Sauvetage de lynx

Chargement du lecteur...
2 843 vues

Donne la papatte !

Envoyé par phil_good le 21 août 2020 à 11h17

+ -7 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Avec une patte en moins ce n'est pas un sauvetage ici c'est juste retarder sa mort. Il mourra de faim d'ici quelques jours car il ne pourra plus chasser.
+ 0 -

Megascolide En réponse à ShakaSama Vermisseau

Vu la taille du piège, elle ne doit être que blessée et beaucoup d'animaux peuvent vivre quasi normalement avec un bout en moins. Dans un premier temps, si il ne peut chasser, quelques charogne ou des bestioles accessibles genre grenouille peuvent le nourrir.
+ 3 -

gloupi En réponse à ShakaSama Lombric Shaolin

Il à l'air de s'appuyer normalement sur sa patte. Du point de vue qu'on en à, en dehors d'avoir eu une grosse frousse, il va bien le gros matou.
+ 7 -

Guaruda En réponse à ShakaSama Asticot

Je confirme que pas mal d'animaux peuvent vivre plus ou moins normalement avec un morceau de patte en moins (bon ensuite le fait de courir moins vite n'aide pas on est d'accord).
En parc on récupère de temps à autres des oiseaux avec des doigts en moins, parfois sans doigts à une patte. Idem pour du gibier qui s'est coincé et blessé dans du grillage ou autre.
Pour le lynx la charogne c'est pas certain qu'il si essaye, les félidés n'aiment pas trop toucher à une carcasse qu'il ne juge pas fraiche. Si c'est un morceau qu'ils ont cachés là par contre c'est différent. (C'est aussi pour ça que le petit fdp font chier avec leur fond de gamelle)
Et comme le lynx chasse principalement à l'affut en se laissant tomber sur une proie, ne pas pouvoir courir vite ne sera pas non plus gênant pendant que la blessure se résorbe.
+ 0 -

Libel En réponse à Guaruda Vermisseau

Tu veux dire que les petits fdp ne finissent pas leur gamelle, car ils pensent qu'au fond c'est caché !?
...
sinon merci pour l'explication ! C'est vrai que les lynx font des réserves, mais je me demande combien de temps ils se permettent d'attendre max...
+ 1 -

Guaruda En réponse à Libel Asticot

Non ils ne finissent pas parce que les chats domestiques font comme leur ancêtres sauvages, plusieurs repas dans la journée.
Donc tu donne le matin ils en mangent, puis il reviennent un peu plus tard et enfin ça leurs semblent "plus très frais" du coup ils n'y touchent plus trop, pourtant la gamelle est encore bien rempli et les croquettes bien croquantes.
Évidemment ça varie d'un individu à un autre et certain dispositif aide à faire passer la pilule comme les gamelles jeux qui en plus de réguler les chats gloutons vont stimuler le comportement de "recherche de nourriture-trouver la nourriture-manger la nourriture".

J'avoue ne pas avoir de données pour la durée de "mise en réserve". En parc on donne généralement tout les deux jours une portion suffisante en un seul morceau. Comme ça déjà ça prend du temps à dépiauter, puis ensuite l'animal va planquer ce qui reste pour en reprendre plus tard.
On enlève ce qui reste (et qu'on retrouve) avant d'en remettre, plus pour l'aspect sanitaire que parce que "ça fait sale devant les visiteurs".
+ 0 -

Libel En réponse à Guaruda Vermisseau

Ok ! Merci :)
+ 0 -

Grand_Ma En réponse à ShakaSama Vermisseau

Ne t'inquiète pas, ils l'ont amené à la SPA après pour le faire euthanasié.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
73