Réalité augmentée

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 664 vues

C’est jolie mais si on a un téléphone qui lit les RA pas besoin de la carte on va direct sur le site internet non?

Envoyé par Flaneur le 16 juillet 2020 à 16h32

+ 3 -

Kurty35 Vermisseau

oui c'est useless ^^ un peu comme le paiement sans contact mobile. Alors que ta carte fait la même :D
+ 3 -

turlututuchapopointu En réponse à Kurty35 Jeune lombric

partiellement vrai pour le paiement sans contact mobile.

Ca peut aussi te permettre de partager un mode de paiement à deux personne physiques.
Exemple les titres restaurant numérique, c'est une carte, mais tu peux également l'avoir en sans contact sur ton mobile, du coup l'un a la carte et l'autre son téléphone et les deux peuvent payer sur le meme compte, sans avoir deux cartes.
+ 1 -

Brorian En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Ca reste bien inutile.
+ -1 -

turlututuchapopointu En réponse à Brorian Jeune lombric

Les gars si vous etes pas capable d'envisager des scenarios qui sortent de votre vie et de vos habitudes pour vous rendre compte que dans certains cas, c'est pratique et pas inutile, je peux rien faire pour vous..

Ce que tu juges inutile ne l'est pas pour d'autres, essaie de te projeter et de te mettre a la place des autres ;)
+ 2 -

Brorian En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Si si j'imagine bien une vie avec la V3. Si fort qu'elle en devient palpable !
Nan c'est juste que les paiments sans contact c'est pas pour moi.
Si jamais ça devient la norme, je serai révolté.
Rien qu'à voir la descente d'organes aue font certaines personnes quand ils ne sentent pas leur portable dans leur poche....
Ok j'essaye de me projeter.... :p
Image de Brorian
+ 15 -

Jampol3

Ouais mais tu comprends, en temps normal, il faut taper dans la barre de recherche, et lire...

Alors que là, il suffit d'ouvrir sa caméra, fouiller les menus pour trouver le truc de RA, fermer la caméra, ouvrir le Store, chercher une appli qui fait RA, la télécharger, l'installer, l'ouvrir, essayer de comprendre comment elle marche, la désinstaller parce que c'est trop chiant, recommencer, en trouver une qui marche mais qui est infestée de pubs, recommencer, en trouver une qui marche et qui soit pas trop galère, gérer la lumière pour que l'appareil voit bien, retourner la carte dans tous les sens pour trouver l'angle dans lequel ça marche, se retourner parce que l'angle c'est bon, mais ce putain de reflet nique tout, essayer de pas trop trembler pour que ce soit lisible, tenter de zoomer parce que décidément, c'est joli mais on voit rien, rager, taper dans la barre de recherche et lire.
+ 0 -

Snark En réponse à Jampol3 LoMBriK addict !

Bordel.
Respecte un peu les connards qui ont passé des centaines d'heures à crée ce genre de chose. J'en fais parti (pas pour celui là, hein). C'est énormément de travail mathématique avancé, algorithmique, avec une dose d'IA, analyse fréquentiel, ect... et tu dois maîtriser tout ça de façon impeccable pour que tout marche ensemble. Et socialement, on te prend pour un extra-terrestre dès que tu parle de ton taf à l’extérieur. Donc tu ferme ta gueule.
Par contre, on te crache dessus au moindre bug, en te traitant d'incomptétant, par des gens qui ont du mal à faire une simple addition de tête, car ils voient juste un résultat final où tout doit fonctionner seul et de façon magique....
Alors bon.. les critiques sont bienvenues, car on sait que rien n'est parfait, mais 99% du temps, on te dis juste "c'est de la merde".

Putain de métier ingrat.


Si seulement je pouvais bosser sur le V3 pour le prouver...



Au final, je trouve que le résultat est sympa, même si pas très utile en l'état.
+ 1 -

Brorian En réponse à Snark Vermisseau

On recherche des bénévoles voulant briller en bossant sur la V3 justement.
+ 4 -

john5 En réponse à Snark

Si t’as passé des centaines d’heures mais qu’au final t’as un truc absolument pas pratique et que les utilisateurs n’en veulent pas c’est ta faute en même temps. C’est au programme de s’adapter à l’humain, pas l’inverse.
+ 2 -

pYranha En réponse à Snark Lombreek

Avant de passer des centaines d'heures sur un projet, c'est généralement une bonne idée d'en passer 2-3 pour vérifier:
-Si c'est utile
-Si il y a pas déjà mieux de disponible
-Si ça a pas déjà été fait. Et si oui, pourquoi ça n'a pas été adopté.

(Cas typique: le gant à traduire la langue des signes. Réinventé tous les ans par des types qui passent certainement des centaines d'heures dessus chacun, alors qu'une dizaine de minutes sur Google leur aurait montré que ça a déjà été fait des dizaines de fois, et n'a jamais marché pour les mêmes raisons.)
+ 0 -

Jampol3 En réponse à Snark

Ha mais on est d'accord que c'est une belle prouesse technologique et ça n'enlève rien au mérite des gens qui ont mis ça au point.
Mais s'il y a sans doute des scénarios dans lesquels cette techno se justifie et apporte réellement quelque chose de plus, ici, c'est clairement inutile voire contreproductif.
+ 7 -

yosegaman Jeune lombric

je me souviens qu'à l'époque des nokia 3310, j'avais un mini plan du métro plié en 4 dans mon portefeuille :p
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
121