Coronavirus : données, EHPAD, polémiques

Coronavirus : données, EHPAD, polémiques

Envoyé par ruthay le 8 avril 2020 à 18h17

+ 10 -

Grand_Ma Vermisseau

Je veux pas être méchant mais arrête les vidéos politisés. Une de temps en temps, mais trop régulièrement ça saoule les gens. J'aime bien Raoult mais là je commence à être tellement en overdose que j'en viendrais à regretter la propagande communiste de Tomteub.
+ 1 -

Agamemnon Jeune asticot

Indépendamment de toute cette polémique Raoult/chloroquine, il faut relevé que très peu de pays dans le monde étaient près à affronter une telle épidémie. Quand on voit l'efficacité de la réaction de la Corée du sud, espérons que les autres pays s'en inspire pour faire face à la prochaine pandémie.
+ 2 -

hellsfangs En réponse à Agamemnon Vermisseau

Vu la surveillance de masse utilisée en Corée pour contraindre l'épidémie, perso je suis pas chaud
+ 0 -

Agamemnon En réponse à hellsfangs Jeune asticot

Bah si les données restent confidentielles et que ça permet d'éviter des milliers de morts, je dis pas non. Surtout si la maladie tue tous les ages sans distinctions.
+ 4 -

hellsfangs En réponse à Agamemnon Vermisseau

On ne pourra jamais garantir que les données resteront confidentielles ...une fois que les outils sont en place, on ne peut pas prévoir ce qu'on en fera dans le temps.

Après je ne dis pas que du mal de la Corée sur ce coup là, notamment la politique de tests massifs, les cabines spécialisées covid-19 pour que les médecins puissent ausculter la population en masse sans se mettre en danger ...ils ont eu des initiatives très bonnes et un temps de réaction impressionnant. Par contre je resterai opposé au tracking des téléphones pour savoir avec qui tu as été en contact les X derniers jours ...parce que pour une utilité positive, tu peux dériver ca de 50 manières liberticides
+ 2 -

Agamemnon En réponse à hellsfangs Jeune asticot

Je comprends bien les arguments. C'est clair que si un jour c'est mis en place, il faut que cela ne soit activé qu'en cas d'urgence absolue.
Pour le cas de la corée du sud, il me semble qu'ils ont développé leurs outils de lutte après le SARS-COV-1 en 2003. On est toujours plus intelligent après coup^^
+ 2 -

hellsfangs En réponse à Agamemnon Vermisseau

J’espère que côté occidental on sera capable nous aussi d'en tirer des leçons :-)
+ 3 -

Magret Vermisseau

Du coup, tu ne veux toujours pas poster sur les fron massons ? Là y'a déjà en débat dans les com de spécialistes du covid, de la politique, du pq et d'autres choses. STP !
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

Merci d'arrêter de publier ce genre de vidéos dont le caractère complotiste complètement pété ne comporte aucun élément comique ou insolite.

Le service de modération, payé par big pharma.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42