est pas un handicap à la base ?
+ 0 -

Limou En réponse à GruikMan Vermisseau

C'était le cas dans toute la France avec toutes les langues régionales. Mon arrière grand mère a pris quelques coups de règles en parlant occitan pendant la récré.
+ 1 -

daPookie Lombric Exclu

Les américains sont ni nazis, ni communistes, alors c'est ok
+ 1 -

afturgugluck Vermisseau

Bouaip, les Chinois font pareil avec les Ouïgours. Mais on s'en fout. En plus c'est des musulmans alors on s'en fout encore plus.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34