Coronavirus : Trump signe un plan historique de relance de l'économie...

La suite va vous consterner.

Pour information, les États-Unis sont devenus la région la plus touchée par la pandémie. Si la ville de New-York était indépendante, elle serait à la septième place du tableau mondial de la mortalité (et Washington DC à la treizième place).

Envoyé par Lampyre-des-sens le 29 mars 2020 à 10h45

+ 0 -

MrSafran Vermisseau

Quand on pense que dans quelques semaines ces messieurs au rire à peine forcé seront peut-être tous six pieds sous terre par la faute de ce président irresponsable et menteur...
Le virus n'a que faire du poids en bourse de ses victimes.
+ 2 -

Mescouillesmickey En réponse à MrSafran Vermisseau

Tout ca parce qu il les aura contaminé en leur donnant a tous un crayon
+ 1 -

Eraul En réponse à MrSafran Suivez le ver

Et tout porte a croire que le virus n'en a aussi rien à foutre du poids des bourses.
+ 3 -

Libel Vermisseau

Hi hi. Si jamais Donald est porteur sain, avec cette distribution de stylos, ils chopent tous le corona !
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Le plan américains va injecter 2000 milliards dans l’économie du pays.

Ces mesures comprennent l’envoi d’aides directes aux Américains, allant jusqu’à 1 200 dollars par adulte et 500 par enfant, pour les ménages gagnant moins de 150 000 dollars par an. Grande demande des démocrates, les indemnités chômage ont également été notablement renforcées et les travailleurs indépendants pourront en bénéficier. Le texte inclut environ 500 milliards de prêts et d’aides pour les entreprises et secteurs clé, dont près de 30 milliards d’aides au secteur aérien (passagers et fret). Le plan comprend aussi 100 milliards de dollars pour les hôpitaux, débordés par l’épidémie.

Source sudouest.fr

Aussi en utilisant une vieille loi datant de la guerre en Corée ils contraignent Général Motors à fabriquer des respirateurs artificiels.

Le milliardaire républicain a basé toute sa campagne de réélection sur la bonne santé de l’économie américaine. Une "grave récession ou une dépression" économique pourraient faire davantage de morts que l’épidémie, avait-il expliqué mardi.
+ 11 -

Potiche Super vilain

"Pour information, les États-Unis sont devenus la région la plus touchée par la pandémie."

Je reviens juste là dessus, mais les classements par "nombre de cas" sont assez peu représentatif de la situation réelle du pays.

Par exemple les USA y'a un peu plus d'une semaine ils étaient à plus ou moins le même nombre de cas qu'en France (aux alentours de 10 000~13 000) et progressaient au même rythme, puis un dimanche ils ont eu soudainement +13 000 cas d'un coup et à partir de ce jour ça a été +10 000~15 000 cas par jour.

Du coup je suis allé voir sur la presse américaine, le samedi juste avant cette explosion du nombre de cas ils venaient de valider un nouveau test de dépistage qui permet de connaître le résultat en moins de 45mn et donc de pratiquer des tests plus généralisés. Au final ils ont pas eu plus de cas, ils ont juste testé plus de monde.

En France on ne test que les gens hospitalisés, donc si ça se trouve on a peut être en réalité beaucoup plus de cas qu'aux USA et on n'en sait rien.
+ 11 -

Pepette En réponse à Potiche Lombrikette

c'est d'ailleurs pour ça que les Allemands qui testent beaucoup plus de monde que les autres pays ont un taux de mortalité très bas sur le corona.
0,5% en Allemagne contre 5,2% en France ou 7% en espagne.
(chiffres du 26/03/20)
LES CALCULS NE SONT PAS BONS KEVIN !
+ 3 -

Lampyre-des-sens En réponse à Potiche Vermisseau

Entièrement d'accord avec toi. Les cas recensés ne sont que la partie émergée d'un iceberg dont on ignore la taille réelle. C'est pourquoi j'ai évoqué dans la description la situation alarmante - et beaucoup plus parlante - de la seule ville de New York (8 millions d'habitants), qui comptabilise jusqu'à présent 672 morts, soit 50% de plus que toute l'Allemagne (80 millions d'habitants).
+ 3 -

titouille En réponse à Potiche

Les Etats-Unis ont un scandale beaucoup plus grand au niveau des tests que la France, ce qui a entraîné un confinement beaucoup plus tardif à New-York. Il y a eu beaucoup de décès qui n'étaient simplement pas testés.

Ironie, ce test de 45 minute a été développé par un laboratoire... Français (Biomérieux). Ils produisent aussi en France. C'est lié à leurs machines de diagnostic (biofire) mais ils produisent aussi des tests pour les autres machines (PCR)

L'annonce que tu cites, c'est juste l'approbation de la FDA à ce test. C'est exceptionnel de leur part d'approuver si rapidement, en temps normal c'est 1-2 ans. C'est annoncé en grandes pompes pour tenter de maquiller leur incompétence antérieure gravissime.

Il reste à produire ce test en grandes quantités et à l'utiliser. C'est aussi ça la difficulté, mettre en place la logistique pour les fabriquer, les distribuer, et réaliser les prélèvements sur la population et les malades. Ce n'est pas juste un problème politique.

Enfin, il y a les tests anticorps pour voir qui a été infecté et a guéri. C'est aussi en cours.
+ 0 -

johnnyq En réponse à Potiche Vermisseau

Je plussois a 200%
Ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent, merci, tu m'as réchauffé le cœur ;)

Vous remarquerez que tous les médias ne parlent que des cas dépistés, pas du nombre de mort rapporté au nombre de test. Ce qui n'a aucun sens et ne veut absolument rien dire.

Un bon truc pour relativiser avec des données fiables: https://geodes....1&view=map2

Dommage, il manque les tranches d'ages pour le Covid, on verrait alors que les jeunes sont très peux touchés. Bref, une grippe comme d'hab, juste un peu plus virulante, qui conduit à l'engorgement des réas.
+ 5 -

Enderion Vermisseau

Boris Johnson le 3 mars : "Je continue à serrer des mains"
Boris Johnson déclare le 27 mars qu'il est contaminée par le covid 19
+ 2 -

zoubidou Vermisseau

c'est le protocole US pour les signatures, même si je suis d'accord qu'en cette période, il aurait dû faire autrement!
http://washingt...ture-22-stylos/
https://secouch...s-aux-etatsunis
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
52