Ceux qui roulent en Renault

Envoyé par airelle le 10 mai 2020 à 13h28

+ 5 -

Clansman irkblmo

du coup pour les motards en ducati aussi ?
+ 4 -

sandrine65100 En réponse à Clansman

mon frére m'a dit que depuis qu'il avait une Harley, la mécanique n'avait plus de secrets pour lui.
+ 1 -

belnea En réponse à sandrine65100 Vermisseau

je plussoie. j'ai réparé le bac à huile (problème de conception) et la boite de vitesse… (boite 4 pas fiable)
+ 8 -

djrouss Vermisseau

Renault, toujours un bruit nouveau.
+ 13 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Est-ce vrai ? que les Renault ne sont pas fiables ? moi ma petite Twingo de 1998 que j'avais achetée 1200 euros il y'a 10 ans de cela roule toujours, jamais eu de problèmes mécaniques
+ 2 -

Krogoth En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

En France il y a beaucoup de Renault en circulation donc beaucoup de panne aussi. Après comme pour toi ca dépend des modèles/séries.
Le truc qui me fait bien marré c'est les Taris France...alors que beaucoup d'acheteur de Yaris le font justement pour avoir une Yaris construite ailleurs sur des normes qualité souvent suérieures.
+ 6 -

Astre_radieux En réponse à BarneyGumbles Ver luisant

Mon épouse a également une twingo de 1998 qui roule toujours. J'ai moi même une clio depuis 3 ans qui ne m'a jamais fait de blague.
À titre perso, je fais pas mal de routes et d'autoroutes pour mon travail et je vois très souvent des Opel et des BMW sur des dépanneuses.
Je pense que c'est Mercedes qui fait des bagnoles increvables. Je connais pas mal de vieux qui ont leur Mercedes depuis toujours.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Astre_radieux Lombric Shaolin

D'ailleurs si tu voyages au moyen orient ou dans des pays où les routes sont pas terribles, tu verras beaucoup de vielles Mercedes qui roulent toujours, les gens les adorent là-bas
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Il existe bel et bien des modèles de voitures plus ou moins fiables ...d'ailleurs c'est souvent plus lié au moteur en lui même qu'au modèle / marque de la voiture ( on va retrouvé le même moteur fabriqué par PSA dans des peugeots que des fords par exemple, ou des moteurs GM dans certaines opel)

Mais le seul truc qui est plus que certain, c'est qu'une voiture fiable, c'est une voiture entretenue, y a pas de secrets. Si tu zappes pas tes révisions et que tu changes les pièces d'usure tu rends toi même ta voiture 90% plus fiable
+ 1 -

Gring En réponse à hellsfangs Lombric Shaolin

Le problème aujourd'hui c'est que tu ne peux pas entretenir toi même l'électronique.

Sur la C4 Picasso de mon père, l'ordinateur de bord ne démarre plus parce que le disque dur envoie un signal de warning "je suis vieux, je vibre un peu" et qu'ils n'ont pas géré les warning dans le logiciel (ils bloquent tout). changement de disque dur, même problème au bout d'une semaine, parce que les disques durs compatibles sont tous vieux.
Deux semaines plus tard, électronique de la boite de vitesse robotisée qui flanche. La voiture refuse de démarrer en plein milieu de la route, et impossible de la pousser car le frein "à main", contrôlé électriquement, reste bloqué.

Ma Jaguar, en revanche, et contre toute attente, n'a que des petites pannes facilement réparables.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Gring Vermisseau

Effectivement, je parlais surtout de fiabilité mécanique. Pour l' électronique, l'accessibilité des boîtiers OBD2 aide un peu aujourd'hui, mais effectivement, ça ne résout pas tout
+ 1 -

magnussoren En réponse à Astre_radieux Ver (re-)cyclable

toyota et lexus, y'a pas mieux
+ 1 -

Rex En réponse à BarneyGumbles Jeune asticot

Ma clio a 15 ans et plus de 250000 bornes, jamais d'emmerdes.
Mais le problème de la fiabilité dépend moins de la marque que de ton garagiste. Limite quand on trouve un garagiste compétent et honnête, il vaut mieux prendre une caisse qu'il pourra entretenir.
+ 1 -

Pepette En réponse à Rex Lombrikette

et un jour ton garagiste prends sa retraite...
Et là, c'est le drame.
3615-MA-VIE
+ 3 -

Personne En réponse à BarneyGumbles

Pour moi c'est pas (que) les problèmes mécaniques qui touchent les Renault, mais aussi les problèmes électriques Quand j'en suis une et qu'elle se met à freiner, en général c'est une catastrophe, et si y a le clignotant en plus alors là c'est un feu d'artifices !
+ 1 -

gwen En réponse à Personne Vermisseau

Demande à valeo, ils fournissent de la clio 2 à la Mercedes pour les feux arrière sur et la panne du "quand je freine c'est le clignotants qui s'eclaire !" est bien connu. Leur système peut chauffer et fondre (?!?), ou les plaques conducteurs s'oxyder...
+ 1 -

TrueDuck En réponse à Personne Vermisseau

Problème de masse, sur la clio 2 ça allumait aussi le voyant anti brouillard au tableau de bord, j'ai ressoudé un fil sur chaque platine de phare et fixé à la carrosserie. Plus de problème (mauvais calcul du courant max chez renault, même blague sur le moteur d'essuie glace avant aussi).
+ 2 -

magnussoren En réponse à BarneyGumbles Ver (re-)cyclable

pareil aucun probleme avec mes renault : j'ai une renault multipla, une renault ranger ( le meilleur renault que j'ai jamais eu, 5 places et une super benne) et une renault 106, petit moteur mais vailant..
+ 1 -

MattRR En réponse à BarneyGumbles

Renault a eu une mauvaise période dans les années 2000 (principalement problème de fiabilité des 1.9dCi 120ch et 2.2dCi 150ch plus l'électricité pas toujours au top) mais en vrai c'est une marque qui fait des trucs plutôt fiables. Juste qu'ils continuent à se prendre toutes les moqueries à cause de cette époque et que beaucoup aiment bien se moquer des marques qui ne font pas "premium".
+ 9 -

Jampol3

Nan mais la mauvaise foi c'est dingue. Franchement, ma Laguna roule super bien quand elle démarre.
+ 0 -

ratchet18 En réponse à Jampol3 Vermisseau

Ça dépend si c'est une laguna 2 ou une laguna 3...
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

quand je vais en montagne l'hiver avec ma vieille clio déglinguée, je klaxonne de joie dès que je croise des gens qui galèrent à mettre leurs équipements sur leurs SUV tout neufs alors que je passe partout avec mes pneus usés ^_^
+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

Renault R21 et R25 : mon père passait des week-ends entiers à changer des trucs dedans.

Renault Twingo, série 1 : pareil je n'ai jamais eu de souci avec. Mais c’était la série ''pro'' destinée à prendre le marché. Les séries suivantes ont remplacé les chaînes et plusieurs pièces par des courroies et des trucs en polymères, moins chers, et là les pannes ont monté en flèche.

Opel : des saloperies. Même pas 5 ans et le moteur a cramé.

Citroën : les 2CV et les Dyane ont disparu de France pour la plupart, mais ont été rachetées en masse par les pays d'Afrique et moyen-orient, et elles y roulent encore. C'est increvable ces voitures là.

Pour te faire une idée, va faire un tour dans une casse. Les modèles dont ils ont le plus de pièces et de carcasse, sont les modèles qui crèvent vite.

Ici dans le Grand Nord on trouve surtout ( à part des skidoo, des snowcats, des loups, des ours et des orignaux ) des trucks Ram et Ford pour le tout-terrain, et Toyota-Mazda (hé ça sonne comme l'autre religion, là) pour la ville. Le reste a tendance à crever vite vu les conditions (de +40 avec sécheresse et fumée d'incendies en été à -50 avec tempêtes de neige et blizzard en hiver ).
+ 2 -

Clansman En réponse à Orme irkblmo

tu habites sur mars ?
+ 1 -

Jampol3

"Pour te faire une idée, va faire un tour dans une casse. Les modèles dont ils ont le plus de pièces et de carcasse, sont les modèles qui crèvent vite."
Ben non, dans les casses, tu trouves vachement plus de pièces de Super5 que d'Aston Martin et pourtant elles sont autrement plus fiables, c'est surtout le volume de ventes qui joue.
+ 1 -

Therefore Jeune asticot

Expérience en Scénic 2:
- Ventilation et climatisation qui fonctionne plus. Ca coûte un bras à réparer.
- Fenêtre côté conducteur qui remonte plus.
- Turbo qui fonctionne plus du jour au lendemain (archi répandu chez Renault a priori).
Et le ponpon, ce qui a fait que je me suis séparé de cette voiture: tableau de bord numérique qui s'éteint quand je roule sur l'autoroute donc plus aucun contrôle sur la vitesse.

Ah, et le coup de grâce, ça a été le jour où j'ai failli l'utiliser une dernière fois, ouverture centralisée KO. et au démarrage les essuies glace démarraient tout seul et ne s'arrêtaient plus une fois le contact coupé.

Le Scénic 2 avait 180.000km au compteur.

Plus. Jamais.
+ 1 -

sandrine65100 En réponse à Therefore

le tableau de bord qui clac, trois fois en 6 mois sur Twingo phase 1 de 97, moins de 120 000km.
+ 0 -

schmerwurst Vermisseau

quand tu vois la conception des moteurs dci t'as compris pourquoi c'est pas fiable!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62