Heure d'été 2020

Profitez-en c'est la dernière fois

Profitez-en c'est la dernière fois

Envoyé par airelle le 27 mars 2020 à 00h14

+ 0 -

Graouh Asticot

On va rester à l'heure d'été ? oO
+ 1 -

airelle En réponse à Graouh Jeune lombric

Je crains que non :-(
+ 4 -

Graouh En réponse à airelle Asticot

Je comprends que ça dépite un peu, mais s'il faut arrêter le changement d'heure, je me suis dit que c'était la meilleur option l'heure d'hiver : moins de décalage avec l'heure solaire pour les horloges biologiques, et le soleil ne se lèvera pas à 10 h au mois de janvier :/
+ 3 -

Guaruda En réponse à Graouh Asticot

Je suis d'accord avec toi, parce que le nombre d'emplois ou d'activités qui se retrouvent freiné parce que le soleil se lèverai super tard en hiver, alors que soyons honnête, si il fait nuit un peu plus tôt en été, ça dérange pas pour le barbecue .
+ -1 -

MattRR En réponse à Guaruda

Oui en fin il se couchera super tôt avec l'heure d'hiver hein... Ca résout pas le problème, ça fait que l'inverser.
+ 1 -

Guaruda En réponse à MattRR Asticot

On va dire que tu me troll et que je fonce les pieds dedans, parce qu'un soleil qui se couche à 20h en plein mois d'août je ne trouve pas ça "super tôt".
+ -1 -

MattRR En réponse à Guaruda

Je parlais en hiver en fait. Parce que en août en heure d'été ça fait lever vers 5h et coucher vers 21h, en heure d'hiver ça fait de 4 à 20h. Dans les deux cas on en a tout le long de la journée de travail normalement.

Par contre en hiver il est levé de 9 à 16h en gros, donc si à la place il l'est de 10 à 17 ça va pas gêner vraiment plus en fait. C'est totalement le genre de truc qui va arranger autant de gens que ça va en gêner.
+ 0 -

Guaruda En réponse à MattRR Asticot

Oups pardon je t'ai un peu compris de travers. Toutes mes confuses.
Cependant tu n'as pas tort ça risque effectivement d'en faire chier autant pour une solution que pour une autre, mais étant dans la situation où ça va beaucoup plus me gêner dans le cas où on garderai l'heure d'été, j'ai du mal à imaginer des situations où ça serait l'heure d'hiver qui pose problème.
Mais globalement j'ai l'impression que c'est tout les métiers "d'extérieur" qui se font impactés par l'heure d'été et tout les métiers "d'intérieur" qui sont impactés par l'heure d'hiver.
+ 3 -

torbale En réponse à Graouh Lombric Shaolin

et on devrai même reculer encore d'une heure par rapport à l'heure d'hiver pour être en vrai synchro avec l'horloge biologique.
https://fr.wiki...e_Zones_Map.png
+ 32 -

Valhnad Jeune asticot

1h de confinement en moins !
+ 4 -

hellsfangs En réponse à Valhnad Vermisseau

Cette simple vision des chose m'a donnée le sourire!
+ 0 -

Libel Vermisseau

On nous fait vraiment faire des conneries. Depuis 60 ans. Bon pour l'heure d'été, depuis 1976 et les chocs pétroliers à vrai dire. Mais c'est le même esprit de dénaturation et de vie hors-sol.

PS. depuis 1976 pour l'heure d'été ... si on ne considère pas le régime de Vichy. Mais bon il fallait aussi économiser l'énergie dans cette France là ! ^^'
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35