Sauvetage de lynx
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Vilain, vilain chaton !
Sois gentil, mon petit, reviens voir maman...
Libération d'un lynx piégé
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
8 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
55



ShakaSama LoMBriK addict !
Megascolide En réponse à ShakaSama Vermisseau
gloupi En réponse à ShakaSama Lombric Shaolin
Guaruda En réponse à ShakaSama Asticot
En parc on récupère de temps à autres des oiseaux avec des doigts en moins, parfois sans doigts à une patte. Idem pour du gibier qui s'est coincé et blessé dans du grillage ou autre.
Pour le lynx la charogne c'est pas certain qu'il si essaye, les félidés n'aiment pas trop toucher à une carcasse qu'il ne juge pas fraiche. Si c'est un morceau qu'ils ont cachés là par contre c'est différent. (C'est aussi pour ça que le petit fdp font chier avec leur fond de gamelle)
Et comme le lynx chasse principalement à l'affut en se laissant tomber sur une proie, ne pas pouvoir courir vite ne sera pas non plus gênant pendant que la blessure se résorbe.
Libel En réponse à Guaruda Vermisseau
...
sinon merci pour l'explication ! C'est vrai que les lynx font des réserves, mais je me demande combien de temps ils se permettent d'attendre max...
Guaruda En réponse à Libel Asticot
Donc tu donne le matin ils en mangent, puis il reviennent un peu plus tard et enfin ça leurs semblent "plus très frais" du coup ils n'y touchent plus trop, pourtant la gamelle est encore bien rempli et les croquettes bien croquantes.
Évidemment ça varie d'un individu à un autre et certain dispositif aide à faire passer la pilule comme les gamelles jeux qui en plus de réguler les chats gloutons vont stimuler le comportement de "recherche de nourriture-trouver la nourriture-manger la nourriture".
J'avoue ne pas avoir de données pour la durée de "mise en réserve". En parc on donne généralement tout les deux jours une portion suffisante en un seul morceau. Comme ça déjà ça prend du temps à dépiauter, puis ensuite l'animal va planquer ce qui reste pour en reprendre plus tard.
On enlève ce qui reste (et qu'on retrouve) avant d'en remettre, plus pour l'aspect sanitaire que parce que "ça fait sale devant les visiteurs".
Libel En réponse à Guaruda Vermisseau
Grand_Ma En réponse à ShakaSama Vermisseau